Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Anna de Noailles Sam 19 Mar 2011 - 19:50
Kroko a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
Kroko a écrit:a-t-on le droit ? je sais pas. c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça a l'air tout con.

Etant donné qu'eux prennent le droit d'apporter un objet proscrit, je me donne le droit de l'éteindre, qu'ils soient contents ou non!

ben oui, c'est vrai qu'une fois je m'étais autorisée à répondre à un téléphone qui sonnait.
je suis un peu à côté de mes pompes en ce moment.

C'est sûr que dès fois on ne sait pas trop la limite de ce qu'on peut faire ou non. Mais je me dis aussi que c'est peut-être aussi parce qu'on prend trop de gants avec les gamins que le système dérive. Regarde pour cet exemple de portable. Le gamin est en tort (portable interdit). Ce serait encore à nous de savoir si on a le droit d'éteindre le téléphone alors que lui ne se pose pas le problème de la gène occasionnée et de la règle non respectée. C'est plutôt au môme de s'excuser S'il râle, je lui vole dans les plumes!!! furieux
Et puis tu peux toujours justifier que tu l'as éteint pour ne pas qu'il sonne de nouveau et dérange la classe.

Maintenant que j'y repense ce cas de figure m'est arrivé cette année (au début). C'est vague dans mon esprit. Je ne me souviens même plus du gamin. Faire sonner le portable ramassé est une grande mode. Je me souviens que le gosse a pas eu de bol son numéro s'est affiché (faut être c-n Smile . J'ai pris les portables et remis à la cde. Après je la laisse gérer. Elle est au top.
Nous n'avons que peu d'incidents de la sorte désormais car elle confisque et remet aux parents. Or, les mômes se font enguirlander et surtout récupèrent le portable tardivement. Et ça , ils n'aiment pas!
Malaga
Malaga
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Malaga Sam 19 Mar 2011 - 20:11
Quand on récupère un portable, parce qu'un élève l'a utilisé ou qu'il a sonné, en général, c'est l'élève lui-même qui demande s'il peut l'éteindre. Il a trop peur qu'on aille fouiner dans ses textos ou dans ses photos personelles! Very Happy

_________________
 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Banana244    - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Banana244      - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Sam 19 Mar 2011 - 21:14
L'autre jour, juste après la sonnerie de fin de cours, une élève prétendait s'adresser à moi avec ses écouteurs sur les oreilles... "Mais y a pas le son", disait-elle, un peu trop fort pour que ce soit vrai. Elle n'a toujours pas compris pourquoi j'ai exigé qu'elle les enlève, et remise toute sa panoplie dans son sac avant de consentir à lui prêter un instant de ma haute attention... C'est consternant. Elle se comporte comme la dernière des malotrues et semble penser que je suis une affreuse réactionnaire Rolling Eyes

Pour les portables, je deviens dingue avec ça. Rien n'est fait dans mon bahut, les mômes envoient des textos, prennent des photos etc... Des élèves m'ont expliqué qu'en EPS (ou en atelier) elles coinçaient leur téléphone entre leurs seins... faut en vouloir quand même... (et les garçons ??)
Ils ne les cachent même pas, et les confisquer devient une prouesse (et les confisquer pourquoi ? ça ne mène généralement à rien, sinon à un bras de fer pour récupérer l'objet du délit...).
Je suis atterrée de voir la dépendance de nos élèves pour ces objets... s'ils n'ont pas leur téléphone à la main, on dirait qu'ils sont perdus. Dès que possible, on se jette sur le portable... impossible de l'éteindre, même une seule heure, on ne sait jamais ! et quand on est entre copains, chacun garde l'oeil rivé sur son téléphone. Je trouve ça affligeant...
Finrod
Finrod
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Finrod Sam 19 Mar 2011 - 21:20
Hier juste avantle conseil de classe de ma pire classe, j'a eu cette même classe en cours.

Le comportement est immature... sans être ien mchant et pourtant si fatiguant.

Je suis don venu en conseil de classe avec un jouet kinder et 2/3 utres trcs conisqués à ces élèves que tout le monde a désgné comme immatures...

Ils ne prennent pas le cours (saut quatre ou cinq). Ils ont eu le temps de faire 4 ou 5 jouets kinder pendant le cours. Deux ont pique-niqué.
Brontë
Brontë
Niveau 5

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Brontë Sam 19 Mar 2011 - 21:45
Le téléphone, c'est un peu la nouvelle clope: ça occupe la main, ça donne une contenance lorsque l'on est en groupe et super complexé, on les compare et on parle de leurs qualités respectives, on est sans arrêt en train de le tripoter comme on tripoterait son paquet de clopes...
Mais Dieu qu'ils sont jeunes pour les addictions !

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Finrod
Finrod
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Finrod Sam 19 Mar 2011 - 21:54
Certes mais ils en ont tellement.

Par chez moi, c'est la bouteille de ice-Tea, le téléphone, le sac sur la table pour certains (étonnant, ça doit avoir un sens), tripoter les radiateurs, regarder par la fenêtre.
Brontë
Brontë
Niveau 5

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Brontë Sam 19 Mar 2011 - 21:58
Le sac sur la table, pour les miens l'année dernière, avait un sens tout-à-fait concret: oreiller ! Wink

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Finrod
Finrod
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Finrod Sam 19 Mar 2011 - 22:11
Ah non, moi y peuvent pas, sinon ils pourraient plus y piocher leurs gateaux et bonbons...

Remarque, avec les bavardages, je met au défi quiconque de dormir dans ce cours là...

J'ai essayé de les responsabiliser : " Je ne reprendrai les explications que lorsque les bavardages cesseront"

J'attends toujours... J'ai eu un "mais monsieurs, pourquoi on fait rien" - j'ai réexpliquer pour les bavardages - "ah" - reprise de la conversation avec son camarade (après confiscation du brquet qu'il s'amuse à allumer à côté d'un sac en synthétique...

(Je précise, ce sont des 1ère, certains majeurs, d'où la tentative de responsabilisation.)

Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Jacq Sam 19 Mar 2011 - 22:57
J'espère ne pas me tromper dans le sens du post, mais dans le genre connerie, un élève a sorti à un personnel d'éducation :
"baisse ta culotte c'est moi qui pilote".
Assez fort !
On peut se rassurer en se disant qu'il y a une rime interne au moins.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Jacq Sam 19 Mar 2011 - 23:09
Concernant les portables, puisque plusieurs personnes en parlent, quelques remarques.

Nos élèves n'ont plus de montre. Je constate que la plupart du temps ils consultent leur portable pour lire l'heure, ce qui manque autant de politesse que de regarder sa montre face à quelqu'un (en gros "je m'emmerde, c'est quand que c'est terminé").

Dernièrement j'ai confisqué son portable à un élève, à 9h je crois, qui est venu pleurer en fin d'heure : "ma grand mère est malade, faut que je sois au courant" et blablabla, dictature de l'immédiat. Je lui ai finalement rendu son portable à 17h à la fin des cours en lui faisant la morale.

Le soir même nous avions deux conseils de classe. Le président du conseil rappelle qu'on doit se montrer exemplaires durant ceux-ci face aux élèves, dans l'attitude, dans l'expression, et en respectant ce que nous même leur demandons (prise de parole, ne pas couper la parole aux autres, ne pas discuter entre nous pendant qu'un autre parle...) . Or pendant tout le conseil, trois collègues n'ont pas cessé de tripoter leurs portables, ou de s'écrire des messages (sans aucun rapport avec le conseil) et de se les faire passer . Une remarque a été faite en plein conseil au sujet des portables aux collègues en question.

Réponse des collègues (d'un entre autre) : "j'ai un enfant en bas âge, j'ai le droit d'être informé de ce qu'il se passe". Ben je suis désolé, mais ce collègue se comporte aussi mal que les élèves, et invoque une excuse qui est la même que mon élève en pleine journée.

Alors que dire aux élèves, lorsque les collègues laissent leurs portables allumés toute la journée et montrent ainsi le mauvais exemple !?

Bye. Jacq.
Brontë
Brontë
Niveau 5

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Brontë Sam 19 Mar 2011 - 23:14
Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue.
Je veux dire par-là que je vois bien le manque évident de politesse à bavarder durant le conseil, je suis la première à le déplorer lorsque mes collègues bavassent voire ricanent même.
Par contre, concernant le téléphone, je suis mitigée. Je suis moi-même maman célibataire et j'avoue que mon téléphone est en mode silence mais posé sur la table durant le conseil, car c'est une nounou qui garde ma petite, jamais la même, et j'ai toujours peur qu'il arrive un truc.
Entre l'élève qui a un souci familial "pour de faux" et le professeur qui a un souci familial "pour de vrai", je vois une différence flagrante qu'en tant qu'adulte je ne me sens même pas obligée de justifier.
Après, s'envoyer des sms et s'amuser durant le conseil, nous sommes d'accord, c'est du même niveau et ça n'est pas tolérable.

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Jacq Dim 20 Mar 2011 - 0:57
Brontë a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue.
Je veux dire par-là que je vois bien le manque évident de politesse à bavarder durant le conseil, je suis la première à le déplorer lorsque mes collègues bavassent voire ricanent même.
Par contre, concernant le téléphone, je suis mitigée. Je suis moi-même maman célibataire et j'avoue que mon téléphone est en mode silence mais posé sur la table durant le conseil, car c'est une nounou qui garde ma petite, jamais la même, et j'ai toujours peur qu'il arrive un truc.
Entre l'élève qui a un souci familial "pour de faux" et le professeur qui a un souci familial "pour de vrai", je vois une différence flagrante qu'en tant qu'adulte je ne me sens même pas obligée de justifier.
Après, s'envoyer des sms et s'amuser durant le conseil, nous sommes d'accord, c'est du même niveau et ça n'est pas tolérable.

Je comprends bien, mais qu'est-ce qui me permet de juger de l'inquiétude légitime de l'adulte, la tienne, et celle illégitime de l'élève... est-elle moins légitime ? Nous pouvons juger que l'attitude d'un élève est légitime ou non ? Quel est celui qui ment, celui qui ne ment pas ? J'ai aussi une famille, j'ai aussi un portable, et je me suis permis une fois seulement de dire à mes élèves, avant le cours, "je dois avoir un message important, je laisse mon portable activé, excusez moi".

Comment faisaient les mères de famille avant l'apparition du portable ? Les enfants mourraient-ils abandonnés dans la rue ?

Pour détacher cela de ton cas personnel, sommes nous à ce point aussi dépendants que nos élèves du portable ? Comment faisaient les autres avant ?

Moi je veux bien tolérer cela des adultes, mais alors dans ce cas là il faut aussi que nous, adultes, nous acceptions cette domination de l'immédiat chez nos élèves.
Personnellement je ne l'accepte ni chez l'un ni chez l'autre.

Cordialement. Jacq.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Dim 20 Mar 2011 - 12:28
J'ai confisqué un portable à un gamin qui envoyait un message. Je lui ai dit qu'il irait le récupérer chez la cpe. Il a râlé en fin d'heure, me disant que je ne devais pas faire ça, que je devais juste lui pettre un point dans son carnet. Je lui ai sorti le règlement intérieur du collège qui dit que l'élève doit déposer son portable à la vie sco et que les parents doivent venir le rechercher. J'ai déposé le téléphone chez les surveillants, il est allé se plaindre et a exigé de récupérer son téléphone. Les surveillantes l'ont gardé jusqu'à midi (plus cours après), la cpe n'était pas là. Le lendemain, même histoire pour une de mes collègues, et là où ça se corse, c'est que c'est la cpe qui a renâclé pour appliquer le règlement, disant qu'on n'avait pas le droit de confisquer un portable. On n'a pas lâché le morceau, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement. Mais la cde elle-même a tout fait pour ôter cette mention du règlement. Si on se fait tirer dans les pattes par ceux-là même qui doivent nous aider à faire respecter la discipline...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Lun 21 Mar 2011 - 19:34
2 heures affreuses avec ma classe "zoo". Presque tous les lundi, j'exclus un de mes "cas". Là, je me suis jurée de ne pas lui faire ce plaisir, et il me l'a bien fait payer. Du coup, comme monsieur n'avait pas son carnet, j'ai consigné une grande partie de ses incivilités au fur et à mesure dans mon petit carnet... Voici un extrait de mon rapport, ça vous donnerai une idée de ce que j'ai enduré:



Comme d’habitude, X est agité, fait des remarques à voix haute… Je le rappelle à l’ordre oralement plusieurs fois puis, après l’avoir entendu chanter, je le déplace et lui demande son carnet afin de passer à une sanction. Comme X n’a pas son carnet (déjà confisqué par une collègue, selon lui), je l’avertis qu’il sera collé une heure et consigne le fait sur mon cahier.
Son petit jeu va alors consister à faire « monter les enchères » : il crie une remarque, me fait une réponse insolente, tape bruyamment sur la table alors que je viens de demander le silence. Au fil des provocations, j’arrive rapidement à 4h de colle et lui annonce qu’il pourra les passer à me faire un devoir type bac.
X poursuit son petit jeu, avec notamment : des remarques inappropriées dites à voix forte (« je vais me faire pipi dessus ! », « ça pue la merde »), des allusions sexuelles sur un sujet qui n’avait aucun rapport (j’évoquais les coups de bâtons comme ressort comique de la farce), bêlements de mouton…
Par ailleurs, X me demande toujours « à quoi ça sert ?» dès que l’on fait une activité, avant de soupirer : « j’en ai marre du français, ça sert à rien ». Il a clairement affirmé vouloir aller à ***** (un lycée pro à côté du nôtre) et se moquer de ce que nous faisons ici. Quand je lui ai répliqué que ce n’était pas une raison pour gâcher la scolarité de ses camarades et leur préparation au bac, X a cherché à monter la classe contre moi en s’adressant aux autres : « Qui veut passer le bac dans cette classe ? Vous voyez, personne ne lève la main, personne ne veut passer le bac, on n’en a rien à faire ! »
Ultime provocation : en fin d’heure, X met son manteau et son sac à dos avant la sonnerie (suivi par S*** et V****), je dois bien sûr batailler pour les faire se rasseoir jusqu’à nouvel ordre. Je laisse enfin la classe sortir tout en remplissant mon billet d’absence. Je lève alors les yeux et remarque qu’une table a disparu au premier rang : je pense tout de suite à X, et mon soupçon est confirmé par un élève qui avoue l’avoir vu faire. La table est rapportée rapidement par 2 élèves, qui disent l’avoir « trouvée dans les escaliers » ! Je discute un peu avec quelques élèves restant, qui en ont assez du comportement puéril de leur(s) camarade(s) et aimeraient pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Je demande 4 heures de colle pour X, ou toute autre sanction que vous jugerez adéquate face à un tel comportement. Je ne peux continuer à faire cours le lundi après-midi dans une telle ambiance et je refuse de prendre X tant qu’il n’aura ne m’aura présenté des excuses ainsi qu’à la classe. Tant qu’il adoptera ce type de comportement, j’estime que X n’a rien à faire dans mon cours et qu’il nuit à l’ensemble de la classe.
A la relecture, je trouve cela léger, on a l'impression qu'il est presque calme... Mais en "vrai", il ne se passe pas 10 secondes sans qu'il se fasse remarquer, il me bouffe toute mon énergie. Je ne peux même plus lire le texte, j'ose à peine regarder mes notes de cours car dès ue je le quitte des yeux, il siffle (mais je n'arrive pas à le prendre sur le fait), se lève, etc.

J'espère que l'administration ne va pas venir me le refiler demain matin... D'ailleurs, j'ai l'élève en question à 8h et je ne sais pas si mes supérieurs auront lu mon rapport d'ici là (déposé à 18h alors qu'ils étaient tous en conseil de classe). J'ai bien envie d'envoyer l'élève à la Vie Sco (dans un accès de colère, je lui ai lancé que je refusais de le prendre dans mon cours demain_je sais, pas bien) mais je crains de me faire taper sur les doigts par la hiérarchie...


Les gentils élèves ont peur de lui, ils n'osent plus trop participer ou lire car il se moque d'eux, parle en même temps qu'eux pour que je n'entende rien... J'ai déjà collé et exclu le phénomène un nombre incalculable de fois, ainsi que mes collègues. Il a eu 1 journée d'exclusion il y a peu...

Et j'ai encore 4 ou 5 élèves du même genre, dont un qui a réclamé édes cours ludiques, parce que là on s'emmerde", et un autre qui a dormi sur sa table avant de s'agiter en me sortant : "faut que j'aille au toilettes, j'ai toujours envie de pisser quand je me réveille". affraid Sans compter ceux qui sifflent dès que je tourne le dos, le quart de la classe qui vient sans feuille, ni stylo, ni classeur... Quand je pense que je me suis couchée à 2h du matin cette nuit pour finir de leur préparer un cours (dont on n'a fait même pas la moitié prévue à cause de leurs conneries), j'ai envie de me pendre !
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Lun 21 Mar 2011 - 19:39
X, en 6e, n'est pas venue à mon cours. Elle a dit "Au revoir ! Je rentre chez moi !" à ses camarades et quand j'ai fait l'appel, ils me l'ont dit.
La vie scolaire, prévenue, a retrouvé X sur le chemin de sa maison.
X est revenue en cours, en bougonnant et sans un mot d'excuse, dix minutes avant la fin.
Cinq minutes plus tard, elle a levé la main : "Je peux aller aux toilettes ? Ça fait trois heures que j'ai envie !" Je lui ai répondu que ça allait sonner alors que les autres élèves ricanaient.

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 3795679266


Dernière édition par Lornet le Lun 21 Mar 2011 - 20:05, édité 1 fois
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Lun 21 Mar 2011 - 19:48
bah... c'est le printemps, donc ils recommencent à faire n'importe quoi !
je suis super dégoûtée : mon emmer*eur dont je parle ci-dessus a séché les cours de la matinée. Pourquoi faut-il toujours qu'il revienne pour mon cours ????
Angua
Angua
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Angua Lun 21 Mar 2011 - 19:48
Un caïd notoire est viré régulièrement du collège pour frasques diverses et variées (un grooooooooooos dossier, arrivé sur conseil de discipline du collège-guetto du coin). On se demandait ce qui le ferait passer en conseil de discipline: il y avait déjà eu les tentatives d'intimidation (sur profs et élèves), les insultes (à tout le monde aussi), un vol de portable....
Maintenant on sait: lors d'une Nième convocation chez le CDE, il a fini par en venir aux mains avec lui. :shock:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
varia
varia
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par varia Lun 21 Mar 2011 - 19:51
Donne lui une médaille avec un discours d'hommage....
Pour une fois qu'il fait qqch de positif pour vous !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Lun 21 Mar 2011 - 19:52
Angua a écrit:Un caïd notoire est viré régulièrement du collège pour frasques diverses et variées (un grooooooooooos dossier, arrivé sur conseil de discipline du collège-guetto du coin). On se demandait ce qui le ferait passer en conseil de discipline: il y avait déjà eu les tentatives d'intimidation (sur profs et élèves), les insultes (à tout le monde aussi), un vol de portable....
Maintenant on sait: lors d'une Nième convocation chez le CDE, il a fini par en venir aux mains avec lui. :shock:

C'est exactement la conversation qu'on a eu avec mes collègues vendredi: que faut-il attendre pour que les conseils de discipline soient demandés? On est toujours dans la réaction mais jamais dans la prévention. Et c'est toujours trop tard...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
elfiane
elfiane
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par elfiane Lun 21 Mar 2011 - 19:53
Pas vraiment une incivilité mais une exaspération pour moi. Aujourd'hui, mes 3ème chiants ont été tout étonnés d'avoir un contrôle. Pourtant je leur avais même changé la date parce que certains étaient en matchs de foot et donc absents le jour prévu au départ, donc on en avait bien parlé. Et bien les mêmes ont râlé comme quoi ils n'étaient pas au courant et ça m'énerve !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Zelda Lun 21 Mar 2011 - 20:08
Angua a écrit:Un caïd notoire est viré régulièrement du collège pour frasques diverses et variées (un grooooooooooos dossier, arrivé sur conseil de discipline du collège-guetto du coin). On se demandait ce qui le ferait passer en conseil de discipline: il y avait déjà eu les tentatives d'intimidation (sur profs et élèves), les insultes (à tout le monde aussi), un vol de portable....
Maintenant on sait: lors d'une Nième convocation chez le CDE, il a fini par en venir aux mains avec lui. :shock:

Ah c'est ça la recette d'un conseil de discipline! Remarque, on s'en doutait un peu... tant qu'on ne s'est pas fait traiter de s****** devant toute une classe, on peut encore s'imaginer qu'il y a quelque chose à sauver...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Lun 21 Mar 2011 - 20:18
un élève va passer en conseil de disc cette semaine... D'après une collègue, le dernier remonte à ... 3 ans !!!! Pourtant, on a de nombreux perturbateurs, mais on est obligé d'accepter tout le monde pour enrayer la baisse d'effectifs. Et chez vous, c'est à quelle fréquence ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Zelda Lun 21 Mar 2011 - 20:22
Aucun cette année, première commission éducative (qui ne servira à rien mais bon, on en vient à être content de voir qu'il se passe un petit quelque chose) dans une semaine.
Et pourtant, il se passe des choses graves... Comme beaucoup, on se demande jusqu'où les cas pourront aller avant d'être exclus. Les insultes aux enseignants, c'est fait, les menaces de violence envers les enseignants, c'est fait, quant aux pauvres élèves qui subissent les boulets, ils sont les plus à plaindre.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Lun 21 Mar 2011 - 20:38
en 3e, les délégués ont lourdement insisté pour faire le bilan du conseil de classe en cours de français, au motif que leur PP n'était pas là et que le conseil avait lieu ce soir. je refuse au motif qu'on n'a pas le temps, ils restent à mon bureau et insistent "mais comment on va faire sinon"? je les renvoie à leur place en disant que le conseil se fera quand même et ils continuent. Pendant ce temps, la classe restée debout en attendant le silence refuse de s'asseoir et certains réclament leur préparation de conseil (dont le délégué), j'ai donné des punitions à tous ceux qui restaient debout. J'ai viré le délégué, et mis des croix dans certains carnets, puis on a fait cours, difficilement, car bcp d'élèves essayaient de parasiter. certains ont été collés.

Conseil ensuite où ils se sont faut souffler dans les bronches car tous les profs se plaignaient de leur attitude négative (0 participation, attitudes à la limite de l'insolence...). la PP a vu les délégués (le garçon se plaignait d'être exclu et que c'était trop) et on les a remis en place ensemble.

demain je les ai 1h30... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:22
Machinensixième (hurlant) : Je suis sourde ! Je suis sourde !
Autres élèves : La ferme !
Machinensixième (hurlant) : Quoi ? Quoi ?
Moi : Ton carnet !
Machinensixième (hurlant) : Quoi ? Quoi ?

N'en fais quoi ?
Sad :lol: Sad Sad Sad
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 10 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Anna de Noailles Mar 22 Mar 2011 - 22:40
Aujourd'hui, alors que la sonnerie avait retenti 10 mn auparavant, une élève de 4è (dont je suis pp) arrive en retard sans mot. Je lui demande donc de justifier son retard en allant chercher un mot d'excuse. Très énervée, elle s'est mis à vociférer, hurlant dans les couloirs, et levant le bras d'un air de dire 'j'ai envie de te tarter", en faisant mine de frapper. Elle s'est heureusement retenue, se rappelant à qui elle avait à faire et est partie. 10 Mn plus tard, on toque de nouveau à la porte. C'était la gamine osant revenir avec un mot. Je lui dis que son comportement précédent n'était pas acceptable et qu'en conséquence elle était exclue.Soit dit entre parenthèses, elle porte une telle agressivité en elle que le fait de la voir revenir me montre qu'elle n'a pas saisi la gravité de ses actes. Bref, elle est repartie. Exclue.
Pour rappel, elle vient de 2 conseils de discipline.
A la sortie du cours, j'ai fait un rapport. Cet après-midi en cours d'HG elle a réitéré : retard puis tutoiement du prof d'histoire traité de "pervers". Exclue.

Sanction immédiate: exclue 5 jours avant un passage en commission de discipline, dernière marche avant le conseil de discipline.

Super la journée! affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum