Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Anna de Noailles Mar 22 Mar 2011 - 21:40
Aujourd'hui, alors que la sonnerie avait retenti 10 mn auparavant, une élève de 4è (dont je suis pp) arrive en retard sans mot. Je lui demande donc de justifier son retard en allant chercher un mot d'excuse. Très énervée, elle s'est mis à vociférer, hurlant dans les couloirs, et levant le bras d'un air de dire 'j'ai envie de te tarter", en faisant mine de frapper. Elle s'est heureusement retenue, se rappelant à qui elle avait à faire et est partie. 10 Mn plus tard, on toque de nouveau à la porte. C'était la gamine osant revenir avec un mot. Je lui dis que son comportement précédent n'était pas acceptable et qu'en conséquence elle était exclue.Soit dit entre parenthèses, elle porte une telle agressivité en elle que le fait de la voir revenir me montre qu'elle n'a pas saisi la gravité de ses actes. Bref, elle est repartie. Exclue.
Pour rappel, elle vient de 2 conseils de discipline.
A la sortie du cours, j'ai fait un rapport. Cet après-midi en cours d'HG elle a réitéré : retard puis tutoiement du prof d'histoire traité de "pervers". Exclue.

Sanction immédiate: exclue 5 jours avant un passage en commission de discipline, dernière marche avant le conseil de discipline.

Super la journée! affraid
Lo
Lo
Esprit sacré

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo Mer 23 Mar 2011 - 6:26
Lornet a écrit:Machinensixième (hurlant) : Je suis sourde ! Je suis sourde !
Autres élèves : La ferme !
Machinensixième (hurlant) : Quoi ? Quoi ?
Moi : Ton carnet !
Machinensixième (hurlant) : Quoi ? Quoi ?

N'en fais quoi ?
Sad :lol: Sad Sad Sad


affraid
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Mer 23 Mar 2011 - 6:51
ça faisait un sacré bail que je n'était pas venue poster ici... me voici donc !
hier, en 3eme, avec un petit groupe 15 plutôt sympa que j'aime bien. Depuis quelques cours, j'entends parfois quelques élèves chuchoter, ricaner bêtement, sans jamais savoir pourquoi... Hier j'ai compris. Quand je me suis retournée, l'un d'eux mimait une fellation... affraid et l'autre se marrait bien. En fait j'ai continué de balayer du regard le reste de la classe, et j'ai fait comme si je n'avais rien vu. J'ai continué mon cours tant bien que mal, en ne laissant rien paraître. C'était une occasion en or pour réagir, parce que 1. je l'avais pris en flag, et 2. je voyais sa mère le soir même à la réunion parents-profs. Alors je sais que c'est complètement débile et que bien-sûr je n'ai pas à être gênée (mais quand même....) et qu'en plus il aurait eu la méga honte devant sa mère si j'avais déballé tout ça à la réunion... mais n'ayant pas assez de recul ni de temps pour réfléchir, je n'ai rien fait. Donc, si ça se reproduit, vous feriez quoi à ma place ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Mer 23 Mar 2011 - 6:54
J'ai eu le cas avec un eleve qui mimait des copulations avec les gris tapis Dyma en EPS. Comme je suis sa PP, on m'avait rapporté ces incidents. Je devais appeler sa mère pour tout un tas de trucs, je l'ai rajouté à la liste.
Il a eu la méga honte!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 12:47
caperucita a écrit:ça faisait un sacré bail que je n'était pas venue poster ici... me voici donc !
hier, en 3eme, avec un petit groupe 15 plutôt sympa que j'aime bien. Depuis quelques cours, j'entends parfois quelques élèves chuchoter, ricaner bêtement, sans jamais savoir pourquoi... Hier j'ai compris. Quand je me suis retournée, l'un d'eux mimait une fellation... affraid et l'autre se marrait bien. En fait j'ai continué de balayer du regard le reste de la classe, et j'ai fait comme si je n'avais rien vu. J'ai continué mon cours tant bien que mal, en ne laissant rien paraître. C'était une occasion en or pour réagir, parce que 1. je l'avais pris en flag, et 2. je voyais sa mère le soir même à la réunion parents-profs. Alors je sais que c'est complètement débile et que bien-sûr je n'ai pas à être gênée (mais quand même....) et qu'en plus il aurait eu la méga honte devant sa mère si j'avais déballé tout ça à la réunion... mais n'ayant pas assez de recul ni de temps pour réfléchir, je n'ai rien fait. Donc, si ça se reproduit, vous feriez quoi à ma place ?

là tu n'as rien dit donc ce qui est fait est fait, par contre ça te fournira un bon moyen de pression sur lui, qui aura toujours le doute que tu déballes la chose à ses parents...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Mer 23 Mar 2011 - 13:15
bon mais si ça vous arrive vous faites quoi ? vous l'incendiez sur place ? vous attendez la fin de l'heure ? des heures de colle ? un rapport ? vous l'envoyez chez le CDE ? coup de fil aux parents ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 13:18
moi je me moquerais de lui de façon à lui mettre la honte, et mot dans le carnet décrivant exactement son action aux parents..mais je pense que je mettrais de toute façon un mot.


Dernière édition par marquisedemerteuil le Mer 23 Mar 2011 - 13:27, édité 2 fois
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Mer 23 Mar 2011 - 13:18
Coup de fil aux parents! Histoire de ne pas laisser ça impuni.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mer 23 Mar 2011 - 13:34
Lui mettre la honte me semble une bonne option. Dans ma troisième zoo, j'en ai un pas mauvais mais très mauvais esprit. Hier, je le voyais bidouiller un truc sous la table, sans doute son portable, et l'ai de rien, je lui ai demandé "ce qu'il tripotait sous la table". Eclat de rire de tous les autres, fard du concerné, et la paix ensuite.
Lo
Lo
Esprit sacré

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo Mer 23 Mar 2011 - 13:48
Ca m'est arrivé, j'ai mis un mot: "mime une fellation en classe". Il a jamais recommencé.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Dame Tartine Mer 23 Mar 2011 - 20:47
Anna de Noailles a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Anna de Noailles a écrit:chez nous les portables et mp3 sont proscrits. Le mot est signé de la principale à l'entrée du collège précisant que si cette règle n'est pas respectée, des sanctions seront prises. Dans les faits, comme on ne peut pas fouiller chaque cartable et poche à l'entrée, si les élèves en ont, ils ne doivent aucunement les utiliser. Tout au plus est toléré la présence de ces objets inactifs dans le sac. En cas de portable qui sonne, d'usage de ces objets, nous devons confisquer et remettre le tout à la principale qui remet l'objet uniquement aux parents sur rdv en faisant un rappel à l'ordre sec.
Une fois, une gamine a refusé de donner son portable à la principale, elle a eu plusieurs jours d'exclusion.
Ces gamins se croient tout permis, c'est dingue!

Dans mon établissement aussi, enfin en théorie : les gamins téléphonent allègrement dans la cours et font usage de leurs MP3 dans la plus parfaite quiétude car la vie scolaire est défaillante. Ils se pointent en cours avec les casques autour du cou ou les écouteurs qui pendouillent et nous on perd un temps fou à faire le travail de la VS. Je confisque environ 2 à 3 portables par semaine rendus en fin de journée par le chef ou la VS bien entendu... Dans l'établissement dans lequel je me trouvais l'année dernière j'ai du en confisquer 5 à tout casser sur l'année rendus 3 jours après avec obligation d'être récupérés par un adulte. Dans ma mésaventure ce n'est pas tant le portable qui me gêne mais plus le fait que l'élève se soit octroyé le droit de me saisir le poignet.


Dame Tartine

Je comprends bien ton souci. Chez nous, on irait raconter àa à la direction qui convoquerait le gamin et le ficherait dehors quelques jours! Faut pas déconner. C'est une violence plus qu'une incivilité. Il est temps que ces petits merdeux arrêtent de prendre l'école pour un centre aéré chauffé. S'il est précisé dans le R.I que les portables sont interdits, l'élève a donc enfreint les règles. Il s'est montré agressif de surcroît. Je te suggère donc de demande une exclusion de 3 jours au moins.


Sanction confirmée : une pauvre journée d'exclusion et encore, c'est bien parce que je suis revenue à la charge...Je n'y serais pas retournée le signalement serait tombé aux oubliettes. Affligeant. No

Dame Tartine
Zelda
Zelda
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Zelda Mer 23 Mar 2011 - 21:12
La différence entre ce qui est toléré d'un établissement à l'autre devient énorme!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Ven 25 Mar 2011 - 19:44
Cet après-midi dans mon lycée, des élèves en ont immobilisé une autre au sol et, avec un marqueur noir, lui ont dessiné sur la joue un sexe énorme avec la mention "je suce". Le CPE leur a passé un savon à faire trembler les murs, mais ils se marraient en sortant...
Rolling Eyes
Provence
Provence
Bon génie

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Ven 25 Mar 2011 - 19:48
Kruella a écrit:Cet après-midi dans mon lycée, des élèves en ont immobilisé une autre au sol et, avec un marqueur noir, lui ont dessiné sur la joue un sexe énorme avec la mention "je suce". Le CPE leur a passé un savon à faire trembler les murs, mais ils se marraient en sortant...
Rolling Eyes
Un savon, c'est tout?! :shock:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Ven 25 Mar 2011 - 19:52
Je ne sais pas s'il y aura autre chose comme sanction... Il me semble pourtant indispensable de frapper fort, d'autant que la gamine visée était, d'après ce qu'on m'a dit, très choquée !
Provence
Provence
Bon génie

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Ven 25 Mar 2011 - 19:59
Kruella a écrit:Je ne sais pas s'il y aura autre chose comme sanction... Il me semble pourtant indispensable de frapper fort, d'autant que la gamine visée était, d'après ce qu'on m'a dit, très choquée !

Tu m'étonnes...
avatar
lerocher
Niveau 3

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par lerocher Ven 25 Mar 2011 - 20:00
semblerait que l'USAGE du portable ait été récemment interdit dans les étable-issements scolaires par le sinistrère, pour raisons de santé (accu d'ondes et coetera)...un message à diffuser aux chérubins accros?
Kiki
Kiki
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kiki Ven 25 Mar 2011 - 20:26
J'ai retenu un élève car il avait jeté des boulettes sur ses camarades. Je lui ai donné un texte avec questions. Il savait que c'était noté. Ils étaient plusieurs à faire le même travail. Une élève m'avait demandé le mot exact pour signifier qu'un des personnages était cruel (elle avait dit "sans coeur"), cet élève a répondu (alors qu'il n'avait pas la parole , le silence est exigé en colle) : "c'est un connard". C'était une pure provocation. La veille j'avais rencontré une énième fois sa mère pour dire que fiston était un fainéant (3 en H-G, 4.25 n anglais, 3 en sport, 0 en musique...) et qu'il perturbait la classe. Maman ne comprenait pas que ses résultats soient aussi bas. "Mais il fait ses devoirs avec son ordinateur". Sous-entendu : il travaille. Mon oeil... Aucun changement positif... Il a joué pendant près d'un quart d'heure avec la poignée du store. Il a parlé à voix haute puis il a demandé les réponses aux autres (ceux-ci l'ont ignoré..). Il n'a pas fait le travail demandé alors que c'était un devoir de rattrapage : il restera donc avec un 2,5 sur 20. Des cas comme celui-ci j'en ai beaucoup ...
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Sugnet Ven 25 Mar 2011 - 21:39
Provence a écrit:
Kruella a écrit:Cet après-midi dans mon lycée, des élèves en ont immobilisé une autre au sol et, avec un marqueur noir, lui ont dessiné sur la joue un sexe énorme avec la mention "je suce". Le CPE leur a passé un savon à faire trembler les murs, mais ils se marraient en sortant...
Rolling Eyes
Un savon, c'est tout?! :shock:
Là faut faire remonter au procureur, c'est inadmissible!

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Myrtille Mer 30 Mar 2011 - 7:35
Un élève de 4ème est entré dans ma salle pendant la récréation pour frapper deux de mes élèves de 5ème. Je viens d'arriver dans l'établissement.. pale
Il va passer en conseil de discipline car ce n'est pas la première fois qu'il est violent.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Mer 30 Mar 2011 - 15:18
ce matin, un élève a eu la brillante idée de lâcher une bombe lacrymo dans le couloir.
c'est la 2e fois cette semaine.
merveilleux de faire cours avec les yeux qui pleurent, en éternuant, et avec tous les élèves dans le même état.
avatar
Lt-Dan
Niveau 2

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lt-Dan Jeu 31 Mar 2011 - 15:45
Des élèves cagoulés se sont engoufrés dans une salle où des élèves planchaient sur un bac blanc. Ils ont aspergés tout le monde de gaz lacrymo (élèves et surveillants !), et sont repartis aussi sec. Certains ont littéralement cru voir des fantômes ... et c'est dans un lycée dit "tranquille" (de la banlieue parisienne)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 31 Mar 2011 - 15:51
incivilité, alors que je sortais de la salle d'attente de chez le doc ... 3 gamins qui me mattent avec insistance et quand je passe à côté d'eux ils me sortent "ça devrait pas exister les nanas comme toi" :shock:
quartier de merde !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 31 Mar 2011 - 16:15
J'aurais poussé une gueulante moi! Ils avaient pas de parents ces gosses?!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Jeu 31 Mar 2011 - 16:54
des élèves de ton lycée Kroko ? Suspect

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 11 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 31 Mar 2011 - 17:01
non non, je suis rentrée à strasbourg, des djeuns qui passaient par là ... et comme j'avais tellement mal à la tête, je les ai juste ignorés. j'ai cru les entendre dire après "même pas voilée", mais je n'en suis pas certaine.
quartier de merde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum