Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par eleonore69 Jeu 13 Avr 2017 - 20:41
"Je m'en bats les C.." Je ne supporte plus cette expression que certains de mes élèves de STMg emploient constamment vis -à-vis de leurs camarades mais aussi avec le professeur... Marre de la grossièreté !
scot69
scot69
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par scot69 Jeu 13 Avr 2017 - 22:26
et ça risque de causer des soucis de procréations...
avatar
eleonore69
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par eleonore69 Jeu 13 Avr 2017 - 22:44
scot69 a écrit:et ça risque de causer des soucis de procréations...

lol !
Babarette
Babarette
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Babarette Ven 14 Avr 2017 - 11:20
J'en ai eu à la pelle...

L'élève de sixième qui écrit sur mon tableau "Fuck you" suivi de mon nom avec cinq fautes dedans. Sanction: deux heures de retenue le mercredi après-midi.

Je fais une dictée. Une élève place sa chaise au milieu du couloir entre les tables pour m'empêcher de passer et m'interrompt sans cesse parce qu'elle n'a pas le temps d'écrire. A la fin elle hurle "je la déteste cette prof de merde". Même sanction que pour l'élève ci-dessus car le père de la demoiselle s'est plaint de mes cours.

Une élève de quatrième me disait chaque matin "Ouech, t'es ma pote, t'es ma sœur de sang" et essayait de me faire des bisous et de me serrer dans ses bras.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Ramanujan974
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Ramanujan974 Ven 14 Avr 2017 - 12:01
Babarette a écrit:J'en ai eu à la pelle...

L'élève de sixième qui écrit sur mon tableau "Fuck you" suivi de mon nom avec cinq fautes dedans. Sanction: deux heures de retenue le mercredi après-midi.


C'est bien généreux.
Cela mérite un conseil de discipline et une plainte à la gendarmerie.
Philomène87
Philomène87
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Philomène87 Ven 14 Avr 2017 - 13:11
Babarette a écrit:J'en ai eu à la pelle...

L'élève de sixième qui écrit sur mon tableau "Fuck you" suivi de mon nom avec cinq fautes dedans. Sanction: deux heures de retenue le mercredi après-midi.

Je fais une dictée. Une élève place sa chaise au milieu du couloir entre les tables pour m'empêcher de passer et m'interrompt sans cesse parce qu'elle n'a pas le temps d'écrire. A la fin elle hurle "je la déteste cette prof de merde". Même sanction que pour l'élève ci-dessus car le père de la demoiselle s'est plaint de mes cours.

Une élève de quatrième me disait chaque matin "Ouech, t'es ma pote, t'es ma sœur de sang" et essayait de me faire des bisous et de me serrer dans ses bras.

Euh... Y a pas moyen d'avoir une réaction d'équipe ? Parce que 2h de retenue, comment dire...
Que fait le cde ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Iphigénie Ven 14 Avr 2017 - 13:32
eleonore69 a écrit:"Je m'en bats les C.." Je ne supporte plus cette expression que certains de mes élèves de STMg emploient constamment vis -à-vis de leurs camarades mais aussi avec le professeur... Marre de la grossièreté !
Quelques années après: en promenant mon clebs ce matin j'entends sur le parking voisin deux employés qui s'interpellent à 50 mètres de distance: " eh! Tête de b..e". J'ai cru qu'ils se disputaient mais non c'était un bonjour discret et affectueux...
Ô tempora...


Dernière édition par Iphigénie le Ven 14 Avr 2017 - 16:39, édité 2 fois
slynop
slynop
Habitué du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par slynop Ven 14 Avr 2017 - 13:40
Mais peut-être aussi que l'un d'eux a vraiment une tête de noeud, c'est objectif.

Il y en a bien qui ont des têtes de Q.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Babarette
Babarette
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Babarette Sam 15 Avr 2017 - 11:14
Philomène87 a écrit:
Babarette a écrit:J'en ai eu à la pelle...

L'élève de sixième qui écrit sur mon tableau "Fuck you" suivi de mon nom avec cinq fautes dedans. Sanction: deux heures de retenue le mercredi après-midi.

Je fais une dictée. Une élève place sa chaise au milieu du couloir entre les tables pour m'empêcher de passer et m'interrompt sans cesse parce qu'elle n'a pas le temps d'écrire. A la fin elle hurle "je la déteste cette prof de merde". Même sanction que pour l'élève ci-dessus car le père de la demoiselle s'est plaint de mes cours.

Une élève de quatrième me disait chaque matin "Ouech, t'es ma pote, t'es ma sœur de sang" et essayait de me faire des bisous et de me serrer dans ses bras.

Euh... Y a pas moyen d'avoir une réaction d'équipe ? Parce que 2h de retenue, comment dire...
Que fait le cde ?

Citation de mon ex CDE : "La sanction stigmatise l'élève, il faut trouver d'autres biais, par exemple l'individualisation de l'enseignement".

Le CDE était un espèce d'ours en peluche. Aux rares conseils de discipline qui ont eu lieu, il n'a proposé qu'ne exclusion définitive avec sursis. Aucun élève n'a vu son sursis "sauter", malgré un comportement qui restait déplorable, voire violent.

Et puis, quand on est une mauvaise prof comme moi, on l'a un peu mérité n'est-ce pas? (discours de la CPE et de l'inspectrice).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par *Fifi* Sam 15 Avr 2017 - 11:44
Porte plainte babarette !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Sam 15 Avr 2017 - 14:17
"On l'a un peu mérité" ?!!!!
Pardon?!
Ceci est extrêmement choquant!!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Eleven Sam 15 Avr 2017 - 14:56
Babarette : "on l'a un peu mérité" Evil or Very Mad affraid

Quand on entend ça .... courage à toi ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Babarette
Babarette
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Babarette Sam 15 Avr 2017 - 16:41
*Fifi* a écrit:Porte plainte babarette !

C'était il y a un an, j'ai quitté le métier maintenant.

Oui, il parait que je le méritais, ma collègue CPE m'a dit que j'avais mérité de me prendre un stylo dans la face (on est une mauvaise prof donc on mérite qu'un élève fasse un acte qui puisse nous crever un œil, je note) et l'inspectrice me disait que je méritais que les élèves se comportent comme ça.

C'est le discours à la sauce ESPE aussi.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par JaneB Sam 15 Avr 2017 - 17:12
Babarette, c'est terrifiant.
ça me rappelle un collègue de maths qui s'était pris un compas dans le dos. Que s'est il passé? 
Le principal a demandé à l'inspectrice de venir car en définitive, c'est le prof qui était  " défaillant" quelque part.  Bienvenu dans le monde tordu de l'EN!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par gelsomina31 Sam 15 Avr 2017 - 17:14
affraid
Quand est ce qu'on se mobilise pour faire ravaler leurs horreurs à ces brutes?? Que peut on faire pour que ces collègues, supérieurs hiérarchiques et autres soient sanctionnés pour avoir tenu des discours aussi détestables que dangereux?

Gelso, PE qui a cessé tout contact avec les CPC et sa hiérarchie car elle en avait marre de se voir reprocher les problèmes d'éducation de ses élèves.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par JaneB Sam 15 Avr 2017 - 17:20
J'ai un collègue de musique en arrêt longue maladie car il a tellement peu été soutenu ( hiérarchie + collègues qui estimaient qu'il n'était pas fait pour ce métier ) que la situation qui pourrissait depuis des mois et des mois a fini par le rendre " paranoiaque " ...en fait, n'importe qui le serait devenu à traverser l'enfer qu'il a traversé.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Thierry75 Sam 15 Avr 2017 - 18:57
Malheur aux faibles...

_________________
Le moi est haïssable.
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par roxanne Sam 15 Avr 2017 - 19:29
Babarette a écrit:
*Fifi* a écrit:Porte plainte babarette !

C'était il y a un an, j'ai quitté le métier maintenant.

Oui, il parait que je le méritais, ma collègue CPE m'a dit que j'avais mérité de me prendre un stylo dans la face (on est une mauvaise prof donc on mérite qu'un élève fasse un acte qui puisse nous crever un œil, je note) et l'inspectrice me disait que je méritais que les élèves se comportent comme ça.

C'est le discours à la sauce ESPE aussi.
Tu fais pareil (-enfin pas de coups). Je l'avais déjà raconté mais c'est resté mythique dans mon académie : à une CDE qui tenait ce genre de propos à un collègue qui venait de se faire insulter :"Allons M.X, il faut vous adapter, on est en ZEP (c'était un collège au fin fond de la pampa classé ZEP car il accueillait en internat des exclus du 93)." , le dit collègue l'avait regardée et avait répondu :"Sa......"Indignation de la dame, réponse du collègue :"Ben, quoi, je m'adapte."
Donc tu lui dis "Et si je vous balance un stylo, c'est que vous le méritez alors parce que vous êtes un mauvais supérieur? "
Il faut leur renvoyer en effet miroir.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par gelsomina31 Sam 15 Avr 2017 - 19:53
Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 558662839

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lucrezia Sam 15 Avr 2017 - 20:23
roxanne a écrit:
Donc tu lui dis "Et si je vous balance un stylo, c'est que vous le méritez alors parce que vous êtes un mauvais supérieur? "
Il faut leur renvoyer en effet miroir.

Déjà testé. Pas efficace.
Lors d'une énième formation ESPE pendant laquelle la formatrice avait répondu "S"il y a le chahut dans vos classes, c'est que vous faites quelque chose de travers!" à une fille qui pétait un câble car ses élèves jetaient sans cesse stylos, boulettes de papier, etc., j'avais demandé ce qu'il faudrait en conclure si là tout de suite maintenant il nous prenait l'envie de jeter nos trousses. La formatrice, les yeux écarquillés, avait rétorqué que nous étions des adultes, des professeurs responsables et formés avec des valeurs bla bla bla, tandis que nos élèves sont des ados en formation qui se cherchent et ne savent pas ce qu'ils font, ne comprennent pas la portée de leurs gestes et paroles.
Evidemment.

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par roxanne Sam 15 Avr 2017 - 20:28
Mais vous pouviez répondre que si vous étiez devenus des personnes responsables , c'est justement parce qu'à un moment, on vous avait donné des limites.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lucrezia Sam 15 Avr 2017 - 20:32
Ouais mais tu comprends, ils ont encore tout le cycle et puis encore celui d'après pour apprendre à respecter ces limites.

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Philomène87
Philomène87
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Philomène87 Sam 15 Avr 2017 - 20:35
Babarette a écrit:
Et puis, quand on est une mauvaise prof comme moi, on l'a un peu mérité n'est-ce pas? (discours de la CPE et de l'inspectrice).

Mais de quoi elle s'occupe la CPE ??? Rentre-lui dans le lard !
Tu peux aussi lui répondre "oui oui, allez, retourne à tes absences et à tes retards" (à propos méprisants, réponse méprisante).


Dernière édition par miss terious le Sam 15 Avr 2017 - 23:05, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Sam 15 Avr 2017 - 20:35
Et comment ils vont l'apprendre si on ne leur dit jamais non?  Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 1665347707

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ipomee Sam 15 Avr 2017 - 20:37
C'est inné.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Sam 15 Avr 2017 - 20:39
Ils doivent construire leur propre savoir et deviner seuls la compétence "je ne dois pas lancer la trousse sur le professeur", c'est ça, j'ai bon? 

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 558662839 Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 36 558662839

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum