Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Bibiou Mar 4 Nov 2008 - 0:26
... que j'ai prise pour aller à New York : désastreuse!!!

2h de retard à l'aller / 3h de retard au retour qui nous a fait raté notre correspondance à Londres et donc qui nous a fait poireauter des heures dans cet aéroport en attendant qu'une autre place se libère sur un autre vol et pour clore le tout, ils ont perdu "temporairement" nos bagages...

La valise de mon mari nous a été livrée tout à l'heure mais aucune nouvelle de la mienne... avec tout mes vêtements dedans, mes souvenirs, etc...

Quelqu'un a-t-il déjà porté une réclamation auprès d'une compagnie aérienne... j'aimerais avoir un modèle... et savoir si cela aboutit à de réelles indemnisations sinon je n'ai pas envie de me prendre la tête pour rien...
Par ailleurs, je n'ai pas pensé à demander un justificatif de retard, donc je n'ai aucune preuve... est-ce que je peux faire une lettre quand même?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Pseudo Mar 4 Nov 2008 - 7:49
A mon avis ils le savent bien que ton avion a eu du retard.
J'ai déjà fait une réclamation pour des bagages égarés et récupérés 48h00 plus tard. J'ai été indemnisée, mais il m'a fallut donner les factures des choses que j'avais achetées pour "survivre" 48h00" sur mon lieu de vacances.
La compagnie avait un service qui ne s'occupait que de ça. Nous avons téléphoné au numéro que nous avions (sur les billets ? ou sur le "bon" remis par le contoir de la compagnie pour la perte des bagages ? je ne sais plus) et on nous a alors communiqué l'adresse où envoyer notre courrier.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Amaliah Mar 4 Nov 2008 - 11:31
Alors pr ma part, l'an dernier on est parti au Maroc à la Toussaint, on a pris le voyage par voyages sncf.fr.
Toulouse Marrakech, on espérait un direct avec mon fils qui avait deux ans et demi et moi enceinte de cinq mois, bref on a appris au dernier moment qu'on allait faire Toulouse Paris puis Paris Marrakech!
Sauf qu'arrivés à Paris, impossible d'embarquer car seul mon fils avait sa place payée!!! Nos places étaient réservées mais pas payées, un dimanche soir, impossible de joindre qui que ce soit, bref on a dû faire l'avance de 222€!!
Ils se sont tlt plantés qu'au retour figure-toi qu'on avait des places réservées en classe affaire (15 places à tout casser, on a mangé du saumon et que des bonnes choses, il y avait Christophe Dechavanne devant nous pour l'anecdote avec femme et fille), bref les vols en avion ont coûté plus cher que ce qu'on a payé pr le séjour entier!!

A l'arrivée à Toulouse, il ns manquait une valise sur deux et la poussette de mon fils (qui cela dit avait été cassée à l'aller par Royal Air Maroc: impossible d'accrocher le petit des deux côtés!!!), la valise ns a été ramenée dix jours plus tard, j'étais folle, entre les affaires, les souvenirs, bref...
Quant à la poussette, j'ai dû faire une lettre, passer au moins cinq coups de fil, puis un garsa fini par me dire qu'on pouvait en racheter une, et si jamais on ns retrouvait la nôtre, ça ferait office de réparation et puis sinon ça la remplacerait, bref Aubert ns a fait une belle facture, on a été remboursés intégralement et on a attendu les soldes pr racheter une nouvelle poussette en janvier (et c'est comme ça que mon fils est sorti de sa poussette: on n'en avait plus!!) Heureusement qu'ils ne ns l'ont pas perdue à Marrakech car je ne sais pas comment on aurait fait avec le petit ds la ville!

Par contre pr voyages sncf, on a fini par être remboursés de nos 222€, sans indemnisation et avec une lettre qui ns faisait accepter le remboursement avec interdiction de causer du tort au site en en parlant (enfin un truc du genre!!!)...

Une fois j'avais écrit à Fram pr un hôtel trois étoiles en Tunisie qui était POURRI et sale, mais sans rien réclamer, juste pr informer. Très rapidement on nous a envoyé un chèque de 100€ chacun: vive le service commercial de Fram!!

Je ne t'aide pas bcp pr le modèle de la lettre, mais tu n'as qu'à raconter tout simplement ce qui s'est passé, en tout cas ça vaut toujours le coup de râler!!!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Amaliah Mar 4 Nov 2008 - 11:33
Au fait tu viens d'aller à New York là pendant les vacances??
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Bibiou Mar 4 Nov 2008 - 12:45
Oui et c'était génial! Heureusement que seul le vol a été pourri!

C'était mon rêve et je n'ai pas été décue! En plus, on ne fait que d'en parler à la tv en ce moment, alors je n'ai toujours pas l'impression d'être revenue! :lol:

Je conseille à tout le monde! Vraiment!
Surtout Halloween, qui est vraiment à voir! Tout le monde fait la fête c'est super!

Petit bémol : qu'est-ce que la nourriture française m'a manqué!!! Je me suis jetée sur le pain et le camembert (entre autres) et fruits et légumes verts!!
Overdose de gras, de pizzas, d'hamburgers et de beignets!
Ils ne se nourrissent de rien d'autre! C'est effarant!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet
Violet
Empereur

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Violet Mar 4 Nov 2008 - 13:49
C'est mon rêve absolu d'aller à New-York ! sorciere2
J'en parlais justement ce matin avec quelqu'un qui va y aller (que je ne connais pas bien) et du coup, je voulais commencer à prospecter pour y aller soit l'été prochain soit au printemps :tu pourrais nous en dire plus sur ton voyage ? ( en MP si tu préfères évidemment) Je voudrais savoir comment tu es partie (agence ou pas ?), combien de temps ? est-ce que vous étiez à l'hôtel ? lequel ? est-ce que vous en avez été contents ? bref que du concret pour quelqu'un qui veut y aller ! Des détails !! pompom
Je suis désolée de te détourner du but premier de ton post mais je l'ai lu alors que j'allais commencer à prospecter ...
Sinon pour ta lettre de réclamation, ce qui est sûr est que tu dois en faire une. On ne sait jamais, tu pourrais peut-être évoquer de te plaindre auprès d'une association de consommateurs...

"Un jour, j'irai à New-York avec toi !"
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Bibiou Mar 4 Nov 2008 - 13:55
MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hope
Hope
Habitué du forum

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Hope Mar 4 Nov 2008 - 23:41
Moi, j'aurais bien fait une lettre de réclamations à Air France l'été dernier : mon vol Paris-Amsterdam se déroule à peu près bien, pas mal de secousses mais bon, pas la faute du pilote, et puis au moment d'atterrir, à quelques mètres au dessus de la piste à peine, les réacteurs repartent à fond et nous redécollons brutalement. Il a fallu 5 minutes pour que le pilote nous donne une explication (imaginez la panique), et comme la communication ne doit pas être un critère de recrutement, nous avons eu droit à "Comme vous avez pu remarquer, nous avons redécollé. Il y a avait quelque chose sur la piste, mais en fait, c'est plutôt bien, de toute façon nous arrivions trop vite" :shock:

Moi qui avais déjà peur en avion, je sens que ça va tourner à la phobie, là... Mfff...
John
John
Médiateur

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par John Mer 5 Nov 2008 - 0:20
on a mangé du saumon et que des bonnes choses, il y avait Christophe Dechavanne devant nous

Heureusement que c'était bon, car sinon ça m'aurait coupé l'appétit. Dechavanne en avion, ils devraient le faire voyager dans la soute.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne  Empty Re: Je voudrais faire une lettre de réclamation auprès de la compagnie aérienne

par Amaliah Mer 5 Nov 2008 - 8:50
C'est surtout qu'il avait l'air défait, il cherchait frénétiquement qqch à manger, derrière le kiosque à journaux en répétant à mi-voix de manière compulsive "faut que je mange un truc, faut que je mange un truc!", c'était la honte!!
Il y avait aussi un producteur de ?? marocain et il est allé lui parler genre la tape dans le dos, "faut trop qu'on bosse ensemble" et qd il est allé se rasseoir, le producteur en question a dit à sa femme qu'il était hors de question qu'il travaille un jour avec lui, bref ... pas le grand jour pr Dechavanne!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum