Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Illiane
Expert

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par Illiane Mer 22 Fév 2023 - 10:23
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon voyage en Islande (voir fil sur le transit à Heathrow sans passeport Razz), j'envisage de passer par la compagnie aérienne Vueling : j'aurais largement préféré passer par une compagnie non low-cost, mais les autres sont bien trop chères, ne me proposent des départs que depuis Paris ce qui complique singulièrement la donne (+ rajoute des frais) ou font une escale au Royaume-Uni où il me faudrait un passeport que je n'ai pas ^^... Du coup, pour le moment Vueling semble s'imposer, mais j'aimerais quand même avoir des avis de voyageurs au niveau du sérieux, du confort (tout relatif sans doute), etc. de la compagnie.

Merci par avance pour vos retours !
lene75
lene75
Prophète

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par lene75 Mer 22 Fév 2023 - 10:51
Mon expérience date de plusieurs années, donc ça a peut-être changé, à voir si d'autres témoignages concordent, mais Vueling à l'époque, c'était vraiment le low cost du low cost, rien à voir avec des compagnies comme easyJet, par exemple. Ils avaient également la réputation de poser des problèmes de bagages, mais comme nous n'avions pas de bagage en soute, nous n'avons pas expérimenté ça. Finalement nous étions arrivés à bon port sans problème. L'ambiance à bord est un peu spéciale : couleurs criardes, pub, tout est payant. Donc en gros, pas trop de confort, tout le monde court pour entrer dans l'avion parce qu'il n'y a pas de sièges attitrés, c'est le même cirque pour prendre les navettes à l'arrivée (l'avion avait atterri loin du terminale, je suppose que c'est moins cher), mais on était arrivé à destination. À l'époque les avions étaient neufs : à voir la qualité de la flotte maintenant.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Provence
Provence
Bon génie

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par Provence Mer 22 Fév 2023 - 11:10
J’ai fait un Paris-Rome avec Vuelving. Nous sommes partis, nous sommes arrivés et ce n’était pas cher. Pour deux heures de vol, ce n’était pas bien important. Je crois me souvenir d’une hôtesse qui mâchait son chewing-gum, pas vraiment l’esprit Air France. 😁
Jenny
Jenny
Médiateur

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par Jenny Mer 22 Fév 2023 - 11:14
J’ai un meilleur souvenir de Vueling que d’Easy Jet, personnellement.
Pas de souci particulier.
Effectivement tout est payant à bord.
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par Doubleje Mer 22 Fév 2023 - 11:55
J'ai voyagé à plusieurs fois avec cette compagnie sans incident notable (j'ai rencontré bien plus de problèmes avec Air France ou Transavia).
mimi
mimi
Niveau 9

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par mimi Mer 22 Fév 2023 - 13:31
J'ai pris pas mal d'avions à roulettes,id est de low cost et pas mal de compagnies plus prestigieuses.
Je ne trouve pas de différences notables entre les 2 types de transports sur le plan des horaires et de l'accueil à bord.
Tout au plus, les sièges y sont encore plus petits et tout y est payant, évidemment.
Sur un long courrier, ça peut poser problème. Sur 2, 3 heures, aucun.
Mon plus beau retard, avec perte de bagages en plus, je le dois à Air France.
Illiane
Illiane
Expert

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par Illiane Jeu 23 Fév 2023 - 10:46
Merci pour vos retours ! J'avoue quand même que quand je lis ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me fait sincèrement hésiter... Parce que s'il ne s'agissait que d'aller en Espagne ou quelque chose de ce genre, pourquoi pas, mais vol avec correspondance pour Keflavik - s'il y a un problème avec le trajet, les bagages, on est vraiment mal...
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ? Empty Re: Des retours sur la compagnie aérienne Vueling ?

par superheterodyne Jeu 23 Fév 2023 - 16:23
Couleurs criardes à bord et (surtout) absence de sièges attitrés, ça ressemble plutôt à Ryanair d'il y a quelques années - ils ont abandonné maintenant cette pratique et ils attribuent des sièges.

En ce qui concerne le sérieux, Vueling est une filiale du groupe IAG dont les deux compagnies les plus connues sont British Airways et Iberia.

S'il s'agit d'aller à Keflavik, Icelandair n'offre pas vraiment un service supérieur de toutes façons...

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum