Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Lun 21 Fév 2011, 17:18
Provence a écrit:
olive-in-oil a écrit:Je trouve ça fou tous ces topics sur les problèmes d'entente entre stagiaires et tuteurs !! Est-ce que les anciens du forum peuvent me confirmer qu'il n'y en avait pas autant avant la réforme ?!

Des cas de stagiaires en souffrance à cause d'une mésentente avec leur tuteur, j'en ai déjà rencontré. Dans certains cas, c'était même une forme de harcèlement.

Ah tient, c'est exactement mon cas !
Et mon tuteur était enchanté que l'IPR lui confie un stagiaire, quel honneur ! Evil or Very Mad Pour ce qu'il en fait...
John
John
Médiateur

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par John Lun 21 Fév 2011, 17:52
Loubdalou, tu as contacté un syndicat ?


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Carabas Lun 21 Fév 2011, 17:57
olive-in-oil a écrit:Je trouve ça fou tous ces topics sur les problèmes d'entente entre stagiaires et tuteurs !! Est-ce que les anciens du forum peuvent me confirmer qu'il n'y en avait pas autant avant la réforme ?! Bref, il est clair qu'on en demande beaucoup trop aux stagiaires pour une première année et les tuteurs habitués à en demander beaucoup avant, le font toujours aujourd'hui forcément, mais le contexte a changé !
Ben écoute, j'ai été stagiaire avant la réforme et j'ai eu des problèmes avec ma tutrice.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Lun 21 Fév 2011, 18:10
John a écrit:Loubdalou, tu as contacté un syndicat ?

Oui, je suis syndiqué et toutes mes actions pour résoudre le pb avec ce tuteur sont guidées par ce que me conseillent les syndicats. Ils ont vu ce qu'il m'écrit et m'ont carrément dit que là, il fallait aller voir au dessus en plus de la conciliation. Ils m'ont aussi rassuré en me disant qu'on ne peut pas ne pas valider un stagiaire parce qu'il n'a pas assez d'avance, surtout dans le contexte actuel... affraid Mais ce cher tuteur ne m'a jamais menacé de ne pas me titularisé veneration Il veut juste me faire vivre l'enfer :colere:
lalilala
lalilala
Empereur

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par lalilala Lun 21 Fév 2011, 20:11
mimile a écrit:
John a écrit:
mimile a écrit:C'est sûr que quelqu'un qui est désigné tuteur alors qu'il ne voulait pas, ça n'aide pas. L'an passé, mon tuteur était dans ce cas : personne ne voulait être mon tuteur et finalement, l'inspecteur l'a désigné lui... Et voilà le résultat.
Ce qui vient souvent d'une méconnaissance des textes, puisque les tuteurs DOIVENT être volontaires.

Comment faire quand un stagiaire est affecté dans un établissement sans collègue volontaire ?

dans mon lycée, 3 stagiaires sur 6 n'ont pas de tuteur. Ils ont plus de visite de "conseiller"/formateur pour compenser (mais bon, ça ne remplace pas un tuteur/collègue non plus). Le rectorat a trouvé une tutrice (prof dans un collège à 30 bornes en pleine campagne alors qu'on est en lycée) pour ma collègue d'anglais en décembre....

John, les tuteurs doivent être volontaires, mais certains se sont retrouvés dans des situations compliquées...et puis, honnêtement, ça a servi à quoi concrètement le refus du tutorat? La réforme se met quand même en place et ce sont les stagiaires sans tuteur qui sont parfois bien embêtés....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Lun 21 Fév 2011, 21:29
lalilala a écrit:
mimile a écrit:
John a écrit:
mimile a écrit:C'est sûr que quelqu'un qui est désigné tuteur alors qu'il ne voulait pas, ça n'aide pas. L'an passé, mon tuteur était dans ce cas : personne ne voulait être mon tuteur et finalement, l'inspecteur l'a désigné lui... Et voilà le résultat.
Ce qui vient souvent d'une méconnaissance des textes, puisque les tuteurs DOIVENT être volontaires.

Comment faire quand un stagiaire est affecté dans un établissement sans collègue volontaire ?

dans mon lycée, 3 stagiaires sur 6 n'ont pas de tuteur. Ils ont plus de visite de "conseiller"/formateur pour compenser (mais bon, ça ne remplace pas un tuteur/collègue non plus). Le rectorat a trouvé une tutrice (prof dans un collège à 30 bornes en pleine campagne alors qu'on est en lycée) pour ma collègue d'anglais en décembre....

John, les tuteurs doivent être volontaires, mais certains se sont retrouvés dans des situations compliquées...et puis, honnêtement, ça a servi à quoi concrètement le refus du tutorat? La réforme se met quand même en place et ce sont les stagiaires sans tuteur qui sont parfois bien embêtés....

Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai. :shock:
On apprend beaucoup avec nos collègues s'ils nous aident. Mes collègues m'ont donné beaucoup de bons conseils, même des documents, plus que mon tuteur. Ils me remontent le moral et me rassurent. Ca doit vraiment être le pied quand en plus le tuteur est vraiment un bon tuteur !
guiz
guiz
Habitué du forum

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par guiz Lun 21 Fév 2011, 21:46
Loubdalou a écrit: Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai.

Oh non, pas du tout. Beaucoup de stagiaires comprennent parfaitement ce que tu veux dire Wink
Courage pour la suite.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Carabas Lun 21 Fév 2011, 21:50
Oh non, moi aussi j'aurais préféré ne pas avoir de tutrice plutôt que celle que j'ai eue. Je ne m'en serais probablement pas mieux tirée, mais au moins je n'aurais pas eu une boule au ventre avant nos rdv, à me demander quelle vacherie elle allait me sortir...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Crazy Cow Lun 21 Fév 2011, 21:52
guizmogirl a écrit:
Loubdalou a écrit: Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai.

Oh non, pas du tout. Beaucoup de stagiaires comprennent parfaitement ce que tu veux dire Wink
Courage pour la suite.

+ 10000!!!
La mienne me sort par les trous de nez.... furieux

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Lun 21 Fév 2011, 21:56
Ayons une pensée pour tous ces stagiaires qui n'osent pas se plaindre et qui craignent d'en parler même à leur collègues stagiaires tellement ils balisent face à leur tuteur...
J'en connais une comme ça... :colere:
lalilala
lalilala
Empereur

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par lalilala Lun 21 Fév 2011, 22:08
Loubdalou a écrit:
lalilala a écrit:
mimile a écrit:
John a écrit:
mimile a écrit:C'est sûr que quelqu'un qui est désigné tuteur alors qu'il ne voulait pas, ça n'aide pas. L'an passé, mon tuteur était dans ce cas : personne ne voulait être mon tuteur et finalement, l'inspecteur l'a désigné lui... Et voilà le résultat.
Ce qui vient souvent d'une méconnaissance des textes, puisque les tuteurs DOIVENT être volontaires.

Comment faire quand un stagiaire est affecté dans un établissement sans collègue volontaire ?

dans mon lycée, 3 stagiaires sur 6 n'ont pas de tuteur. Ils ont plus de visite de "conseiller"/formateur pour compenser (mais bon, ça ne remplace pas un tuteur/collègue non plus). Le rectorat a trouvé une tutrice (prof dans un collège à 30 bornes en pleine campagne alors qu'on est en lycée) pour ma collègue d'anglais en décembre....

John, les tuteurs doivent être volontaires, mais certains se sont retrouvés dans des situations compliquées...et puis, honnêtement, ça a servi à quoi concrètement le refus du tutorat? La réforme se met quand même en place et ce sont les stagiaires sans tuteur qui sont parfois bien embêtés....

Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai. :shock:
On apprend beaucoup avec nos collègues s'ils nous aident. Mes collègues m'ont donné beaucoup de bons conseils, même des documents, plus que mon tuteur. Ils me remontent le moral et me rassurent. Ca doit vraiment être le pied quand en plus le tuteur est vraiment un bon tuteur !

Tu fais bien de préciser, parce que tout le monde n'aide pas justement....
mais je partage ton avis, l'année dernière j'aurais préféré ne pas avoir de tutrice, de toute façon elle ne m a jamais aidée cette idiote, je me suis demandé toute l'année à quoi elle servait...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Lun 21 Fév 2011, 22:26
Le mien se donne bonne conscience en me donnant des conseils stupides comme "hausser le ton" ou donner la responsabilité à un élève qui me prend pour un con et qui harcèle les autres de distribuer des cartons verts de bonne conduite. Mais si mes élèves sont agités, c'est parce que mon cours est mal construit, et il est mal construit parce que je ne l'ai pas assez travaillé ! veneration
Que ferais-je sans ces conseils...? Ce serait le pied ! Parce qu'en plus il veut absolument que j'applique tout ça, mais je refuse certaines choses (les cartons verts, hausser le ton...) et du coup il fait monter la pression... furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par User5899 Lun 21 Fév 2011, 22:29
John a écrit:
Je trouve ça fou tous ces topics sur les problèmes d'entente entre stagiaires et tuteurs !! Est-ce que les anciens du forum peuvent me confirmer qu'il n'y en avait pas autant avant la réforme ?!
Il y avait déjà des problèmes avant la réforme... Le passage à 18h exacerbe cependant les problèmes, car les stagiaires sont sans doute épuisés.
Même analyse. Le temps complet pour les stagiaires est inhumain, c'était le point anormal dès la mastérisation évoquée.
lalilala
lalilala
Empereur

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par lalilala Lun 21 Fév 2011, 22:30
Elle était dans ce genre là l'autre que j'avais l'année dernière...je compatis et je ne sais pas quoi te conseiller, je n'ai réussi à en parler (en chialant...du coup je n'ai pas réussi à tout dire) aux formateurs qu'après la deuxième visite, c'est à dire en avril...et comme je n'ai pas été très claire et qu ils ne voulaient pas trop faire de vague non plus, rien n'a changé. A partir d'avril, j'ai arrêté de lui envoyer mes préparations sauf quand elle venait me voir en cours, j'ai commencé à demander des conseils à une collègue que la situation énervait pas mal et à partir de mai j'ai arrêté de lui dire bonjour, on ne s'est plus jamais adressé la parole.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par User5899 Lun 21 Fév 2011, 22:33
Loubdalou a écrit:Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai. :shock:
On apprend beaucoup avec nos collègues s'ils nous aident. Mes collègues m'ont donné beaucoup de bons conseils, même des documents, plus que mon tuteur. Ils me remontent le moral et me rassurent. Ca doit vraiment être le pied quand en plus le tuteur est vraiment un bon tuteur !
Dans notre métier, c'est super quand il n'y a pas de relations de hiérarchie. Ce que vous vivez avec votre tuteur, certains le vivent avec les petits chefs que sont devenus certains membres des conseils pédagogiques... La hiérarchie gâte tout.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Kroko Mar 22 Fév 2011, 11:03
guizmogirl a écrit:
Loubdalou a écrit: Vous allez détester ce que je vais dire : je préfèrerai ne pas avoir de tuteur plutôt que d'avoir celui que j'ai.

Oh non, pas du tout. Beaucoup de stagiaires comprennent parfaitement ce que tu veux dire Wink
Courage pour la suite.

oh que oui.
mimile
mimile
Doyen

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par mimile Mar 22 Fév 2011, 11:07
Dans les faits, c'est ce qu'il se passe kroko ? tu ne vas plus avoir vraiment de contacts avec tutrice pourrie ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Kroko Mar 22 Fév 2011, 12:52
Normalement je ne devrais plus trop à avoir à m'occuper d'elle, même si les deux personnes que j'avais vues ont essayé de me convaincre de la voir comme une collègue plus expérimentée capable de m'aider quand même ......
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Carabas Mar 22 Fév 2011, 16:37
lalilala a écrit:Elle était dans ce genre là l'autre que j'avais l'année dernière...je compatis et je ne sais pas quoi te conseiller, je n'ai réussi à en parler (en chialant...du coup je n'ai pas réussi à tout dire) aux formateurs qu'après la deuxième visite, c'est à dire en avril...et comme je n'ai pas été très claire et qu ils ne voulaient pas trop faire de vague non plus, rien n'a changé. A partir d'avril, j'ai arrêté de lui envoyer mes préparations sauf quand elle venait me voir en cours, j'ai commencé à demander des conseils à une collègue que la situation énervait pas mal et à partir de mai j'ai arrêté de lui dire bonjour, on ne s'est plus jamais adressé la parole.
Ben moi je l'ai dit plus tôt et ça a été retenu contre moi vu que j'avais des difficultés (que je n'ai jamais niées et que je n'ai jamais rejetées sur ma tutrice). Donc c'était normal qu'elle soit détestable avec moi. Rolling Eyes

Le coup de "parlez-en pour qu'on puisse vous aider", euh, il ne faut pas y croire.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
JackRomu
Niveau 4

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par JackRomu Mar 22 Fév 2011, 17:16
On va relativiser un peu les choses à propos des tuteurs et des tutrices.
Les cas les plus fréquents sont les suivants :
-ils ne veulent plus être tuteurs
-ils s'ennuient comme de rats morts en remplissant ce rôle
-la réforme ne les aide pas

Moi j'ai eu une tutrice pendant 5min et on l'a changé par un tuteur de 55ans, bah oui la tutrice était plus jeune que moi et la chef d'établissement (comment peut on l'appeler ainsi) pensait que nous allions coucher ensemble...blablabla

Au final mon tuteur avait cours en même temps que moi, il n'est jamais venu, mais nous avons entretenu plus un rapport de collègue dès le début et ça s'est bien passé.

Mais il y a toujours des cas où ça ne marche jamais, juste parce que nous n'avons pas "leur" méthode, et ça, on le voit aussi entre collègue d'une même discipline (surtout ceux qui doivent cohabiter avec le matériel) on a toujours des remarques sur ce que l'on fait.

Mais dites vous une chose importante, même si ça ne passe pas du tout il y a toujours des choses à en tirer, des remarques peut être négatives mais qui peuvent avoir un côté constructif.

Je parle pour moi et je ne suis pas le seul à le penser, mais faire un cours nikel du premier coup qui marche tout le temps avec toutes les classes...etc c'est impossible. Le meillieur des cours avec la classe X sera le cours le plus merdique avec la classe Y. Il n'y a pas de recette miracle ; juste de l'adaptabilité au public et à nos attentes.
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Carabas Mar 22 Fév 2011, 18:38
Tes autres arguments, ok, mais celui-là :

-ils s'ennuient comme de rats morts en remplissant ce rôle
On est au boulot, pas au club Med. Et ils sont payés pour. Pas beaucoup, mais dans beaucoup de métiers, on n'est même pas payés quand on est le tuteur d'un stagiaire.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Loubdalou
Expert

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Loubdalou Mar 22 Fév 2011, 22:20
Carabas a écrit:
lalilala a écrit:Elle était dans ce genre là l'autre que j'avais l'année dernière...je compatis et je ne sais pas quoi te conseiller, je n'ai réussi à en parler (en chialant...du coup je n'ai pas réussi à tout dire) aux formateurs qu'après la deuxième visite, c'est à dire en avril...et comme je n'ai pas été très claire et qu ils ne voulaient pas trop faire de vague non plus, rien n'a changé. A partir d'avril, j'ai arrêté de lui envoyer mes préparations sauf quand elle venait me voir en cours, j'ai commencé à demander des conseils à une collègue que la situation énervait pas mal et à partir de mai j'ai arrêté de lui dire bonjour, on ne s'est plus jamais adressé la parole.
Ben moi je l'ai dit plus tôt et ça a été retenu contre moi vu que j'avais des difficultés (que je n'ai jamais niées et que je n'ai jamais rejetées sur ma tutrice). Donc c'était normal qu'elle soit détestable avec moi. Rolling Eyes

Le coup de "parlez-en pour qu'on puisse vous aider", euh, il ne faut pas y croire.

J'espère que ça se passera mieux pour moi... En même temps, il doit y avoir un truc étrange car je n'ai plus de nouvelles depuis que j'ai proposé la conciliation, il a une semaine !... Et on ne peut RIEN me reprocher, j'ai le CDE dans ma poche et la seule chose que me reproche le tuteur c'est de ne pas avoir assez d'avance, argument qui sera vite démonté puisqu'il est fallacieux... Sleep

J'ai aucune confiance en nos formateurs d'ici. Quand je me suis confié en larmes à l'un d'entre eux, pour lui dire que je ne pouvais pas bosser plus que ce que je ne faisais déjà et que j'étais trop mal à l'idée de passer des heures avec le tuteur, le formateur m'a dit que ce n'était pas normal et que je devais tâcher d'être plus constructif, moins négatif, et c'est tout... Alors les formateurs hein :colere:

Tu as eu le courage de lui dire zut Lailala, franchement c'est super, moi je suis lâche car je n'ai pas encore osé faire cela. Mais ça viendra, s'il accepte la conciliation... :shock:

En fait, je crois qu'il veut bien faire, il croit bien faire et il refuse de se remettre en cause dans son rôle de tuteur. Du coup, quand je lui balance à la figure qu'il me demande trop, il comprend qu'il fait mal son boulot et que je suis un petit impertinent car j'ose le remettre en cause affraid Inadmissible !! D'où le clash pale C'est du grand n'importe quoi !
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par User5899 Mar 22 Fév 2011, 22:31
JackRomu a écrit:Je parle pour moi et je ne suis pas le seul à le penser, mais faire un cours nikel du premier coup qui marche tout le temps avec toutes les classes...etc c'est impossible. Le meillieur des cours avec la classe X sera le cours le plus merdique avec la classe Y. Il n'y a pas de recette miracle ; juste de l'adaptabilité au public et à nos attentes.
Non seulement du premier coup, JackRomu, mais même après 20 ans de boîte ! Il faut savoir accepter d'avoir loupé son cours de temps en temps, de ne pas avoir fait les bons choix. Ce n'est pas une science Smile
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tant de mal à concevoir les cours de pédagogie. Cette dernière, c'est bien un groupe + un prof + un lieu + une heure. ET la moindre modification change absolument tout. Sauf si l'on travaille au CNED, j'imagine.
Positivons : c'est ce qui fait de notre métier un métier humain.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par User5899 Mar 22 Fév 2011, 22:33
Carabas a écrit:Tes autres arguments, ok, mais celui-là :

-ils s'ennuient comme de rats morts en remplissant ce rôle
On est au boulot, pas au club Med. Et ils sont payés pour. Pas beaucoup, mais dans beaucoup de métiers, on n'est même pas payés quand on est le tuteur d'un stagiaire.
en quoi le fait d'être payé empêcherait-il de s'ennuyer, je veux dire moralement ? Je suis payé en BTS et je m'y ennuie comme un rat en décomposition. Ca n'implique pas que je sabote, mais "les faits sont là".
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par Carabas Mar 22 Fév 2011, 22:58
Ben je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas parce qu'un boulot nous ennuie que nous le faisons mal.

C'est un drôle d'argument, quand même, de la part d'un prof (donc confronté à l'ennui des élèves).


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous résolu les problèmes d'entente avec vos tuteurs/tutrices?

par User5899 Mar 22 Fév 2011, 23:54
Carabas a écrit:ce n'est pas parce qu'un boulot nous ennuie que nous le faisons mal.
Je n'ai rien dit d'autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum