Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Idées LC 5e théâtre ? Empty Idées LC 5e théâtre ?

par melaniguiz Mer 23 Fév - 8:18
Je recherche différents titres à proposer en LC à mes 5e : nous terminons le théâtre du Moyen Age cette semaine et après les vacances, nous commençons les Fourberies de Scapin pour le théâtre du XVIIème siècle. J'aimerais leur proposer en LC des romans historiques sur ces thèmes : l'époque de Molière, le théâtre classique, Versailles etc. Je connais certains auteurs comme Annie Pietri en littérature pour la jeunesse, mais je manque d'idées. Mes élèves sont gentils, mais pas très très volontaires. En revanche il y a de très bonnes lectrices dans cette classe, qui aiment les livres classiques, donc je recherche tous niveaux de lecture. Merci à ceux qui pourraient m'aider !
avatar
Invité24
Vénérable

Idées LC 5e théâtre ? Empty Re: Idées LC 5e théâtre ?

par Invité24 Mer 23 Fév - 10:40
écoute, pour tout te dire, moi j'ai donné Pathelin en cursive. On venait de finir le fabliau, et je voulais qu'il puisse voir le lien entre la farce médiévale et les pièces de molière.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Idées LC 5e théâtre ? Empty Re: Idées LC 5e théâtre ?

par bellaciao Mer 23 Fév - 12:49
La Vie de Molière, de Lepère est très bien ; il y a aussi Louison et Monsieur Molière. Dans la série Les Colombes du Roi Soleil, il doit exister un tome sur Racine. Je crois que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. C'est à vérifier.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Idées LC 5e théâtre ? Empty Re: Idées LC 5e théâtre ?

par Kiki Mer 23 Fév - 14:29
"Molière" chez école des loisirs est bien aussi. Il y a des pages intéressa tes sur l'école à l'époque de Molière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum