Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dulcinea
Niveau 9

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Dulcinea Lun 07 Mar 2011, 19:20
Moi, j'angoisse rien qu'à l'idée de retrouver mon lycée glacial où le chauffage ne marche pas le lundi (et la photocopieuse qui est squattée). J'ai six heures de cours, c'est une grosse journée et je commence à 8H30 et termine à 17HOO. En hiver, je ne vois pas le jour.
avatar
Invité
Invité

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Invité Lun 07 Mar 2011, 19:25
J'ai la phobie de la classe de 6e que je retrouve le lundi et qui est toujours plus pénible ce jour-là.
En fait, durant la semaine s'opère toujours une amélioration qui fait que nous pouvons à peu près travailler le jeudi et surtout le vendredi.
Or le lundi, tout est à recommencer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Pseudo Lun 07 Mar 2011, 20:01
Moi, j'ai la phobie de la semaine.

Et hier soir, j'avais carrément envie de mourir.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par aposiopèse Lun 07 Mar 2011, 20:41
Lornet a écrit:J'ai la phobie de la classe de 6e que je retrouve le lundi et qui est toujours plus pénible ce jour-là.
En fait, durant la semaine s'opère toujours une amélioration qui fait que nous pouvons à peu près travailler le jeudi et surtout le vendredi.
Or le lundi, tout est à recommencer.

j'ai le même problème avec ma classe de fous...
j'ai mis une heure à avoir leur attention aujourd'hui, j'ai dû répéter 4 fois les consignes, menacer, punir... Au final, ils ont été captivés par l'écran de la vidéo (je leur ai passé une mise en scène), bon, je suis pas sûre que ma moitié de la classe ait vraiment compris, mais au moins j'ai pu me reposer un peu. A un moment donné, je me suis aperçue que TOUS regardaient la vidéo sans papoter, même les gros chieurs. 5 minutes de pur état de grâce : " c'est un miracle ! ". La sonnerie retentit, ils partent en récrée. Je croise les doigts pour que le changement se poursuive l'heure suivante (oui, je me les farcis 2h en fin de journée). A la reprise, il me manque 2 élèves. Je sors dans le couloir pour leur dire de se dépêcher : ils venaient de saccager les toilettes et de se faire attraper par le surveillant :|
Héliandre
Héliandre
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Héliandre Lun 07 Mar 2011, 22:02
Ben Pseudo... ? Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 46471
J'espère que ça va mieux.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par pseudo-alison Lun 07 Mar 2011, 22:08
Pas du tout j'adooooore le lundi. J'aime beaucoup reprendre les 'cours' à la fac comme devant les élèves, j'ai le trac très souvent mais j'adore ça. Depuis toute petite j'aime l'école, préparer mes vêtements du lendemain, mon cartable ect., pendant des années j'ai eu du mal à m'endormir les veilles de rentrée tellement j'été contente de reprendre !

J'vous jure que c'est vrais !
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Erlandur61 Mar 08 Mar 2011, 10:17
Moi je supporte pas de préparer mon cartable le dimanche (j'adorais ça étant élève), ça me stresse, je perds vite patience. En plus il faut penser à tout, il faut que je mette tous les docs sur clé USB, que j'oublie pas les enregistrements, les polycopiés, les Post-it avec les punitions à réclamer... furieux
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Parenthèse Mar 08 Mar 2011, 11:56
Je crois que j'ai aussi eu la phobie du mardi, cette nuit. A nouveau une insomnie... je commence à avoir du retard de sommeil...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par lulucastagnette Mar 08 Mar 2011, 12:07
Moi je suis dégoûtée le dimanche soir car je suis une grosse paresseuse et que je pense au fait que je vais devoir mettre mon réveil... :lol:

Sinon j'aime bien aller bosser.
D'ailleurs je me rends compte que rester à la maison c'est pas pour moi... No Vivement la reprise car là je fais du gras ! :lol:
avatar
InvitéePh
Monarque

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par InvitéePh Mer 09 Mar 2011, 22:56
Je n'ai pas la phobie du lundi (je l'avais quand j'étais ado par contre!). Une vague flemme s'empare de moi et c'est tout.
Comme Lulu, rester chez moi, c'est cool un temps mais très vite, je suis dans un espèce de "flou" (je ne sais pas si je suis claire), je ne suis pas énergique: bref la grosse glande s'empare de moi et je n'apprécie pas.
Carabas
Carabas
Vénérable

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Carabas Mer 09 Mar 2011, 23:09
Oui, j'ai le blues tous les dimanches soirs.
Nettement moins que quand j'étais stagiaire, où je bouclais mes cours à 23h-minuit, voire plus tard. J'appréhendais le bordel et me demandais comment le contrer, sans y parvenir.

J'ai toujours le blues du dimanche soir, surtout quand je commence tôt le matin. En plus, je bosse le samedi, parfois toute la journée, donc la coupure est brève. Mais je n'ai pas de cours à préparer, et ça c'est chouette...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Erlandur61 Jeu 10 Mar 2011, 09:59
Tu bosses le samedi ? Tu veux dire que tu vas au bahut le samedi matin, ou est-ce du travail en rapport avec les cours ?

Moi ce qui me casse pas mal cette année, c'est que le vendredi c'est ma grosse journée, je fais 6h de cours, je finis à 17h, et je me replonge dans la prépa de cours le samedi matin. Je n'a que le dimanche à partir de 13H/14H pour me reposer le weekend et je trouve ça court. Et pour le moment, je n'ai pas encore asse de cours en avance pour pouvoir me reposer même le samedi après-midi et le dimanche matin. Vivement plus tard!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Kroko Jeu 10 Mar 2011, 10:05
Vendredi, journée très dure pour moi aussi, que 4h, mais quelles 4h! et ensuite, 3h de train, où je suis encore pour la 1ere partie du trajet en face des mêmes élèves qui n'ont rien foutu pendant les 4h précédentes.
Mais quand je sors du train à 20h30, quel soulagement !
avatar
MHG
Niveau 7

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par MHG Jeu 10 Mar 2011, 10:20
"Phobie" car 8 heures de cours. Une journée infernale.
deroute
deroute
Érudit

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par deroute Jeu 10 Mar 2011, 10:24
Kroko, je te l'ai déjà dit mais je te le répète: tu as vraiment beaucoup de mérite!


Pour ma part je ne travaille pas le lundi et ça me change la vie! Angoissée comme je suis je sais que j'ai une journée pour préparer ma semaine et je recommence le mardi toujours très sereine! J'espère pouvoir conserver cette journée à moi l'année prochaine ( :Descartes: )
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Kroko Jeu 10 Mar 2011, 10:26
bah je me dis que l'année prochaine je négocierai un EDT sur 3jours ou 4 maxi au lieu de 5 que j'ai cette année ... je verrai donc plus mon chéri, ça ira mieux. et je n'aurais plus à subir les mesquineries de Tutrice Pourrie, ...
(lundi j'ai appris qu'elle s'était vanté en début d'année de profiter d'avoir une stagiaire pour se faire un EdT parfait)...
Avoir le lundi, j'aimerai bien ! et donc bosser seulement mardi-mercredi-jeudi ...
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Jeu 10 Mar 2011, 11:03
Me concernant c'est au minimum de l'anxiété, au plus de l'angoisse. Mais le plus marrant c'est que ça dure toute la semaine, avec des pics le dimanche soir et le mercredi soir.
Le dimanche soir je dois décoller de chez moi à 17h, et faire 250km de route. En général je suis triste/dégoûté/en retard (mais c'est relatif, c'est mon tuteur qui pense ça).
Le mercredi j'angoisse car souvent mon tuteur vient m'observer en classe le jeudi.

La rentrée de lundi sera encore plus dure... Visite conseil mardi, il faudra que j'ai mes cours prêts jusqu'à mi-avril + les séquences suivantes de 3° et 4° plutôt bien avancées. Il faudra affronter mon tuteur après tout ce qui s'est passé, forcément je m'en prendrai plein la figure parce qu'il est hors de question qu'il se remette en cause. ça va vraiment être dur dimanche soir...En général quand il commence à me dire que je ne bosse pas assez alors que j'ai l'impression de ne faire que ça, je fonds en larme, devant lui...

Pour réussir à dormir, je prenais 1/2 Atarax, je suis allé voir un homéopathe, je teste depuis hier soir l'homéopathie... On verra si ça marche... No

Il faudrait dire à mon tuteur que j'aurais besoin de ne pas bosser le week-end pour mieux dormir... quand il se rend-compte que je bosse un max dans la semaine pour décompresser le week-end (oui enfin je bosse quand même 1/2 journée) il me demande d'intensifier mon travail et il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas plus avancé pendant le week-end, alors que lui avec tous ses enfants et tout il en fait plus.

Je pense que l'année prochaine je dormirai mieux :shock:
deroute
deroute
Érudit

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par deroute Jeu 10 Mar 2011, 11:07
C'est fou quand même toutes ces histoires de tuteur qui persécutent les stagiaires!affraid
Pourtant ils savent bien combien cette année est difficile!
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Jeu 10 Mar 2011, 11:08
C'est le syndrome du petit-chef, comme le dit mon médecin. C'est le même type de harcèlement que dans les boîtes privées, c'est juste que nous on ne peut pas forcément se reconvertir vite avec notre formation, c'est donc encore plus facile de nous mettre la pression.
lene75
lene75
Prophète

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par lene75 Jeu 10 Mar 2011, 12:05
C'est fou ces tuteurs et le pire, c'est qu'ils n'ont rien à gagner à vous emmerder et que c'est contraire à leur fonction : ils sont là pour vous aider. Pfff, tant mieux pour lui s'il sacrifie sa vie privée mais tout le monde n'est pas obligé de faire pareil (d'autant plus que c'est contre-productif même pour le boulot) et puis les enfants, je parie que c'est sa femme qui s'en occupe. No

Allez, l'année est bientôt finie.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Anna de Noailles Jeu 10 Mar 2011, 13:44
Loubdalou a écrit:Me concernant c'est au minimum de l'anxiété, au plus de l'angoisse. Mais le plus marrant c'est que ça dure toute la semaine, avec des pics le dimanche soir et le mercredi soir.
Le dimanche soir je dois décoller de chez moi à 17h, et faire 250km de route. En général je suis triste/dégoûté/en retard (mais c'est relatif, c'est mon tuteur qui pense ça).
Le mercredi j'angoisse car souvent mon tuteur vient m'observer en classe le jeudi.

La rentrée de lundi sera encore plus dure... Visite conseil mardi, il faudra que j'ai mes cours prêts jusqu'à mi-avril + les séquences suivantes de 3° et 4° plutôt bien avancées. Il faudra affronter mon tuteur après tout ce qui s'est passé, forcément je m'en prendrai plein la figure parce qu'il est hors de question qu'il se remette en cause. ça va vraiment être dur dimanche soir...En général quand il commence à me dire que je ne bosse pas assez alors que j'ai l'impression de ne faire que ça, je fonds en larme, devant lui...

Pour réussir à dormir, je prenais 1/2 Atarax, je suis allé voir un homéopathe, je teste depuis hier soir l'homéopathie... On verra si ça marche... No


Il faudrait dire à mon tuteur que j'aurais besoin de ne pas bosser le week-end pour mieux dormir... quand il se rend-compte que je bosse un max dans la semaine pour décompresser le week-end (oui enfin je bosse quand même 1/2 journée) il me demande d'intensifier mon travail et il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas plus avancé pendant le week-end, alors que lui avec tous ses enfants et tout il en fait plus.

Je pense que l'année prochaine je dormirai mieux :shock:
furieux

Ton tuteur est vraiment un c**!
Carabas
Carabas
Vénérable

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Carabas Jeu 10 Mar 2011, 14:29
deroute a écrit:C'est fou quand même toutes ces histoires de tuteur qui persécutent les stagiaires!affraid
Pourtant ils savent bien combien cette année est difficile!
Ma tutrice disait que je ne bossais pas assez alors que je ne faisais que ça... et dormir.

Le lundi de la rentrée des vacances de Noël, je lui avais montré la séquence que j'avais passé mes vacances à faire. J'avais demandé l'avis de plusieurs copines histoire de lui présenter un truc nickel.

Eh bien non, ça n'allait pas. C'est là qu'elle m'a pondu que je ne savais pas faire une explication de texte. Tout était bon à jeter. Je ne nie pas que c'était perfectible (je sais aprfaitement que je ne faisais pas assez de grammaire) mais de là à dire que tout était mauvais... j'ai vraiment demandé d'autres avis, j'y ai passé un temps fou... et elle, elle me sort que rien ne va, me demande combien de temps j'y ai passé (oh, pas grand-chose, juste mes vacances, quoi, hors Noël et le jour de l'an), avec quoi j'avais travaillé... elle m'a reproché de ne pas avoir travaillé avec des ouvrages universitaires (c'était une séquence sur Perceval pour mes 5e). Je reconnais que c'est bien de se documenter, mais bon, quand même... j'avais croisé différentes éditions critiques mais bien sûr, ça ne suffisait pas. Il aurait fallu que je lise Michel Foucault, qui a, paraît-il, fait un ouvrage brillant sur la métaphore au Moyen Age, pour étudier l'épisode du sang sur la neige. Il aurait fallu aussi que je dise à mes élèves que le sang sur la neige représentait le signe sur la page blanche...

Est-ce moi aui abusais? Sincèrement, je ne le crois pas.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Jeu 10 Mar 2011, 14:59
OK, ta tutrice était folle.
J'espère que tu n'es plus stagiaire !
Carabas
Carabas
Vénérable

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Carabas Jeu 10 Mar 2011, 15:15
Loubdalou a écrit:OK, ta tutrice était folle.
J'espère que tu n'es plus stagiaire !
Ouais ben ma formatrice lui avait donné raison. Et j'ai culpabilisé, croyant que j'avais sous-estimé le métier et qu'il fallait lire 50 bouquins avant de monter une séquence. Rolling Eyes

Je ne suis plus stagiaire. Je ne suis plus prof non plus.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Jeu 10 Mar 2011, 15:19
Tu as décidé de quitter le métier à cause des bêtises de ta tutrice et de ta formatrice ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 2 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Carabas Jeu 10 Mar 2011, 15:59
Loubdalou a écrit:Tu as décidé de quitter le métier à cause des bêtises de ta tutrice et de ta formatrice ?
Non. Parce que j'étais incapable de gérer une classe. Et ça, ce n'est la faute de personne, hormis la mienne.

Mais ma formatrice et ma tutrice, qui auraient dû m'aider, m'ont enfoncée. Si je n'y arrivais, c'était parce que mes cours étaient merdiques à leurs yeux.


Dernière édition par Carabas le Jeu 10 Mar 2011, 17:05, édité 1 fois

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum