Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Carabas Jeu 10 Mar 2011 - 15:59
Loubdalou a écrit:Tu as décidé de quitter le métier à cause des bêtises de ta tutrice et de ta formatrice ?
Non. Parce que j'étais incapable de gérer une classe. Et ça, ce n'est la faute de personne, hormis la mienne.

Mais ma formatrice et ma tutrice, qui auraient dû m'aider, m'ont enfoncée. Si je n'y arrivais, c'était parce que mes cours étaient merdiques à leurs yeux.


Dernière édition par Carabas le Jeu 10 Mar 2011 - 17:05, édité 1 fois
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Jeu 10 Mar 2011 - 16:57
C'est terrible. Mon tuteur me disait la même chose au début de l'année, ensuite, je me suis rendu compte qu'il avait tort et j'ai fait autrement. Quand il se rendait compte que j'avais trouvé d'autres moyens pour avoir le calme, il me demandait si ça marchait "vraiment"... Twisted Evil
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Dulcinea Ven 11 Mar 2011 - 10:11
Loubdalou, là, ton tuteur, c'est du lourd, du très lourd!! S'il savait que bcp de titulaires préparent leurs cours du jour pour le lendemain. Moi, je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine car mes séquences sont flexibles. Tout n'est pas préparé au mm près à l'avance. Je sais sur quel thème je veux bosser et avec quel point grammatical, je sais où se trouvent les supports intéressants et c'est tout. Je prends le temps de lire la presse, des bouquins et de faire quelques recherches, histoire de ne pas perdre le niveau, voilà.
Le pb de gens comme ton tuteur, c'est que ce sont des techniciens, pas de véritables passionnés de leur matière parce qu'ils n'ont pas le temps de se "nourrir" de leur matière. Ils vont aller se tuer à mettre en application la dernière mode pédagogique et vont s'user progressivement. Sur la durée, ce genre de prof ne tient pas. J'en ai connu, ils finissent par s'aigrir et ont un niveau de m... dans le domaine.
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 10:43
Oui, mais comme il est espagnol il ne risque pas de perdre son niveau de langue...
Mais je suis tout à fait d'accord, avec cette folie de la surpréparation on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre, et on s'aigrit. C'est peut-être pour cela qu'il est si :censure: avec moi, il est peut-être jaloux que je profite de la vie :lol!: En plus c'est clair qu'avec autant de boulot on ne peut plus se cultiver dans notre discipline, ça en devient écœurant. Avant j'avais envie de donner des cours d'espagnol en plus histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards, maintenant non. J'en suis dégoûté No
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Dulcinea Ven 11 Mar 2011 - 11:38
Certes, il ne va pas perdre sa langue maternelle mais le reste... Etre parfaitement bilingue ne suffit pas pour bien enseigner en LV. Une bonne connaissance de l'actualité, de l'histoire et de la littérature sont indispensables pour donner de l'épaisseur à son cours et en collège aussi.
Ce genre de personne finit toujours par végéter intellectuellement, bilingue ou pas.
Enfin bon courage à toi malgré tout, l'année prochaine ce sera "adios para siempre".
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 11:40
Si je suis validé heu
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Kroko Ven 11 Mar 2011 - 11:55
mais Loubdalou, ne t'en fais pas, tu seras validé.
(dis la fille à qui on a beau dire "ne t'en fais pas pour la validation" et qui continue à stresser)
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 12:30
Hi hi, oui, c'est la méthode Coué ! :lol:
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par CarmenLR Ven 11 Mar 2011 - 18:47
Kroko a écrit:bah je me dis que l'année prochaine je négocierai un EDT sur 3jours ou 4 maxi au lieu de 5 que j'ai cette année ... je verrai donc plus mon chéri, ça ira mieux. et je n'aurais plus à subir les mesquineries de Tutrice Pourrie, ...
(lundi j'ai appris qu'elle s'était vanté en début d'année de profiter d'avoir une stagiaire pour se faire un EdT parfait)...
Avoir le lundi, j'aimerai bien ! et donc bosser seulement mardi-mercredi-jeudi ...

Tu rêves un peu Kroko. La mode est à la présence dans l"établissement...
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 18:53
Oui... chez nous c'est déjà appliqué. J'ai 15h sur 4 jours, et j'ai beaucoup de chance d'avoir un après-midi sans cours... Un autre avec cours qu'en S1. Vraiment c'est une chance dans mon établissement ! Une journée libre, mais c'est pour les formations Evil or Very Mad
Le CDE affectionne particulièrement le fait de nous garder des grands creux de 2, 3 ou 4 heures... très souvent !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Kroko Sam 12 Mar 2011 - 10:12
CarmenLR a écrit:
Kroko a écrit:bah je me dis que l'année prochaine je négocierai un EDT sur 3jours ou 4 maxi au lieu de 5 que j'ai cette année ... je verrai donc plus mon chéri, ça ira mieux. et je n'aurais plus à subir les mesquineries de Tutrice Pourrie, ...
(lundi j'ai appris qu'elle s'était vanté en début d'année de profiter d'avoir une stagiaire pour se faire un EdT parfait)...
Avoir le lundi, j'aimerai bien ! et donc bosser seulement mardi-mercredi-jeudi ...

Tu rêves un peu Kroko. La mode est à la présence dans l"établissement...

je vois pas pourquoi. quasiment tous mes collègues ont un edt comme ça. d'autant plus en AA, où en général il n'y a que deux profs dans l'établissement, donc moit-moit. Ma copine stagiaire en AA s'est arrangée avec sa tutrice qui voulait bien, et elle ne bosse que le mercredi, jeudi, vendredi. Je n'aurais sûrement pas mardi mercredi jeudi, mais lundi mardi mercredi ou mercredi jeudi vendredi c'est possible. Là si j'ai un EdT sur 5 jours c'est parce que Tutrice Pourrie voulait avoir toutes ses aprems. Et elle s'en est vantée.
avatar
Loubdalou
Expert

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Loubdalou Sam 12 Mar 2011 - 10:47
Oui, mais là on te parle des nouvelles directives, ce qui vient d'en haut. Selon les CDE ce ne sera même plus du tout possible car ils ont des instructions du ministère dans ce sens
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Souffrez-vous de la phobie du lundi ? - Page 3 Empty Re: Souffrez-vous de la phobie du lundi ?

par Kroko Sam 12 Mar 2011 - 14:51
rien à foutre, je négocierai. hors de question d'avoir un EdT sur 5 jours alors qu'on peut s'arranger autrement, et que j'ai mon conjoint à 500 bornes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum