Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nevton18
Niveau 1

Comment enseigner en classe prépa ? - Page 7 Empty Re: Comment enseigner en classe prépa ?

par Nevton18 Ven 10 Nov 2023 - 18:53
Mathador a écrit:Mais t'étais-tu précédemment manifesté auprès de l'IG pour demander à faire des remplacements en CPGE ?
Certains agrégés le font, et je crois que ce qui a le plus interpellé les collègues est que ton premier message laissait penser que ce n'était pas le cas.
J'ai juste postulé au mouvement  sur un poste en prépa. J'ai tres envie d'enseigner en prépa, mais je ne m attendais pas du tout à être contacté en milieu d'année scolaire. Je demandais juste des conseils  sur les méthodes d'enseignement qui sont pratiquées en prépa. J'ai eu beaucoup d'informations aujourd'hui, je vais digérer tout ça, mais je suis content d'avoir cette opportunité.
Nevton18
Nevton18
Niveau 1

Comment enseigner en classe prépa ? - Page 7 Empty Re: Comment enseigner en classe prépa ?

par Nevton18 Ven 10 Nov 2023 - 18:58
Cléopatra2 a écrit:
DesolationRow a écrit:
nash06 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Je ne suis pas prof de physique mais ton post me rend envieuse et aigrie. De si bon matin, est-ce raisonnable?
Contacter les collègues de l'établissement en question sera plus profitable je pense.

Je trouve que le message du collègue a toute sa place dans ce forum (et même dans ce sujet), et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas raisonnable de la poser de bon matin...


Je pense que c'était une blague.

En fait, oui, c'était une blague (qui fait rire jaune, Elaïna, si tu passes par là...). La formulation très maladroite pouvait s'interpréter ainsi : "Bonjour, ce matin, en ouvrant mon kinder surprise, j'ai trouvé une proposition de remplacement en classe prépa. Je ne sais pas ce que c'est, ni ce qu'on y enseigne".
N'étant pas concernée par la volonté d'aller en classe prépa, mais partageant de tout coeur les déboires d'autres, j'ai un peu taquiné le collègue pour faire sourire ceux qui pourraient être vraiment aigris du ton primesautier.
En revanche le conseil de contacter les collègues de l'établissement était un vrai conseil, et à mon avis un très bon conseil! Comment enseigner en classe prépa ? - Page 7 437980826

L'image du kinder suprise n' est pas loin de la réalité. 😃
Heureusement pour moi, je maîtrise le contenu de l'enseignement. Ma question portait plus sur la façon dont ce contenu est enseigné en prépa ( cours au tableau, polycop, etc...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum