Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 20:27
Il y a quand même une différence entre être réfractaire à l'école (des élèves n'aiment pas apprendre, soit) ... et se montrer aussi irrespectueux et grossier.
Je ne suis pas pour l'exclusion non plus, mais des excuses me semblent vraiment aussi la moindre des choses. Et ce sont les parents eux-mêmes qui devraient insister auprès de l'enfant pour qu'il les fasse et ainsi prouver que ce ne sont pas des parents démissionnaires mais qu'ils désapprouvent fermement l'attitude de leur enfant.
Sinon qu'ils assument le fait que cette monstruosité sociale sans aucune limite ni aucun respect est bien le produit de leur éducation, et en ce cas c'est aussi à eux de s'excuser.
Brontë
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Mer 23 Mar 2011 - 20:31
Il y en a qui ne sont même pas réfractaires mais carrément hermétiques à l'école. Discuter, soit, mais quand ? Durant le cours, négocier pour que monsieur ou mademoiselle daigne écouter, pendant que les autres attendent patiemment (plus ou moins d'ailleurs) que le cours reprenne ?

Il y a certaines expériences que nous avons toutes et tous vécues qui nous amènent aussi à penser que parfois la discussion ne mène à rien.
Je me souviens d'un élève qui, dès lors que j'essayais de nouer un dialogue avec lui me répondait systématiquement "ouais, ouais, ouais" toutes les deux secondes, ponctuant toutes mes paroles (genre "oui, c'est ça, cause, je m'en fous si tu savais!").
Il y a un moment où les leçons de morale, ça ne sert absolument à rien, ils en entendent à longueur de journée et n'y prêtent même plus attention. Après, on peut toujours arguer qu'un cours bien construit, un prof "intéressant", ça aide. Mais là encore, les élèves "cas", sont la majorité du temps ceux qui sont vraiment à la ramasse, ceux qui ne peuvent intellectuellement pas suivre, ceux qui ont accumulé tellement de retard que suivre en cours ne leur est tout bonnement pas possible !
Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.

Concernant le conseil de discipline, je ne vois pas comment on peut le considérer comme étant un moyen de faire régler le problème par un autre !
Alors en gros, on peut se faire insulter, publiquement, et en plus, il ne faudrait pas convoquer de conseil de discipline, sous prétexte que c'est au professeur de régler le problème ? C'est sous-entendre que l'on est limite responsable de l'insulte et que c'est à nous de régler ça!
Ce n'est pas un "problème", là, ça n'a rien à voir avec un élève qui ne veut pas faire une leçon ou répond.
Là c'est une "insulte", un "outrage", ça n'a plus rien à voir ! un élève qui me sortirait qu'il "m'a bien défoncée", sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais discuter de plus avec lui. Il y a des limites !

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Provence
Provence
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Mer 23 Mar 2011 - 20:35
Brontë a écrit:Il y en a qui ne sont même pas réfractaires mais carrément hermétiques à l'école. Discuter, soit, mais quand ? Durant le cours, négocier pour que monsieur ou mademoiselle daigne écouter, pendant que les autres attendent patiemment (plus ou moins d'ailleurs) que le cours reprenne ?

Il y a certaines expériences que nous avons toutes et tous vécues qui nous amènent aussi à penser que parfois la discussion ne mène à rien.
Je me souviens d'un élève qui, dès lors que j'essayais de nouer un dialogue avec lui me répondait systématiquement "ouais, ouais, ouais" toutes les deux secondes, ponctuant toutes mes paroles (genre "oui, c'est ça, cause, je m'en fous si tu savais!").
Il y a un moment où les leçons de morale, ça ne sert absolument à rien, ils en entendent à longueur de journée et n'y prêtent même plus attention. Après, on peut toujours arguer qu'un cours bien construit, un prof "intéressant", ça aide. Mais là encore, les élèves "cas", sont la majorité du temps ceux qui sont vraiment à la ramasse, ceux qui ne peuvent intellectuellement pas suivre, ceux qui ont accumulé tellement de retard que suivre en cours ne leur est tout bonnement pas possible !
Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.

Concernant le conseil de discipline, je ne vois pas comment on peut le considérer comme étant un moyen de faire régler le problème par un autre !
Alors en gros, on peut se faire insulter, publiquement, et en plus, il ne faudrait pas convoquer de conseil de discipline, sous prétexte que c'est au professeur de régler le problème ? C'est sous-entendre que l'on est limite responsable de l'insulte et que c'est à nous de régler ça!
Ce n'est pas un "problème", là, ça n'a rien à voir avec un élève qui ne veut pas faire une leçon ou répond.
Là c'est une "insulte", un "outrage", ça n'a plus rien à voir ! un élève qui me sortirait qu'il "m'a bien défoncée", sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais discuter de plus avec lui. Il y a des limites !

Entièrement d'accord!

Et puis pourquoi discuter avec un élève qui vous parle aussi mal? Le pauvre petit ne pouvait ignorer qu'il commettait une faute au moment où il la commettait! Il n'a pas besoin qu'on lui explique des évidences.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 20:35
euuuuh je sais pas mais j'ai du mal. Je suis obtuse ?


hussareak a écrit:Il faut voir un peu plus loin:

Je suis d'accord qu'il est impératif qu'une sanction tombe et que le mome s'excuse (pas par écrit, mais les yeux dans les yeux avec respect et sincérité).

Si tu y arrives (c'est pas toujours possible), il reviendra en classe docile et tous les autres élèves reconnaitront ta victoire et te seront reconnaissants d'avoir été magnanime. je doute que ce sentiment existe dans cette classe là.

Si tu raidis ta position et obtient (compte tenu des faits c'est assez facile avec l'appui des collègues et des syndicat...) le conseil de discipline puis l'exclusion définitive la défaite sera double:

-- tu aura délégué à d'autres le soin de regler le problème et donc tu mettras très longtemps à obtenir le respect et l'adhésion de la classe. Les élèves difficiles apprécient l'ordre et la discipline mais le respect passe souvent par des phsases d'affrontement qu'il est impératif de gagner (il m'est arrivé de mettre 6 mois). Si on les perd ou les fait gagner par d'autre, il sera difficile d'enseigner. je doute avoir le respect de la classe, il n'y a qu'à lire tout ce que j'ai déjà dit sur cette classe dans différents posts ... et honnêtement, si tu as bien lu, que oui, la déléguée a fait passer un mot pour faire crever mes pneus, excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de respect à perdre là.

-- L'élève sera affecté dans un autre établissement, avec de la rancoeur (injustifiée je te l'accorde) et la volonté de se venger des profs. C'est donc un collègue qui va se gaufrer le gamin et qui va repasser par la phase d'affrontement. Mais je n'ai pas demandé à refiler le bébé ! J'ai juste demandé une sanction exemplaire et à la hauteur de ce qu'il a fait, or, 2 jours d'exclusion, à mon sens, ce n'est pas assez!


Que chacun gère un maximum d'élève à son niveau et limite l'exclusion définitive à ceux qui sont réellement dangereux et passent la limite physique. tant que l'élève est dans le verbal il est indispensable de contnuer à discuter.
je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. Il m'a gravement insultée, s'est pavané devant ses copains, son attitude est inacceptable, et non, il n'y a pas à discuter.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Zelda Mer 23 Mar 2011 - 20:36
hussareak a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:mais enfin les élèves ne sont pas là pour s'affronter avec le prof! ils sont là pour travailler! c'est incroyable qu'on trouve normal que les élèves viennent en classe pour "tester" un adulte psychologiquement, et non apprendre. continuer à discuter tant que l'élève n'agresse pas physiquement, c'est s'user, et leur laisser le plaisir de pousser l'adulte à bout...

je ne dis pas que c'est normal, je ne donne pas raison au gamin, je donne des pistes à kroko pour prendre le dessus.

je pense que les profs ne sont pas là pour exclure les gamins mais pour les instruire, y compris ceux qui sont réfractaires.

Je trouve ça odieux de dire ça, j'ai pas fait des études et passer un concours difficile pour faire gardien de prison! Les "réfractaires" comme tu les appelles, ne devraient pas être en cours. Ils n'ont souvent ni le niveau, ni l'attitude qui convient pour être dans une classe.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse raisonner comme tu le fais. Pour toi, un prof qui n'arrive pas à gérer ces énergumènes est incompétent???
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:36
Brontë a écrit:
Alors en gros, on peut se faire insulter, publiquement, et en plus, il ne faudrait pas convoquer de conseil de discipline, sous prétexte que c'est au professeur de régler le problème ? C'est sous-entendre que l'on est limite responsable de l'insulte et que c'est à nous de régler ça!
Ce n'est pas un "problème", là, ça n'a rien à voir avec un élève qui ne veut pas faire une leçon ou répond.
Là c'est une "insulte", un "outrage", ça n'a plus rien à voir ! un élève qui me sortirait qu'il "m'a bien défoncée", sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais discuter de plus avec lui. Il y a des limites !

oui, c'est la totale déresponsabilisation des élèves...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 20:37
Brontë a écrit:Il y en a qui ne sont même pas réfractaires mais carrément hermétiques à l'école. Discuter, soit, mais quand ? Durant le cours, négocier pour que monsieur ou mademoiselle daigne écouter, pendant que les autres attendent patiemment (plus ou moins d'ailleurs) que le cours reprenne ?

Il y a certaines expériences que nous avons toutes et tous vécues qui nous amènent aussi à penser que parfois la discussion ne mène à rien.
Je me souviens d'un élève qui, dès lors que j'essayais de nouer un dialogue avec lui me répondait systématiquement "ouais, ouais, ouais" toutes les deux secondes, ponctuant toutes mes paroles (genre "oui, c'est ça, cause, je m'en fous si tu savais!").
Il y a un moment où les leçons de morale, ça ne sert absolument à rien, ils en entendent à longueur de journée et n'y prêtent même plus attention. Après, on peut toujours arguer qu'un cours bien construit, un prof "intéressant", ça aide. Mais là encore, les élèves "cas", sont la majorité du temps ceux qui sont vraiment à la ramasse, ceux qui ne peuvent intellectuellement pas suivre, ceux qui ont accumulé tellement de retard que suivre en cours ne leur est tout bonnement pas possible !
Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.

Concernant le conseil de discipline, je ne vois pas comment on peut le considérer comme étant un moyen de faire régler le problème par un autre !
Alors en gros, on peut se faire insulter, publiquement, et en plus, il ne faudrait pas convoquer de conseil de discipline, sous prétexte que c'est au professeur de régler le problème ? C'est sous-entendre que l'on est limite responsable de l'insulte et que c'est à nous de régler ça!
Ce n'est pas un "problème", là, ça n'a rien à voir avec un élève qui ne veut pas faire une leçon ou répond.
Là c'est une "insulte", un "outrage", ça n'a plus rien à voir ! un élève qui me sortirait qu'il "m'a bien défoncée", sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais discuter de plus avec lui. Il y a des limites !

Brontë explique très bien mon sentiment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:38
Elsa a écrit:
hussareak a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:mais enfin les élèves ne sont pas là pour s'affronter avec le prof! ils sont là pour travailler! c'est incroyable qu'on trouve normal que les élèves viennent en classe pour "tester" un adulte psychologiquement, et non apprendre. continuer à discuter tant que l'élève n'agresse pas physiquement, c'est s'user, et leur laisser le plaisir de pousser l'adulte à bout...

je ne dis pas que c'est normal, je ne donne pas raison au gamin, je donne des pistes à kroko pour prendre le dessus.

je pense que les profs ne sont pas là pour exclure les gamins mais pour les instruire, y compris ceux qui sont réfractaires.

Je trouve ça odieux de dire ça, j'ai pas fait des études et passer un concours difficile pour faire gardien de prison! Les "réfractaires" comme tu les appelles, ne devraient pas être en cours. Ils n'ont souvent ni le niveau, ni l'attitude qui convient pour être dans une classe.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse raisonner comme tu le fais. Pour toi, un prof qui n'arrive pas à gérer ces énergumènes est incompétent???

j'ai eu un CPE qui me disait qu'il ne fallait pas chercher à les exclure mais à les contenir, à quoi j'avais rétorqué qu'on n'était pas gardiens de zoo. là, le métier n'est plus de l'enseignement, c'est du gardiennage, quoi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 20:40
oui, c'est la totale déresponsabilisation des élèves...
Et des parents

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Mer 23 Mar 2011 - 20:44
Brontë a écrit:Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.


Je ne parlais pas d'un élève mais d'une classe.

Ce zozo qui t'a insulté, il est comment dans les autres cours? T'as pas répondu kroko.

Tu veux une sanction exemplaire, deux jours c'est pas assez, mais 8 jours ça change quoi? Tu veux plus le voir donc tu veux un conseil de discipline.

J'ai été dans un bahut où on avait viré 27 gamins, à chaque fois ça relevait des assises. ceux qui ne passaient pas à l'acte, sur 4 ou 5 ans ils changeaient et apprenaient les respect.

mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par CarmenLR Mer 23 Mar 2011 - 20:45
Brontë a écrit:
Et oui, il faut porter plainte au commissariat le plus proche. Insulte à un agent de la fonction publique, en plus au sein d'un établissement scolaire...je crois que les sanctions pénales sont importantes !
Il faut arrêter de supporter ce genre de comportement odieux, et j'irai même jusqu'à dire, nous qui sommes en pleine réflexion sur les actions à mener d'ici 2012, que voilà exactement le style de chose qu'il faut ABSOLUMENT faire: toute insulte doit être motif de plainte auprès des flics! Direct.

I love you

J'approuve entièrement.

Je crois que des plaintes massives et systématiques seront plus efficaces et plus tapageuses qu'une journée de grève. Je suis persuadée que si on s'y met tous, une vraie révolution des moeurs peut se mettre en place. (Teacher pride, comme je dis...)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:46
Ils savent très bien que leur comportement n'est pas normal, mais ils essaient quand même, pour voir. Preuve qu'ils n'ont sans doute pas assez eu de limites auparavant pour les chercher autant.

Quand je reprends un élève, et que je lui explique que là il n'est pas dans son rôle d'élève, qu'il dépasse les limites, et qu'il n'a pas à réclamer et à revendiquer, souvent je vois un petit sourire alors qu'il se tait en baissant la tête: ils ont cherché et trouvé.

Mais on ne peut pas passer notre temps à ça, on a des cours à faire et des savoirs à transmettre.

cette année j'ai des classes assez favorisées et qui passent leur temps à revendiquer (pour un point sur une copie, ou encore une sanction contestée), c'est la suite logique.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par ysabel Mer 23 Mar 2011 - 20:49
marquisedemerteuil a écrit:oui, ça devrait être dehors direct. et bizarrement, les gamins d'autrefois qui se faisaient virer sans palabres du conseil de dis et sans risque que le môme en ressorte blanchi, ne mouftaient pas quand il devaient s'inscrire ailleurs...

Honnêtement, le gamin il méritait une bonne torgnole... Et si un de mes élèves se permettait ce genre de rq il se la prendrait direct. Pareil pour le témoignage des collègues qui se sont fait attraper aux poignets...

et tant pis si c'est pas bien... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 20:49
hussareak a écrit:
Brontë a écrit:Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.


Je ne parlais pas d'un élève mais d'une classe.

Ce zozo qui t'a insulté, il est comment dans les autres cours? T'as pas répondu kroko. relis le sujet, j'en parle.

Tu veux une sanction exemplaire, deux jours c'est pas assez, mais 8 jours ça change quoi? Tu veux plus le voir donc tu veux un conseil de discipline. 8 jours ça change du fait que ceux qui ne vont pas aux colles sont exclus deux jours. Donc insulter = sécher les colles ? et j'ai dit que je ne voulais plus le voir ? je ne crois pas mais je peux me tromper. J'ai dit que je ne voulais plus le voir sans qu'il m'ait fait des excuses. je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans.

J'ai été dans un bahut où on avait viré 27 gamins, à chaque fois ça relevait des assises. ceux qui ne passaient pas à l'acte, sur 4 ou 5 ans ils changeaient et apprenaient les respect. ben tant mieux pour toi, que veux tu que je dise ????

mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.

franchement, lire ça, ça me fait encore plus mal. je ne comprend pas où tu veux en venir ?
Provence
Provence
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Mer 23 Mar 2011 - 20:50
hussareak a écrit:

mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.

Pardon? Suspect
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:51
hussareak a écrit:
Brontë a écrit:Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.


Je ne parlais pas d'un élève mais d'une classe.

Ce zozo qui t'a insulté, il est comment dans les autres cours? T'as pas répondu kroko. Et alors? Il pourrait être irréprochable ailleurs que ça ne rendrait pas son acte moins inacceptable, là n'est pas la question.

Tu veux une sanction exemplaire, deux jours c'est pas assez, mais 8 jours ça change quoi? Tu veux plus le voir donc tu veux un conseil de discipline.

J'ai été dans un bahut où on avait viré 27 gamins, à chaque fois ça relevait des assises. ceux qui ne passaient pas à l'acte, sur 4 ou 5 ans ils changeaient et apprenaient les respect. et ils apprenaient quoi comme savoirs? ils sont là pour assimiler des connaissances et non faire des cours de morale et de respect.



mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.

Le problème c'est de faire en sorte que l'école fonctionne pour la majorité des élèves, or là l'ensemble des élèves, qui veulent apprendre, pâtissent des perturbateurs que personne n'ose mettre dehors. résultat, travail dans de mauvaises conditions pour tout le monde. ça, ça va régler les choses?


Dernière édition par marquisedemerteuil le Mer 23 Mar 2011 - 20:53, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:52
ysabel a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:oui, ça devrait être dehors direct. et bizarrement, les gamins d'autrefois qui se faisaient virer sans palabres du conseil de dis et sans risque que le môme en ressorte blanchi, ne mouftaient pas quand il devaient s'inscrire ailleurs...

Honnêtement, le gamin il méritait une bonne torgnole... Et si un de mes élèves se permettait ce genre de rq il se la prendrait direct. Pareil pour le témoignage des collègues qui se sont fait attraper aux poignets...

et tant pis si c'est pas bien... Twisted Evil

exact. et le pire c'est que si tu fais ça c'est toi qui tu te retrouveras devant les tribunaux. Rolling Eyes
lilith888
lilith888
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par lilith888 Mer 23 Mar 2011 - 20:53
hussareak a écrit:
mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.

où ça veut en venir ? au point G, mais en moins drôle
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 20:54
ah oui, le point G ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas atteint! Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 20:55
et merde à la fin ! j'ai passé un concours pour être prof ! pas pour être éducatrice ! c'est un autre boulot ! je ne pensais pas avoir à me justifier de ça sur ce forum !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 20:57
(je crois que je craque, rien qu'un peu)
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 20:57
franchement, lire ça, ça me fait encore plus mal. je ne comprend pas où tu veux en venir ?
Il veut sans doute que tu lui fasses des excuses pardi Smile

Ce serait quand même la moindre des choses. Le pauvre, tu ne réalises pas la peine et le traumatisme que tu lui fais, faut croire. Un gosse qui rêve de te défoncer, c'est que de l'amour mal exprimé, et toi tu veux qu'il s'excuse ? No Sa peine doit être immense. Sa déception sentimentale aussi. Et il faut que tu t'excuses aussi auprès des parents, cela va sans dire, ne l'oublions pas. Tu as dû froisser leur ego Smile


Dernière édition par Serge le Mer 23 Mar 2011 - 20:59, édité 1 fois

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
lilith888
lilith888
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par lilith888 Mer 23 Mar 2011 - 20:59
Kroko a écrit:et merde à la fin ! j'ai passé un concours pour être prof ! pas pour être éducatrice ! c'est un autre boulot ! je ne pensais pas avoir à me justifier de ça sur ce forum !

Je te rassure de suite : tu n'as pas du tout à te justifier de ça, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 21:00
+1000, on te soutient Kroko. marre du discours qui déresponsabilise les élèves!! et les parents!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par sand Mer 23 Mar 2011 - 21:01
Kroko, courage !
Brontë
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 7 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Mer 23 Mar 2011 - 21:05
hussareak a écrit:
Brontë a écrit:Si tu mets six mois à récupérer un élève, c'est qu'il ne revient pas de bien loin.


Je ne parlais pas d'un élève mais d'une classe.

Ce zozo qui t'a insulté, il est comment dans les autres cours? T'as pas répondu kroko.

Tu veux une sanction exemplaire, deux jours c'est pas assez, mais 8 jours ça change quoi? Tu veux plus le voir donc tu veux un conseil de discipline.

J'ai été dans un bahut où on avait viré 27 gamins, à chaque fois ça relevait des assises. ceux qui ne passaient pas à l'acte, sur 4 ou 5 ans ils changeaient et apprenaient les respect.
Oui, donc en gros, ils foutent le bazar sur tout un cycle collège, ça, c'est de la réussite éducative !!

mais vous avez raison, mettez les dans des bateaux ça va regler le problème.
Je ne vois pas du tout le rapport, tu t'égares...Quel est le rapport entre mettre des gamins sur des bateaux et le fait de demander un conseil de discipline quand on se fait insulter ??? J'ai du mal à voir le rapport ?

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum