Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alinette
Neoprof expérimenté

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par alinette Mer 23 Mar 2011 - 13:59
J'ai aussi des amis à Colombes et ils y sont très bien.
lene75
lene75
Prophète

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par lene75 Mer 23 Mar 2011 - 14:02
LeoK a écrit:J'ai encore un peu de temps, c'est juste pour avoir une idée des prix... 600€ c'est faisable? Dans l'absolu il me faudrait du 20-30m²

On payait 750€ charges et chauffage compris pour un 38m^2 à St Cloud (loué il y a 3 ans, ça a peut-être un peu augmenté), donc ça doit être faisable. St Cloud est réputée chère (c'est une ville de riches) mais très sympa si tu veux allier verdure et proximité de Paris, en revanche c'est pas très animé, le centre ville est comme un petit village. Si tu n'as pas de voiture, c'est très bien desservi (noeud de transports), ce qui est un avantage indéniable quand on ne connaît pas encore son affectation ou qu'on est TZR, c'est pour ça qu'on l'avait choisie. Mais l'idéal, si tu peux, est d'attendre de connaître ton affectation pour te fixer, parce qu'en IDF, les temps de trajets peuvent vite être très longs, même pour parcourir de petites distances.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
LeoK
LeoK
Niveau 5

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par LeoK Mer 23 Mar 2011 - 15:26
Oui, pour le moment je prends le maximum d'infos, mais j'attends de savoir mon affectation pour vraiment chercher tout ça!
avatar
InvitéeHr
Érudit

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par InvitéeHr Mer 23 Mar 2011 - 15:33
Sinon dans le sud il y a Massy Palaiseau, Antony, Bourg-la-Reine, Clamart, l'avantage c'est le parc et la forêt à proximité. Je ne vais pas être objective pour toute la zone nord, Colombes, Asnières, je déteste !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Leclochard Mer 23 Mar 2011 - 16:09
heather a écrit:Sinon dans le sud il y a Massy Palaiseau, Antony, Bourg-la-Reine, Clamart, l'avantage c'est le parc et la forêt à proximité. Je ne vais pas être objective pour toute la zone nord, Colombes, Asnières, je déteste !

Pourtant il y a des coins sympas et une vraie qualité de vie dans ces deux villes. Maintenant comme partout, tous les quartiers ne se valent pas.
Le choix du lieu de vie, c'est une question de goût personnel et... de budget. Avec 600 euros, on ne loue pas une maison ou un quatre pièces dans les Hauts de Seine.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Capessou Mer 23 Mar 2011 - 16:15
"Avec 600 euros, on ne loue pas une maison ou un quatre pièces dans les Hauts de Seine. "
Ni dans le 91, me semble-t-il ...

Leok, il faut que tu regardes les lignes de métro, RER...
Je t'allais aussi te parler de la ligne RER B avec Massy, Palaiseau, ...
Ou encore la ligne C avec Juvisy.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par InvitéeHr Mer 23 Mar 2011 - 16:20
Je précise (à Leok) que tu peux postuler à la bourse aux logements, je crois qu'à titre de nouvel arrivant dans l'académie tu es prioritaire. Il faut appeler le numéro du ministère pour avoir plus d'infos. Tu trouveras le numéro en cliquant là :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique147.html

Pour s'inscrire 2 liens :
https://logements.adc.education.fr/notice.php
https://logements.adc.education.fr/



Dernière édition par heather le Mer 23 Mar 2011 - 16:25, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par thrasybule Mer 23 Mar 2011 - 16:23
heather a écrit:Je précise (à Leok) que tu peux postuler à la bourse aux logements, je crois qu'à titre de nouvel arrivant dans l'académie tu es prioritaire. Il faut appeler le numéro du ministère pour avoir plus d'infos. Tu trouveras le numéro en cliquant là :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique147.html
et tu m'avais donné l'adresse d'un site, Heather, qui était pas mal lorsque je cherchais un appart
Azad
Azad
Habitué du forum

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Azad Mer 23 Mar 2011 - 16:46
La réponse est aussi différente selon qu'on ait ou pas une voiture... Si tel n'est pas le cas, j'aime bien Maisons-Laffitte, c'est une ville très agréable, mais infernale quand on a une voiture.

Conflans est sympa aussi, moins cher, mais on s'éloigne de Paris...
LeoK
LeoK
Niveau 5

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par LeoK Mer 23 Mar 2011 - 16:53
Merci pour les infos!
Azad
Azad
Habitué du forum

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Azad Mer 23 Mar 2011 - 16:57
Cela dit... ne serait il pas préférable d'attendre d'avoir une affectation (ou bien n'ai je pas tout suivi)...? Parce que vivre à Rambouillet et travailler au collège de Bonnière sur Seine.... cafe
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Marcelle Duchamp Mer 23 Mar 2011 - 17:06
Moi je vis à Brétigny sur Orge et je loue un appart de 25m² à 568€ par mois. Comparé à la maison avec jardin que je louais à 350€ par mois lors de mon année de stage, on est loin du même plaisir de vie...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
mimile
mimile
Doyen

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par mimile Mer 23 Mar 2011 - 18:01
Leclochard a écrit:
heather a écrit:Sinon dans le sud il y a Massy Palaiseau, Antony, Bourg-la-Reine, Clamart, l'avantage c'est le parc et la forêt à proximité. Je ne vais pas être objective pour toute la zone nord, Colombes, Asnières, je déteste !

Pourtant il y a des coins sympas et une vraie qualité de vie dans ces deux villes. Maintenant comme partout, tous les quartiers ne se valent pas.
Le choix du lieu de vie, c'est une question de goût personnel et... de budget. Avec 600 euros, on ne loue pas une maison ou un quatre pièces dans les Hauts de Seine.

Asnières et Colombes comptent quelques cités qui font bien parler d'elles (ex : les affrontements récents à Asnières/Genevilliers) mais ont aussi des quartiers très tranquilles voire même bourgeois (centre d'Asnières par exemple).

Après, il faut voir avec son affectation pour bien calculer le temps de transport : de banlieue à banlieue, c'est souvent infernal.
Azad
Azad
Habitué du forum

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Azad Mer 23 Mar 2011 - 18:25
C'est un peu le cas de toutes les villes des Yvelines, même à St Germain en Laye y a des coins craignosses.... A l'inverse, j'ai vécu un moment à Mantes la Jolie dans un quartier très sympa près de la Seine...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Leclochard Mer 23 Mar 2011 - 19:26
mimile a écrit:
Leclochard a écrit:
heather a écrit:Sinon dans le sud il y a Massy Palaiseau, Antony, Bourg-la-Reine, Clamart, l'avantage c'est le parc et la forêt à proximité. Je ne vais pas être objective pour toute la zone nord, Colombes, Asnières, je déteste !

Pourtant il y a des coins sympas et une vraie qualité de vie dans ces deux villes. Maintenant comme partout, tous les quartiers ne se valent pas.
Le choix du lieu de vie, c'est une question de goût personnel et... de budget. Avec 600 euros, on ne loue pas une maison ou un quatre pièces dans les Hauts de Seine.

Asnières et Colombes comptent quelques cités qui font bien parler d'elles (ex : les affrontements récents à Asnières/Genevilliers) mais ont aussi des quartiers très tranquilles voire même bourgeois (centre d'Asnières par exemple).

Après, il faut voir avec son affectation pour bien calculer le temps de transport : de banlieue à banlieue, c'est souvent infernal.

Justement, l'affrontement Asnières-Gennevilliers, ce n'est pas l'affrontement Colombes-Asnières ou Colombes-Gennevilliers.
Les quelques cités de Colombes ne sont pas représentatives des banlieues dures. Aucune n'a un nom tristement célèbre contrairement à d'autres villes (le Val-Fourré de Mantes la Jolie, la cité des 4000 de la Courneuve...) Au moment des émeutes, aucune voiture n'y a brûlé. Je ne connais pas non plus d'exemple d'affrontements intercités de jeunes venant de cette ville. Mon hypothèse pour expliquer cette tranquillité, c'est qu'elles sont "fondues" dans le tissu urbain. On y trouve encore une mixité sociale et les transports en commun est facile: on n'a pas une impression de ghetto.
Gennevilliers: L'une des rares villes que je déconseillerais totalement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Leclochard Mer 23 Mar 2011 - 19:28
joel a écrit:C'est un peu le cas de toutes les villes des Yvelines, même à St Germain en Laye y a des coins craignosses.... A l'inverse, j'ai vécu un moment à Mantes la Jolie dans un quartier très sympa près de la Seine...

Ils sont en train de constuire pas mal à Mantes en bord de Seine. Le cadre y est vraiment délicieux.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Esteban
Esteban
Niveau 5

Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!) - Page 2 Empty Re: Où vivre dans l'académie de Versailles (ou sur Paris!)

par Esteban Mar 29 Mar 2011 - 20:53
Capessou a écrit:
Ou encore la ligne C avec Juvisy.
Juvisy serait un bon choix stratégique (nombreux trains directs qui mettent la ville à 15 mn maxi de Paris), mais question cadre de vie, il y a largement mieux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum