Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par menerve Ven 25 Mar 2011 - 13:07
Bah moi j'irais bien en vélo au boulot mais c'est trop loin!!!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par lulucastagnette Ven 25 Mar 2011 - 16:06
Mais tu vas rouler où ? A part si tu passes sur des chemins de randonnée, dans des parcs, devant des fermes, le risque de rencontrer un chien agressif est quand même bien mince...
C'est fou le nombre de chiens non éduqués qu'on croise, quand même...Rolling Eyes Un chien équilibré ne court pas après un vélo !
En tous les cas, tu me croiserais avec mes trois gros chiens tu ne risquerais rien ! (si, te faire lécher les mollets si tu transpires ! :lol: )

Moi ce serait plutôt le mal de fesses le frein ! Razz
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Ven 25 Mar 2011 - 16:13
C'est vrai que ça tue les fesses le vélo!
Un fois, j'ai fait ma belle en suivant mon mec en vélo (Quoi? Tu me prends pour une petite joueuse, je fais le même parcours que toi à l'aise-Blaise).C'était un vélo loué. Quand je l'ai rendu à la Tam et que je suis descendue de l'engin, je suis tombée devant tous les autres clients qui attendaient avidement ma bicyclette : mes jambes ne me tenaient plus. En plus j'avais un coup de soleil sur le pif et un short en coton ridicule. Et la cerise sur le gâteau: je me traînais un de ces mal de cul! Mon homme a du me ramener à la maison... sur son dos sous les regards moqueurs des pédaleurs confirmés.
menerve
menerve
Oracle

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par menerve Ven 25 Mar 2011 - 16:14
Moi non plus je n'ai jamais rencontré de chien agressif!! ...la seule fois où j'ai été mordue, c'était par un furet....que j'avais ramassé en pleine campagne car j'avais peur qu'il ne meure sans nourriture et sans soins....ça m'apprendra à avoir pitié!
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Ven 25 Mar 2011 - 17:35
Ben chez moi je vous jure que les chiens qui se sauvent de chez eux, qui suivent les promeneurs , souvent plutôt joueurs qu'autre chose mais ça ne rassure pas QUAND LE MAITRE N'EST PAS LA (j'insiste parce que si le maître est là, qu'il ne ressemble à un jeune fou ou con qui excite son chien devant les gens, ce qui fait fatalement peur aux passants), je me maîtrise !

Le coup du biscuit, je vais y songer, c'est pas con !!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Frisouille Ven 25 Mar 2011 - 18:34
phedre034 a écrit:C'est vrai que ça tue les fesses le vélo!
Un fois, j'ai fait ma belle en suivant mon mec en vélo (Quoi? Tu me prends pour une petite joueuse, je fais le même parcours que toi à l'aise-Blaise).C'était un vélo loué. Quand je l'ai rendu à la Tam et que je suis descendue de l'engin, je suis tombée devant tous les autres clients qui attendaient avidement ma bicyclette : mes jambes ne me tenaient plus. En plus j'avais un coup de soleil sur le pif et un short en coton ridicule. Et la cerise sur le gâteau: je me traînais un de ces mal de cul! Mon homme a du me ramener à la maison... sur son dos sous les regards moqueurs des pédaleurs confirmés.

mdr

Je visualise bien la scène ! :lol!:
mimile
mimile
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par mimile Sam 26 Mar 2011 - 13:20
Frisouille a écrit:
phedre034 a écrit:C'est vrai que ça tue les fesses le vélo!
Un fois, j'ai fait ma belle en suivant mon mec en vélo (Quoi? Tu me prends pour une petite joueuse, je fais le même parcours que toi à l'aise-Blaise).C'était un vélo loué. Quand je l'ai rendu à la Tam et que je suis descendue de l'engin, je suis tombée devant tous les autres clients qui attendaient avidement ma bicyclette : mes jambes ne me tenaient plus. En plus j'avais un coup de soleil sur le pif et un short en coton ridicule. Et la cerise sur le gâteau: je me traînais un de ces mal de cul! Mon homme a du me ramener à la maison... sur son dos sous les regards moqueurs des pédaleurs confirmés.

mdr

Je visualise bien la scène ! :lol!:

:lol!:

au début, j'avais super mal au c*l puis je me suis habituée. Plus on fait de vélo, moins on a mal...
avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Sam 26 Mar 2011 - 13:41
Faut avoir le bon caleçon…

Sinon, pour les chiens, ça arrive quand même rarement (deux-trois fois en trente ans…). Descendre, pour leur montrer que l'on est bipède, et leur crier dessus, en allant vers eux. Ça les calme, en général.
Comme les humains, au fond.

Et 40kms, c'est juste histoire de se mettre en jambes, hein… C'est ce que dit la Vieille Néotit, dont je vois disparaître les fesses loin devant mi, en danseuse, à chaque côte sérieuse (et il y a le Ventoux dans notre coin, et elle fait ça les doigts dans le nez — pas moi : un kilo de trop, en vélo, c'est deux kilos de trop).
Franchement, voir disparaître les fesses que l'on aimerait suivre… Quelle frustration…
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Frisouille Sam 26 Mar 2011 - 14:51
mimile a écrit:
Frisouille a écrit:
phedre034 a écrit:C'est vrai que ça tue les fesses le vélo!
Un fois, j'ai fait ma belle en suivant mon mec en vélo (Quoi? Tu me prends pour une petite joueuse, je fais le même parcours que toi à l'aise-Blaise).C'était un vélo loué. Quand je l'ai rendu à la Tam et que je suis descendue de l'engin, je suis tombée devant tous les autres clients qui attendaient avidement ma bicyclette : mes jambes ne me tenaient plus. En plus j'avais un coup de soleil sur le pif et un short en coton ridicule. Et la cerise sur le gâteau: je me traînais un de ces mal de cul! Mon homme a du me ramener à la maison... sur son dos sous les regards moqueurs des pédaleurs confirmés.

mdr

Je visualise bien la scène ! :lol!:

:lol!:

au début, j'avais super mal au c*l puis je me suis habituée. Plus on fait de vélo, moins on a mal...

Ou s'acheter une bonne selle...
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Sam 26 Mar 2011 - 15:04
Vous vous moquez de moi, vous aussi. Mais personne n'aura donc jamais pitié de ma pauv' personne??? Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Iphigénie Sam 26 Mar 2011 - 15:09
Abraxas a écrit:Faut avoir le bon caleçon…

Sinon, pour les chiens, ça arrive quand même rarement (deux-trois fois en trente ans…). Descendre, pour leur montrer que l'on est bipède, et leur crier dessus, en allant vers eux. Ça les calme, en général.
Comme les humains, au fond.

Et 40kms, c'est juste histoire de se mettre en jambes, hein… C'est ce que dit la Vieille Néotit, dont je vois disparaître les fesses loin devant mi, en danseuse, à chaque côte sérieuse (et il y a le Ventoux dans notre coin, et elle fait ça les doigts dans le nez — pas moi : un kilo de trop, en vélo, c'est deux kilos de trop).
Franchement, voir disparaître les fesses que l'on aimerait suivre… Quelle frustration…


C'est bien ce que constatait déjà Polyeucte....
avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Sam 26 Mar 2011 - 16:51
iphigénie a écrit:
Abraxas a écrit:
Franchement, voir disparaître les fesses que l'on aimerait suivre… Quelle frustration…


C'est bien ce que constatait déjà Polyeucte....

Acte I, scène 1 — sauf erreur. Le plus beau kakemphaton de toute la littérature.
Tout cela nous éloigne du vélo…

avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Dim 27 Mar 2011 - 16:46
Bon, alors, c'est la vieille néotit qui parle (elle a couché bébé mais a encore perdu ses codes :boulet: )

Au préalable: le vélo c'est le plus chouette des sports! :petitdrapeau: Ca c'était la parenthèse totalement perso...

Pour les conseils techniques :

- d'abord achète un bon vélo si tu comptes renouveler ton matériel ou si tu n'en as pas encore; plutôt route a priori car ils sont beaucoup moins lourds que les VTT ou VTC et tu peux faire monter un guidon type VTT quand même si tu n'aimes pas le guidon "homme" (personnellement, je trouve cela bien plus ergonomique sur la longue durée).
- deux sorties par semaine, de 40 km à chaque fois c'est un très bon rythme pour commencer. Tout dépend ensuite si tu es dans une région montagneuse ou non. Dans tous les cas, mets du "petit braquet" et mouline. Jamais de pédalage en force, ça ne fait pas monter suffisamment le coeur et ne permet pas de progresser (et ça fait des muscles trop marqués en plus). Si tu achètes un vélo, vérifie qu'il a bien 3 plateaux à l'avant (le plus petit - souvent de 30 ou 32 dents - pouvant être très très utile) : ça fait moins "pro" mais tu pourras doubler en côte tous les péteux qui ont acheté le vélo d'Amstrong et n'arrivent pas à monter la côte avec... :vvv:
- très important aussi: les fringues! Prends si possible un super cuissard (ils font des modèles femmes très courts, donc pas de problèmes de marques et coups de soleil disgrâcieux - moi j'aime bien les Addidas) car avoir mal aux fesses empêche plus sûrement de pédaler que le mal aux jambes et un maillot qui évacue la transpiration (pas de coton, sinon tu risques de te geler en descente). Le coupe-vent peut être aussi utile : il se replie très facilement...

Voilà, tu dois déjà savoir tout ça si tu es d'une famille de cyclistes, mais bon... J'oubliais: le compteur (ça motive d'une sortie sur l'autres) et de quoi réparer un pneu (une chambre à air et une mini-pompe, laisse tomber la rustine et la colle, c'est trop long quand tu es comme une nouille en train de chercher le trou sur le bord de la route... :Gné: ).

Quant aux dangers: je crains moins les chiens (deux-trois fois en 8 ans de vélo maxi) que les chutes. Pense surtout à ça et mets un casque, c'est vraiment le plus important!!
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Dim 27 Mar 2011 - 22:59
Merci pour ces conseils de pro, notamment sur les braquets et plateaux.
Je ne ferai pas monter de guidon plat je pense, car mon grand trip c'est de rouler "à fond à fond". Le rêve que je poursuis : rouler sur route avec fluidité sur tout un parcours (forcément court au début, car condition physique pas franchement éblouissante). Mon souci ce sera plutôt les pédales, parce que je suis claustro des pieds (même en ski je paierais cher pour avoir le pied libéré des attaches). Je note pour le matos de base, et pour le casque !
Je suis d'une famille de cyclistes et de marchands de cycles, mais justement, j'ose à peine poser des questions, parce que s'y mettre à 30 ans, sachant qu'à priori je n'ai pas des prétentions énormes non plus (je ne ferai jms les gds cols alpins comme les font régulièrement mon père mon oncle et mon grand-père avant moi, d'ailleurs j'habite pas ds la bonne région ;-)). Ma région est joliment vallonnée, mais pas montagneuse (sancerrois). D'après moi, l'idéal pour débuter.

Je sais effectivement que les vêtements doivent être mûrement réfléchis pour une sortie, j'aurai une bonne excuse pour faire (encore) du shopping ! Pour en revenir aux kilos de trop, je trouve justement (mais c'est peut-être valable uniquement à mon humble niveau) qu'en velo un kilo de trop c'est tjs moins pire qu'en course à pied (en vrai j'en ai bien 4 de trop encore, et je compte aussi sur le velo pour m'aider à les perdre !)

Merci encore !



avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Lun 28 Mar 2011 - 8:12
Je t'en prie! (c'est encore la vieille néotit)

Juste un mot de plus sur les pédales automatiques: c'est vrai que ça peut faire peur au début (j'ai roulé sans pendant des lustres pour cette raison) mais en fait ça décroche très vite en cas de besoin (il faut faire les bons réglages, et surtout prendre des "cales rouges" sous les chaussures, qui permettent de faire bouger le pied de 30° environ - pas des noires, qui conviennent aux compétiteurs et tiennent plus le pied). Et si tu veux "filer très très vite", c'est indispensable car le rendement de ton coup de pédale n'a plus rien à voir, toute l'énergie que tu dépenses est réellement utilisée.

Bonne route, tiens-nous au courant!
Violet
Violet
Empereur

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Violet Lun 28 Mar 2011 - 11:23
J'ai juste une question Vieillenéotit...
Quel est ton secret de Wonder Woman ? parce que là, je trouve que tu vas nous donner à toutes des complexes :
- super prof, super syndicaliste, investie dans le boulot et dont l'intelligence et la culture ne sont pas à démontrer ETC...
- femme féminine, jolie...
- maman
- et en plus super sportive ?!!
Mais comment fais-tu pour tout gérer et être au top dans tous les domaines ? veneration
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Lun 28 Mar 2011 - 11:46
J'ai une hypothèse : c'est son mec qui repasse ;-)

Honnêtement je ne sais pas comment ELLE fait, mais je sais que :
- si j'avais une femme de ménage, je ferais + de sport (pourtant je ne suis pas maniaque)
- si j'étais intellectuellement brillante, mes cours se prépareraient moins laborieusement, et donc je ferais + de sport
- si j'habitais à côté de chez mes parents, je n'aurais aucun scrupule à leur confier mes gnômes tornadesques... pour faire + de sport (ou buller ;-))
- si je n'avais pas internet, je perdrais moins de temps en surf inutiles ou disons futiles (et devinez ce que je ferais alors ?)
avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Lun 28 Mar 2011 - 13:53
Violet, je vais rougir, alors je rétablis la vérité:

- D'abord j'ai la chance d'avoir une petite fille ADORABLE, qui a fait ses nuits au bout de trois mois, qui mange sans se faire prier, qui dort 14 heures par nuit (ça donne pas mal de temps en soirée et le matin) et joue assez bien toute seule quand je travaille à la maison devant l'ordi... Et puis, je n'en ai qu'une, et je pense que ce serait nettement plus chaud avec deux ou trois!

- Ensuite je rends hommage aux deux membres de mon trio de choc : ma maman, qui donne plusieurs jours de son temps dans la semaine pour que je puisse accomplir mes activités syndicales dans la capitale ou ailleurs; et Abraxas, qui prend le relais admirablement le we et ne râle pas, bien au contraire, quand j'émets le désir d'aller faire une heure de piscine ou une sortie vélo! (on alterne donc sur les routes...). Dans tous les cas, si je ne peux pas laisser Faustine, je fais une heure de vélo elliptique tous les jours pendant qu'elle joue à côté, ça permet de rester en forme sans sortir de la maison...

- Sur l'entretien de la maison, on se partage plutôt bien les tâches. Je suis assez maniaque sur le rangement et le ménage, mais moins sur le repassage et Abraxas se charge de la cuisine et de la lessive. Je n'ai jamais utilisé de couches lavables Very Happy et j'avoue avoir refilé beaucoup de petits pots à Faustine, avant qu'Abraxas ne décide de lui faire de bons petits plats :gouteur: !

Mais soyons clairs: je suis une très mauvaise mère, qui ne voit pas sa fille tous les jours, et j'ai parfois l'impression de courir quand même toute la journée. Alors wonder woman...


Dernière édition par Abraxas le Lun 28 Mar 2011 - 15:45, édité 1 fois
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Pierre_au_carré Lun 28 Mar 2011 - 14:57
hophophop a écrit:
- si je n'avais pas internet, je perdrais moins de temps en surf inutiles ou disons futiles (et devinez ce que je ferais alors ?)

Fais du vélo d'appartement quand tu vas sur internet... Very Happy
Violet
Violet
Empereur

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Violet Lun 28 Mar 2011 - 17:46
VN, même avec tes explications, je reste admirative... Je me sens noyée de boulot alors que je n'ai pas d'enfants, je ne fais plus de sport... et ma maison est un taudis... Embarassed
hophophop
hophophop
Sage

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par hophophop Mer 30 Mar 2011 - 14:22
Ca y est j'achète mon vélo mercredi ou vendredi. Récompense / consolation pour ma énième journée de m**** avec les mômes.
Et après justement, à moi les échappées ;-) (tjs plus constructif que de casser la porte d'un placard de cuisine suite à un violent coup de pied dans un moment de tension intense avec la grande, comme je l'ai fait ce matin).

Mais sur le site de Décathlon, j'ai l'impression que c'est soit pédales sans cales + guidon plat, soit pédales avec cales et guidon "sport". Va falloir étudier ça de près...
avatar
InvitéePh
Monarque

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par InvitéePh Mer 30 Mar 2011 - 14:51
Cool, hop! Courage!

VN: pourquoi ne viens-tu plus nous voir sur le forum?
avatar
Abraxas
Doyen

Se mettre au vélo ... - Page 2 Empty Re: Se mettre au vélo ...

par Abraxas Mer 30 Mar 2011 - 16:58
(c'est toujours VN!)

En fait je viens bien de temps en temps sur le forum, mais depuis la naissance de Faustine, je suis toujours en état de "débordement permanent"- si j'ose dire... Alors je lis surtout les posts "futiles" Very Happy mais c'est vrai que je ne réponds guère. Mais le vélo, c'était trop tentant!!

Je pense bien à vous quand même, surtout qu'Abraxas me tient au courant de tout ce qui se passe sur le forum. Mais promis, je reprends mes codes et je reviens bientôt!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum