Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mlle L
Niveau 1

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Mlle L Dim 6 Déc 2009 - 16:19
Elle est géniale cette expo ! Je ne sais pas si tu es loin de Paris, mais en allant la visiter en "live", tu auras une fiche pédagogique très intéressante... Et pourquoi pas emmener tes élèves ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Esméralda Dim 6 Déc 2009 - 16:47
Les questionnaires m'intéressent aussi les amis ! Merci !!!
henriette
henriette
Médiateur

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par henriette Dim 6 Déc 2009 - 22:24
Je n'ai pas encore fait le mien : c'est une activité prévue pour après les vacances de Noël... Mais dès qu'il sera prêt, je le signalerai ici.
Angua
Angua
Grand sage

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Angua Lun 7 Déc 2009 - 10:10
Décidément, ce sujet est bien vivace!
Je viens de voir qu'il était remonté, pour être sûre de n'oublier personne, je préfère que vous me redemandiez le doc en MP (n'oubliez pas votre adresse mail!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
moi
moi
Niveau 10

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par moi Mar 8 Déc 2009 - 18:24
Vos questionnaires m'intéressent également les amis... alors si je peux abuser...

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
avatar
pallas
Niveau 9

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par pallas Dim 24 Jan 2010 - 19:23
Je fais remonter ce post encore ! Est-ce que ceux qui ont des questionnaires peuvent me les envoyer pour que je vois ce que vous avez fait ?! Je sais, j'abuse... (Angua, je crois que c'est toi qui l'a fait avec ta classe, cela a fonctionné ?)
Merci d'avance.
minnie
minnie
Expert

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par minnie Dim 24 Jan 2010 - 19:46
Je t'envoie ce que j'ai fait dès que je suis sur mon pc. En fait c'est celui d'Angua un peu personnalisé par ma séquence.

J'en profite pour la remercier parce que cette séance a très très bien marché même avec mon horrible 5e.
Ce fut un petit moment de bonheur de prof. Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Icon_biggrin
avatar
pallas
Niveau 9

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par pallas Dim 24 Jan 2010 - 20:06
Merci à toi Minnie, tu me l'envoies quand tu peux, je n'en ai pas besoin pour tout de suite. J'ai deux 5e plus ou moins difficiles donc ça me rassure ce que tu me dis. Merci à Angua aussi, puisque son travail circule...
Iliana
Iliana
Grand sage

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Iliana Mar 6 Nov 2012 - 19:35
Je remonte ce topic à tout hasard, l'une des néos qui a travaillé sur un questionnaire aurait-elle la gentillesse de me l'envoyer...? Embarassed

Je suis en train de boucler un questionnaire sur les pirates, pour lancer un travail sur L'Île au trésor que je peux envoyer en échange d'ici très peu de temps, au cas où !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Malicou
Malicou
Niveau 8

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Malicou Mer 7 Nov 2012 - 10:01
Puis-je faire la même demande?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Presse-purée Mer 7 Nov 2012 - 10:06
Merci pour le lien les gens. ça va alimenter mon chapitre sur Arthur!

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
pallas
Niveau 9

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par pallas Mer 7 Nov 2012 - 10:38
J'ai ce questionnaire qui m'avait été envoyé par Minnie je crois ! J'espère qu'elle est d'accord pour retransmettre...
Iliana et Malicou, envoyez-moi un MP avec vos adresses mail que je puisse vous l'envoyer.
lostris
lostris
Niveau 5

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par lostris Mer 7 Nov 2012 - 10:44
J'ai un questionnaire jusqu'à l'étape 13. Comme on travaillait ensuite sur Tristan et Yseult, nous ne sommes pas allés jusqu'au bout. Par contre je ne sais pas comment mettre le lien dans mon message.
Iliana
Iliana
Grand sage

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Iliana Mer 7 Nov 2012 - 11:40
S'il est en ligne quelque part sur internet, tu peux juste c/c le lien ici, sinon si c'est un fichier à envoyer, il faut passer par mail pour l'envoyer !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par Hermione0908 Mer 1 Mai 2013 - 12:45
Up !

Pour celles et ceux qui ont travaillé avec leurs élèves sur cette expo, vous avez fait un questionnaire thématique en fonction des personnages, des pistes données dans le site (merveilleur, etc.).
J'ai jeté un oeil, mais c'est très dense, et j'ai du mal à voir comment je pourrais exploiter ça en classe.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par henriette Mer 1 Mai 2013 - 18:22
J'en suis arrivée à la même conclusion que toi : on s'y perd. J'ai donc laissé tomber, hormis une petite recherche sur Lancelot.
avatar
tabou
Niveau 8

Exposition virtuelle sur Arthur - Page 2 Empty Re: Exposition virtuelle sur Arthur

par tabou Lun 13 Jan 2014 - 15:47
Bonjour
je commence Lancelot cette semaine avec mes élèves, je serai bien interessé par votre travail sur le site de la BNF, je pourrai en échange vous fournir des documents sur ma séquence (vocabulaire du Moyen âge)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum