Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mar 17 Mai 2011 - 18:04
Pour moi, ce qui est injuste c'est que le CDE n'a que trois cases : suffisant, insuffisant et non observé. IL a été bien embêté par cocher les compétences 3 et 4, car c'est noir ou blanc. Bref par rapport à vous j'ai des plus mauvais résultats ; j'ai donc plus d'espoir. 😢
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 18:42
chez moi le CDE n'en avait que 2 ! acquis / non acquis ...
alors pour faire dans la nuance ...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Raoul Volfoni Mar 17 Mai 2011 - 18:49
Ma tutrice m'a montré une note du rectorat : "le rapport du conseiller pédagogique n'a pas à être dévoilé au professeur stagiaire"... En gros, on ne peut en prendre connaissance que sur demande expresse... super le culte du secret !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 18:50
hein mais n'importe quoi !!
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Mar 17 Mai 2011 - 18:56
Moi je n'ai vu aucun rapport de ma tutrice cette année, on n'en a même pas parlé...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mar 17 Mai 2011 - 19:59
Comment, ça se fait ? Il y a une case où il y a écrit : Pris connaissance et il faut signer !
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Mar 17 Mai 2011 - 20:09
oui l'année dernière je me rappelle avoir signé deux rapports mais cette année, rien....faudra que je lui demande quand même...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Leow
Leow
Niveau 1

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Leow Mer 18 Mai 2011 - 22:34
Quand je pense à toutes les crasses et abus de mon tuteur depuis septembre, j'ai l'estomac retourné... Sad
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mer 18 Mai 2011 - 22:38
J'étais chez le médecin tout à l'heure, pcq je suis tellement stressée à cause de mon inspection, que j'en ai des nausées et un super mal de bide ... et je lui ai un peu raconté mes soucis avec tutrice pourrie ...
du coup il m'a imprimé ce dessin de Geluck, en me disant de le regarder tous les matins afin que je remette les choses à leur place.
Rapport de tutrice - Page 10 42341210
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Crazy Cow Jeu 19 Mai 2011 - 6:23
Kroko a écrit:J'étais chez le médecin tout à l'heure, pcq je suis tellement stressée à cause de mon inspection, que j'en ai des nausées et un super mal de bide ... et je lui ai un peu raconté mes soucis avec tutrice pourrie ...
du coup il m'a imprimé ce dessin de Geluck, en me disant de le regarder tous les matins afin que je remette les choses à leur place.
Rapport de tutrice - Page 10 42341210

Exactement!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Nasopi Jeu 19 Mai 2011 - 8:17
:lol!: Il a de l'humour, ton toubib !
En tout cas, il a exactement compris la situation.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Jeu 19 Mai 2011 - 9:08
oui, ça m'a fait du bien, et du coup, miracle, j'ai dormi 7h d'affilée cette nuit !
Là je n'ai plus que mes progessions à bien remettre en forme, et je suis prête pour lundi !!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Marie Laetitia Jeu 19 Mai 2011 - 9:09
Kroko Very Happy :lol: c'est excellent !

_________________
 Rapport de tutrice - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
guiz
guiz
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par guiz Jeu 19 Mai 2011 - 17:45
Kroko a écrit:oui, ça m'a fait du bien, et du coup, miracle, j'ai dormi 7h d'affilée cette nuit !
Là je n'ai plus que mes progressions à bien remettre en forme, et je suis prête pour lundi !!

woohoo Allez Kroko: dernière ligne droite!!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Jeu 19 Mai 2011 - 20:11
Bon courage à toi Kroko !! trefle
Et pour Léow bienvenue sur le site ! Very Happy
J'espère que ça va aller, si j'ai bien compris ton année à toi aussi a été dure ?
Il nous reste un peu plus d'un mois à tenir .... perso je compte les jours !!
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Jeu 19 Mai 2011 - 20:13
bon courage choco!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Loubdalou Sam 28 Mai 2011 - 12:08
Alors ça a donné quoi cette contestation de rapport ???

Mon tuteur devait rendre son rapport pour le 13 avril. On est le 28, il ne me l'a pas fait voir et veut que l'on se rencontre de nouveau pour me le remettre en mains propres. Il m'a dit avoir tout validé...
Seulement c'est étrange qu'il ne me l'ait toujours pas fait voir ! On s'est vu plusieurs fois depuis le 13 avril !!

J'ai été inspecté le 26 mai, l'IPR est arrivé énervé, il a soufflé en s'installant dans le fond de la salle. Les élèves ont été géniaux, vraiment merveilleux, le cours s'est déroulé en temps et en heure, comme je le souhaitais, selon les règles du foutu CECRL, ma tâche finale permet de valider des items du BII, le culturel est central dans la séquence, j'ai fait en sorte de favoriser l'inter-action entre les élèves et de "m'effacer", mes objectifs étaient annoncés au début du cours et la séance re-située dans la séquence vers la tâche finale...
Et bien l'IPR a commencé par râler quand je lui ai dit que pour l'entretien nous devions changer de salle. Arrivés dans l'autre salle, elle n'a fait presque que des reproches, sans même me laisser m'expliquer, de toute façon elle me coupait la parole dès qu'elle me posait une question et que je tentais de répondre.
Elle m'a demandé si je m'étais investi dans des projets d'établissement, je lui ai dit que j'avais participé au voyage en Espagne, mais elle a rétorqué "Vous l'avez organisé?" Ben non, je suis stagiaire ! Il fallait déjà que j'apprenne à faire un cours avant d'organiser un voyage !!! Elle a eu l'air vraiment dépitée... Elle a quand même noté que le niveau de langue était correct, que la relation avec les élèves était très bonne, que j'étais bienveillant envers eux.
Elle m'a demandé si j'avais l'impression de m'être amélioré concernant la gestion du temps, je lui ai dit que oui, ben c'était assez évident pour qui assistait au cours, les élèves ont eu le temps de tout noter sans courir ! Et aussi elle m'a fait remarqué que je n'avais pas fait de reprise, je lui ai répondu que si, que nous avions re-parlé de tel et tel points des cours précédents, mais madame n'écoutait pas à ce moment là !

Bref, elle a été plus exigeante envers moi, stagiaire, sans formation, qu'avec une amie prof depuis 15 ans, qu'elle a inspecté il y a 1 an. Elle m'a bien reproché de ne pas avoir utilisé QUE des documents authentiques, dans ma séquence 80% des documents sont authentiques, ma pote avait 90% de ses documents qui étaient des documents didactisés...

Bref, cette institution est une grosse connerie, dirigée par des cons. D'ailleurs, comme tous les stagiaires d'espagnol de mon académie je n'aurai la réponse pour la titularisation que le 23 juin !

En formation on nous a demandé quels conseils nous donnerions aux futurs stagiaires, j'ai insisté sur les aspects pratiques, de gestion de classe, le formateur m'a regardé comme si j'étais un gros débile et m'a rétorqué que vu notre niveau d'étude il était très important de conceptualiser... Foutaises !!!

L'année prochaine, si dans l'académie de Créteil ils manquent de tuteurs je serai volontaire, mieux vaut un tuteur qui a peu d'expérience mais qui aide vraiment qu'un tuteur expérimenté qui casse sans vraiment aider... No
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Sam 28 Mai 2011 - 12:18
ça c'est sûr (pour la dernière phrase).

je suis désolée pour ton inspection...tu sais parfois ils reprochent plein de trucs et valident quand même (c'est ce qui est arrivé à une stagiaire chez moi : pendant une heure elle n a entendu presque que du négatif et à la fin l'inspectrice lui a dit qu'elle mettrait un avis favorable),et puis il y a les autres rapports.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Loubdalou Sam 28 Mai 2011 - 12:30
Oui, c'est sûr. Mon CDE m'appuie. Il a dit que pour la titularisation "Il n'y a pas péril en la demeure", en gros, elle n'a rien de concret pour ne pas me titulariser ! En plus im paraît que mon tuteur a tout validé...
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Sam 28 Mai 2011 - 12:43
cool alors!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Sam 28 Mai 2011 - 14:02
Loubdalou, ça ressemble à ma situation. Mis à part que je ne peux plus être renouvelée. Mon CDE m'a dit que ce serait bien que je fasse une 3e année de stage mais qu'il n'y avait aucune raison valable de me foutre à la porte...

M'enfin, stress quand même...
avatar
Loubdalou
Expert

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Loubdalou Sam 28 Mai 2011 - 14:11
Et bien voilà, aucune raison valable !
On préfère valider ceux qui suivent bien toutes les règles cons et qui disent amen aux formateurs de merde , et faire c.... ceux qui ont un minimum de jugeote et qui montrent les incohérences de la chose, ou qui simplement veulent des conseils concrets. Quelle merde cette formation !
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Sam 28 Mai 2011 - 14:13
tu l'as dit! ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Sam 28 Mai 2011 - 14:36
trefle trefle trefle trefle trefle à tous les stagiaires en attente de validation.
avatar
Loubdalou
Expert

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par Loubdalou Sam 28 Mai 2011 - 14:39
Merci Very Happy
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 10 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Sam 28 Mai 2011 - 14:40
merci condorcet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum