Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aranel53
Niveau 10

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Aranel53 Dim 17 Avr - 15:35
Tu es passé quels jours ? On peut avoir les titres du montage et de la leçon ?

Je suis monté à paris hier pour aller voir et je suis impressionné par le niveau des admissibles. Pffff dire qu'il va falloir bosser ces 120 sujets d'ici l'année prochaine... Sad
Sujet qui n'ont aucun lien avec la pratique professionnelle qui nous attend, bien sûr !
kensington
kensington
Esprit éclairé

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par kensington Dim 17 Avr - 16:45
Will.T a écrit:Demain

Bravo pour tous les efforts fournis.

Fingers crossed!
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Dim 17 Avr - 17:10
Aranel53 a écrit:Tu es passé quels jours ? On peut avoir les titres du montage et de la leçon ?

Je suis monté à paris hier pour aller voir et je suis impressionné par le niveau des admissibles. Pffff dire qu'il va falloir bosser ces 120 sujets d'ici l'année prochaine... Sad
Sujet qui n'ont aucun lien avec la pratique professionnelle qui nous attend, bien sûr !

MP
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Igniatius Dim 17 Avr - 17:47
MAis au juste, ça s'est passé correctement ?


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Dim 17 Avr - 18:33
Igniatius a écrit:MAis au juste, ça s'est passé correctement ?

non, j'ai été une nouille au moment des questions
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Igniatius Dim 17 Avr - 18:36
Will.T a écrit:
Igniatius a écrit:MAis au juste, ça s'est passé correctement ?

non, j'ai été une nouille au moment des questions


Quand je l'ai passée, je suis resté 15 min (c'est très très long) sans pouvoir répondre aux questions d'un des 4 membres du jury : je m'en suis quand même tiré, alors faut pas flipper.
Ton concours reste un tout.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Dim 17 Avr - 19:55
avec 35 places... sachant que la moyenne des notes des admissibles est de 15/20 : on n'a pas droit à l'erreur à l'oral !
avatar
Filnydar
Niveau 9

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Filnydar Dim 17 Avr - 21:41
Will.T a écrit:avec 35 places... sachant que la moyenne des notes des admissibles est de 15/20 : on n'a pas droit à l'erreur à l'oral !

Quand bien même : il est vraiment impossible de s'auto-évaluer après un oral d'agreg.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Aranel53 Dim 17 Avr - 21:56
Euh, à l'externe, la deuxième fois, j'ai deviné mes trois notes d'oral à un point près... On dit qu'il est impossible de s'évaluer, et bien c'est pas si vrai... et les notes ne sont pas mises en fonction des autres candidats, elle sont arrêtées dès la délibération du jury sans être harmonisées ni rien par la suite. Ça m'avait un peu troublé ça, vu que je pensais qu'on étaient notés les uns par rapport aux autres.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
John
John
Médiateur

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par John Dim 17 Avr - 22:00
Aranel53 a écrit:Euh, à l'externe, la deuxième fois, j'ai deviné mes trois notes d'oral à un point près... On dit qu'il est impossible de s'évaluer, et bien c'est pas si vrai... et les notes ne sont pas mises en fonction des autres candidats, elle sont arrêtées dès la délibération du jury sans être harmonisées ni rien par la suite. Ça m'avait un peu troublé ça, vu que je pensais qu'on étaient notés les uns par rapport aux autres.
Il y a toujours des procédures d'harmonisation complexes pour que les différents jurys aient la même moyenne !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Aranel53 Dim 17 Avr - 22:26
Et bien pas à l'externe de chimie... C'est ce que j'ai toujours cru mais après avoir discuté avec le jury après les résultat, ils m'ont dit que non et en regardant leurs cahiers tout en discutant, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule note en haut de la même couleur que leurs annotations, pas barrée, rien à côté, une note "dans l'absolu" et c'est celle que j'ai eue sur mon relevé.
Mais bon, je sais pas ce que ça vaut comme expérience, en plus je ne passerais plus jamais l'externe de chimie alors...

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
Invité19
Esprit sacré

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité19 Lun 18 Avr - 9:35
à l'externe d'histoire, harmonisation aussi je crois.
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Lun 18 Avr - 10:01
Will, il ne faut jamais se fier aux impressions! L'important, c'est que ce soit terminé! Il y a une part de hasard assez incroyable dans ce type de concours.

Alors pas de moral en berne! fleurs2
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Lun 18 Avr - 13:21
comme prévu, c'est raté pour moi...
avatar
InvitéSt
Niveau 6

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par InvitéSt Lun 18 Avr - 13:23
Le stade oral est pô évidan.
Essaye l'anal!
:malmaisbien:
Lo
Lo
Esprit sacré

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Lo Lun 18 Avr - 13:24
Will.T a écrit:comme prévu, c'est raté pour moi...

fleurs2
Je sais que c'est rageant, mais l'année prochaine peut-être! ce n'est sans doute que partie remise... fleurs
Amaliah
Amaliah
Empereur

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Amaliah Lun 18 Avr - 13:29
Pour avoir connu ça, Will, je peux te dire que je compatis vraiment! Allez, ce n'est que partie remise!
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Lun 18 Avr - 13:32
Lo a écrit:
Je sais que c'est rageant, mais l'année prochaine peut-être! ce n'est sans doute que partie remise... oral agreg physique chimie... - Page 2 87238

Amaliah a écrit:Pour avoir connu ça, Will, je peux te dire que je compatis vraiment! Allez, ce n'est que partie remise!

je ne pense pas que je retenterai
kensington
kensington
Esprit éclairé

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par kensington Lun 18 Avr - 13:36
Will.T a écrit:comme prévu, c'est raté pour moi...

😢

Sorry!

Réfléchis bien avant de décider de ne pas retenter.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Igniatius Lun 18 Avr - 15:09
Sincèrement désole Will.

C'était la première fois que tu passais l'interne ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité19 Lun 18 Avr - 15:33
Will, toutes mes pensées. Pour avoir raté et raté les oraux de l'externe, je comprends je crois.

De toute façon à chaud il faut juste encaisser, si tu retentes, tu verras plus tard (laisse pas passer la date d'inscription, même si tu te dis que tu retenteras pas, ce serait trop con de changer d'avis trop tard).

Plein de bises d'encouragement dans ces moments chiants, n'oublie pas que c'était déjà bien méritant d'arriver jusqu'à ce stade.
Mélu
Mélu
Empereur

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Mélu Lun 18 Avr - 16:43
Mon petit Will, je suis désolée pour toi, sincèrement fleurs2 J'espère juste que tu ne broies pas trop de noir, et qu'une fois la déception passée tu vas te remettre en selle, parce que si tu as déjà été admissible deux fois, c'est que tu peux tout à fait être admis avec un facteur chance un peu plus en ta faveur.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par JPhMM Lun 18 Avr - 16:48
Sincèrement désolé Will. Les oraux sont vraiment des instants de torture, je trouve.
Pour cette année, tu devras donc te contenter d'être bi ? Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
micaschiste
micaschiste
Monarque

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par micaschiste Lun 18 Avr - 17:02
allez Will...ta déception est normale et compréhensible; avant de te prononcer sur ton ''non-retentage'', laisse couler un peu de temps.
avatar
Invité
Invité

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Invité Lun 18 Avr - 17:07
Will, comme toi, j'ai été bi l'an dernier. Lot de consolation. Mais j'espère que tu remonteras vite en selle, car avec un peu plus de chance (et il en faut, dans ces concours!) tu seras très certainement admis! Courage!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

oral agreg physique chimie... - Page 2 Empty Re: oral agreg physique chimie...

par Reine Margot Lun 18 Avr - 18:28
désolée will...il te reste ta bi-admissibilité et de sérieuses chances de réussir l'an prochain!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum