Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loup des steppes
Neoprof expérimenté

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par loup des steppes Jeu 14 Avr 2011, 22:38
Ce genre d'individu ne mérite pas que tu t'abaisses à faire ce que lui devrait avoir fait depuis longtemps: des excuses pour s'être emporté injustement, et en prétextant la fatigue et le stress accumulés, il aurait même pu garder une face "normale" et y gagner, sinon le respect qu'il ne mérite visiblement pas, au moins la compassion des plus gentils toujours prêts à pardonner aux plus malotrus leurs égarements.
Ce type est un goujat de la pire espèce, ceux qui ont le pouvoir et sont incapables de l'assumer, alors ne le fusille pas du regard la prochaine fois que tu le verras entre 4 murs... Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Igniatius Jeu 14 Avr 2011, 22:39
MAis tu as super bien fait Mélu !

On n'a rien à perdre à dire ce qu'on pense : avec le marasme actuel, il n'est pas nécessaire que les CDE jouent au chef.
Tiens bon, il te respectera : ne t'excuse pas la première.


Pour ma part, je me prépare à la même chose avec le mien demain : il nous a fait un enfant dans le dos, et ça va chauffer obligatoirement.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par lilicheng Jeu 14 Avr 2011, 22:41
fff quelle situation ! c'est de la folie quand même ce genre de cde ! je suis du même avis que les autres : action collective...Bon courage à toi ! fleurs
avatar
InvitéSt
Niveau 6

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par InvitéSt Jeu 14 Avr 2011, 22:48

Bravo mélu!


Quant au cde...

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin,
Qu'on a pendu de bon matin,
Qu'on a penduuuu...
Avec ses triiiiipes!"

Mort aux vaches!
:malmaisbien:
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par ysabel Jeu 14 Avr 2011, 23:34
Des excuses, et puis quoi encore...

tu as eu raison de partir en claquant la porte !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par harry james Jeu 14 Avr 2011, 23:37
Fous y une torgnole à ce guignol.... non mais...

chevalier

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
verdurin
verdurin
Habitué du forum

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par verdurin Jeu 14 Avr 2011, 23:53
Il est des excuses qui sont plus blessantes que des insultes.
Pour avoir pratiqué ce genre de choses, je te le recommande si tu es vraiment énervé, ça calme, et je te le déconseille si tu as besoin d'une bonne note administrative.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
John
John
Médiateur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par John Jeu 14 Avr 2011, 23:56
Mélu a écrit:
John a écrit:Si vous êtes tous d'accord pour dire que ça ne va pas, écrivez une lettre au rectorat sous couvert du dit chef d'établissement, qui n'a pas le droit de faire obstruction à la lettre que vous enverrez.
Nous lui avons déjà envoyé une lettre en juin dernier. Un audit est venu au collège, et dernièrement le médecin du travail. Le rectorat a un dossier long comme le bras, et on a l'impression qu'ils jouent la montre pour voir jusqu'à quand on le supportera.

En fait, il m'a agressée car j'ai refusé les félicitations à son fils (gamin que j'adore par ailleurs, et c'est réciproque) car il était trop agité. Le conseil de classe avait déjà été chaud, mais il semblerait que ça n'ait toujours pas été digéré.

Ah non mais il faut faire une lettre par incident, en gardant copie de chacune.

Et vous contactez la presse locale à la 15e lettre, en leur montrant le dossier long comme bras, et en leur disant que le rectorat sait tout ça mais ne fait rien. Ca devrait occuper du monde pendant un moment au rectorat de votre académie...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Frisouille Ven 15 Avr 2011, 00:40
Mélu a écrit:

Le principal a appréhendé cette réunion toute la semaine, persuadé que nous voulions l'y vilipender, or tel n'était pas le cas. Nous avions de notre côté préparé le terrain, et nous mettant d'accord sur des points, comme interdire les téléphones au collège, les élèves dans la salle des profs, et les courses poursuites sur les coursives... Rien de bien méchant, donc.


Des revendications somme toute très raisonnables...
Et d'accord avec ce qui t'a été conseillé, lettre au rectorat. A un moment, ils vont bien devoir faire face au "problème", de la même manière que fonctionnent les rapports sur élève : un incident supplémentaire finira bien par faire déborder le vase...

Courage, ne baisse pas les bras !!

Mélu a écrit:Bon, je suis décidée à ne pas m'aplatir ! chevalier Par contre demain, je vais faire en sorte de ne pas le croiser, je ne veux pas voir sa tête pendant quelques jours... No

Irait-il vraiment jusqu'à te vilipender au vu et au sus de tous ? Peut-être est-il tout aussi penaud, à l'heure qu'il est ?

Je finis la lecture du sujet : comme te le suggère John, une lettre à la presse peut s'avérer un très judicieux moyen de pression sur le rectorat. Les parents commencent à entendre les revendications des enseignants, pour le bien de leurs enfants, autant se saisir de la presse locale pour remuer la fourmilière... Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par User5899 Ven 15 Avr 2011, 01:05
Frisouille a écrit:Je finis la lecture du sujet : comme te le suggère John, une lettre à la presse peut s'avérer un très judicieux moyen de pression sur le rectorat. Les parents commencent à entendre les revendications des enseignants, pour le bien de leurs enfants, autant se saisir de la presse locale pour remuer la fourmilière... Twisted Evil
Je suis assez d'accord avec cette suggestion, même s'il vaut mieux connaître la tendance locale avant de se lancer.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Fantômette Ven 15 Avr 2011, 07:02
Pas d'excuses. Et puis quoi encore? C'est à lui de t'en présenter. Une lettre au rectorat, et peut-être plus si les choses ne s'améliorent pas.
Courage chevalier
moon
moon
Grand sage

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par moon Ven 15 Avr 2011, 07:09
Tu as eu un sacré cran Mélu! Ne va pas t'excuser, c'est à lui de voir la gravité de son comportement...si tu y vas, tu lui tends le bâton pour recommencer. Il a l'air vraiment gratiné, mais peut-être que ça va le faire réfléchir un peu...
Laisse reposer tout ça, et évite de le croiser un moment...c'est à lui de réagir.
Mélu
Mélu
Empereur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Mélu Ven 15 Avr 2011, 07:33
Merci pour vos encouragements. J'ai dormi comme un loir. Je vais aviser avec mes collègues aujourd'hui, mais je crois qu'on commence aussi à se lasser des actions collectives. Déjà, en septembre, la presse avait été prévenue et les parents avaient occupé le collège. Nous ne sommes pas plus virulents car nous craignons de nous retrouver avec un suicide sur les bras, mais je crois que je verrai arriver les vacances avec soulagement. Il est probable qu'il y ait du changement en fin d'année, d'après le rectorat.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
zabriskie
zabriskie
Érudit

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par zabriskie Ven 15 Avr 2011, 10:19
Mélu, j'ai également claqué une porte en pleine journée pédagogique au début de l'année scolaire (très fort, je n'ai pas trop contrôlé ma force). Je ne me suis pas excusée, tant mon énervement était légitime sur le moment... Avec quelques mois de recul, je crois que ce mouvement d'humeur a eu un effet très positif sur l'équipe de profs. Personne ne m'en a tenu rigueur, et je sais que les collègues restés ont tous pris ma défense après mon départ. Nous sommes très soudés depuis, bien plus que l'année précédente. Ce n'était pas calculé, mais je crois qu'à partir de là, nous n'avons plus pu ignorer le malaise qui règne dans l'établissement. Au bout d'un moment, quand les paroles ne suffisent plus, exprimer son ras-le-bol assez concrètement permet de crever l'abcès.
Je ne te cache pas que j'ai été très mal à l'aise juste après, une fois l'adrénaline redescendue, et que la première pensée que j'ai eue en entendant le bruit de la porte, c'était : "je suis titulaire, je suis titulaire !". Mais il y a des choses que l'on en peut laisser dire, et des façons de parler qui sont juste inadmissibles.
Bon courage pour le retour quand même fleurs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Daphné Ven 15 Avr 2011, 13:21
D'accord avec les autres, surtout pas d'excuses.
Just wait and see............
Mélu
Mélu
Empereur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Mélu Ven 15 Avr 2011, 17:03
Suite des événements : j'ai appris ce qui s'était passé après mon départ, qui a jeté un froid.
Tout d'abord, la réunion a été fructueuse, puisque nous avons obtenu ce que nous voulions notamment le retour à l'application du règlement intérieur, qui bannit l'utilisation des mobiles dans l'établissement.
A un moment, une collègue a dit qu'elle déplorait mon départ. Pensant qu'elle le soutenait, mon principal a répondu que lui aussi, que c'était très impoli de ma part, qu'il n'avait pas été agressif. Ma collègue a alors rétorqué qu'il l'avait mal comprise, qu'elle déplorait que son comportement inacceptable m'ait poussée à devoir quitter la réunion, et qu'ils étaient tous solidaires de mon départ. Le CDE a alors demandé si tout le monde était effectivement solidaire, et ça a acquiescé de tous les côtés, et il a fini la réunion comme un péteux.
Bon, évidemment, une fois la séance levée, sa Cour l'a suivi (la Vie Sco, qui est en première ligne pour bosser avec lui et fait tout pour éviter le conflit quitte à se montrer lâche, et la secrétaire d'une rare bêtise qui l'admire sans compter) pour le rassurer et lui dire qu'il avait été parfait. Mais j'ai d'autres collègues qui sont allé lui passer la deuxième couche en disant qu'ils auraient fait pareil que moi dans un cas semblable.
Je pense en toucher deux mots à mon syndicat, et laisser venir.


Dernière édition par Mélu le Ven 15 Avr 2011, 17:30, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Circé
Circé
Expert

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Circé Ven 15 Avr 2011, 17:24
Je trouve que tu as eu beaucoup de courage, il en faut, même excédé. Cela a provoqué apparemment un électrochoc sain qui j'espère, portera ses fruits à long terme.
Et j'adore l'image du roi et sa cour, je vois que c'est partout pareil !! Razz
Mélu
Mélu
Empereur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Mélu Ven 15 Avr 2011, 17:35
Au fait, j'ai oublié le plus savoureux. Dès ce matin, les surveillantes ont resserré les boulons et commencé à interdire les téléphones. Bien entendu, beaucoup d'élèves ont râlé, protesté que c'était une vraie prison, mais ont obtempéré. Pourtant, quelques uns ont souhaité être reçus par le principal. A la récréation, ils sont allés le voir au sujet du règlement intérieur, car ils venaient de découvrir (ils l'avaient oublié) la fameuse interdiction des mobiles. Ils avaient donc une requête : puisque le règlement allait être appliqué, ils estimaient qu'il fallait le faire jusqu'au bout, et faire aussi la chasse aux briquets, cigarettes et autres couteaux, car certains élèves ne se gênaient pas, à leur grand dam, pour faire tu trafic de nicotine dans la cour. Je les aime, mes 4° !!!!!

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Elle aime
Elle aime
Expert

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Elle aime Ven 15 Avr 2011, 17:36
Je suis admirative... Dis, tu ne veux pas venir faire un petit tour dans mon établissement ? veneration

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Mélu
Mélu
Empereur

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Mélu Ven 15 Avr 2011, 17:40
Pas de quoi être admirative, je n'ai fait que partir pour ne pas m'abaisser au niveau de mon chef, mais je n'ai rien fait auparavant de bien efficace pour que les choses changent, et la situation s'est enlisée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Pili
Pili
Grand sage

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par Pili Ven 15 Avr 2011, 17:50
C'est super Mélu! Tu vas pouvoir passer un bon WE
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par User5899 Ven 15 Avr 2011, 19:31
Mélu a écrit:Pas de quoi être admirative, je n'ai fait que partir pour ne pas m'abaisser au niveau de mon chef, mais je n'ai rien fait auparavant de bien efficace pour que les choses changent, et la situation s'est enlisée.
Peut-être, Mélu, n'empêche que ce sont ces petites réactions, parfaitement justifiées au demeurant, qui finissent par faire avancer certaines situations.
Bravo donc cheers
avatar
marc44
Niveau 9

J'ai claqué la porte d'une réunion... - Page 2 Empty Re: J'ai claqué la porte d'une réunion...

par marc44 Ven 15 Avr 2011, 22:58
le chef est content qu'il y a des contenus marrants installés sur ses ordis ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum