Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Nasopi Mer 20 Avr 2011 - 8:28
Oui, c'est plutôt une petite ville Razz . Mais comme Provence parlait d'un village, j'ai repris le mot.
avatar
Invité
Invité

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Invité Mer 20 Avr 2011 - 8:54
quelle bande d'hypocrites!
avatar
lysias
Niveau 4

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par lysias Mer 20 Avr 2011 - 9:25
C'est drôle, ce fil m'a fait penser à un autre néo-fil: https://www.neoprofs.org/t32458-6eme-que-pensez-vous-de-vos-sixieme-du-cru-2010-2011?highlight=6%E8me

Pour la remarque bien naïve du mercredi matin: faute d'avoir une formation à la rentrée, je me prépare doucement vers la prise de poste en septembre, en visitant pas mal neoprofs, en prenant des verres avec des amis actuellement stagiaires ou fraîchement titularisés, etc. Plus j'avance, plus je me rends compte à quel point la maison prend l'eau, et surtout: à quel point il est INTERDIT d'appeler le plombier.

A partir de là, je ne peux que relever la vaste hypocrisie de l'affaire, le côté effet d'annonce (définitivement devenu un moyen de gouverner, ou plutôt de s'y dérober). Je savais bien qu'il ne fallait pas se lancer dans la carrière en étant trop bercé d'illusions, que les enfants d'aujourd'hui ne sont déjà plus ceux d'il y a 10 ans, etc. Mais quand même: à force d'entendre (et comprendre) que la hiérarchie EN exige des profs qu'ils s'adaptent eux élèves au point de ramper à leurs pieds, tels des clowns devant amuser un prince au risque d'être jetés à la fosse aux lions... que cette même hiérarchie fait passer le message qu'il faut le moins punir, le moins être autoritaire possible, le moins "frustrer" les élèves et s'adapter à eux, si eux ne travaillent pas/n'écoutent pas/ne s'investissent pas...
bref, je pense que vous voyez où je veux en venir: il ne sera jamais possible de lutter contre l'échec scolaire (même à en faire une cause nationale) si on ne donne pas les moyens de cela. Et je ne parle pas que d'argent, avant ça, si on redonnait seulement les moyens de faire son travail: remettre les élèves à leur place, et transformer les babysitters en enseignants (non, mais si si: j'y crois encore, sinon je ne serais pas là !).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par doublecasquette Mer 20 Avr 2011 - 9:28
Igniatius a écrit:Moi je suis contre l'échec scolaire.


Et je peux prendre d'autres positions courageuses :
je suis contre la guerre et je veux éradiquer la mort.
Je veux promouvoir l'amour aussi.


Sinon, j'aime bien les cons, surtout listés comme ici.

+ 1 !

Tu ne te présenterais pas aux présidentielles, si on te le demandait gentiment ? Je suis sûre que tu as tex chances ! L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 2252222100
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Igniatius Mer 20 Avr 2011 - 9:37
En tant que con ou en tant qu'enfonceur de portes ouvertes ? :lol:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Duplay
Duplay
Expert

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Duplay Mer 20 Avr 2011 - 9:37
doublecasquette a écrit:
Igniatius a écrit:Moi je suis contre l'échec scolaire.


Et je peux prendre d'autres positions courageuses :
je suis contre la guerre et je veux éradiquer la mort.
Je veux promouvoir l'amour aussi.


Sinon, j'aime bien les cons, surtout listés comme ici.

+ 1 !

Tu ne te présenterais pas aux présidentielles, si on te le demandait gentiment ? Je suis sûre que tu as tex chances ! L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 2252222100

Fais gaffe, Double-Casquette !

Il ne vaut pas mieux que les autres ! Quelqu'un l'a-t-il vu prendre position ne serait-ce qu'une seule fois sur le problème fondamental de l'Education nationale et de la société française en général :


Spoiler:

Méfiance, méfiance... araignée


Dernière édition par Mowgli le Mer 20 Avr 2011 - 10:04, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par doublecasquette Mer 20 Avr 2011 - 9:57
Igniatius a écrit:En tant que con ou en tant qu'enfonceur de portes ouvertes ? :lol:

Qu'as-tu contre les cons et les enfonceurs de portes ouvertes ?
Finalement, tu es bien plus sectaire que les autres qui ne discrimineront jamais ces catégories sociales tout ce qu'il y a de plus respectables et dont les intérêts personnels ont aussi besoin de défenseurs éclairés Sad !

Puisque c'est comme ça, je te retire ma voix sorciere2 !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Igniatius Mer 20 Avr 2011 - 10:00
M'en fiche !

De toute façon, les profs ne veulent voter pour personne : trop râleurs !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par doublecasquette Mer 20 Avr 2011 - 10:05
Igniatius a écrit:M'en fiche !

De toute façon, les profs ne veulent voter pour personne : trop râleurs !

Eh beh voilà ! Nihiliste en plus ! affraid

Je suis contente d'avoir déjoué ton manège ! On vient dans les bistrots, on fait semblant de causer avec les gens, on fait peuple et puis, dès qu'on a obtenu ce qu'on veut, on se défile, hein ? furieux

Je vais donc aller relire la liste des courageux défenseurs de l'École cités par Abraxas. Là se trouvent les espoirs de demain, les vrais yesyes !
Mufab
Mufab
Grand Maître

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Mufab Mer 20 Avr 2011 - 10:07
doublecasquette a écrit:Ça veut dire qu'ils vont venir dans nos classes (...) ?

Tu sais que des fois j'en rêve ? Laisser ma classe une semaine pour voir ce qu'ils arriveraient à éradiquer (à part eux !).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Igniatius Mer 20 Avr 2011 - 10:09
Mufab a écrit:
doublecasquette a écrit:Ça veut dire qu'ils vont venir dans nos classes (...) ?

Tu sais que des fois j'en rêve ? Laisser ma classe une semaine pour voir ce qu'ils arriveraient à éradiquer (à part eux !).


Peut-être la crédibilité de l'enseignant ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Duplay
Duplay
Expert

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Duplay Mer 20 Avr 2011 - 10:13
Il y a l'un des signataires qui l'a fait....





un jour ! :lol!:


JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par JPhMM Mer 20 Avr 2011 - 10:38
Une expérience vraiment intéressante.

Évidemment, il n'a jamais été professeur de sa vie, ainsi son malaise initial est transparent. Je ne veux même pas imaginer comment j'étais ma toute première heure de contact avec les élèves.
Mais je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal, parce qu'il a une vraie épaisseur, et parce qu'il prend plaisir à ce qu'il fait. Du moins, j'ai l'impression.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par User5899 Mer 20 Avr 2011 - 11:49
Mes deux députés (maison + boulot) n'ont pas signé, quoique UMP Smile
avatar
lysias
Niveau 4

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par lysias Mer 20 Avr 2011 - 16:40
non, mais vraiment, NDA est vraiment prêt à tout pour passer à la télé. C'est son seul programme: être visible. Et ses petits coups de coude à G. Leclerc pour passer sur LCP-PS...

J'arrête d'être critique et amer... mais quand même: j'aimrais bien voir Luc dans une classe de 4° zone-"tout ce que vous voulez de bien dur", même pour 1 jour, type enseigner un cours de bio (c'est pour ça que j'ai choisi les 4°), puis un cours de physique, puis un cours de math (puisque tous les cours de sciences sont interchangeable pour l'administration). Mais j'exagère.

Pour Nicolas D-A: c'est vraiment "l'arnaque du siècle", même dans ce reportage... désolé, mais il n'y crois pas une seconde (et moi non plus personnellement !), c'est un communiquant qui en plus communique mal.
avatar
Pouce Pouce
Niveau 2

L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 Empty Re: L'échec scolaire hors la loi ?

par Pouce Pouce Dim 24 Avr 2011 - 19:04
Mowgli a écrit:
doublecasquette a écrit:
Igniatius a écrit:Moi je suis contre l'échec scolaire.


Et je peux prendre d'autres positions courageuses :
je suis contre la guerre et je veux éradiquer la mort.
Je veux promouvoir l'amour aussi.


Sinon, j'aime bien les cons, surtout listés comme ici.

+ 1 !

Tu ne te présenterais pas aux présidentielles, si on te le demandait gentiment ? Je suis sûre que tu as tex chances ! L'échec scolaire hors la loi ? - Page 2 2252222100

Vaut mieux rire de ces absurdités, tiens ça pourrait nourrir l'inspiration des surréalistes, les pauvres, ils sont morts trop tôt, Breton revient, please. veneration

Fais gaffe, Double-Casquette !

Il ne vaut pas mieux que les autres ! Quelqu'un l'a-t-il vu prendre position ne serait-ce qu'une seule fois sur le problème fondamental de l'Education nationale et de la société française en général :


Spoiler:

Méfiance, méfiance... araignée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum