Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

Un point sur l'année de stage - Page 2 Empty Re: Un point sur l'année de stage

par Séréna Jeu 21 Avr 2011 - 9:00
Aix-Marseille, en Lettres.

-18h de cours sur 4 jours, le jeudi libéré pour la formation, une douzaine de jeudis dans l'année + 4-5 journée de PAF obligatoires en milieu d'année, prises sur les jeudis également
-4 semaines de formation massée déchargée des élèves en mars (mais qui apparemment ne serait pas reconduite l'an prochain)
-visites du tuteur en début d'année, 2 rapports de tuteurs dans l'année
-1 ou 2 visites conseils entre octobre et février par des chargés de missions ou IPR
-Inspection de l'IPR en fin d'année
-Décision de titularisation ou non par l'IPR uniquement, après l'inspection
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Un point sur l'année de stage - Page 2 Empty Re: Un point sur l'année de stage

par Kroko Jeu 21 Avr 2011 - 9:08
Tiens ca me fait penser que j ai pas eu droit aux formations PAF pourtant on m avait dit que les stagiaires etaient prioritaires!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Un point sur l'année de stage - Page 2 Empty Re: Un point sur l'année de stage

par Séréna Jeu 21 Avr 2011 - 9:12
Ben moi j'y ai eu droit mais j'aurais préféré ne pas avoir à y aller: les IPR nous y ont inscrits d'office, on a été convoqués au dernier moment (genre le mardi pour le jeudi), c'était assez loin (150 bornes de chez moi en ce qui me concerne) et pris sur les journées libérés, pas sur les cours.

Bon c'est vrai que c'étaient les seuls aspects de la pseudo-formation qui m'ont réellement servi, mais, vu les semaines que ça fait, j'aurais préféré rester chez moi à faire des recherches sur le sujet, ou en discuter avec ma tutrice.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Un point sur l'année de stage - Page 2 Empty Re: Un point sur l'année de stage

par Kroko Jeu 21 Avr 2011 - 9:55
offff ... comme je dois être à peu près la seule c*nne à avoir ses 18h sur 5 jours, n'importe quel jour me fait au moins louper deux heures de cours. yahou. Rolling Eyes
Elle aime
Elle aime
Expert

Un point sur l'année de stage - Page 2 Empty Re: Un point sur l'année de stage

par Elle aime Sam 7 Mai 2011 - 1:31
Académie de Nantes
-18 h de cours sur quatre jours
+ une journée de formation le vendredi
(quelques vendredis sont libérés).

Jusqu'aux vacances de Toussaint : plongée dans le bain sans rien d'autre que la méthode "Apprenez à gérer une classe grâce à une vidéo". Mais au moins, je n'avais "que 18H". Là 18h + 7h (sans compter les déplacements), c'est dur.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum