Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pailleauquebec
Fidèle du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par pailleauquebec Jeu 10 Mai 2018 - 6:38
Il faut trouver le bon compromis entre pc et tablette. La simple tablette a souvent une connectique très réduite, et n'a pas de touchpad.
Une tablette d'entrée de gamme a un processeur assez limité.

ça se complique avec les tablettes du type "surface pro" qui sont un compromis entre un pc et une tablette.
On peut retrouver tous les ports avec un dock usb qui permet de retrouver les ports utiles : rj45, vga, usb, hdmi, sd,...
Pour ma part je suis attaché au touchpad et à un minimum de ports de sortie (quelques ports usb + hdmi).

Il y a encore une autre piste, ce sont les pc convertibles en tablette du type asus zenbook flip. Je trouve ce compromis là très intéressant : écran tactile avec un stylet (possibilité en maths de faire des figures, d'annoter,...), vrai pc avec un touchpad et un minimum de ports de sortie.
freche
freche
Sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par freche Jeu 10 Mai 2018 - 7:43
C'est ce que j'ai, mais franchement je suis très déçue du tactile, ça n'a rien à voir avec une tablette, on ne peut pas écrire ou dessiner correctement (j'ai essayé plusieurs stylets qui fonctionnent parfaitement sur téléphone ou tablette). Du coup, le surcoût par rapport à un notebook standard n'est pas compensé.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par pailleauquebec Jeu 10 Mai 2018 - 8:58
Quel modèle as tu ?
freche
freche
Sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par freche Jeu 10 Mai 2018 - 9:04
asus TP300L
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par pailleauquebec Jeu 10 Mai 2018 - 19:58
oui je comprends, on peut espérer que le tactile et le support des stylets aient pas mal été améliorés en 3 ans, il semble en tout cas que ce soit le cas d'après les tests (après il faut se faire sa propre opinion).
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Presse-purée Jeu 10 Mai 2018 - 20:16
Ma femme s'est achetée un Lenovo yoga dont elle est très contente.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 3 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Presse-purée Jeu 10 Mai 2018 - 20:19
zabriskie a écrit:
Isia a écrit:MAC POWER + 1 !!!! (enfin, quand ça veut bien graver !  :lol:)  
Surtout qu'avec certaines boutiques on a 8 % de réduc' sur le prix... ça reste un investissement ! J'ai mon mac depuis 1 an et je revis !  cheers

Mon vieux iBook G4 a... 10 ANS ! Certes, il est un peu vintage, mais jamais eu un problème, malgré l'utilisation intensive et les quelques chutes... 10 ans, qui dit mieux ??

J'ai un eee-pc qui a cet âge. Pas de problème non plus. Il est toujours sous... windows xp.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum