Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia 28/4/2011, 13:18
Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia 28/4/2011, 13:19
Karine B. a écrit:
lulucastagnette a écrit:

Après, tellement de gens qui demandent une mut méconnaissent le système et font leurs voeux à tort et à travers qu'en effet, un poste peut leur passer sous le nez non parce qu'une autre personne a été pistonnée mais parce qu'ils ont mal fait leurs voeux !

Ben oui, bien souvent un collègue a plus de points que celui qui obtient le poste, sauf que le premier n'ap as demandé le poste, alors que le second oui (précisément ou dans le cadre d'un voeu large)
Non, certains demandent le même poste et ne l'ont pas avec plus de points...
avatar
Invité
Invité

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Invité 28/4/2011, 13:19
lulucastagnette a écrit:Chaque année à l'époque des muts la même discussion revient. Ca n'existe pas, le piston dans les muts. On entend tout et n'importe quoi en salle des profs (souvent de la part des collègues qui ne connaissent RIEN DE RIEN aux muts, d'ailleurs, et qui n'ont jamais muté, du reste...).
Obtenir une bonif pour raison médicale est très ardue, ce n'est pas comme avoir un arrêt de complaisance.
On entendra toujours : "oui, la fille du recteur/maire/principal a eu un super lycée de centre ville juste après son stage" mais rien n'est vrai.
Le système est critiquable, certes, mais il est fiable et sûr. Il crée souvent des fantasmes...

Après, tellement de gens qui demandent une mut méconnaissent le système et font leurs voeux à tort et à travers qu'en effet, un poste peut leur passer sous le nez non parce qu'une autre personne a été pistonnée mais parce qu'ils ont mal fait leurs voeux !

je ne partage pas vraiment ta confiance dans le système. Il n'y a qu'à voir la multiplication des postes à profil dans mon académie. La représentante syndicale qui m'a aidée à formuler mes voeux reconnait elle-même que ces postes sont du piston. S'il n'y avait rien à "cacher", je ne pense pas que le recteur veuille mettre fin aux CAPA qui, selon lui, ne servent à rien puisque l'ordinateur fait très bien son travail !
avatar
User5899
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par User5899 28/4/2011, 13:33
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
J'ai perdu le contact avec les mut, mais il y a encore quelques années, une lettre avec une situation particulière pouvait donner matière à des points supplémentaires, selon tout un tas de critères.

1ère nouvelle !!!
Ils ont des yeux, et ils ne voient pas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné 28/4/2011, 14:08
lulucastagnette a écrit:Chaque année à l'époque des muts la même discussion revient. Ca n'existe pas, le piston dans les muts. On entend tout et n'importe quoi en salle des profs (souvent de la part des collègues qui ne connaissent RIEN DE RIEN aux muts, d'ailleurs, et qui n'ont jamais muté, du reste...).
Obtenir une bonif pour raison médicale est très ardue, ce n'est pas comme avoir un arrêt de complaisance.
On entendra toujours : "oui, la fille du recteur/maire/principal a eu un super lycée de centre ville juste après son stage" mais rien n'est vrai.
Le système est critiquable, certes, mais il est fiable et sûr. Il crée souvent des fantasmes...

Après, tellement de gens qui demandent une mut méconnaissent le système et font leurs voeux à tort et à travers qu'en effet, un poste peut leur passer sous le nez non parce qu'une autre personne a été pistonnée mais parce qu'ils ont mal fait leurs voeux !

Oh oui Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné 28/4/2011, 14:46
Axel a écrit:On "entend" dire... Il me semble qu'on voit aussi !
Tu ne vois pas l'ensemble du mouvement, tu ne sièges pas en FPMA, tu vois donc un tout petit bout de quelque chose.

De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points. Une mère d'une enfant ayant besoin de soins qui obtient une permutation de poste (un poste qui n'était pas au mouvement !)

yesyes
Mais les postes bougent : certains postes pourtant affichés vacants sont bloqués pour une raison quelconque (support stagiaire, poste pas viable car trop peu d'heures, poste libéré par un collègue en CPA qui n'était pas complet...........
Par contre il peut aussi y avoir des postes qui nous sont injectés en séance, libérés pour X ou Y raison - demande tardive de dispo, ATP......... - et on y mute donc celui qui doit y être muté.


Une TZR avec deux ans d'ancienneté qui est nommée l'année suivante dans l'établissement ce qui était à priori impossible à obtenir si on ne se fie qu'au barème.

Tu as vu son barème ? Et celui des autres cette année là ? Sa formulation de voeux, précis ou large ???

Je veux bien croire que la majorité des mutations se font dans la transparence et le respect des règles. De là à admettre qu'il n'y ait jamais de passe droit, j'ai beaucoup plus de mal.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné 28/4/2011, 14:52
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé,

Tout dépend de la situation : une affectation obtenue par le jeu des intra le permettra parfaitement légalement conformément aux règles du mouvement.
Alors oui on entend hurler à l'injustice et à la magouille après le mouvement, on reçoit des coups de fil agressifs, mais on a beau expliquer le comment et le pourquoi de telle ou telle affectation, il y en a qui comprenent d'autres pas ou plus exactement qui ne veulent pas comprendre parce que c'est plus facile de râler ou de critiquer que d'accepter de faire un voeu très large du type DPT avec les risques que cela comporte. Mais les avantages que cela aussi peut apporter à terme. On a ce type de situation tous les ans.


on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...
Ce ne sont pas des postes mais des supports. Nuance.

J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...
Les postes spécifiques, que ce soit au niveau national ou au niveau académique, sont attribués hors barème. Sur avis de l'inspection générale pour le national ou de l'IPR et du CDE en académique.

Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Saraswati 28/4/2011, 15:09
Karine B. a écrit:les dossiers médicaux ne sont plus recevables (hormis pour les enfants), il faut être reconnu travailleur handicapé.
Je connais pourtant un collègue qui a eu une bonification et un dossier médical pour cause de profonde dépression.

Je côtoie également de près une autre collègue qui a une enfant handicapée et qui n'arrive toujours pas à bénéficier d'un allègement du temps de travail, alors qu'elle fait la demande tous les ans. Et pourtant ça lui faciliterait grandement la tâche. Elle demande simplement un 15/18e, ce qu'a obtenu une autre collègue car elle a un enfant trisomique.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné 28/4/2011, 15:13
Saraswati a écrit:
Karine B. a écrit:les dossiers médicaux ne sont plus recevables (hormis pour les enfants), il faut être reconnu travailleur handicapé.
Je connais pourtant un collègue qui a eu une bonification et un dossier médical pour cause de profonde dépression.


Le médecin est seul juge de la situation.
Il a estimé que c'était justifié pour X ou Y raison. C'est son travail, pas le nôtre.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin 28/4/2011, 15:53
Daphné a écrit:
Saraswati a écrit:
Karine B. a écrit:les dossiers médicaux ne sont plus recevables (hormis pour les enfants), il faut être reconnu travailleur handicapé.
Je connais pourtant un collègue qui a eu une bonification et un dossier médical pour cause de profonde dépression.


Le médecin est seul juge de la situation.
Il a estimé que c'était justifié pour X ou Y raison. C'est son travail, pas le nôtre.


Oui, enfin la réalité des médecins, c'est qu'il y en a qui estiment mieux que d'autres. Et d'autres qui estiment moins. Ça a toujours été.
Nous notre travail c'est aussi de noter des élèves par exemple, néanmoins si on devait comparer 10 corrections différentes probablement on verrait apparaître 10 notes différentes. Tout dépend du seuil qu'on se fixe, ça reste subjectif.

Le cas du gars déprimé je suis désolée, mais à un moment donné pour ces choses-là il faut aussi se prendre en main pour se soigner. S'il est déprimé dans un bahut il sera déprimé dans un autre aussi. Le changer de place ne revient pas à soigner la cause du mal, ça reste un facteur parmi d'autres, et puis s'il s'agissait juste de changer de bahut il n'a pas besoin de 1000 points, il suffit d'attendre d'en avoir un peu et il demande le bahut d'à côté, qui sera différent de fait.

Avoir des enfants qui ont besoin de soins par contre au quotidien ça doit être un peu gratiné et c'est très concevable d'imaginer que la personne puisse être affectée plus près pour pouvoir s'en occuper comme il faut.

Après chacun son travail certes, mais à un moment donné il y a aussi le bon sens.



avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par papillonbleu 28/4/2011, 15:55
S'il est déprimé dans un bahut il sera déprimé dans un autre aussi.
Tu t'avances un peu vite...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. 28/4/2011, 17:11
Axel a écrit:On "entend" dire... Il me semble qu'on voit aussi ! De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points. Une mère d'une enfant ayant besoin de soins qui obtient une permutation de poste (un poste qui n'était pas au mouvement !). Une TZR avec deux ans d'ancienneté qui est nommée l'année suivante dans l'établissement ce qui était à priori impossible à obtenir si on ne se fie qu'au barème.
Je veux bien croire que la majorité des mutations se font dans la transparence et le respect des règles. De là à admettre qu'il n'y ait jamais de passe droit, j'ai beaucoup plus de mal.

on publie les barèmes, tu n'as qu'à vérifier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. 28/4/2011, 17:15
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...

excuse moi, mais tu compares un poste qui ne peut être obtenu que hors barème (donc à la tête du client) avec le reste du mouvement classique pour justifier ton affirmation de départ ... J'ai beau ne pas être scientifique, ton raisonnement est biaisé.

Concernant les postes de doc, s'ils ne sont pas vacants (collègue en maladie qui ne l'occupe pas ou faisant fonction de CDE), ils ne passent pas au mouvement et ne peuvent être attribués. Les barres intra en doc sont parmi les plus basses (les docs obtiennent quasiment leur voeu 1) et la commissaire paritaire est elle même doc et passe pas mal de coups de fil pour vérifier que les postes sot vacants ou pas, je m'inscris donc en faux

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. 28/4/2011, 17:17
Saraswati a écrit:
Karine B. a écrit:les dossiers médicaux ne sont plus recevables (hormis pour les enfants), il faut être reconnu travailleur handicapé.
Je connais pourtant un collègue qui a eu une bonification et un dossier médical pour cause de profonde dépression.

Je côtoie également de près une autre collègue qui a une enfant handicapée et qui n'arrive toujours pas à bénéficier d'un allègement du temps de travail, alors qu'elle fait la demande tous les ans. Et pourtant ça lui faciliterait grandement la tâche. Elle demande simplement un 15/18e, ce qu'a obtenu une autre collègue car elle a un enfant trisomique.

1) la dépression peut être reconnue comme un handicap par la MDH

2) j'ai dans mon bahut une TZR d'éco gestion qui est maman d'enfant handicapé, sauf qu'elle ne l'a jamais dit au rectorat qui l'a mutée à la rentrée sur un poste avec complément de service, on a fait rétablir sans pb sa situation qui était inconnue de tout le monde. Il faut se faire connaître de la médecine de prévention, c'est indispensable !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lene75
lene75
Prophète

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par lene75 28/4/2011, 17:22
Axel a écrit:De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points.

Oui c'est mon cas : j'ai eu un poste fixe correct en T2 alors qu'on se les arrache dans ma matière, et un poste qui n'était pas au mouvement en plus, car libéré trop tard. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur "étonnement" : "Je ne comprends pas, moi ça fait X années que je suis TZR, j'ai deux enfants et je n'arrive pas à avoir un poste fixe", du coup si certains me le disent, j'imagine que d'autres jasent. Comment j'ai fait ? Piston ? Bah non, pauvre malheureuse que je suis, je ne connais personne, alors je me suis renseignée sur néo pour bien faire mes voeux et j'ai fait un voeu large "Tout poste fixe dans le département" précédé de voeux indicatifs et j'ai récupéré le dernier poste qui restait, qui se trouve ne pas être le pire de ceux qui ont été attribués. Réponse des personnes étonnées après explication : "Tu as demandé tout poste dans le département ???? Ah non moi je ne ferai jamais un truc pareil, c'est beaucoup trop dangereux avec tous les bahuts pourris qu'il y a dans le département !". En voeu précis, sans RC, sans bonification TZR, etc., il m'aurait fallu environ 20 ans d'ancienneté pour avoir le poste et encore aurait-il fallu que je le demande, car il ne faisait pas partie de mes voeux précis ! Ma collègue, qui est dans le lycée depuis 11 ans avait également eu le poste sur un voeu département à l'époque.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. 28/4/2011, 17:24
lene75 a écrit:
Axel a écrit:De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points.

Oui c'est mon cas : j'ai eu un poste fixe correct en T2 alors qu'on se les arrache dans ma matière, et un poste qui n'était pas au mouvement en plus, car libéré trop tard. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur "étonnement" : "Je ne comprends pas, moi ça fait X années que je suis TZR, j'ai deux enfants et je n'arrive pas à avoir un poste fixe", du coup si certains me le disent, j'imagine que d'autres jasent. Comment j'ai fait ? Piston ? Bah non, pauvre malheureuse que je suis, je ne connais personne, alors je me suis renseignée sur néo pour bien faire mes voeux et j'ai fait un voeu large "Tout poste fixe dans le département" précédé de voeux indicatifs et j'ai récupéré le dernier poste qui restait, qui se trouve ne pas être le pire de ceux qui ont été attribués. Réponse des personnes étonnées après explication : "Tu as demandé tout poste dans le département ???? Ah non moi je ne ferai jamais un truc pareil, c'est beaucoup trop dangereux avec tous les bahuts pourris qu'il y a dans le département !". En voeu précis, sans RC, sans bonification TZR, etc., il m'aurait fallu environ 20 ans d'ancienneté pour avoir le poste et encore aurait-il fallu que je le demande, car il ne faisait pas partie de mes voeux précis ! Ma collègue, qui est dans le lycée depuis 11 ans avait également eu le poste sur un voeu département à l'époque.

c'est bien ce que je disais : des collègues ne demandent pas le poste et après ils s'étonnent que d'autres l'obtiennent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Nasopi 28/4/2011, 17:27
Karine B. a écrit:
Saraswati a écrit:
Karine B. a écrit:les dossiers médicaux ne sont plus recevables (hormis pour les enfants), il faut être reconnu travailleur handicapé.
Je connais pourtant un collègue qui a eu une bonification et un dossier médical pour cause de profonde dépression.

Je côtoie également de près une autre collègue qui a une enfant handicapée et qui n'arrive toujours pas à bénéficier d'un allègement du temps de travail, alors qu'elle fait la demande tous les ans. Et pourtant ça lui faciliterait grandement la tâche. Elle demande simplement un 15/18e, ce qu'a obtenu une autre collègue car elle a un enfant trisomique.

1) la dépression peut être reconnue comme un handicap par la MDH

2) j'ai dans mon bahut une TZR d'éco gestion qui est maman d'enfant handicapé, sauf qu'elle ne l'a jamais dit au rectorat qui l'a mutée à la rentrée sur un poste avec complément de service, on a fait rétablir sans pb sa situation qui était inconnue de tout le monde. Il faut se faire connaître de la médecine de prévention, c'est indispensable !

Ben oui, mais ça ne marche pas à tous les coups (voir ce qui m'est arrivé ; moi j'avais tout fait bien comme il fallait, j'avais suivi tous les conseils, etc.).
Dans l'impossibilité de continuer à travailler, j'ai été obligée de m'arrêter pendant un an humhum ...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia 28/4/2011, 17:47
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...

excuse moi, mais tu compares un poste qui ne peut être obtenu que hors barème (donc à la tête du client) avec le reste du mouvement classique pour justifier ton affirmation de départ ... J'ai beau ne pas être scientifique, ton raisonnement est biaisé.

Concernant les postes de doc, s'ils ne sont pas vacants (collègue en maladie qui ne l'occupe pas ou faisant fonction de CDE), ils ne passent pas au mouvement et ne peuvent être attribués. Les barres intra en doc sont parmi les plus basses (les docs obtiennent quasiment leur voeu 1) et la commissaire paritaire est elle même doc et passe pas mal de coups de fil pour vérifier que les postes sot vacants ou pas, je m'inscris donc en faux
Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident. Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia 28/4/2011, 17:51
J'ai demandé des groupements de communes cette année, j'ai bcp de points car ça fait longtemps q je remplace. Je dois dc avoir un poste fixe. CQFD
lene75
lene75
Prophète

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par lene75 28/4/2011, 17:54
Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne 28/4/2011, 18:02
Axel a écrit:On "entend" dire... Il me semble qu'on voit aussi ! De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points. Une mère d'une enfant ayant besoin de soins qui obtient une permutation de poste (un poste qui n'était pas au mouvement !). Une TZR avec deux ans d'ancienneté qui est nommée l'année suivante dans l'établissement ce qui était à priori impossible à obtenir si on ne se fie qu'au barème.
Je veux bien croire que la majorité des mutations se font dans la transparence et le respect des règles. De là à admettre qu'il n'y ait jamais de passe droit, j'ai beaucoup plus de mal.
Je suis assez d'accord avec ça.Je suis persuadée que 95 % , voir même plus , des mutations se font dans la transparence la plus totale , mais il est à mon sens impossible que dans un système qui génère autant de mutations , il n' y ait jamais aucun "piston" ou passe-droit, ce serait d'ailleurs le seul endroit en France !
Cependant, il faut se méfier des "on dit " et des postes a priori impossibles à obtenir ..Je suis bien placée pour vous dire qu'un sortant IUFM pour peu qu'il soit pacsé-enceinte peut le plus légalement du monde coiffer au poteau des anciens...
roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne 28/4/2011, 18:06
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
oui mais si tu n'as pas de points RC c'est parfaitement inutile (car pas bonifiés) et donc dangereux..Dès que j'ai pu avoir un voeu bonifié (sur un GC car tzr) je l'ai fait et ai eu un poste.Mais le célibataire avec ses seuls points d'ancienneté rame des voeux bonifiés...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Saraswati 28/4/2011, 18:14
Karine B. a écrit:
Saraswati a écrit:Je côtoie également de près une autre collègue qui a une enfant handicapée et qui n'arrive toujours pas à bénéficier d'un allègement du temps de travail, alors qu'elle fait la demande tous les ans. Et pourtant ça lui faciliterait grandement la tâche. Elle demande simplement un 15/18e, ce qu'a obtenu une autre collègue car elle a un enfant trisomique.

1) la dépression peut être reconnue comme un handicap par la MDH

2) j'ai dans mon bahut une TZR d'éco gestion qui est maman d'enfant handicapé, sauf qu'elle ne l'a jamais dit au rectorat qui l'a mutée à la rentrée sur un poste avec complément de service, on a fait rétablir sans pb sa situation qui était inconnue de tout le monde. Il faut se faire connaître de la médecine de prévention, c'est indispensable !

oui mais j'ai bien dit que ma collègue a déjà monté des dossiers ! et qu'elle se voit refuser un temps partiel parce qu'une autre personne dépressive par exemple lui passe devant ! Attention je ne prends pas les cas de dépression à la légère, mais je suis quand même un peu d'accord avec ce qu'a dit A Tuin pour le coup, quand ça se passe mal, on peut aussi demander une mutation sans forcément passer par le dossier médical.
lene75
lene75
Prophète

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par lene75 28/4/2011, 18:16
roxanne a écrit:
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
oui mais si tu n'as pas de points RC c'est parfaitement inutile (car pas bonifiés) et donc dangereux..Dès que j'ai pu avoir un voeu bonifié (sur un GC car tzr) je l'ai fait et ai eu un poste.Mais le célibataire avec ses seuls points d'ancienneté rame des voeux bonifiés...

Dans certaines académies, la mienne notamment, la bonification TZR ne vaut que sur le voeu département et même sans bonification, ça permet d'obtenir LE bahut que personne n'a demandé si on veut absolument un poste fixe quel qu'il soit.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne 28/4/2011, 18:19
Ce n'était pas le cas dans mon académie et je t'assure que quand on rame depuis 8 ans et qu'on voit débarquer un neotit ou un T2 avec plus de 300 points , c'est foutu d'avance et c'est comme ça que je me suis fait passer devant sur des postes fixes en lycée..mais bon , c'est (presque) digéré !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 2 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. 28/4/2011, 18:28


Emeraldia a écrit:Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident.

le poste d'internat d'excellent sont des postes à profil, attribués hors barème. Tu ne peux pas le comparer au mouvement classique

Emeraldia a écrit:Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...

donc le poste n'était pas vacant mais libéré pour un an.

Comme tu es du Nord et que je siège dans cette académie, tes affirmations constituent une attaque contre mon travail d'élue

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum