Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ninfa
Niveau 7

Copies non rendues  Empty Copies non rendues

par Ninfa Jeu 28 Avr 2011 - 18:14
Bonsoir,

J'ai corrigé mes copies hier après-midi et me suis rendue compte qu'il me manquait deux travaux avant de quitter la salle de classe. Il était 18h, vous connaissez nos chères élèves, qui à l'écoute de la sonnerie s'empresse de sortir et ne laisse pas le temps de compter devant eux.
J'ai peur que ces élèves nient et ne reconnaissent pas leur entourloupe... Que feriez-vous ? Merci d'avance !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Ninfa Jeu 28 Avr 2011 - 18:19
s'empressent / laissent
Provence
Provence
Bon génie

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Provence Jeu 28 Avr 2011 - 18:22
Qu'ils nient, quelle importance? Tu n'as pas à te justifier devant eux.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Ninfa Jeu 28 Avr 2011 - 18:35
Je suis stressée car quelque part j'ai "fauté". J'aurais dû compter avant de partir
Provence
Provence
Bon génie

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Provence Jeu 28 Avr 2011 - 18:41
Ninfa a écrit:Je suis stressée car quelque part j'ai "fauté". J'aurais dû compter avant de partir

Tu n'as pas "fauté": ce sont tes élèves qui se sont montrés malhonnêtes. Ils n'ont pas rendu leur copie? Zéro et puis c'est tout.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Ninfa Jeu 28 Avr 2011 - 18:44
Oui c'est vrai tu as raison. Je verrai ça avec ces jeunes gens lundi à la première heure !
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Fantômette Jeu 28 Avr 2011 - 18:47
Quand cela m'arrive,
1) Je ne culpabilise certainement pas: c'est à eux de penser à rendre leur devoir
2) Je demande le devoir dès le début du cours suivant: s'ils l'ont, je prends la copie mais je mets une pénalité pour le retard (que j'écris de suite sur la copie); je n'ai pas de copie, c'est 0 et je mets un mot dans le carnet.
sand
sand
Guide spirituel

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par sand Jeu 28 Avr 2011 - 20:53
J'ai moi aussi découvert que 4 élèves ne m'avaient pas rendu leur rédac le vendredi de la sortie. Dommage pour eux : c'est 2 points de moins par jour de retard ! :diable:
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par CarmenLR Jeu 28 Avr 2011 - 21:05
Ninfa a écrit:Je suis stressée car quelque part j'ai "fauté". J'aurais dû compter avant de partir

Je crois que tu as passé ton UE de compétences "culpabiliser pour que les élèves ne se sentent pas responsables" avec mention.
...

Rolling Eyes

mimile
mimile
Doyen

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par mimile Jeu 28 Avr 2011 - 22:06
Une fois, à la fin d'une petite interro, je n'ai pas remarqué que le zozo que j'ai placé au 1er rang avait gardé sa copie pendant que tous les autres élèves disaient les réponses à voix haute... Il a surement mis quelques réponses en plus mais au final, je suis sûre que ça n'a pas changé grand chose.

Tant pis... Arrête de culpabiliser pour ça !
avatar
User5899
Demi-dieu

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par User5899 Jeu 28 Avr 2011 - 22:23
sand a écrit:J'ai moi aussi découvert que 4 élèves ne m'avaient pas rendu leur rédac le vendredi de la sortie. Dommage pour eux : c'est 2 points de moins par jour de retard ! :diable:
Hé bé, vous êtes drôlement gentils ! Ils ne rendent pas le boulot au jour dit, soit, mais ils ne vous disent rien, et vous allez quand même les lire ?
:acf: :acf:
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par CarmenLR Jeu 28 Avr 2011 - 22:26
En cherchant bien, c'est sans doute de ta faute s'ils le rendent en retard. Culpabilise un peu, Cripure !
Je te taquine Ninfa, ;-).

J'aimerais bien savoir combien de fois on retrouve ce mot et cette idée de "culpabiliser" sur le forum...
Finrod
Finrod
Expert

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Finrod Jeu 28 Avr 2011 - 22:32
Tiens moi ça m'est arrivé trois fois cette année.

Je leur ai expliqué que personne ne serait autoriser à se lever tant que je n'aurai pas sa copie dorénavant.
Si manque en fin d'heure, je met donc 0.

Comme je n'y avait pas pensé avant (néotit), je n'avais rien prévu et n'ai pas pris de sanction.

Il y en a quand même une qui m'a mis sa copie dans mon casier le lendemain, tout fait tout juste.
Je lui ai fait refaire pour la peine : 6/20
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Avatar des Abysses Ven 29 Avr 2011 - 2:18
Pour les DMs par jour de retard -4 pts ca calme pas mal. Pour les DS c'est un peu plus compliqué, j'étais moi même tête en l'air quand j'étais petit et il m'est arrivé une ou 2 fois d'embarquer mon DS Sad fait consciencieusement. Je dirais que la méthode de Finrod est pas mal, comme ça les bons élèves ( étourdis ) ne sont pas pénalisés et ceux qui essayaient de tricher sont repérés et leur entourloupe tombe à l'eau.
sand
sand
Guide spirituel

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par sand Ven 29 Avr 2011 - 7:44
Cripure a écrit:
sand a écrit:J'ai moi aussi découvert que 4 élèves ne m'avaient pas rendu leur rédac le vendredi de la sortie. Dommage pour eux : c'est 2 points de moins par jour de retard ! :diable:
Hé bé, vous êtes drôlement gentils ! Ils ne rendent pas le boulot au jour dit, soit, mais ils ne vous disent rien, et vous allez quand même les lire ?
:acf: :acf:
Meuh non ! D'abord ils devaient faire mettre leur devoir dans mon casier, s'ils ne l'avaient pas terminé en classe jeudi (je ne les ai pas le vendredi). Et puisqu'on est en vacances, je ne vais pas les accepter lundi, avec la pénalité, ils auraient zéro !
Malaga
Malaga
Modérateur

Copies non rendues  Empty Re: Copies non rendues

par Malaga Ven 29 Avr 2011 - 21:17
Je pense que je leur mettrai zéro. Si ça râle ou s'ils te disent que tu as perdu leur copie, tu leur fais refaire le contrôle (si par exemple, un collègue peut te les prendre pendant ton heure de cours).

_________________
Copies non rendues  Banana244   Copies non rendues  Banana244     Copies non rendues  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum