Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 16:34
Bonjour,

Etant vacataire, j'ai un entretien. Je dois au préalable remplir une fiche de poste-type dans laquelle on me demande:
-missions dans la classe
-missions dans l'établisssement
-missions dans le système éducatif
Où peut-on trouver les textes règlementaires concernant ces missions ?

Merci
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Daliva Dim 1 Mai 2011 - 16:38
Tu es dans le privé ou le public?
1 année de vacataire, et 5 ans que je suis contractuelle, je n'ai jamais eu ça!
C'est nouveau?
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 16:42
Je suis vacataire dans le public, c'est ma première année.
A priori c'est nouveau, dû à la disparition du statut de vacataire.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Daliva Dim 1 Mai 2011 - 16:45
Les vacataires ne vont plus exister? je ne savais pas!
Il n'y aura plus que des contractuels alors? même avec un tout petit nombre d'heure?
John
John
Médiateur

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par John Dim 1 Mai 2011 - 16:49
Le recours aux vacations n'est en tout cas pas prêt de s'arrêter ! Evil or Very Mad

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 16:52
Il n'y aurait que des postes de contractuels à la rentrée prochaine, avec peut-être un minimum de 9h (mais rien n'est sûr).

Et, je repose ma question, concernant les missions dans la classe, l'établissement et le système éducatif, où peut-on les trouver ???

Merci
John
John
Médiateur

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par John Dim 1 Mai 2011 - 16:54
Je dois au préalable remplir une fiche de poste-type dans laquelle on me demande:
-missions dans la classe
-missions dans l'établisssement
-missions dans le système éducatif
Où peut-on trouver les textes règlementaires concernant ces missions ?
Mais d'après ce que tu dis, on te demande les missions qui t'ont été attribuées personnellement, pas les missions écrites dans un texte règlementaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 16:57
non, dans le guide explicatif il est précisé entre parenthèses : textes règlementaires
John
John
Médiateur

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par John Dim 1 Mai 2011 - 17:01
Je ne visualise pas ce qu'on te demande.

Tu peux regarder dans les parties "Enseignement au quotidien" et "Carrière-Salaires-mutations" les textes de référence qui y sont mis en lien : il y a par exemple le décret de 1950.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 17:10
Merci mais rien ici, les textes parlent de compétences et non de missions.

Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Daliva Dim 1 Mai 2011 - 17:11
Désolée, je ne peux pas t'aider non plus, comme John je ne visualise pas ce qu'on attend de toi!
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Cécile47 Dim 1 Mai 2011 - 17:12
On me demande quelles sont les missions d'un professeur
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Entretien évaluation des vacataires et contractuels Empty Re: Entretien évaluation des vacataires et contractuels

par Gryphe Dim 1 Mai 2011 - 18:38
Pour le recours aux vacataires et aux contractuels, j'ai l'impression que cela dépend un peu des académies, et que toutes n'ont pas la même politique concernant les remplacements de moyenne durée.

Pour remplir ton document, peut-être trouveras-tu des pistes dans le texte sur les dix compétences demandées aux enseignants.

Liens :
Sur legifrance.
Et la discussion qui a suivi sur Neo.

Bonne chance pour ton entretien. Entretien évaluation des vacataires et contractuels 422925
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum