Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par titeprof 20/12/11, 03:02 pm
Titeprof, quelle idée aussi de leur parler de la vie sexuelle de la grenouille ! Laughing Oh, ma pauvre... Suspect

le créateur des programmes de 4eme en svt est un obscur sadique...
sorceress
sorceress
Niveau 9

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par sorceress 20/12/11, 03:08 pm
Un bon élève de cinquième (19 de moyenne générale), je fais une lecture sur "Les perdrix" , un fabliau où la femme mange les perdrix apportées par son mari et ment en disant que c'est le curé qui les a emportées. La question portait sur le jugement de l'auteur sur la femme (menteuse ,fourbe .. etc) et l'opinion que l'on pouvait en avoir. Je ne suis pas dans le privé je précise. L'élève me répond : "L'auteur a raison, les femmes sont indignes car elles ont fait chasser l'homme du jardin d'Eden" . Dans le fabliau il n'y avait aucune notion religieuse de ce type, je suis restée sciée sur ma chaise.
deroute
deroute
Érudit

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par deroute 20/12/11, 03:09 pm
affraid
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par frimoussette77 23/12/11, 12:48 pm
Copies de 4ème:
J'ai eu mon bac avec monsieur très bien.

Pendant une bonne dixième ans.

vinght

son fils été éteincellant, beau.


un lit à bât d'acquin

Il avait des tommes de dîplomes.

Il se maria avec la fille du compte de la ville.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Zelda 23/12/11, 02:08 pm
frimoussette77 a écrit:Copies de 4ème:
J'ai eu mon bac avec monsieur très bien.




Celle-là j'ai pis un peu de temps à comprendre!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Libé-Ration 23/12/11, 02:09 pm
Zelda a écrit:
frimoussette77 a écrit:Copies de 4ème:
J'ai eu mon bac avec monsieur très bien.




Celle-là j'ai pis un peu de temps à comprendre!

J'adore !!! yesyes
Serge
Serge
Médiateur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Serge 23/12/11, 02:35 pm
sorceress a écrit:Un bon élève de cinquième (19 de moyenne générale), je fais une lecture sur "Les perdrix" , un fabliau où la femme mange les perdrix apportées par son mari et ment en disant que c'est le curé qui les a emportées. La question portait sur le jugement de l'auteur sur la femme (menteuse ,fourbe .. etc) et l'opinion que l'on pouvait en avoir. Je ne suis pas dans le privé je précise. L'élève me répond : "L'auteur a raison, les femmes sont indignes car elles ont fait chasser l'homme du jardin d'Eden" . Dans le fabliau il n'y avait aucune notion religieuse de ce type, je suis restée sciée sur ma chaise.

C'est quoi le problème ? Enfin un jeune lucide ! Perles; tome III - Page 38 2252222100
En plus, il a bien retenu la leçon sur le genèse en 6ème. Tu l'as félicité j'espère ? Very Happy

Bon, trêve de plaisanterie, il a vu juste. Ce fabliau date d'une époque où la femme est évidemment considérée comme la cause du malheur du monde, un être faible, facilement séduit par la tentation, fourbe, trompeur, qui ment pour parvenir à ses fins ... Ce fabliau renforce cette vision biblique de la femme. C'est même un de ses buts, je le crains. Wink

_________________
Perles; tome III - Page 38 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sorceress
sorceress
Niveau 9

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par sorceress 23/12/11, 07:23 pm
Je l'ai très bien noté, tout en précisant que je ne partageais pas forcément sa vision de la femme.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside 23/12/11, 07:26 pm
Ca me rappelle cet éclat de rire avec une collègue de lettre en sdp la semaine avant les vacances... Dans une de ses copies:

"Emilie du Chatelet n'était pas une femme comme les autres. En effet, elle était intelligente comme un homme!"
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Raoul Volfoni 28/12/11, 12:13 am
Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par ysabel 28/12/11, 12:34 am
Kruella a écrit:Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...



Perles; tome III - Page 38 475529 Perles; tome III - Page 38 203298 alors celle-là, elle est vraiment excellente !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Serge
Serge
Médiateur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Serge 28/12/11, 10:06 am
En 5ème ... Exercices de conjugaison. Sur l'un tombe ... le verbe acquérir ... au futur ...


Heu .... je sais pas ... (il cherche, il cherche, puis, gêné, se lance avec hésitation ...) .... je sais pas ... j'acqui ... J'acquira ? ( prononcé Shakira)

Eclat de rire dans la classe, le gosse réalise et ne sait plus où se mettre ... Razz

Son "Shakira" a fait le tour du collège pendant la récré, le pauvre Smile

_________________
Perles; tome III - Page 38 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Emma3529
Emma3529
Érudit

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Emma3529 28/12/11, 10:12 am
en 6ème, evaluation sur la fable "Le renard et la cigogne", à la question : "quel défaut humain est ici critiqué ?", réponse d'une élève : c'est d'avoir un trop petit nez. J'ai éclaté de rire !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par frimoussette77 28/12/11, 10:21 am
Emma3529 a écrit:en 6ème, evaluation sur la fable "Le renard et la cigogne", à la question : "quel défaut humain est ici critiqué ?", réponse d'une élève : c'est d'avoir un trop petit nez. J'ai éclaté de rire !
Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par titeprof 28/12/11, 02:42 pm
:shock: :lol:
c'est tout mignon à cet âge là !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
retraitée
Doyen

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par retraitée 28/12/11, 06:53 pm
Kruella a écrit:Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...

n'en fais donc pas tout un fromage!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Crazy Cow 29/12/11, 07:16 am
retraitée a écrit:
Kruella a écrit:Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...

n'en fais donc pas tout un fromage!

:lol!:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Moorea 29/12/11, 11:50 am
correction dictée :
mot attendu : l'habitude
mot trouvé : la bittude ! :lol!:
Jane
Jane
Monarque

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Jane 29/12/11, 11:59 am
dans la même lignée j'ai eu dans une rédaction: "il la bite" (pour il habite) :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Cath 29/12/11, 12:33 pm
Kruella a écrit:Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...

Quel âge? Ca peut s'excuser...
Audrey
Audrey
Oracle

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Audrey 05/01/12, 01:42 am
Je corrige l'interro faite par mes hellénistes sur la création du monde, la généalogie des dieux, et les enfers dans la mythologie grecque.
Comme souvent, en dernière partie, je donne des reproductions d'oeuvres d'art sur lesquelles ils doivent identifier les personnages;

Cette fois, donc, j'avais choisi ça:

Perles; tome III - Page 38 Mod_article3565375_1

Amal, élève de grec de 3è, a donc eu la joie de reconnaître sur ce tableau les très célèbres Adam et Eve. Elle est gentille.
Accessoirement, elle va se faire crucifier demain pour avoir osé me rendre par écrit, alors que c'était déjà un seconde chance après un exposé oral intégralement copié sur le net, un travail de recherche et d'exposé sur Apollon...intégralement copié sur le net. Et ce malgré les 10 minutes que j'ai passées à lui rappeler ce que c'était qu'un exposé, et ce qu'était le plagiat. 0/20, direct. Faut arrêter de me prendre pour une conne. Allez, ptêt 0,5, je crois que l'intro foireuse est un peu d'elle, quand même...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Condorcet 05/01/12, 01:50 am
ysabel a écrit:
Kruella a écrit:Ma nièce. J'ai honte. Elle m'a dit que quand les catholiques avaient massacré les protestants, c'était le massacre de la Saint-Moret...

Perles; tome III - Page 38 475529 Perles; tome III - Page 38 203298 alors celle-là, elle est vraiment excellente !

Razz :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Audrey 05/01/12, 02:24 am
Oh purée, c'est pire que ce que je croyais... mon élève pas fichue de faire un exposé sans internet, je lui attribue la palme de la cruchitude!!!!!!

Admirez le niveau: elle copie intégralement wikipédia de ses blanches mains, et avec un perfectionnisme tel qu'elle copie même les appels de notes de wikipedia, mais bien sûr sans copier la note de bas de page.... la preuve en image:

Perles; tome III - Page 38 Note_d10.

Vraiment, je trouve ça presque beau, un tel degré de bêtise. Ça confine au sublime, là.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par cannelle21 05/01/12, 06:46 am
Chez moi la tour de Babel est devenue la Tour de Babybel en contrôle.
Suspect
Provence
Provence
Enchanteur

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Provence 05/01/12, 07:07 am
Audrey a écrit: Allez, ptêt 0,5, je crois que l'intro foireuse est un peu d'elle, quand même...

Je ne m'embêterais même pas à repérer ce qui est d'elle ou non. Zéro et pis c'est tout! (enfin, non, ce n'est pas tout: je la collerais aussi...).

Tu as tiré le gros lot, là. Bon, si ça peut te consoler, il y a quelques années, Enée fuyant Troie en flammes était devenu un combat de chevaliers du Moyen Age. Suspect
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Perles; tome III - Page 38 Empty Re: Perles; tome III

par Nasopi 05/01/12, 11:24 am
cannelle21 a écrit:Chez moi la tour de Babel est devenue la Tour de Babybel en contrôle.
Suspect

:lol!: :lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum