Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par val09 Sam 14 Mai - 22:02
Goa a écrit:Je vais souvent en cours en converse et nombre de mes collègues viennent aussi en baskets. Tant que la tenue est clean, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Moi jamais en baskets mais parfois en converse / jeans
avatar
User5899
Demi-dieu

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par User5899 Sam 14 Mai - 22:39
Abraxas a écrit:les pédagogos adorent les baskets — leur pensée même s'habille en survêtement. Une raison de plus, pour moi, pour me balader en cravate.
Très belle formule !
Duplay
Duplay
Expert

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Duplay Sam 14 Mai - 22:47
Cripure a écrit:
Abraxas a écrit:les pédagogos adorent les baskets — leur pensée même s'habille en survêtement. Une raison de plus, pour moi, pour me balader en cravate.
Très belle formule !

Non.

Spoiler:
Mufab
Mufab
Grand Maître

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Mufab Dim 15 Mai - 8:41
Cripure a écrit:
Abraxas a écrit:les pédagogos adorent les baskets — leur pensée même s'habille en survêtement. Une raison de plus, pour moi, pour me balader en cravate.
Très belle formule !

Que je ne comprends pas... Embarassed

(Enfin, le lien entre la tenue et la pensée... Chais pas, j'ai du mal.)



Spoiler:
avatar
Dulcinea
Niveau 9

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Dulcinea Dim 15 Mai - 10:56
Moi, les baskets, je les réserve aux surveillances de bac et et de bac blanc ou lorsque j'ai très mal aux pieds. Sinon, je suis assez sobre dans ma manière de m'habiller, j'évite les fringues trop flashy qui détournent les élèves du cours.

Je fais gaffe aux décolletés trop plongeants et comme nous avons des estrades, j'évite les talons trop hauts histoire de ne pas me vautrer devant la classe, et les tongs, même les habillées, non je trouve cela assez déplacé.

J'ai des collègues qui arrivent habillés très très décontractés, je ne leur ai jamais fait de critiques, chacun fait ce qu'il veut mais franchement... je trouve que la profession perd en crédibilité, surtout dans le quartier dans lequel j'enseigne où les profs sont traités comme des prolos.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Kroko Dim 15 Mai - 11:08
j'alterne converses/baskets habillées/ ou ballerines parce que je suis infichue de mettre des chaussures de fille sans avoir mal au pied au bout de 5 min. ça n'a traumatisé personne ...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Chocolat Dim 15 Mai - 11:17
cathemis a écrit:L'autre jour, une collègue en a critiqué une autre parce qu'elle venait faire cours avec des baskets (elle n'est pas prof d'EPS). Personnellement, du moment que les chaussures sont propres, cela ne me choque pas. Et vous ? Pensez-vous que cela soit incorrect ?

Suspect C'est très déplacé, je trouve.

Que chacun s'habille comme il veut, ce n'est pas à moi, en tant que collègue, de m'exprimer sur la question.
Le CDE peut avoir son mot à dire, si l'apparence de qq'un risque de mettre en danger l'autorité/la crédibilité de l'enseignant et nuire à l'image de l'institution. Porter des baskets, ne constitue pas un élément en ce sens.

L'apparence est importante, dans la mesure où elle doit être au service de la posture de l'intervenant et du message à transmettre.
Il suffit de regarder la manière de s'habiller des présentateurs du JT et de la comparer à celle des animateurs d'émissions de diversissement.
Nous avons d'un côté la classe discrète, et nous avons de l'autre des sapins de Noël ou des pubs pour des marques bien connues.
Lorsqu'on n'a rien à dire, le minimum est d'être capable de décorer, c'est bien connu...


A titre perso, j'adore passer de baskets à escarpins, de jean à tailleur, de tee-shirt à message à tailleur couture, tout en évitant le "total look" dont j'ai horreur, car j'aurais l'impression d'être déguisée ou de vouloir à tout prix suivre la tendance plus ou moins inspirée du moment; je déteste aussi les noms des marques ou les initiales affichées en gros et en gras sur une pièce (les sacs à main, bien trop souvent), ou les étiquettes qui s'affichent de manière ostentatoire (sur la manche d'une veste de tailleur par exemple) car j'aurais l'impression d'être une "femme sandwich" faiseuse de pub en faveur d'une marque.


_________________
enseigner en baskets  - Page 3 Art1111
cathemis
cathemis
Niveau 10

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par cathemis Dim 15 Mai - 11:24
Elle l'a critiqué par derrière bien sûr !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Chocolat Dim 15 Mai - 11:55
La classe absolue, quoi! Rolling Eyes :lol!:

_________________
enseigner en baskets  - Page 3 Art1111
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Sandyrina Dim 15 Mai - 12:04
cavecattum a écrit:Je pense que c'est irrespectueux. Les élèves s'habillent si bien pour aller en cours, on se doit de leur rendre la pareille. Il faut aller travailler en blouse et en mocassins.
Quelle décadence!

Evil or Very Mad

:lol:

Pas mal !!! hi hi !!!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par olivier-np30 Dim 15 Mai - 12:34
cathemis a écrit:L'autre jour, une collègue en a critiqué une autre parce qu'elle venait faire cours avec des baskets (elle n'est pas prof d'EPS). Personnellement, du moment que les chaussures sont propres, cela ne me choque pas. Et vous ? Pensez-vous que cela soit incorrect ?

Moi non plus ça ne me choque pas. Reprocher cela me semble plutôt mesquin : il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Dhaiphi Dim 15 Mai - 16:01
Volubilys a écrit:
Perso, je m'habille comme je veux à l'école, du moment que c'est propre et décent (parce que quand on s'assoie sur des chaises de 20 cm de haut et qu'on se penche tout le temps, faut faire très attention quand même pour ne pas "dévoiler le moteur")

Les fins lettrés, présents en nombre sur ce forum, n'ignorent pas que Molière a évoqué la question dans son Tartuffe :
Mais couvrez ce moteur que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Et pourtant, on sait le bougre amoureux des belles mécaniques !

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par C'est pas faux Dim 15 Mai - 16:09
cathemis a écrit:L'autre jour, une collègue en a critiqué une autre parce qu'elle venait faire cours avec des baskets (elle n'est pas prof d'EPS). Personnellement, du moment que les chaussures sont propres, cela ne me choque pas. Et vous ? Pensez-vous que cela soit incorrect ?

Bof ... Tant que c'est les pieds qu'elle met aux paniers ...
Sachat
Sachat
Niveau 6

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Sachat Dim 15 Mai - 16:30
Pour ma part, je travaille avec des talons de 10cm de haut que ce soit en bottes ou escarpins, alors imagine toi que les critiques fusent là aussi. Tout est dans le regard. Pour ma part, je relativise en me disant que ce sont des collègues jalouses, incapables d'en faire autant... Twisted Evil
Provence
Provence
Enchanteur

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Provence Dim 15 Mai - 17:02
Ces esprits grognons qui conspuent les baskets n'ont jamais connu la joie entraînante des années 80...

Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Celeborn Dim 15 Mai - 17:05
Ça vaut pas la version des Forbans Razz


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Serge
Serge
Médiateur

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Serge Dim 15 Mai - 17:11
Les collègues qui portent des baskets devraient être radiés de l'ordre de notre sainte mission. Que cela soit écrit !


_________________
enseigner en baskets  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Provence
Provence
Enchanteur

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Provence Dim 15 Mai - 17:14
En résumé, on peut faire cours en baskets, à condition de danser et chanter en même temps.

Il faudra m'expliquer pourquoi on entend encore la musique alors que les Forbans tapent tous dans leurs mains en même temps. Play back? affraid Impossible. Pas un groupe de puristes du rock comme eux.
avatar
Astartee
Niveau 8

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Astartee Dim 15 Mai - 18:40

qu'ils y viennent!
les chaussures et moi c'est tout une histoire... en vrac, j'utilise ça:

enseigner en baskets  - Page 3 Bondage-boot-14-loch enseigner en baskets  - Page 3 2140_260_A enseigner en baskets  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSGpuyM-SudWDBT-FHZvhuy_3MXCv2Gtc3H5s4RPPCA0ritxj0Obw

ou ça

enseigner en baskets  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS1ainDiTx3_TFheQT0dMHOKbL4YYFk9wKObkLkwvAMaMyQgULd_w enseigner en baskets  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRXLQCN4YevuuEdfT4qwZnR7tlDBV8xQbz36t_jd7og_PltLvDK2A enseigner en baskets  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTfzhpP5ipyAAJxgMgQWYf_O7yh0Abrrt6gAcBHGPnKdG1mph5J-A

c'est devenu un sujet de plaisanterie avec les élèves, mais j'ai jamais eu aucun problème par rapport à mon look (noiiiir berk berk).
C'est même plus simple pour moi de faire ranger leurs croix au petits gotho-métaleux de ma classe...
franchement, tant que le string ne dépasse pas... personne n'a rien à dire.
Magpie
Magpie
Expert

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Magpie Dim 15 Mai - 18:50
enseigner en baskets  - Page 3 2252222100
avatar
Astartee
Niveau 8

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Astartee Dim 15 Mai - 18:54
Magpie a écrit: enseigner en baskets  - Page 3 2252222100

je suis en train d'assouplir les 20 trous pour le voyage à Londres... ça fait mal XD
Daphné
Daphné
Demi-dieu

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Daphné Dim 15 Mai - 19:02
tibhoo a écrit:Pour ma part, je travaille avec des talons de 10cm de haut que ce soit en bottes ou escarpins, alors imagine toi que les critiques fusent là aussi. Tout est dans le regard. Pour ma part, je relativise en me disant que ce sont des collègues jalouses, incapables d'en faire autant... Twisted Evil

+1 enseigner en baskets  - Page 3 2252222100
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par lulucastagnette Dim 15 Mai - 19:05
Franchement, de quoi elle se mêle, cette collègue ? :shock:

Pour moi, tant que la tenue est propre et correcte (pas de jupes trop courtes ou de décolletés plongeants, pas de baskets fatiguées), je ne vois pas où est le problème.
totoro
totoro
Monarque

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par totoro Dim 15 Mai - 19:15
Je m'insurge contre les collègues qui viennent travailler en talons hauts! Du coup, j'ai l'air d'une naine. Razz

_________________
enseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsenseigner en baskets  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Magpie
Magpie
Expert

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par Magpie Dim 15 Mai - 20:04
Astartee a écrit:
Magpie a écrit: enseigner en baskets  - Page 3 2252222100

je suis en train d'assouplir les 20 trous pour le voyage à Londres... ça fait mal XD

Mais après quel ... pied ! Les 20 trous sont celles qui sont le plus confortables pour moi aujourd'hui (mais oui, on souffre pour être bien ! ) [/hs]
menerve
menerve
Oracle

enseigner en baskets  - Page 3 Empty Re: enseigner en baskets

par menerve Dim 15 Mai - 20:40
Moi je ne mets jamais de baskets...même chose ça ne va pas avec mes jupes et robes....et jamais de pantalon non plus!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum