Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par deroute Sam 21 Mai 2011 - 19:38
Super! Je prends! Je te pique ton idée pour mes cinquièmes!!
deroute
deroute
Érudit

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par deroute Sam 21 Mai 2011 - 19:39
Quant à moi j'organise un voyage à Pompéi pour mes latinistes et hellenistes. Je vais essayer de faire le défi lecture de Minnie Wink
Et pourquoi pas un ludus maximus...
sandman
sandman
Niveau 10

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par sandman Sam 21 Mai 2011 - 20:24
2011/2012 :
Afin d'aider les enseignants dans la gestion de classe et la discipline, l'établissement a le projet d'autoriser les professeurs à utiliser le taser à destination des élèves récalcitrants et/ou écervelés...

avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Ruggera7 Sam 21 Mai 2011 - 21:46
PANDORA, tu peux nous en dire plus sur ton projet "Renaissance " avec le prof d'italien?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Jim Thompson Sam 21 Mai 2011 - 22:34
Pour l'année Dickens on va essayer de bosser ensemble :anglais,LM,HG et littérature et société: expos voyages et études d etextes+pour l'hg topo révolution indus
c'est pas gagné mais on essayer

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Dhaiphi Sam 21 Mai 2011 - 22:37
sandman a écrit:2011/2012 :
Afin d'aider les enseignants dans la gestion de classe et la discipline, l'établissement a le projet d'autoriser les professeurs à utiliser le taser à destination des élèves récalcitrants et/ou écervelés...

Pas mal ! Et quand un semblant de calme et de discipline sera revenu, on pourra aborder le projet "Lire, Écrire et Compter". Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jane
Jane
Monarque

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Jane Dim 22 Mai 2011 - 7:55
Pour l'année prochaine, voilà ce que j'ai prévu (et qui ressemble à ce que j'ai fait cette année):

- 2 ateliers théâtre (5° et 4°)
- Défi-lecture avec l'Egypte (je ne sais pas encore quel niveau)
- Peut-être une atelier d'écriture (déjà mené cet année avec l'auteur JL Luciani, projet débouchant sur la publication d'un livre); je le ferai si j'ai des 5° ou des 6°
- collège au cinéma avec les 3° et tenue du blog cinéma du collège.

Après, il y aura des actions ponctuelles du style sortie au théâtre ou venue d'une troupe au collège, et si j'ai eu des 6° je ferai venir un conteur.
avatar
Invité
Invité

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:22
Du côté de mon projet, j'ai passé les six derniers mois à pondre à mon chef quelque chose de solide, j'avais fait toute ma progression annuelle, et surtout, j'avais trouvé des partenaires britanniques sérieux avec qui organiser des visioconférences sur des thèmes précis, et qui de leur côté ont monté un projet similaire... Depuis plusieurs semaines, je disais au chef qu'il allait falloir discuter sérieusement de mon projet, que l'information devait circuler dans les classes de 5e actuelles (l'option s'adresse à des 4e) afin que les élèves puissent choisir ou pas cette option. Il repoussait toujours la date à plus tard, et a fini par me dire qu'il attendait le conseil d'enseignement pour fixer la chose définitivement. Je sais pourquoi: il avait peur de la réaction de ma collègue, qui aurait pu vouloir s'approprier le projet. Je pense aussi que, puisqu'il semble si frileux concernant les innovations qu'on propose, il attendait le dernier moment afin de me dire "finalement, c'est trop tard, on ne pourra pas lancer ça l'an prochain".


Dernière édition par Juliet2007 le Lun 5 Sep 2011 - 23:36, édité 1 fois
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par cavecattum Ven 10 Juin 2011 - 11:31
C'est désespérant Juliet, ce que tu racontes...
avatar
Invité
Invité

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:44
Je chiale depuis hier soir à ce sujet... Dire que je n'ai pas demandé ma mut' en grande partie parce que je m'étais engagée sur ce projet... On ne m'y reprendra pas... En plus, je suis persuadée que le chef n'a même pas lu mon dossier de présentation, puisqu'il m'a soutenu que le projet s'adressait à des 5e, alors qu'il concerne les 4e...

Entre ça et le fait qu'il ne se soit déplacé à aucune des visioconférences que j'ai montées avec des collègues d'autres établissements (qui, elles, étaient entourées de leurs deux chefs), ça fait beaucoup.


Dernière édition par Juliet2007 le Lun 5 Sep 2011 - 23:36, édité 2 fois
kensington
kensington
Esprit éclairé

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par kensington Ven 10 Juin 2011 - 11:48

Désolé Juliet, fleurs
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par cavecattum Ven 10 Juin 2011 - 11:51
Travailler pour rien, c'est un bon sujet de rage, effectivement, si ce n'est un des pires. Tu aurais tout à fait raison de te mettre en arrêt et de travailler l'agreg: TON avenir est au moins un sujet d'investissement valable et rentable! Wink

ysabel
ysabel
Enchanteur

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par ysabel Ven 10 Juin 2011 - 12:56
Juliet2007 a écrit:Je chiale depuis hier soir à ce sujet... Dire que je n'ai pas demandé ma mut' en grande partie parce que je m'étais engagée sur ce projet... On ne m'y reprendra pas... En plus, je suis persuadée que le chef n'a même pas lu mon dossier de présentation, puisqu'il m'a soutenu que le projet s'adressait à des 5e, alors qu'il concerne les 4e...

Entre ça et le fait qu'il ne se soit déplacé à aucune des visioconférences que j'ai montées avec des collègues d'autres établissements (qui, elles, étaient entourées de leurs deux chefs), ça fait beaucoup. Il se fout des projets? Je vais me foutre de la fin d'année et me mettre en maladie la semaine prochaine afin de réviser l'agreg. Et les laisser en plan pour le conseil de mes 4e... Faut pas déconner, quand même... C'est pas du tout mon genre, mais là, c'est trop...

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 513736 Quel c*** !

révise ton agrég, t'as raison !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
littlemary
littlemary
Doyen

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par littlemary Ven 10 Juin 2011 - 13:07
A priori :
défi-lecture entre une de mes classes de 5ème et une classe d'un autre collège sur le thème de "l'aventure"...Le CDE me "donnerait" une heure sup quinzaine pour monter ce projet avec la doc.
Si certains ont déjà travaillé sur ce type de projet ou sur ce thème, bien entendu vos idées et conseils seront les bienvenus !
avatar
Invité
Invité

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 13:30
Juliet2007, révise ton agreg, aie-la, et puis voilà ! trefle
leyade
leyade
Esprit sacré

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par leyade Ven 10 Juin 2011 - 13:39
C'est terrible ce que tu racontes Juliet... Sad


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 13:39
Je crois vraiment que je vais faire ça... Ca ne fera que rattraper les heures innombrables passées à monter mon projet avorté... Le seul truc qui m'embête c'est de rater le conseil de la classe dont je suis PP, car en raison d'un arrêt en mars, j'ai déjà été absente à celui du 2e trimestre (mais j'avais tout préparé, appréciations générales, fiches de liaison, etc., et avais tout apporté à l'adjointe). Bref, à voir, ça me gêne de faire ça mais là ils m'ont vraiment prise pour une co***.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par micaschiste Ven 10 Juin 2011 - 13:46
Juliet2007 a écrit:Je crois vraiment que je vais faire ça... Ca ne fera que rattraper les heures innombrables passées à monter mon projet avorté... Le seul truc qui m'embête c'est de rater le conseil de la classe dont je suis PP, car en raison d'un arrêt en mars, j'ai déjà été absente à celui du 2e trimestre (mais j'avais tout préparé, appréciations générales, fiches de liaison, etc., et avais tout apporté à l'adjointe). Bref, à voir, ça me gêne de faire ça mais là ils m'ont vraiment prise pour une co***.

cela serait un juste retour de bâton...D'ailleurs ce n'est pas au président du conseil de classe de pondre les appréciations de fin de bulletin, même si ce sont toujours les PP qui s'en chargent ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par micaschiste Ven 10 Juin 2011 - 13:47
révises ton agreg, pense à toi!!! trefle
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Pandorafa Ven 10 Juin 2011 - 13:47
L'an dernier, pendant mon année de stage, j'avais monté un projet sur la civilisation grecque pour mes deux classes de 6ème avec les profs de français, d'arts plastiques, de musique et la documentaliste (je suis en histoire-géo), et on s'est tous réuni pour les amener voir la galerie des céramiques au Louvre, j'en garde un super souvenir !!!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par micaschiste Ven 10 Juin 2011 - 13:52
j'aimerais bien monter un projet mais j'ai peur de m'y lancer...je trouve mon établissement sclérosé (comme dit Juliet2007). Les collègues râlent dès qu'il y a une modif d'emploi du temps, dans ma matière, aucun de mes collègues n'est intéressé par des projets, et le financement est apparemment toujours complexe avec notre comptable de Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pourtant j'aimerais bien, en ce moment il y a un appel d'offre de la région pour un truc intéressant scientifiquement.
avatar
poutou
Niveau 10

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par poutou Ven 10 Juin 2011 - 16:08
Alors normalement l'an prochain: en 6è, projet autour de "Lyon"et travail des enfants au XIXè // en 5è, collège au cinéma// et en club, je pense monter un atelier théâtre. Pas de projet en 3è car c'est assez chronophage...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 16:20
Je suggère quelques projets novateurs :
- les faire tenir tranquille
- exiger un minimum de politesse et de respect
- leur apprendre à lire
- à amener leur matériel
- et à faire leur travail.

Comment ça ça n'intéresse personne Rolling Eyes
pavot
pavot
Niveau 9

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par pavot Ven 10 Juin 2011 - 17:00
Si, moi!!!!!!!! furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 17:02
pavot a écrit:Si, moi!!!!!!!! furieux

:lol: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 2252222100
pavot
pavot
Niveau 9

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par pavot Ven 10 Juin 2011 - 17:04
Et à accorder un peu d'importance aussi à ce qu'on fait EN cours!!!! Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum