Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pavot
Niveau 9

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par pavot Ven 10 Juin 2011 - 17:04
Et à accorder un peu d'importance aussi à ce qu'on fait EN cours!!!! Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 17:11
pavot a écrit:Et à accorder un peu d'importance aussi à ce qu'on fait EN cours!!!! Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 2252222100

Oui j'ai oublié de noter l'écoute en cours.

C'est novateur ça hein coco !! woohoo
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Hermiony Ven 10 Juin 2011 - 18:20
micaschiste a écrit:j'aimerais bien monter un projet mais j'ai peur de m'y lancer...je trouve mon établissement sclérosé (comme dit Juliet2007). le financement est apparemment toujours complexe avec notre comptable de Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pourtant j'aimerais bien

+1
J'aimerais beaucoup monter un petit club théâtre sur l'heure du midi...En plus, ma collègue de latin m'a dit l'autre jour que les élèves étaient demandeurs. Cela me démange depuis 2 ans..
Souci : j'ai un CDE qui veut perdre le moins de temps possible avec tout ça (pour preuve : on ne fait plus que les voyages linguistiques au collège, car il veut que l'on perde le moins d'heures possibles...du coup, plus de visites, plus de sortie théâtre...)Et la gestionnaire est furieux
Bref, pour la rentrée prochaine, c'est râpé (en plus, je vais avoir des 3è, niveau que je n'ai jamais eu, alors je crois que je vais en avoir du boulot! pale ), mais l'an prochain, je crois que je vais tenter le truc à condition que j'arrive à trouver un collègue pour m'aider (la prof de latin avait l'air ok)...et que le CDE accepte l'idée d'aménager un petit peu une salle pour qu'on puisse y faire du théâtre...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par JPhMM Ven 10 Juin 2011 - 18:24
Prépa agrég tout seul, pour moi.
Mathématiques, pour les élèves.

Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Dulcinea Ven 10 Juin 2011 - 18:46
+1000 pour le projet de Daphné!!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Fantômette Ven 10 Juin 2011 - 20:10
Daphné a écrit:Je suggère quelques projets novateurs :
- les faire tenir tranquille
- exiger un minimum de politesse et de respect
- leur apprendre à lire
- à amener leur matériel
- et à faire leur travail.

Comment ça ça n'intéresse personne Rolling Eyes

Excellent! Très ambitieux même...Pas de projet particulier de mon côté, si ce n'est me mettre au CA si possible, et gros projet Français divisé en sous-projets: "je repense toute ma progression grammaticale à tous les niveaux", "j'intensifie le travail sur le vocabulaire", "je multiplie les petits exos d'écriture et les dictées ciblés". C'est déjà pas mal.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Celeborn Ven 10 Juin 2011 - 20:31
Je devrais faire un projet "conte de fées" en 6e avec ma collègue d'anglais. Et peut-être un projet Napoléon en 4e avec ma collègue d'HG.

Sachant que chez moi, un projet, c'est faire mon cours, et l'utiliser pour qu'ils fassent un écrit, un dossier, une affiche, épivoilà ! Et une sortie si ça s'y prête.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:02
JPhMM a écrit:Prépa agrég tout seul, pour moi.
Mathématiques, pour les élèves.

Very Happy

Je croyais que tu ne voulais plus être stagiaire Very Happy
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par cannelle59 Ven 10 Juin 2011 - 21:32
Je vais peut-être organiser une sortie sur Paris pour les quatrièmes: au programme, musée de la poste et musée Carnavalet , le tout en lien avec ma séquence épistolaire aux des "lettres" de Mme de Sévigné.
J'en profite, que pensez-vous de ces deux musées? est-ce assez, trop en une journée?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
Cava
Grand sage

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par Cava Sam 11 Juin 2011 - 13:30
Cannelle, c'est pt-être bp. Je dirais Carnavalet (l'autre je ne le connais pas!).

JPh, tu vas y arriver! Continue sur ta lancée. T'es un bosseur et de plus courageux. Pour toi trefle

Bravo pour vos projets ... j'en ai tellement que je dois me calmer et y réfléchir sérieusement!
Razz
moon
moon
Grand sage

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par moon Sam 11 Juin 2011 - 13:45
Juliet... :succes: C'est horrible ce que ton cde t'a fait...n'aies aucun scrupule à penser à toi, mets toi en arrêt et prépare ton agregation, tu mérites mieux que cela...
L'année prochaine, je me concentre sur un seul projet : classe théâtre. Apres trois ans de bidouilles d'ateliers bricolés au dernier moment parce que mon administration est toujours à la bourre, et qu'on trouve normal de nous imposer le même fonctionnement.
Cette année, je ne devais avoir qu'un atelier théâtre, et une grosse sortie à paris, méticuleusement préparée avec une collegue pendant l'été.
Au final, ça s'est transformé en : atelier théâtre (5eme) + classe pac 6eme reprise en cours de route parce que l'administration s'était trompée dans les numéros de classe (je vous passe les détails), + reprise de la classe théâtre en fin d'année d'une collegue malade + sortie qui nous a donné des sueurs froides car l'adminstration n'a pas voulu faire voter le projet au CA de septembre, puis a perdu le dossier, puis a oublie de le faire voter aux CA qui suivaient...
Donc cette année : classe théâtre, correctement préparée +¨agregation + mes cours. Et le reste du temps, je dors.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012? - Page 3 Empty Re: Montez-vous des projets pour l'année prochaine 2011-2012?

par anthinéa Sam 11 Juin 2011 - 13:55
Voyage à Paris pour les 3emes avec la collègue de svt pour fêter les 4ans de l'eist dans l'établissement
Atelier théâtre dans le cadre de l'accompagnement éducatif en 4eme ...

Je fête mon poste fixe comme ça .. Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum