Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 20:52
marc44 a écrit:
Je crois qu'on confond la rédaction du fond et la frappe à la machine....

Eh bien pour qu'ils puissent le rédiger, leur CV, faut qu'ils apprennent le français correctement et ce, dès le plus jeune âge. C'est pas à la fac qu'on va leur enseigner la lecture et la grammaire (du moins pas celles-là).
Et donc, faut remettre des horaires décents (et pas en "interdisciplinarité", hein !), des programmes corrects sur ces points et des méthodes efficaces en primaire et au collège.
J'ai hâte de voir ça dans le programme du PS !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 20:54
marc44 a écrit:
Aurore a écrit:
John a écrit:
Pour le CV, c'est quand même utile qu'à un moment ou un autre les élèves ou les étudiants apprennent à en faire un.

Certainement.
Mais franchement, éprouve-t-on réellement le besoin de créer un module trans-machin, ou même un cours de rédaction de CV, au lycée comme à la fac ? N'existe-t-il pas sur le net toute une flopée de sites dispensant force conseils sur la question, et ne suffiraient-ils pas ?
Moi qui croyais dur comme fer que le niveau avait monté, que les jeunes étaient désormais à l'aise avec tout ce concerne le maniement de la souris et l'utilisation des NTIC... sorciere2

Je crois qu'on confond la rédaction du fond et la frappe à la machine....

J'évoquais bien le fond, Marc... Wink
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 20:58
Aurore a écrit:

J'évoquais bien le fond, Marc... Wink

Ah. Je croyais avoir lu NTIC, mais j'ai sûrement mal lu.

Par contre, j'ai entendu Hollande dire très clairement, à 18H00, qu'il ne supprimerait pas un seul poste
dans l'ed nat sur la législature. Il n'a pas non plus dit qu'il en ajouterait, remarque.
Une fois de plus, mon but ici c'est pas de promouvoir tel ou tel, mais de mettre les propositions sur la table.

Dommage que ma question sur l'évaluation des personnels dans le supérieur ait été sans réponse. Je suppose que ça polluait le fil, même si ça n'est pas moi qui avait lancé la question...
John
John
Médiateur

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:01
Dommage que ma question sur l'évaluation des personnels dans le supérieur ait été sans réponse.
Vous pouvez répéter la question ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 21:02
marc44 a écrit:
Par contre, j'ai entendu Hollande dire très clairement, à 18H00, qu'il ne supprimerait pas un seul poste
dans l'ed nat sur la législature. Il n'a pas non plus dit qu'il en ajouterait, remarque.

Oui, c'est bien ça le problème.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 21:04
marc44 a écrit:
j'ai entendu Hollande dire très clairement, à 18H00, qu'il ne supprimerait pas un seul poste
dans l'ed nat sur la législature. Il n'a pas non plus dit qu'il en ajouterait, remarque.
Je copie-colle : http://neoprofs.forumactif.org/t33876-france-5-hollande-sur-l-en-en-ce-moment#831388

Hollande a tout compris. Les postes, il les supprimera aussi, mais plus finement : par la réforme de l'intérieur. Plus efficace et moins coûteux électoralement.
Par la bivalence, l'augmentation du service, les regroupements /la suppression de disciplines/interdisciplinarité, etc... Autant d'expérimentations à mener, on en salive d'avance ! :lol!:
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:07
Aurore a écrit:

Hollande a tout compris. Les postes, il les supprimera aussi,:

je cite, tu prédis.
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:08
@John 16:25 réponse à questions de condorcet.
Réponses dans la citation.
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:09
Celeborn a écrit:
Oui, c'est bien ça le problème.

Ah non, le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés.

De toute façon, si on dit qu'on va en créer, on va nous tomber dessus : tout ce que vous savez faire,
c'est créer des postes de fonctionnaires. Donc, on ne l'annonce que dans la police et la gendarmerie,
puisque là, on n'osera pas nous le reprocher.
John
John
Médiateur

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:13
Ah non, le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés.

Celeborn a plein de talents, mais il ne pouvait pas prévoir ce que Hollande allait déclarer aujourd'hui à 18h45. Géraldine Mühlman non plus n'avait pas l'air au courant, et moi non plus je ne l'étais pas.

D'ailleurs, il a bien dit que cette décision lui était personnelle : ce n'est pas dans le projet.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 21:20
marc44 a écrit:
Aurore a écrit:

Hollande a tout compris. Les postes, il les supprimera aussi,:

je cite, tu prédis.
Je ne prédis pas.
J'apporte des arguments très concrets relatifs aux mesures d'économie "pédagogiques" proposées par le PS, je sais lire entre les lignes et je ne prends pas les discours des politiques pour argent comptant.
Il ne faut pas être grand clerc pour constater :
- qu'un système éducatif basé sur les théories pédagogistes est forcément moins coûteux,
- que les pédagogistes, bien qu'ils aient récemment contaminé l'UMP, ont été et demeurent tout-puissants au sein du PS, et ont dicté sa politique pendant des années (donc pas de raison qu'en cas de victoire en 2012 il en aille autrement),
Faites-en les conclusions qui s'imposent.
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:26
John a écrit:
Ah non, le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés.

Celeborn a plein de talents, mais il ne pouvait pas prévoir ce que Hollande allait déclarer aujourd'hui à 18h45. Géraldine Mühlman non plus n'avait pas l'air au courant, et moi non plus je ne l'étais pas.

D'ailleurs, il a bien dit que cette décision lui était personnelle : ce n'est pas dans le projet.

C'est bien pourquoi je l'écrivais ici, en évoquant une émission où il l'a dit sans ambiguité.
J'avais envisagé d'ajouter que Hollande est supposé être (selon la rumeur) le moins "dépensier" des principaux candidats aux primaires (nous sommes des dépenses, même pire, des dépenses de fonctionnement). On me tombe dessus en disant que c'est faux. Ensuite, l'administrateur du système prend la défense de la personne qui se trompe. L'atmosphère neoprofs est vraiment inimitable.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 21:28
Celeborn a écrit:
marc44 a écrit:
Je crois qu'on confond la rédaction du fond et la frappe à la machine....

Eh bien pour qu'ils puissent le rédiger, leur CV, faut qu'ils apprennent le français correctement et ce, dès le plus jeune âge. C'est pas à la fac qu'on va leur enseigner la lecture et la grammaire (du moins pas celles-là).
Et donc, faut remettre des horaires décents (et pas en "interdisciplinarité", hein !), des programmes corrects sur ces points et des méthodes efficaces en primaire et au collège.
J'ai hâte de voir ça dans le programme du PS !

Tu plaisantes ! En collège, voire en primaire, un petit projet de "créativité" interdisciplinaire et éco-citoyen sur le recyclage des bruits du quotidien dans les "musiques actuelles", avec utilisation de gadgets informatiques, c'est tellement plus glamour !!! :lol!:
John
John
Médiateur

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:31
C'est bien pourquoi je l'écrivais ici, en évoquant une émission où il l'a dit sans ambiguité.
J'avais envisagé d'ajouter que Hollande est supposé être (selon la rumeur) le moins "dépensier" des principaux candidats aux primaires (nous sommes des dépenses, même pire, des dépenses de fonctionnement). On me tombe dessus en disant que c'est faux. Ensuite, l'administrateur du système prend la défense de la personne qui se trompe. L'atmosphère neoprofs est vraiment inimitable.

Tu es comme d'habitude le seul à avoir raison et tous les autres se trompent, ça doit être très glorifiant à la longue.

Je ne sais pas qui est "on" - à part un con, selon le proverbe.

Ce que je te reproche, puisque tu ne l'as pas compris, c'est d'écrire : "le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés". Ces propos ont été écrits par quelqu'un ; ils n'engagent pas tout le forum. Quand tu écris des stupidités, tu ne les écris pas au nom du forum (et heureusement) : eh bien c'est pareil pour les autres personnes.

J'aime bien l'idée de la phrase : "J'avais envisagé d'ajouter que Hollande est supposé être (selon la rumeur) le moins "dépensier" des principaux candidats aux primaires (nous sommes des dépenses, même pire, des dépenses de fonctionnement). On me tombe dessus en disant que c'est faux." En fait quelqu'un t'est tombé dessus pour un truc que tu as "envisagé d'ajouter" ? Non mais dis à la prochaine réunion de ta fédération locale PS, demande à adhérer à la commission "Délires et bizarreries", hein : ils ont sans doute besoin d'un président.


Dernière édition par John le Dim 29 Mai 2011 - 21:32, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:31
Celeborn a écrit:

Eh bien pour qu'ils puissent le rédiger, leur CV, faut qu'ils apprennent le français correctement et ce, dès le plus jeune âge. C'est pas à la fac qu'on va leur enseigner la lecture et la grammaire (du moins pas celles-là).
Et donc, faut remettre des horaires décents (et pas en "interdisciplinarité", hein !), des programmes corrects sur ces points et des méthodes efficaces en primaire et au collège.
J'ai hâte de voir ça dans le programme du PS !

Moi aussi !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 21:32
marc44 a écrit:
Ah non, le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés.

De toute façon, si on dit qu'on va en créer, on va nous tomber dessus : tout ce que vous savez faire,
c'est créer des postes de fonctionnaires. Donc, on ne l'annonce que dans la police et la gendarmerie,
puisque là, on n'osera pas nous le reprocher.

Evidemment, si l'on navigue à vue en fonction de ce va dire le quidam de base pour bâtir un projet politique...
Moi, je croyais que le PS n'était pas comme Sarko, et était bien au-dessus de ces considérations bassement électoralistes... :diable:
John
John
Médiateur

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:34
Ah non, le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes seraient supprimés.

De toute façon, si on dit qu'on va en créer, on va nous tomber dessus : tout ce que vous savez faire,
c'est créer des postes de fonctionnaires. Donc, on ne l'annonce que dans la police et la gendarmerie,
puisque là, on n'osera pas nous le reprocher.

Surtout que ce n'est pas du tout ce que vient de dire Hollande il y a trois heures.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Condorcet Dim 29 Mai 2011 - 21:38
marc44 a écrit:@John 16:25 réponse à questions de condorcet.
Réponses dans la citation.

Il me semble y avoir répondu ici (message de 17 h 40): "Pour répondre à ton interrogation sur le meilleur protocole d'évaluation possible, je pense que l'organisation d'un véritable concours d'accès à l'enseignement supérieur serait déjà une réelle avancée. Je pense aussi qu'il faudrait limiter à 5 le nombre maximum d'étudiants suivis par un directeur de thèse".
J'ajouterai que l'évaluation s'appuie entre autres sur l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, "La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration". Encore faut-il établir une différence entre évaluation et injonction. Un jeune MCF ne peut ainsi assurer valablement enseignement, recherche et administration de concert dans les termes prévus par la LRU.


Dernière édition par condorcet le Dim 29 Mai 2011 - 21:41, édité 1 fois
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 21:40
>>Ce que je te reproche, puisque tu ne l'as pas compris, c'est d'écrire : "le problème c'est qu'il a été dit ici que des postes >>seraient supprimés".

>>Ces propos ont été écrits par quelqu'un ; ils n'engagent pas tout le forum. Quand tu écris des stupidités, tu ne les écris >>pas au nom du forum (et heureusement) : eh bien c'est pareil pour les autres personnes.

bien au contraire, je trouvais plutôt poli de ne pas nommer l'intervenant qui s'était, je crois, trompé, l'important étant de rectifier le sujet et non de désigner tel ou telle.

>>J'aime bien l'idée de la phrase : "J'avais envisagé d'ajouter que Hollande est supposé être (selon la rumeur) le moins >>"dépensier" des principaux candidats aux primaires (nous sommes des dépenses, même pire, des dépenses de >>fonctionnement). On me tombe dessus en disant que c'est faux."

erreur d'édition de ma part en effet. J'ai ajouté la phrase "j'avais envisagé...." en dernier dans le temps, mais j'aurais dû l'écrire après "c'est faux".

Bon, je vous laisse tranquilles, peut-être de retour dans 2 ou 3 mois...

Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Aurore Dim 29 Mai 2011 - 21:43
marc44 a écrit:
Celeborn a écrit:

Eh bien pour qu'ils puissent le rédiger, leur CV, faut qu'ils apprennent le français correctement et ce, dès le plus jeune âge. C'est pas à la fac qu'on va leur enseigner la lecture et la grammaire (du moins pas celles-là).
Et donc, faut remettre des horaires décents (et pas en "interdisciplinarité", hein !), des programmes corrects sur ces points et des méthodes efficaces en primaire et au collège.
J'ai hâte de voir ça dans le programme du PS !

Moi aussi !

C'est donc que tu as du pain sur la planche !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 21:44
marc44 a écrit:
Celeborn a écrit:

Eh bien pour qu'ils puissent le rédiger, leur CV, faut qu'ils apprennent le français correctement et ce, dès le plus jeune âge. C'est pas à la fac qu'on va leur enseigner la lecture et la grammaire (du moins pas celles-là).
Et donc, faut remettre des horaires décents (et pas en "interdisciplinarité", hein !), des programmes corrects sur ces points et des méthodes efficaces en primaire et au collège.
J'ai hâte de voir ça dans le programme du PS !

Moi aussi !

C'est prévu dans celui de 2017 ? Chouette ! Very Happy
Parce que dans celui de 2012, macache !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Igniatius Dim 29 Mai 2011 - 21:54
Marc franchement, même si Hollande ne supprime plus de postes, on s'en tamponne, non ?
La vraie question c'est de savoir s'il va rétablir les horaires d'enseignement qui ont été sucrés au collège et au lycée depuis des années, avec des vraies choses à apprendre : s'est-il exprimé là-dessus ?
Je me souviens d'une interview de Julliard (désolé, encore ce louravi du PS) où la question lui avait été posée (il y a environ 1 an et demi ou deux ans, avant la mise en place de la réforme Châtel) et il avait répondu que le PS ne reviendrait pas sur cette réforme : ce qui signifie qu'ils sont plutôt contents de l'avancée que constitue l'AP et la réduction des horaires disciplinaires.
D'ailleurs, je ne sais pas quel est ton niveau de responsabilité au PS, mais j'ai un collègue qui est élu PS au conseil municipal du bled de 60000 habitants où j'enseigne et qui trouve qu'à part les suppressions de postes et l'augmentation des effectifs par classe, la réforme Châtel n'est pas mal : inutile que je vous précise son syndicat, je dirai juste que c'est un syndicat "réformiste"... Ca tient lieu d'argumentation à mon collègue à chaque fois que l'on se prend la tête (à peu près tjrs mais cela reste courtois).

Franchement, crois-tu sincèrement, en ton for intérieur, que le PS va changer la donne éducative et veut mettre le paquet sur ce secteur clé de la Nation ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Jim Thompson Dim 29 Mai 2011 - 21:55
Mélenchon sauve nous!!!!!!
sinon prévoir un shotgun contre les suppressions

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 22:05
Ignatius, mon niveau de responsabilité est zéro (mais pas mon niveau d'activité), et je n'en veux pas plus, parce que :
1) je ne veux être redevable de rien à personne et pouvoir m'exprimer sans devoir de réserve, j'en ai assez au travail.
2) sinon ça va commencer à ressembler à du travail, et du travail, j'en ai assez au travail.

Mon message en interne est toujours le même, depuis un an que les textes sont élaborés et diffusés : avec un stylo noir, je barre tous les blabla écocitoyens vivre-ensemble etc... qui étaient justement et ironiquement dénoncés plus haut (non, pas par tout le forum) et avec un fluo jaune je note les propositions précises. Ca permet ensuite des relectures plus rapides. Tout ce qui n'est pas en fluo jaune est considéré comme inexistant...



Dernière édition par marc44 le Dim 29 Mai 2011 - 22:09, édité 1 fois
avatar
marc44
Niveau 9

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par marc44 Dim 29 Mai 2011 - 22:08
@Jim
J'aime bien Jacques Généreux, mais Mélenchon... il n'en a rien à foutre des lithuaniens. Mon grand-père est lithuanien.

Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.  - Page 4 Empty Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

par Jim Thompson Dim 29 Mai 2011 - 22:17
Je parlais juste de sa conception de la FP et de l'EN même s'il a fait des trucs pas nets quand il était secrétaire à l'enseignement pro
le front de gauche, avec LO, le NPA et le POI sont les seuls à ne pas remettre en cause le statuts des profs, à être contre la réforme du lycée, à être pour une politique ambitieuse pour l'éducation : plus de moyens humains, moins d'élèves par classes, embauche massive

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum