Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Volubilys Jeu 26 Mai 2011 - 6:29
masapat a écrit:
S'intéresser à ce que fait son enfant à l'école = avoir du mal à couper le cordon ...?? Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 3795679266
Je ne le vois pas comme ça...

Je rajoute que pour moi, le cahier de vie n'est pas que pour la maternelle. J'en avais un avec mes CE1 l'année dernière mais la gestion de l'impression des photos était trop galère (comme tu l'as décris plus haut). Je le fais donc maintenant sous forme de blog (mais je suis dans un milieu privillégié...)
Mais c'est sûr que cela prend du temps...
Ben, je remarque qu'arrivé en MS, les parents sont nettement moins demandeurs... Et puis en général en PS, on me demande : il/elle a bien dormis? Il/elle a bien mangé? Il/elle est allé(e) aux toilettes? Vous lui avez mis sa casquette à la récré? ... Ce qui n'a pas beaucoup à voir avec les activités de classe. :p  Avec l'école, il faut faire son deuil de tout savoir et de tout contrôler.    
Pour le blog de classe, désolée, moi je passe mon tour. Hors de question de prendre du temps perso pour faire ça. (vi, je suis une fainéante pas du tout investie, ma vie perso passe avant l'école, je me fiche de faire plaisir aux parents, je ne suis pas une bonne maîtresse et n'ai pas l'ambition de le devenir.)
totoro
totoro
Monarque

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par totoro Jeu 26 Mai 2011 - 8:15
J'adore avoir le cahier de travail de Junior pour les vacances. Il nous montre avec fierté tout ce qu'il a fait!

_________________
Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Lysimaque Jeu 26 Mai 2011 - 18:39
Et si plutôt qu'un cahier de travail, Junior vous rapportait des jolies peintures et des bricolages entièrement faits par ses petites mains, cela ne vous satisferait-il pas davantage ?
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par CHOUCROUTE Jeu 26 Mai 2011 - 20:11
Je suis maman d'une petite pitchounette en PS. Et je dois dire que je trouve les enseignants de son école vraiment professionnels, compétents, souriants, disponibles et dévoués à leurs élèves.
J'adore cette école!
Ma fille adore se rendre à l'école, adore sa maîtresse (qu'elle respecte énormément et qu'elle appelle "Madame X"), adore son petit cahier de liaison, son cahier de vie, son classeur d'évaluation, son livre de bibliothèque qu'elle rapporte chaque semaine, ses copines, ses copains, jouer dans la cour ... et mon bonheur à moi, c'est la voir épanouie le matin, à midi et en fin d'après-midi et de la voir très fière d'elle lorsqu'elle me dit, avec un énorme sourire: "j'ai réussi à faire de jolies spirales ce matin!".
Voilà.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Salsepareille Jeu 26 Mai 2011 - 21:05
N°1 n'a pas de cahier de travail, n'a pas de classeur d'évaluation, ne fait pas de spirales ni de ponts!
Heu... et je crois qu'il n'observe pas de tomates.
hophophop
hophophop
Sage

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par hophophop Jeu 26 Mai 2011 - 21:13
Choucroute c'est mignon tout ça, ça fait limite pays des bisounours. Ma fille a moi aime la cantoche, Candice mais pas Jade, piquer les gâteaux hello kitty des copines, le petit square où on va faire un tour après l'école, les chevaux qu'on va voir après l'école aussi parfois.... et le mercredi parce qu'on va à la gym !!!
Elle se sent bien à l'école à mon avis, mais de là à dire que ça lui plaît.... ;-) (et voilà c'est plié elle finira en SEGPA elle déteste l'école ;-))
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par doublecasquette Jeu 26 Mai 2011 - 21:24
T'inquiète pas ! D'ici là, il n'y aura plus de SEGPA, de toute façon...
hophophop
hophophop
Sage

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par hophophop Jeu 26 Mai 2011 - 21:37
lol
Sapotille
Sapotille
Empereur

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 21:48
Bizarrement, les enfants aiment beaucoup l'école à 3 ans, mais cet amour diminue avec le temps !!!
Vous , les professeurs, vous avez beaucoup d'élèves qui courent à toutes jambes vers vos collèges et vos lycées en se pâmant devant ce que vous leur proposez?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par frimoussette77 Jeu 26 Mai 2011 - 21:50
Sapotille a écrit:Bizarrement, les enfants aiment beaucoup l'école à 3 ans, mais cet amour diminue avec le temps !!!
Vous , les professeurs, vous avez beaucoup d'élèves qui courent à toutes jambes vers vos collèges et vos lycées en se pâmant devant ce que vous leur proposez?
Inquiétant quand l'enfant n'aime pas l'école à trois ans :lol!:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 22:00
Je n'ai guère d'expérience de cette situation pour mes propres enfants qui n'ont pas eu d'école maternelle dans notre zone hyper rurale...
Je vais dire une horreur, mais je pense que cela ne leur a pas manqué...
Désolée.

Mes élèves ont eu une école maternelle plus vite...
Ils se faisaient beaucoup de bien au niveau langage.


Dernière édition par Sapotille le Jeu 26 Mai 2011 - 22:56, édité 1 fois
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Vudici Jeu 26 Mai 2011 - 22:51
Sapotille a écrit:Bizarrement, les enfants aiment beaucoup l'école à 3 ans, mais cet amour diminue avec le temps !!!
Vous , les professeurs, vous avez beaucoup d'élèves qui courent à toutes jambes vers vos collèges et vos lycées en se pâmant devant ce que vous leur proposez?
Ben pour les miens, c'était le contraire: ils ont détesté de deux ans et demi à 6-7 ans, supporté jusque vers 9 ans, pour dire alors qu'une journée, ça passe vite, qu'un mois, ça passe vite, que l'année scolaire a passé vite, et que finalement, l'école, c'était chouette!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 22:59
Vudici a écrit:
Ben pour les miens, c'était le contraire: ils ont détesté de deux ans et demi à 6-7 ans, supporté jusque vers 9 ans, pour dire alors qu'une journée, ça passe vite, qu'un mois, ça passe vite, que l'année scolaire a passé vite, et que finalement, l'école, c'était chouette!
Ce sont des enfants qui avaient "faim de plus de connaissances" et que l'école n'a pas rassasiés pendant longtemps. :lecteur:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'une bonne instit de PS de maternelle? / Bilan de la PS

par Vudici Jeu 26 Mai 2011 - 23:00
Sapotille a écrit:
Vudici a écrit:
Sapotille a écrit:Bizarrement, les enfants aiment beaucoup l'école à 3 ans, mais cet amour diminue avec le temps !!!
Vous , les professeurs, vous avez beaucoup d'élèves qui courent à toutes jambes vers vos collèges et vos lycées en se pâmant devant ce que vous leur proposez?
Ben pour les miens, c'était le contraire: ils ont détesté de deux ans et demi à 6-7 ans, supporté jusque vers 9 ans, pour dire alors qu'une journée, ça passe vite, qu'un mois, ça passe vite, que l'année scolaire a passé vite, et que finalement, l'école, c'était chouette!
Ce sont des enfants qui avaient "faim de plus de connaissances" et que l'école n'a pas rassasiés pendant longtemps. :lecteur:
Je sais. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum