Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pavot
Niveau 9

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par pavot Mer 15 Juin 2011 - 14:26
Lulu, quand les élèves sont entrés, ils attendent le silence?
Celà doit bien prendre entre 5 et 10 min.?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par Jim Thompson Mer 15 Juin 2011 - 14:52
pavot a écrit:Je me pose la question du "bonjour" à chaque élève à l'entrée en classe.
Ils disent bonjour et restent ensuite debout?
29 fois "bonjour" avant de commencer le cours! Je vais manquer de salive!! Razz

yep jusqu'au silence
et s'il y en a un qui entre de manière bruyante, je lui explique qu'on ne rnetre pas comme ça et il sort puis rentre dans le calme
moi c'est plus simple c'est du lycée
lyp
lyp
Niveau 4

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par lyp Mer 15 Juin 2011 - 16:29
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit: je leur fais la remarque 1 fois

C'est à dire 1 seule remarque pour l'ensemble de la classe, ou une remarque individuelle (soit une chance) par élève ?

Je nomme l'élève concerné, je lui dis de se taire. S'il continue, je sanctionne.

Et pour le perturbateur récurrent, est-ce que tu te permets de brûler les étapes, du style : "y en a marre de te mettre des punitions tous les jours, aujourd'hui si tu ne te tiens pas à carreau je t'exclus sur le champs" ?
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par val09 Mer 15 Juin 2011 - 16:53
lyp a écrit:
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit: je leur fais la remarque 1 fois

C'est à dire 1 seule remarque pour l'ensemble de la classe, ou une remarque individuelle (soit une chance) par élève ?

Je nomme l'élève concerné, je lui dis de se taire. S'il continue, je sanctionne.

Et pour le perturbateur récurrent, est-ce que tu te permets de brûler les étapes, du style : "y en a marre de te mettre des punitions tous les jours, aujourd'hui si tu ne te tiens pas à carreau je t'exclus sur le champs" ?


OUI ! Twisted Evil

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Mufab
Mufab
Grand Maître

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par Mufab Mer 15 Juin 2011 - 16:57
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit: je leur fais la remarque 1 fois

C'est à dire 1 seule remarque pour l'ensemble de la classe, ou une remarque individuelle (soit une chance) par élève ?

Je nomme l'élève concerné, je lui dis de se taire. S'il continue, je sanctionne.

Et pour le perturbateur récurrent, est-ce que tu te permets de brûler les étapes, du style : "y en a marre de te mettre des punitions tous les jours, aujourd'hui si tu ne te tiens pas à carreau je t'exclus sur le champs" ?


OUI ! Twisted Evil

Et aucun élève qui vous réponde : "Je ne demande que ça !"
(Le bol ! Oui, moi j'en ai un sur lequel ça ne fait aucun effet.)
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 20:12
lyp a écrit:... et le système "3 croix = 1 sanction" commence à me faire beaucoup douter : ça ne marche que pour les classes qui n'en ont pas besoin, les autres, ça les fait bien rire ! J'ai l'impression que les deux premières croix sont bien inutiles : soit on explique poliment ce qu'on attend des élèves, soit - s'ils ne veulent pas comprendre - on prévient une fois pour toute qu'on va sanctionner le prochain qui... et on sanctionne le prochain qui.... Non ?
Pendre d'abord.
Justice, après.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par val09 Mer 15 Juin 2011 - 20:37
Mufab a écrit:
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit:
lyp a écrit:
val09 a écrit: je leur fais la remarque 1 fois

C'est à dire 1 seule remarque pour l'ensemble de la classe, ou une remarque individuelle (soit une chance) par élève ?

Je nomme l'élève concerné, je lui dis de se taire. S'il continue, je sanctionne.

Et pour le perturbateur récurrent, est-ce que tu te permets de brûler les étapes, du style : "y en a marre de te mettre des punitions tous les jours, aujourd'hui si tu ne te tiens pas à carreau je t'exclus sur le champs" ?


OUI ! Twisted Evil

Et aucun élève qui vous réponde : "Je ne demande que ça !"
(Le bol ! Oui, moi j'en ai un sur lequel ça ne fait aucun effet.)

Sinon, ce qui marche mieux que l'exclusion en ce moment, c'est "l'exclusion-inclusion" Wink : les élèves arrêtent le cours, se mettent au fond de la salle, ou dans la salle de ma collègue, attenante à la mienne et COPIENT jusqu'à plus soif.
3 gros perturbateurs ont fait les malins avt-hier, ils ont fait les rebelles devant la classe, ne voulaient pas copier, je leur ai dit qu'ils resteraient après le cours pdt la récréation et même après (ils avait cours d'HG mais le collègue était trop content que je l'en débarrasse) jusqu'à ce qu'ils aient copié les pages furieux furieux et ... ils ont moins fait les malins qd ils sont restés avec moi alors que tte la classe partait. Srtt que je leur ai bien fait sentir que cela ne ME dérangeait absolument pas ! Et que, même si j'avais cours, la prochaine fois, ils copieront au fond de la salle, pdt que je ferai cours à une autre classe.
Mais je peux vous dire que ça les a calmés ... Je vous en dirai des nouvelles jeudi soir !
Non mais ... C'est pas des petits "merdeux" qui vont nous pourrir la vie !! :colere:

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
lyp
lyp
Niveau 4

Vos méthodes pour obtenir le calme en classe - Page 6 Empty Re: Vos méthodes pour obtenir le calme en classe

par lyp Mer 15 Juin 2011 - 21:00
Cripure a écrit:
Pendre d'abord.
Justice, après.
Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum