Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité14
Expert

Pays du Maghreb? Empty Pays du Maghreb?

par Invité14 Dim 5 Juin 2011 - 12:05
Je cherche toujours où partir cet été.

Le Maroc ,la Tunisie ou l'Egypte ne sont pas très chers .
Si je pars, c'est avec un organisme.

Mais :
- est ce risqué? (au vu des événements passés, bien sur)
-la chaleur est elle vraiment insupportable?


Dernière édition par chanig le Dim 5 Juin 2011 - 12:21, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Hermione0908 Dim 5 Juin 2011 - 12:09
Je suis partie en Tunisie au mois d'avril, et à aucun moment, on n'a eu peur de quoi que ce soit. On était à Djerba en camp de base, et on a loué une voiture, avec laquelle on a poussé jusqu'à Tataouine, Matmata, Douz, tous seuls comme des grands.

Les excursionnistes de l'hôtel en revanche étaient très frileux, des tas d'excursions ont été annulées (les mêmes que celles que nous avons faites en solo).

Pour ce qui est de la chaleur en été, je ne saurais pas te répondre. A DJerba, ça reste supportable, car c'est une île. En revanche, il y a eu un vent de sable durant la semaine, et là, il faisait trèèèèèèèès chaud. Le moindre mouvement te mettait en nage.
Et accessoirement, les paysages que j'ai vus du côté de Matmata, Chenini et Douz font partie de mes souvenirs de voyage les plus marquants. Le silence qui règne dans les montagnes aussi, c'est très impressionnant.
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Onésime le Slovène Dim 5 Juin 2011 - 12:21
Les risques ? Ils sont de partout ! A fortiori dans les zones touristiques.

Je suis allé à Marrakech il y a 3 ans. J'ai été marqué par deux choses : la soif et les sollicitations dès lors que t'es identifié(e) comme un(e) touriste. J'étais obsédé par l'eau. Mais vu la chaleur, une bouteille fraîche ne le reste pas longtemps...
Dès que t'arrives sur la place Jemâa El Fna (là où il y a eu les attentats récents), t'es sollicité de toute part pour une cigarette ou des sous-sous. Si tu t'arrêtes pour regarder un groupe de gens danser ou pour photographier un charmeur de serpents, il y a toujours un "complice" pour te demander de payer parce que t'as jété un regard sur ce qu'ils faisaient. Alors tu dois faire semblant de ne pas regarder pour être tranquille...à moins que tes ressources financières te permettent de distribuer des sous à tout le monde.
Résultat : j'ai visité pas mal de jardins, où j'ai trouvé l'exotisme et la tranquillité.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
avatar
Invité14
Expert

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Invité14 Dim 5 Juin 2011 - 13:22
Oui je sais que c'est ça l'inconvénient du Maroc : on est sollicité de toute part.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par vélo1 Dim 5 Juin 2011 - 13:44
les lieux touristiques sont sécurisés en Tunisie, bcp d'amis et de collègues en reviennent et n'ont rien vu "d'anormal". les prix sont très bas, pour la chaleur bah ça reste l'Afrique Very Happy mais tout est climatisé.
touby
touby
Expert

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par touby Dim 5 Juin 2011 - 13:47
Moi je pars en Tunisie en Août ! J'ai pris les billets hier. C'est clair que ce n'est pas cher. Et mes beaux-parents louent une maison là-bas donc ça reste très abordable !


Dernière édition par touby le Mer 8 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Mirobolande Mer 8 Juin 2011 - 7:24
Le Maroc, surtout si vous voyagez seules, les filles, vous serez sollicitées et pas seulement pour les sousous...
Donc, apprenez quelques insultes bien senties en arabe pour envoyer paître tous les gars qui vous demanderont en mariage..Pfff....Si vous voulez une liste, demande en MP :colere:
J'ai halluciné, lorsque j'ai fait le sud marocain avec un petit groupe très sympa (et les paysages, mmmhhh), que le guide et le chauffeur se soient permis des privautés avec les nanas du groupe. Ben, certains pensent qu'on est là pour ça, sans doute.
Marrakech j'y suis passée "en transit", j'ai détesté l'hôtel et la masse des touristes,la petite piscine où les gens installent leur serviette dès 6h du mat pour être sûrs d'y avoir une chaise longue... les porteurs de bagages désagréables qui font la gueule quand tu leur donnes un pourboire (pas suffisant, semble-t-il); l'eau qu'il faut payer (cher) au restaurant. Bref, pas ma conception du voyage. Après, on n'est pas obligé de voyager comme ça non plus.
Et Chanig, quand on voit les conditions de vie des gens (les gamins qui bossent dans les odeurs de colle dans le souk), tu te dis qu'il est normal que de temps en temps ça pète; Donc, pas risqué, mais pas sûr à 100% non plus...
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Onésime le Slovène Mer 8 Juin 2011 - 7:55
Autre chose : lorsque t'achètes un souvenir, le marchand te propose toujours d'aller faire un tour dans le magasin du neveu, de l'oncle ou du frère...
Avantage : cela permet de découvrir des endroits où on ne serait pas allé naturellement, à condition de savoir dire non aux marchands.
Inconvénient : ils t'embobinent toujours pour que t'achètes toujours plus...

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Mirobolande Mer 8 Juin 2011 - 8:26
Et la qualité est souvent médiocre.
La politique du "fidéliser le client" n'existe pas. C'est plutôt "arnaquer au max le touriste de passage".
Bon, c'est la même chose dans les restos des endroits super touristiques en France, hein!
Si tu prends un guide, il t'emmène dans des endroits où il touchera une commission.
Je me souviens d'un endroit genre herboristerie, très sympa, mais je me suis marrée lorsqu'ils ont présenté des produits minceur, anti-cellulite etc..miracles et nous montraient des lettres de clients très satisfaits qui demandaient l'anonymat.... :lol!: Moi, j'ai trouvé ça excellent comme esprit éthique...(il est peut-être étique, sur ce coup, l'esprit).
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Onésime le Slovène Mer 8 Juin 2011 - 8:40
Exemple vécu : Onésime achète une babiole dans un des magasins du souk. M. X, le proprio, te conseille d'aller voir le magasin de M. Y, son neveu. Il t'y conduit en personne ! Et là, Oné découvre une véritable caverne d'Ali Baba. Magnifique ! M. Y t'offre le thé à la menthe et te fait voir ses plus beaux tapis. Il te fait une démonstration, briquet en main, que le tapis n'est pas en synthétique. Oné n'est pas très intéressé par le tapis qui, même s'il l'avait acheté, se voyait mal se le trimballer à l'aéroport. Alors M. Y déballe une vingtaine de tapis, tous plus beaux les uns que les autres. M. X, voyant qu'Oné n'était pas intéressé, lui demande à combien de dirhams il estime le tapis. Naïvement, Oné annonce une somme qui, visiblement, convient parfaitement à MM. X et Y. Et là, M. X se braque, parce que pour lui, je devais acheter le tapis à cette somme, puisque je l'avais promis. Fin de la transaction...
Déjà que j'éprouve un profond mépris pour les métiers marchands, cette expérience n'a pas arrangé les choses...

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
hermione
hermione
Habitué du forum

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par hermione Mer 8 Juin 2011 - 8:43
Hermione0908 a écrit:Je suis partie en Tunisie au mois d'avril, et à aucun moment, on n'a eu peur de quoi que ce soit. On était à Djerba en camp de base, et on a loué une voiture, avec laquelle on a poussé jusqu'à Tataouine, Matmata, Douz, tous seuls comme des grands.

Les excursionnistes de l'hôtel en revanche étaient très frileux, des tas d'excursions ont été annulées (les mêmes que celles que nous avons faites en solo).

Pour ce qui est de la chaleur en été, je ne saurais pas te répondre. A DJerba, ça reste supportable, car c'est une île. En revanche, il y a eu un vent de sable durant la semaine, et là, il faisait trèèèèèèèès chaud. Le moindre mouvement te mettait en nage.
Et accessoirement, les paysages que j'ai vus du côté de Matmata, Chenini et Douz font partie de mes souvenirs de voyage les plus marquants. Le silence qui règne dans les montagnes aussi, c'est très impressionnant.

+1 : tout a fait d'accord avec Hermione0908 pour le description des paysages: je suis allée 3 fois en Tunisie : 1fois au nord à Noël et en février(Hammamet,Sidi bou Saïd...) et 1fois au Sud(Djerba et Matamata, Chenini, Tataouine...) en hiver aussi..mais je ne sais ce que ça donne pour la chaleur en été en Tunisie
Par contre j'ai fait l'Egypte en 2008 en juillet: 3 semaines de bonheur mais pour ce qui est de la chaleur il faut un temps d'adaptation car c'est comme lorque l'on rentre dans sa voiture restée des heures en plein soleil.. C'est dire!

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
totoro
totoro
Monarque

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par totoro Mer 8 Juin 2011 - 14:04
On a réservé pour Djerba en juillet et on part avec junior.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité14
Expert

Pays du Maghreb? Empty Re: Pays du Maghreb?

par Invité14 Mer 8 Juin 2011 - 15:46
Le maroc, je laisse tomber car il fera beaucoup trop chaud! Je le réserve pour Paques ou Toussaint.

Je pense que je vais opter pour Madère.

Et oui, je suis bien indécise comme fille!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum