Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par doublecasquette Dim 19 Juin 2011 - 9:55
Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Laura-10
Jane
Jane
Monarque

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Jane Dim 19 Juin 2011 - 9:59
ah oui, voilà, ça c'est une pub qui relève de la réalité. Pour une fois que les publicitaires ne nous mentent pas... Wink
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Celeborn Dim 19 Juin 2011 - 9:59
Hors de toute argutie syndicale, cette affiche est très réussie.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par User5899 Dim 19 Juin 2011 - 12:10
doublecasquette a écrit:Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Laura-10
Très belle affiche, je trouve, et propos objectif... Quelle tristesse !
Sessi
Sessi
Expert

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Sessi Dim 19 Juin 2011 - 12:14
C'est tellement vrai...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Rikki
Rikki
Monarque

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Rikki Dim 19 Juin 2011 - 12:27
Julien, je t'en parle même pas !

Mettre "ambition" à côté de "prof", c'est un gag en soi ! Les gens ambitieux, il ne font pas "prof" ! Encore, les douces rêveuses, qui n'ont aucun sens des réalités...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par A Tuin Dim 19 Juin 2011 - 12:35
Je pense qu'ils veulent vraiment recruter ; il y a une telle baisse de candidatures qu'il paraît qu'à l'agreg de LM il va y avoir un candidat sur 2 admissibles (source une maître de conf à Paris IV). En classiques aussi il paraît que le ratio n'a jamais été aussi favorable. Du jamais vu. c'est gnangnan comme campagne mais ça marque peut-être une prise de conscience de la baisse des vocations ? (il serait temps...).

En même temps on ne va pas se le cacher, si on m'avait annoncé dès le début de la fac qu'il faudrait bac+5 pour avoir le droit de passer un concours de profs, sachant qu'ensuite on nous sait souvent gré de rejouer et de repasser ce concours X fois, il est évident que j'aurais fait autre chose, et à faire un bac + 5 d'autant plus !!!
Et quand bien même j'ai toujours voulu faire ce métier.
Avec un bac + 5 on peut faire beaucoup de choses. Et surtout si on attend d'avoir 23 ou 24 ans pour passer un concours sachant qu'on risque de recommencer 1,2,3 voire plus de fois avant qu'on daigne nous donner à l'oral les points adéquats pour l'admission, il faut soit être très fortuné ou avoir des parents prêts à vous entretenir longtemps, soit vivre de l'air du temps et être prêt à vivre maigrement durant des années.

Je pense que si on disait à n'importe qui aujourd'hui qu'on commencerait "éventuellement" à gagner sa croûte à 28 ans, et encore qu'il ne s'agit là que d'un début car on bouffera sa paye en déplacements et dans des mutations à l'autre extrémité de là où l'on vit, ça en refroidirait plus d'un.
Surtout que là on commence à arriver à un âge décent pour vivre en couple et avoir une vie comme tout le monde, et commencer à avoir des enfants et être un peu tranquille.
La perspective de rencontrer quelqu'un ou procréer à la ménopause n'a jamais fait rêver personne je pense !

Quand c'était accessible à bac + 3 il faut dire ce qui est, ce n'est pas des choses auxquelles on pensait en premier. On pouvait s'imaginer avoir son métier à 22 ans, et si tel n'était pas le cas, une fois dans le process après de toute façon on s'accommodait du temps et des difficultés afférentes.


Dernière édition par A Tuin le Dim 19 Juin 2011 - 20:48, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Rikki Dim 19 Juin 2011 - 12:40
Heu... tu as dû faire une fausse manip, A Tuin, je ne pense pas avoir écrit ça !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User4312
Niveau 10

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par User4312 Dim 19 Juin 2011 - 17:41
A Tuin a écrit:
Rikki a écrit:Je pense qu'ils veulent vraiment recruter ; il y a une telle baisse de candidatures qu'il paraît qu'à l'agreg de LM il va y avoir un candidat sur 2 admissibles (source une maître de conf à Paris IV). En classiques aussi il paraît que le ratio n'a jamais été aussi favorable. Du jamais vu. c'est gnangnan comme campagne mais ça marque peut-être une prise de conscience de la baisse des vocations ? (il serait temps...).

En même temps on ne va pas se le cacher, si on m'avait annoncé dès le début de la fac qu'il faudrait bac+5 pour avoir le droit de passer un concours de profs, sachant qu'ensuite on nous sait souvent gré de rejouer et de repasser ce concours X fois, il est évident que j'aurais fait autre chose, et à faire un bac + 5 d'autant plus !!!
Et quand bien même j'ai toujours voulu faire ce métier.
Avec un bac + 5 on peut faire beaucoup de choses. Et surtout si on attend d'avoir 23 ou 24 ans pour passer un concours sachant qu'on risque de recommencer 1,2,3 voire plus de fois avant qu'on daigne nous donner à l'oral les points adéquats pour l'admission, il faut soit être très fortuné ou avoir des parents prêts à vous entretenir longtemps, soit vivre de l'air du temps et être prêt à vivre maigrement durant des années.

Je pense que si on disait à n'importe qui aujourd'hui qu'on commencerait "éventuellement" à gagner sa croûte à 28 ans, et encore qu'il ne s'agit là que d'un début car on bouffera sa paye en déplacements et dans des mutations à l'autre extrémité de là où l'on vit, ça en refroidirait plus d'un.
Surtout que là on commence à arriver à un âge décent pour vivre en couple et avoir une vie comme tout le monde, et commencer à avoir des enfants et être un peu tranquille.
La perspective de rencontrer quelqu'un ou procréer à la ménopause n'a jamais fait rêver personne je pense !

Quand c'était accessible à bac + 3 il faut dire ce qui est, ce n'est pas des choses auxquelles on pensait en premier. On pouvait s'imaginer avoir son métier à 22 ans, et si tel n'était pas le cas, une fois dans le process après de toute façon on s'accommodait du temps et des difficultés afférentes.

Eh bien moi ça m'a refroidie ! Avec toutes ces nouvelles lois, ces réformes, tout ce qui se profile à l'horizon, je ne trouve plus autant de ''sex-appeal'' à ce métier qu'avant, lorsque j'ai commencé mes études. Mais j'ai envie d'enseigner. Alors je vais tenter ma chance à l'étranger. Voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai trop lu ce forum, je crois. Les galères des mut, des tzr etc etc... J'en reviendrai peut-être, hein, mais au moins je n'aurai aucun regret d'avoir essayé de faire ma vie en tant que prof ailleurs qu'en France.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Odalisq Dim 19 Juin 2011 - 17:44
Cripure a écrit:
doublecasquette a écrit:Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Laura-10
Très belle affiche, je trouve, et propos objectif... Quelle tristesse !

+1, elle correspond tellement à la réalité...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par A Tuin Dim 19 Juin 2011 - 20:49
Rikki a écrit:Heu... tu as dû faire une fausse manip, A Tuin, je ne pense pas avoir écrit ça !

Ah oui excuse ! Tu as raison, je viens de corriger. Wink
Rikki
Rikki
Monarque

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par Rikki Dim 19 Juin 2011 - 20:50
Merci !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions - Page 7 Empty Re: Publicité Education : Laura a trouvé le poste de ses rêves, et Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions

par A Tuin Dim 19 Juin 2011 - 20:51
yoaken a écrit:
Eh bien moi ça m'a refroidie ! Avec toutes ces nouvelles lois, ces réformes, tout ce qui se profile à l'horizon, je ne trouve plus autant de ''sex-appeal'' à ce métier qu'avant, lorsque j'ai commencé mes études. Mais j'ai envie d'enseigner. Alors je vais tenter ma chance à l'étranger. Voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai trop lu ce forum, je crois. Les galères des mut, des tzr etc etc... J'en reviendrai peut-être, hein, mais au moins je n'aurai aucun regret d'avoir essayé de faire ma vie en tant que prof ailleurs qu'en France.

Ta démarche est fort louable. Ceci dit pense aussi que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de faire la démarche que tu t'apprêtes à faire.
Dans mon cas par exemple j'aurais fait autrement. Autre chose après mon bac S.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum