Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Tour de France des mutations : Le topic de Lyon - Page 2 Empty Re: Tour de France des mutations : Le topic de Lyon

par lapetitemu Ven 24 Juin 2011 - 17:07
Ah, je me demandais si d'autres étaient dans la même situation. Je ne sais pas si ça me rassure ou pas de savoir que je ne suis pas la seule...

Nuits, si effectivement mon 2e établissement est desservi par la SNCF, ce qui n'est pas dit pour le moment, ce sera déjà pas mal. Mes niveaux, je ne les connais pas encore, et ne suis pas sûre de les connaître avant septembre, parce que je n'ai pas le temps d'aller dans mon nouveau collège pour en parler.
Si ça se trouve tu auras une affectation à l'année et au final tu seras mieux lotie que moi (ce que je te souhaite ! Enfin, pas d'être mieux lotie que moi, mais d'avoir un remplacement à l'année).
Et oui, le problème, dans notre discipline, c'est que 4h = une classe. Donc, pas possible de grouper toutes mes heures sur une journée : au mieux (niveau emploi du temps et trajets), ce sera deux fois deux heures. Sauf que sur le plan pédagogique, deux fois deux heures, c'est la merde. Donc sûrement que je vais devoir aller tous les jours dans mes 2 établissements.

Je sais bien qu'il y a pire comme situation, mais j'en ai ch*** cette année et n'ai pas envie de revivre cela l'année prochaine.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Tour de France des mutations : Le topic de Lyon - Page 2 Empty Re: Tour de France des mutations : Le topic de Lyon

par Nuits Sam 25 Juin 2011 - 13:39
Mais appelle pour demander les niveaux que tu auras dans ton poste fixe si tu ne peux pas y aller, non ? Normalement, les répartitions sont faites.

Ensuite, au travail! Révise ces oraux et obtiens-moi cette agreg ! Tour de France des mutations : Le topic de Lyon - Page 2 2932675289

Sinon, j'avais un C.S cette année. Deux fois deux heures, je ne pense pas que cela soit possible. Par contre, essaye de négocier au moins une fois deux heures pour chaque classe. C'est ce que j'ai eu cette année (après négociations), et j'étais donc présente sur 3 jours (pas l'idéal, mais c'est mieux que cinq).

Après, quoi qu'il en soit, ce n'est pas en ayant une classe et quatre heure de présence dans un etb que tu pourras faire une année parfaite avec ces élèves car cela ne laisse guère le temps de connaitre l'équipe, de t'investir dans les projets etc..
Une fois titularisée, tu auras peut-être moins de scrupules à ne pas t'épuiser au le travail. Bref, adapte ton degré d'investissement aux conditions de travail que l'on te donne. Ce n'est pas très glorieux comme attitude, mais personnellement, après l'année que je viens de vivre, je ne compte pas le moins du monde recommencer ce cinéma l'an prochain. Mon travail sera bien la dernière de mes priorité, loooooooin derrière ma vie personnelle et ma santé.

Sinon, renseigne-toi auprès des syndicats. Je crois avoir compris qu'on ne pouvait pas t'envoyer faire un C.S dans une commune non-limitrophe (si j'ai bien suivi). Il faut voir également si tu ne peux pas compléter sur place avec l'A.P etc... voir si tes collègues ne sont pas gavés de H.S.A etc...

Et comme je l'ai déjà dit, la meilleure solution, c'est l'agrégation. Je suis sûre que ça va marcher. pompom pompom pompom pompom

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum