Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Provence Dim 12 Juin 2011 - 11:08
Il mangera des Kinder Country... Suspect
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Hermione0908 Dim 12 Juin 2011 - 11:11
Peut-être envisager directement quelque chose de plus costaud : les amphet, la coke... Je me souviens d'une classe qui aurait dû être d'insertion (c'était le projet de départ pour cette classe, mais ça n'avait pas été finalisé) que je n'ai eue que 7 semaines, j'ai cru mourir. J'avais envie de vomir tous les soirs en sortant du collège. Et je n'étais pas stagiaire.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par La Jabotte Dim 12 Juin 2011 - 11:20
Oui, franchement, des 3eI à un nouveau (stagiaire ou pas), c'est du grand n'importe quoi. Au moins, malgré tous les défauts qu'on peut trouver chez nous, on évite de donner les dispositifs spéciaux à ceux qui arrivent et ne connaissent pas l'établissement, même s'ils ont de la bouteille : pas de 4eAS, pas de 3eI (quand on en avait encore), pas de DP3.

D'ailleurs, ça en est venu à un point où j'entendais dire "on ne va quand même pas laisser une 6e à une vacataire, c'est délicat". Ben si la 6e c'est délicat, je ne sais pas ce qui nous reste.
Ceci dit, je n'en pense pas moins en ce qui concerne le fait d'utiliser des vacataires pour combler les trous.
totoro
totoro
Monarque

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par totoro Dim 12 Juin 2011 - 11:30
Mais dans mon collège, 4 nouveaux profs, dont un stagiaire:
-j'ai eu les 3eI en français (T1 CAER)
-ma collègue de français a eu les 4eAS (T1 CAER)
-la nouvelle collègue d'anglais en CDS: 4eAS (T1 CAFEP)
-le stagiaire d'HG: 4eAS
Comment vous dire.....

_________________
Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par V.Marchais Dim 12 Juin 2011 - 11:55
Provence a écrit:
totoro a écrit:"Le" futur nouveau de mon collège va se farcir ma répartition de cette année:
- une 5e (s'ils sont aussi gratinés que ceux de cette année, je lui souhaite bien du courage.
- deux 3e
- la 3e d'insertion (ceux de cette année étaient sympas, malheureusement ce ne sera pas le cas de la prochaine cuvée affraid )
Ce sera a priori un stagiaire CAFEP qui aura pour tutrice ma collègue T2 qui est arrivée dans le bahut comme moi l'an dernier. Les anciens ne veulent surtout pas se séparer de leur niveau (ne veulent pas de 3e par exemple dans l'espoir de ne pas être de correction de brevet - cette année ils sont convoqués aussi Twisted Evil) C'est du grand n'importe quoi.
Le seul point positif, c'est qu'il n'aura pas les 4e.

Et le CDE accepte ce genre de répartition pour un stagiaire? :shock: C'est là que je mesure ma chance de bosser dans un établissement où on ne fait pas n'importe quoi.

Oui, ça, c'est vraiment une répartition d'égoïstes : les collègues en place se servent et le nouveau prend les restes...
Il est du devoir du CDE d'éviter que la répartition ne tourne au jeu de massacre.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Aëmiel Dim 12 Juin 2011 - 14:57
Il y a aussi l'inverse : je risque de me taper 4x3è, ou au mieux 3x3è pour que nouveau collègue et vacataire-chéri-que-nous-ne-trouverons-de-toute-façon-jamais-pour-venir-faire-8h-de-cours-au-fin-fond-de-la-cambrousse n'aient pas trois niveaux ou une cinquième classe...
freche
freche
Sage

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par freche Dim 12 Juin 2011 - 15:40
Y@nn a écrit:Trois classes de cinquième ??? C'est n'importe quoi. Déjà avoir deux fois le même niveau, ça peut être barbant, alors trois fois...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, quand dans nos matières on a toutes les classes d'un même niveau... L'avantage, c'est que tu progresses plus vite dans la maitrise des obstacles, et tu t'améliores plus vite aussi.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Y@nn Dim 12 Juin 2011 - 16:14
freche a écrit:
Y@nn a écrit:Trois classes de cinquième ??? C'est n'importe quoi. Déjà avoir deux fois le même niveau, ça peut être barbant, alors trois fois...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, quand dans nos matières on a toutes les classes d'un même niveau... L'avantage, c'est que tu progresses plus vite dans la maitrise des obstacles, et tu t'améliores plus vite aussi.

C'est vrai, mais en français on peut avoir un niveau jusqu'à cinq heures dans la semaine !
Robin
Robin
Fidèle du forum

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Robin Dim 12 Juin 2011 - 16:17
Les gens qui n'aiment ni les 4ème, ni les animaux ne peuvent pas être tout à fait mauvais. Twisted Evil
Robin
Robin
Fidèle du forum

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Robin Dim 12 Juin 2011 - 16:23
Moi j'aime bien les 4ème... Surtout depuis que je suis à la retraite ! abi
sand
sand
Guide spirituel

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par sand Dim 12 Juin 2011 - 16:49
totoro a écrit:"Le" futur nouveau de mon collège va se farcir ma répartition de cette année:
- une 5e (s'ils sont aussi gratinés que ceux de cette année, je lui souhaite bien du courage.
- deux 3e
- la 3e d'insertion (ceux de cette année étaient sympas, malheureusement ce ne sera pas le cas de la prochaine cuvée affraid )
Ce sera a priori un stagiaire CAFEP qui aura pour tutrice ma collègue T2 qui est arrivée dans le bahut comme moi l'an dernier. Les anciens ne veulent surtout pas se séparer de leur niveau (ne veulent pas de 3e par exemple dans l'espoir de ne pas être de correction de brevet - cette année ils sont convoqués aussi Twisted Evil) C'est du grand n'importe quoi.
Le seul point positif, c'est qu'il n'aura pas les 4e.
C'est du sadisme. Quelle honte !
avatar
Invité
Invité

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 17:21
Y@nn a écrit:
freche a écrit:
Y@nn a écrit:Trois classes de cinquième ??? C'est n'importe quoi. Déjà avoir deux fois le même niveau, ça peut être barbant, alors trois fois...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, quand dans nos matières on a toutes les classes d'un même niveau... L'avantage, c'est que tu progresses plus vite dans la maitrise des obstacles, et tu t'améliores plus vite aussi.

C'est vrai, mais en français on peut avoir un niveau jusqu'à cinq heures dans la semaine !

Oui. Cette année, j'ai deux fois cinq heures mes deux 6e. 😢 😢 😢
freche
freche
Sage

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par freche Dim 12 Juin 2011 - 18:21
Lornet a écrit:
Y@nn a écrit:
freche a écrit:
Y@nn a écrit:Trois classes de cinquième ??? C'est n'importe quoi. Déjà avoir deux fois le même niveau, ça peut être barbant, alors trois fois...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, quand dans nos matières on a toutes les classes d'un même niveau... L'avantage, c'est que tu progresses plus vite dans la maitrise des obstacles, et tu t'améliores plus vite aussi.

C'est vrai, mais en français on peut avoir un niveau jusqu'à cinq heures dans la semaine !

Oui. Cette année, j'ai deux fois cinq heures mes deux 6e. 😢 😢 😢

OK mais je ne vois pas ce que ça change : tu répètes deux fois et moi cinq fois par niveau (5 et 4) ou deux fois (3). Je ne fais que répéter trois versions toute la semaine.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Y@nn Dim 12 Juin 2011 - 18:27
freche a écrit:OK mais je ne vois pas ce que ça change : tu répètes deux fois et moi cinq fois par niveau (5 et 4) ou deux fois (3). Je ne fais que répéter trois versions toute la semaine.

Je ne sais pas. Je n'aime pas. Si j'avais trois fois le même niveau, je ne pourrais pas faire trois fois Vendredi ou la vie sauvage, par exemple. Ce serait du travail à la chaîne ! bounce
freche
freche
Sage

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par freche Dim 12 Juin 2011 - 18:29
je suis d'accord, mais je n'ai pas le choix, je suis une matière secondaire (et trois fois j'aime bien mais 5, je crise)
avatar
Invité
Invité

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:36
freche a écrit:
Lornet a écrit:
Y@nn a écrit:
freche a écrit:
Y@nn a écrit:Trois classes de cinquième ??? C'est n'importe quoi. Déjà avoir deux fois le même niveau, ça peut être barbant, alors trois fois...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, quand dans nos matières on a toutes les classes d'un même niveau... L'avantage, c'est que tu progresses plus vite dans la maitrise des obstacles, et tu t'améliores plus vite aussi.

C'est vrai, mais en français on peut avoir un niveau jusqu'à cinq heures dans la semaine !

Oui. Cette année, j'ai deux fois cinq heures mes deux 6e. 😢 😢 😢

OK mais je ne vois pas ce que ça change : tu répètes deux fois et moi cinq fois par niveau (5 et 4) ou deux fois (3). Je ne fais que répéter trois versions toute la semaine.

Ce que ça change, c'est que quand la classe est odieuse, on se la supporte plus longtemps.
Il est vrai que c'est au petit bonheur la chance : le professeur d'arts plastiques et le professeur de musique ont toutes les classes du collège, agréables ou non, 1 h/semaine, alors que le professeur de français a 4, 5 ou 6 heures (en comptant l'ATP ou le soutien) chaque classe, et quand on a tiré le bon numéro, c'est appréciable, mais quand ce sont des classes avec lesquelles il faut constamment faire de la discipline, c'est un vrai calvaire.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je hais les 4e - et autres considérations - Page 5 Empty Re: Je hais les 4e - et autres considérations

par Celeborn Dim 12 Juin 2011 - 23:19
Lornet a écrit:
Ce que ça change, c'est que quand la classe est odieuse, on se la supporte plus longtemps.
Il est vrai que c'est au petit bonheur la chance : le professeur d'arts plastiques et le professeur de musique ont toutes les classes du collège, agréables ou non, 1 h/semaine, alors que le professeur de français a 4, 5 ou 6 heures (en comptant l'ATP ou le soutien) chaque classe, et quand on a tiré le bon numéro, c'est appréciable, mais quand ce sont des classes avec lesquelles il faut constamment faire de la discipline, c'est un vrai calvaire.

C'est effectivement du quitte ou double ! Ensuite, je pense qu'on peut organiser différemment son année, même sur le plan de la progression grammaticale, quand on a 3 classes d'un même niveau en français. À l'arrivée, on peut tout à fait faire se donner l'impression de ne pas du tout faire la même chose (Tristan VS Yvain, Fabliaux VS Renart, 2 pièces de Molière différentes, des poèmes différents, etc.).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum