Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 17 Juil - 20:33
Mufab a écrit:Elle en a pas marre, Amélie ?

Je me suis dit la même chose en remarquant le bouquin à la bibli ! :lol:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marie Laetitia Dim 17 Juil - 20:40
zabou a écrit: Je découvre avec grand plaisir Jane Eyre de Charlotte Bronte. Il faut que le livre me tombe des mains pour que j'arrête de lire. Smile Je ne connaissais pas et je le conseille.

entre Jane Eyre et Daphné du Maurier, il n'y a que mes lectures préférées en ce moment, ici ! :lol: yesyes

_________________
 Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 17 Juil - 21:14
Nestya a écrit:Je suis en train de lire ça:

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 9102_1267343

Quand j'ai vu que l'auteur était Jasper Fforde, l'auteur des Thursday Next (série que j'ai adorée), je me suis empressée d'acheter ce livre. Mais là, j'ai du mal, vraiment du mal. Je n'ai lu qu'un tiers du livre mais je n'arrive plus à continuer. Je sais que les livres de Jasper Fforde ont un côté déjanté, ce qui me plait habituellement mais là, ça ne passe pas.
Y en a -t-il d'autres qui l'ont lu? Qu'en avez-vous pensé? Est-ce que ça vaut le coup de continuer?
Ouf! ça y est, je l'ai fini! Finalement, j'ai bien fait de continuer. Après un début un peu chaotique, ça s'améliore et finalement, j'aime bien! Bon, ça ne vaut pas Thursday Next, loin de là mais une fois qu'on est rentré dans l'histoire, ça se laisse lire. Il semblerait que ce ne soit que le 1er tome. Affaire à suivre donc.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Dim 17 Juil - 22:37
Entre autres, fini Tsubaki d'A.Shimazaki, et les Ames Damnées d'A. Davidson. Bien aimé les deux.

_________________
Auteur
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:19
Je commence à me coltiner les livres du prix littéraire qu'on organise dans mon collège, pour les 4è. Autant cela m'avait permis l'an dernier de découvrir de jolis textes, autant cette année je débute par un truc vraiment pas terrible :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 9782700230505
Au secours ! Le thème retenu est Internet, je prie pour que les autres titres soient meilleurs.
Et lol mdr, hein !!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Dim 17 Juil - 23:20
La couverture est abominable, et si le reste est à l'avenant...
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil - 23:21
Je me faisais la réflexion...et le titre... pale
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:24
Arrêtez ! Il me reste 70 pages... et je vais devoir "vendre" cette chose à mes élèves.
Le titre : une horreur. C'est d'un cheap !
Allez, je vous mets un super passage :

"Depuis trois semaines, j'ai trouvé un plan extra. Je sors... pas en boîte, mais sur le net et je chatte. C'est top."
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil - 23:24
titanic
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Dim 17 Juil - 23:26
affraid
Ca mériterait l'ouverture d'un topic, "Nos lectures supplices", avec extraits de ce genre...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:26
Je vous épargne les passages où sont retranscrites les "conversations" sur le chat, à coup de smiley, de +++, de slt et de lol. j'ai vraiment l'impression qu'on prend mes élèves pour des cons, là.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 17 Juil - 23:27
zabriskie a écrit:
"Depuis trois semaines, j'ai trouvé un plan extra. Je sors... pas en boîte, mais sur le net et je chatte. C'est top."

mdr c'est trop cool. Je sais juste pas à qui je cause mais je cause. Et puis en boîte je me prenais que des méga râteaux. Là c'est pareil mais en moins pire.

(C'était ma modeste contribution à cette oeuvre immortelle.)


Dernière édition par Mufab le Dim 17 Juil - 23:30, édité 1 fois
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Dim 17 Juil - 23:28
C'est du Harlequin pour ado, quoi...Ces auteurs n'ont aucune dignité...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:30
J'ai une tentative de poésie quelques pages plus loin :

"Entre les nuages, le ciel me regarde avec de grands yeux bleus"

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 36_19_7%5B1%5D
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil - 23:30
zab c'est énorme!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Dim 17 Juil - 23:33
:lol:
Les perles du brevet, c'est normalement terminé!
Audrey
Audrey
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Audrey Dim 17 Juil - 23:34
eh beh... voilà justement pourquoi je ne participe pas à ces prix littéraires collégiens avec sélection imposée.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:34
Lo a écrit:zab c'est énorme!

C'est clair ! Ça m'aide beaucoup de partager cette horreur avec vous... Je vais googliser l'auteur, le trouver, et aller pisser sur son paillasson Razz
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil - 23:35
Je visualise tout à fait les grands yeux du ciel!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:36
Audrey a écrit:eh beh... voilà justement pourquoi je ne participe pas à ces prix littéraires collégiens avec sélection imposée.

Mais l'année dernière, c'était plutôt pas mal ; je me suis fait flouer :colere: Je ne dirai plus jamais bonjour à la documentaliste.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Dim 17 Juil - 23:37
Nous nous sommes moquées un peu vite:

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Images17
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:37
Lo a écrit:Je visualise tout à fait les grands yeux du ciel!

presque flippant, quand on y réfléchit...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:38
La photo de Cave confirme !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 17 Juil - 23:40
Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.

Mais bon, on peut pas tout avoir.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil - 23:43
Mufab a écrit:Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.

Mais bon, on peut pas tout avoir.

Rassure toi, voilà la suite : "Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"

Au passage, le livre a reçu les prix suivants :
*Livre d'or ruralivre 2007
*Prix 2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.
* Prix 2008 de la ville de Cholet.
... ça pose là, hein ?!


Dernière édition par zabriskie le Dim 17 Juil - 23:45, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil - 23:44
zabriskie a écrit:
Mufab a écrit:Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.

Mais bon, on peut pas tout avoir.

Rassure toi, voilà la suite : "Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"

Au passage, le livre a reçu les "prix" suivants :
*Livre d'or ruralivre 2007
*Prix 2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.
* Prix 2008 de la ville de Cholet.
... ça pose là, hein ?!

affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum