Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 15 Juil 2011 - 15:21
Reine Margot a écrit:sinon pour ton profil tu peux déjà éditer ta zone géographique, c'est plus la Bonne mère! Razz

C'est édité, merci, Reine ! Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 15 Juil 2011 - 15:24
Pili a écrit:Tu veux dire que dans 2 semaines, tu seras prof de philo ?.. LOL

Moque-toi ! :shock:
Les autres doubles postes lettres-philo sont assurés par des profs de philo... Et moi, je suis un peu pale en lisant les mails de celui auquel je succède car je ne sais pas ce qu'il a bien pu raconter aux élèves à propos du questionnement, ou de l'éparpillement...
affraid
Bon, il me dit qu'il me reste l'art et un autre truc pour finir l'année. L'art, je pense que ça va aller. Enfin, j'espère... heu
Pili
Pili
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Pili Ven 15 Juil 2011 - 15:28
Non, non je ne me moque pas ... je trouve juste tout cela hallucinant !...
Tellement rapide, tu n'auras pas le temps de t'adapter au décalage que tu seras face à des élèves à parler ...philo :shock:

J'aimerais être une petite souris ce jour-là !!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Ven 15 Juil 2011 - 17:00
mais tu arrives en cours d'année pour succéder à un collègue comme ça? tes cours commencent quand?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Daphné Ven 15 Juil 2011 - 17:19
Libellune a écrit:
Pili a écrit:Tu veux dire que dans 2 semaines, tu seras prof de philo ?.. LOL

Moque-toi ! :shock:
Les autres doubles postes lettres-philo sont assurés par des profs de philo... Et moi, je suis un peu pale en lisant les mails de celui auquel je succède car je ne sais pas ce qu'il a bien pu raconter aux élèves à propos du questionnement, ou de l'éparpillement...
affraid
Bon, il me dit qu'il me reste l'art et un autre truc pour finir l'année. L'art, je pense que ça va aller. Enfin, j'espère... heu

On ne pourrait pas laisser les heures de Lettres aux profs de Lettres et les heures de philo aux profs de philo L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 3795679266
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 15 Juil 2011 - 22:23
Ben, c'est difficile de proposer un poste partagé Vanuatu / Nouvelle-Calédonie, 9h, 9h..., avec 1h30 d'avion entre les deux.

Dans certains endroits, il y a très peu d'heures et pas possible de partager avec un pays voisin (tu imagines le complément de service ou la ZR !!!!)

Et impossible aussi d'attirer un collègue sur un poste à mi-temps aussi loin.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 15 Juil 2011 - 22:24
Reine Margot a écrit:mais tu arrives en cours d'année pour succéder à un collègue comme ça? tes cours commencent quand?

Oui, j'arrive au 3e trimestre, juste après des petites vacances. Grandes vacances en décembre-janvier, bac fin novembre.
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par illizia Ven 15 Juil 2011 - 23:55
Oh la la, c'est vraiment impressionnant tout ce remue-ménage en si peu de temps.

Tu gères ça comme une cheffe Libellune: je t'admire (et ,moi la casannière, je t'envie même un peu: je me dis que dans quelques années, les enfants grands- car ils ne me suivraient pas eux!-, maintenant que je suis seule et donc libre...hmm?).

Comme d'autres l'ont demandé, peux-tu nous dire exactement la date de ton départ, sinon, on va être tout tristes si on te rate les derniers jours!!

Bon courage pour les derniers trucs à faire! :succes: pompom
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par papillonbleu Ven 15 Juil 2011 - 23:58
Ah la la, j'ai hâte que tu nous racontes ton arrivée là-bas !!! cheers
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Sam 16 Juil 2011 - 8:57
Et bien moi jamais je ne me lancerais dans une telle aventure: je suis bien trop trouillarde!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Daphné Sam 16 Juil 2011 - 11:34
Libellune a écrit:Ben, c'est difficile de proposer un poste partagé Vanuatu / Nouvelle-Calédonie, 9h, 9h..., avec 1h30 d'avion entre les deux.

Dans certains endroits, il y a très peu d'heures et pas possible de partager avec un pays voisin (tu imagines le complément de service ou la ZR !!!!)

Et impossible aussi d'attirer un collègue sur un poste à mi-temps aussi loin.

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 3795679266 Comprends rien : les doubles postes ne sont donc pas des doubles postes ? Sur Vanuatu j'entends, pas fifty fifty sur la Nouvell-Calédonie.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 16 Juil 2011 - 14:26
Mais Daphné, il n'y a qu'un seul lycée français au Vanuatu. Avec deux classes de terminale seulement...
Donc, j'aurai une 2nde (la seule) en lettres, les deux 1ères en lettres et en philo, les deux terminales en philo. Un seul prof sur 17 heures, en lettres et en philo, au niveau lycée.
nuages
nuages
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par nuages Dim 17 Juil 2011 - 11:37
Libellune a écrit:Mais Daphné, il n'y a qu'un seul lycée français au Vanuatu. Avec deux classes de terminale seulement...
Donc, j'aurai une 2nde (la seule) en lettres, les deux 1ères en lettres et en philo, les deux terminales en philo. Un seul prof sur 17 heures, en lettres et en philo, au niveau lycée.

Au lycée français du Vanuatu, la philosophie se commence donc en classe de première? ce n'est pas une mauvaise chose. En première L ou aussi dans les autres séries? Je m'étonne que l'ensemble des cours de français et de philo des trois niveaux ne fasse que 17 heures...Il y a donc beaucoup moins d'heures qu'en France à chaque niveau , apparemment. Est-ce que les élèves de ce lycée français passent tout de même le même bac qu'en métropole?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 17 Juil 2011 - 22:10
Edit :
4 heures de lettres en seconde, + les deux heures d'AP
3 heures de lettres en 1ère STG
2 heures d'initiation philo, en 1ère STG et en 1ère ES-S
2 heures de philo en Tale STG
4 heures de philo en Tale ES-S

Les élèves passent le même bac qu'en métropole. Dans ce lycée, il n'y a pas d'élèves en L. Mais cela peut changer.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 17 Juil 2011 - 22:12
Quel temps pourriiiiiiiiiiiiiiiiii vivement le départ !!!!!!!!! veneration Pff, et encore des papiers, et des papiers, et des papiers... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Dim 17 Juil 2011 - 22:12
tu pars quand exactement?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 17 Juil 2011 - 22:19
Reine Margot a écrit:tu pars quand exactement?

Toujours pas de date... l'AEFE me donne des délais improbables (5 semaines), je fournis TOUT en deux semaines et demi (convention de divorce comprise !), mais apparemment ils n'arrivent pas à me trouver un billet d'avion... Suspect et ne sont pas sûrs de pouvoir me payer en août... affraid Mais j'arrête de me faire des cheveux blancs, hein, sinon, j'ai 80 ans demain... :shock:
Isia
Isia
Sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Isia Dim 17 Juil 2011 - 22:43
:shock: ben, tu vas habiter où en attendant le billet d'avion ?????

punaise, il faut être souple avec eux !!!! Rolling Eyes
lene75
lene75
Prophète

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par lene75 Dim 17 Juil 2011 - 22:44
Libellune a écrit:ils n'arrivent pas à me trouver un billet d'avion... Suspect et ne sont pas sûrs de pouvoir me payer en août... affraid

affraid

Tu l'auras mérité, ton coin de paradis !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Dim 17 Juil 2011 - 23:56
Libellune a écrit:Quel temps pourriiiiiiiiiiiiiiiiii vivement le départ !!!!!!!!! veneration Pff, et encore des papiers, et des papiers, et des papiers... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre !

Profite, profite du temps pourri!
Une copine mutée à la Réunion se lamentait parce qu'elle ne savait que faire de ses belles bottes fourrées et de ses manteaux. Elle adorait passer quelques jours en hiver à Paris rien que pour avoir le plaisir de mettre des vêtements! :lol:
Alors quand toi tu seras là-bas, nous on te narguera sur le LDJ avec nos bottes.
(discours très convaincant, n'est-ce pas? :lol: )

Allez, c'est une période très stressante pour toi, mais ce ne sont QUE des papiers. Tes filles et toi êtes en bonne santé, et surtout, vous êtes ensemble! cheers Et vous êtes toutes les trois enthousiastes pour partir au bout du monde.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 18 Juil 2011 - 13:53
Ca y est, plan de vol provisoire : départ samedi 30 juin, de Paris, une escale à Dubaï, une escale à Sydney... trop courte pour aller jeter un coup d'oeil à l'Opéra ! 😢

Ma gestionnaire AEFE part en vacances demain sans avoir eu de nouvelles de ma gestionnaire de l'EN-académie de Versailles... donc pas de paie en août... voire en septembre si elle ne répond pas avant le 16 août...
affraid
J'aurai une avance sur salaire en attendant, remboursable sur 6 mois... Suspect

Mais il n'y a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils !!!

Salsepareille, les LDJ d'hiver, pour moi, c'est une horreur, je ne sais PAS m'habiller en hiver, par contre, les LDJ d'été !!! I love you I love you

Rodolphe hallucine en voyant mon shopping chaussures... et encore, j'en ai expédié deux cartons (oui, deux cartons énormes de chaussures ! Embarassed ), sandales ceci, nu-pieds celà, etc.
Et les p'tites robes, les jupettes, etc...!!! I love you

Isia, en attendant, j'ai emménagé chez Rodolphe, avec des valises énoooooormes, des cartons, un sac de joujoux pour les bestioles... et les bestioles ! Razz
Bon, il avait pas prévu que ce serait si épuisant, deux tornades de 2 et 4 ans dans son appartement de célibataire amateur de high-tech et autres objets fragiles... :lol: Mais bon, il a proposé d'installer les sièges auto dans sa voiture de sport... :lol:

Et là, les bestioles dorment, alors DODO ! Sleep Bonne nuit !
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Lun 18 Juil 2011 - 14:00
Samedi 30 juillet tu veux dire ? Ne t'inquiète pas pour le salaire, ta bonne étoile te suivra !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 18 Juil 2011 - 16:12
sand a écrit:Samedi 30 juillet tu veux dire ? Ne t'inquiète pas pour le salaire, ta bonne étoile te suivra !

Ah, oui, 30 juin... :lol: A être compressée comme un citron, je ne sais plus quel jour nous sommes ni où j'habite ! Suspect

J'ai réussi dans le même après-midi à joindre la CAF et la DGE... si ! :shock: Les documents demandés sont bien en cours d'envoi... mais vont-ils arriver demain, avant le départ en vacances de la gestionnaire AEFE, de façon à ce que je sois payée en août ? Vous le saurez au prochain épisode ! Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ysabel Lun 18 Juil 2011 - 21:27
Libellune a écrit:
sand a écrit:Samedi 30 juillet tu veux dire ? Ne t'inquiète pas pour le salaire, ta bonne étoile te suivra !

Ah, oui, 30 juin... :lol: A être compressée comme un citron, je ne sais plus quel jour nous sommes ni où j'habite ! Suspect

J'ai réussi dans le même après-midi à joindre la CAF et la DGE... si ! :shock: Les documents demandés sont bien en cours d'envoi... mais vont-ils arriver demain, avant le départ en vacances de la gestionnaire AEFE, de façon à ce que je sois payée en août ? Vous le saurez au prochain épisode ! Smile

Tu réussis même des miracles !!!

allez courage !! tu tiens le bon bout ! sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par roxanne Mar 19 Juil 2011 - 9:25
Ah et moi qui suis un peu midinette je pense àRodolphe quand même ..Au milieu de tout ça , vous avez eu le temps de parler de votre relation ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 10 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 19 Juil 2011 - 13:29
roxanne a écrit:Ah et moi qui suis un peu midinette je pense à Rodolphe quand même ..Au milieu de tout ça , vous avez eu le temps de parler de votre relation ?

:lol: Partie "pop corn"...

Rodolphe m'a très naturellement accueillie avec mes cartons, valises et bestioles chez lui. Il flippe un peu dès que les bestioles bougent dans son chez-lui rempli de gadgets high-tech hors de prix... je rappelle que mes bestioles bougent tout le temps... affraid !Mais je dois dire qu'il y met du sien, qu'il me les garde quand je dois déposer ma voiture au garage, etc.
Malgré tout ça, les quelques jours de vie "en famille" me font penser que non, ça ne marchera pas au long terme.
Désolée, Roxanne.
Ses défauts qui me faisaient sourire quand on se voyait une fois par semaine me paraissent impossibles à vivre au quotidien, et nos philosophies de vie sont réellement incompatibles. Et puis... oups, il aime bien se laisser materner, lui aussi, et non, j'ai déjà donné dans ce type de relation, merci bien. Même s'il peut se montrer absolument adorable dans les petites attentions, etc.

Bref, il imagine une suite ; je pense en effet qu'on se reverra quand je reviendrai en décembre. Mais sans les bestioles. Et pas au long terme.

Oui, je sais, ça casse un peu... mais quelqu'un qui fait passer les choses avant les gens, au quotidien, non, c'est pesant.

Ceci dit, les choses peuvent évoluer...

A suivre, donc... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum