Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

personne au rectorat avant 8h ?? Empty personne au rectorat avant 8h ??

par ysabel Lun 27 Juin 2011 - 16:59
quand même...

hier après midi je me suis fait une entorse à la cheville, je ne peux pas marcher ni conduire donc pas possible d'aller faire passer mes oraux aujourd'hui et demain.

Ce matin je téléphone donc à 7h15 dans le lycée où je dois aller les faire passer : personne avant 7h45... et pour le rectorat, personne avant 8h (alors que les oraux commencent à 8h)...

Bref, au rectorat il pourrait faire l'effort durant cette période d'être joignable très tôt pour être réactifs rapidement quand même...

et vous savez quoi, on m'a demandé si je pourrais être là demain Rolling Eyes Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gym
gym
Habitué du forum

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par gym Lun 27 Juin 2011 - 17:05
Je sais pas trop moi quand j'essaye de contacter le rectorat pour diverses raisons, la boite auto me dit que le rectorat est ouvert de 9h00 à 18H00 (de souvenir). alors 8h00 c'est déjà pas mal, rappelle-toi que ce sont des gens comme nous qui travaillent là-bas, à moins d'en mettre d'astreinte (et cela à un coût), et pour traiter quoi...
Je ne suis pas plus surpris que ça, en revanche pour ta dernière phrase je le suis un peu plus ! No

Edit : pour une erreur plus grosse que moi c'est dire !


Dernière édition par gym le Lun 27 Juin 2011 - 17:40, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Jane Lun 27 Juin 2011 - 17:33
8h ???? non mais tu n'y penses pas ! Ici le rectorat ouvre les grilles à 9h, et on commence doucettement à bosser vers 10h. Avant, c'est papote et café. Rolling Eyes
deroute
deroute
Érudit

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par deroute Lun 27 Juin 2011 - 17:37
Mais comment ça se passe pour les élèves qui se pointent à 8h? Je trouve ça fout cette non-organisation.
ysabel
ysabel
Enchanteur

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par ysabel Lun 27 Juin 2011 - 18:11
deroute a écrit:Mais comment ça se passe pour les élèves qui se pointent à 8h? Je trouve ça fout cette non-organisation.

Ben oui, il pourrait y avoir une permanence en période d'examens...


Dernière édition par ysabel le Lun 27 Juin 2011 - 18:31, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:13
Quand je pense que j'ai reçu un mail de ma commune à 7h30 du matin (j'étais devant l'ordi, donc c'est pas une histoire de paramétrage!)...
avatar
christophevan
Niveau 6

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par christophevan Lun 27 Juin 2011 - 20:04
Mouais... Le discours "au rectorat, ce sont tous des fainéants, à 10 h ils n'ont toujours pas commencé" me hérisse un peu. Il est du même type que celui qui estime que les profs sont des j'm'enfoutistes avec leurs 18 heures de travail par semaine... dont on reconnaît tous l'absurdité et la fausseté.
Le personnel n'est pas forcément responsable des horaires du rectorat. Et je ne pense pas que les fonctionnaires du rectorat n'aient que répondre au téléphone comme travail.

Après, désolé pour ta cheville et effectivement, l'organisation pendant ces périodes "chaudes" laisse souvent à désirer. Cela dit, je pense que ce genre de cas de figure et tout de même prévu à l'avance. De toute façon, contacter un collègue dans l'urgence, que ce soit à 7h30 ou 8h00, il arrivera toujours en retard.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Reine Margot Lun 27 Juin 2011 - 21:24
christophevan a écrit:Mouais... Le discours "au rectorat, ce sont tous des fainéants, à 10 h ils n'ont toujours pas commencé" me hérisse un peu. Il est du même type que celui qui estime que les profs sont des j'm'enfoutistes avec leurs 18 heures de travail par semaine... dont on reconnaît tous l'absurdité et la fausseté.
Le personnel n'est pas forcément responsable des horaires du rectorat. Et je ne pense pas que les fonctionnaires du rectorat n'aient que répondre au téléphone comme travail.


+1. Sur le forum gestionnaire, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les profs...attention à ne pas agir de la même manière. Chez nous, lorsque le tel bureau du rectorat ne répond pas avant telle heure, c'est parce qu'ils font les autres tâches que le téléphone à ces heures-là. et 8h c'est tout à fait correct.
avatar
Invité
Invité

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:45
christophevan a écrit:Mouais... Le discours "au rectorat, ce sont tous des fainéants, à 10 h ils n'ont toujours pas commencé" me hérisse un peu. Il est du même type que celui qui estime que les profs sont des j'm'enfoutistes avec leurs 18 heures de travail par semaine... dont on reconnaît tous l'absurdité et la fausseté.
Le personnel n'est pas forcément responsable des horaires du rectorat. Et je ne pense pas que les fonctionnaires du rectorat n'aient que répondre au téléphone comme travail.

Après, désolé pour ta cheville et effectivement, l'organisation pendant ces périodes "chaudes" laisse souvent à désirer. Cela dit, je pense que ce genre de cas de figure et tout de même prévu à l'avance. De toute façon, contacter un collègue dans l'urgence, que ce soit à 7h30 ou 8h00, il arrivera toujours en retard.

Et ce personnel est lui aussi soumis au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, il gère la pénurie comme il peut...

Quel intérêt pour un rectorat d'ouvrir avant 8h ??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Daphné Lun 27 Juin 2011 - 22:52
Nous on peut les joindre à partir de 8h30 et 13h30, je trouve que c'est pas mal. Et par mail en permanence.
Avant 8h ben nous non plus.
Condorcet
Condorcet
Oracle

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par Condorcet Lun 27 Juin 2011 - 23:35
Reine Margot a écrit:
christophevan a écrit:Mouais... Le discours "au rectorat, ce sont tous des fainéants, à 10 h ils n'ont toujours pas commencé" me hérisse un peu. Il est du même type que celui qui estime que les profs sont des j'm'enfoutistes avec leurs 18 heures de travail par semaine... dont on reconnaît tous l'absurdité et la fausseté.
Le personnel n'est pas forcément responsable des horaires du rectorat. Et je ne pense pas que les fonctionnaires du rectorat n'aient que répondre au téléphone comme travail.


+1. Sur le forum gestionnaire, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les profs...attention à ne pas agir de la même manière. Chez nous, lorsque le tel bureau du rectorat ne répond pas avant telle heure, c'est parce qu'ils font les autres tâches que le téléphone à ces heures-là. et 8h c'est tout à fait correct.

+ 1 aussi même si mes relations avec le rectorat n'ont pas été franchement cordiales.
avatar
User5899
Demi-dieu

personne au rectorat avant 8h ?? Empty Re: personne au rectorat avant 8h ??

par User5899 Lun 27 Juin 2011 - 23:36
ysabel a écrit:quand même...

hier après midi je me suis fait une entorse à la cheville, je ne peux pas marcher ni conduire donc pas possible d'aller faire passer mes oraux aujourd'hui et demain.

Ce matin je téléphone donc à 7h15 dans le lycée où je dois aller les faire passer : personne avant 7h45... et pour le rectorat, personne avant 8h (alors que les oraux commencent à 8h)...

Bref, au rectorat il pourrait faire l'effort durant cette période d'être joignable très tôt pour être réactifs rapidement quand même...
bah ? Ysabel, c'est sûr que c'est ennuyeux pour les candidats, mais enfin les gens du rectorat subissent les mêmes restrictions que nous, et ils ne vont quand même pas dormir sur leur bureau en attendant que vous tombiez malade, quand même !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum