Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 17:24
Le roll, vous connaissez?
Je suis allée sur leur site, mais j'aimerais avoir des avis.

http://webroll.free.fr/spip.php?rubrique98


Dernière édition par Hermione0908 le Dim 11 Jan 2015 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
avatar
Cath
Enchanteur

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 20:35
Alors, personne ne connait?
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Ruggera7 Dim 11 Jan 2015 - 15:21
Bonjour, le site mentionné ne fonctionne pas. Je cherche des ressources ROLL pour les utiliser en classe avec des 5è mais n'ayant jamais participé à ces ateliers, je m'y perds un peu.
Où piochez-vous vos activités? Existe-t-il des ouvrages?
Merci!
lily27
lily27
Fidèle du forum

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par lily27 Dim 11 Jan 2015 - 16:49
Ruggera, dans mon bahut, les 6e et 5e ont eu une heure de ROLL inscrite dans leur emploi du temps l'année dernière. On utilisait ce site-là: http://www.roll-descartes.net/fr/accueil.php qui propose beaucoup de textes et de séances clefs en main, ainsi que différentes méthodes. Bonne lecture!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Ruggera7 Dim 11 Jan 2015 - 17:36
Merci! Mais quand j'essaie de cliquer sur Remédiation, on voit un petit bout de fiche (avec un oiseau dessiné), et j'obtiens: "not found"... C'est bizarre...
lily27
lily27
Fidèle du forum

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par lily27 Dim 11 Jan 2015 - 17:42
Pour avoir accès aux documents, il faut que tu crées un compte. Tu as alors accès à la bibliothèque du Roll et tu peux faire une recherche par niveau et par type de document recherché: évaluation, formation, entraînement...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Ruggera7 Dim 11 Jan 2015 - 18:17
Effectivement, ça paraît logique. Merci!
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Bonnie Blue Dim 11 Jan 2015 - 18:38
Je ne connaissais pas. Le lien ne fonctionne pas, page non trouvée.
Daria
Daria
Niveau 5

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Daria Lun 14 Juin 2021 - 22:21
Bonsoir,
Je déterre ce vieux topic. Qui a déjà testé ce dispositif Roll? Pour quels résultats?
Je souhaiterais faire de la remédiation en lecture/compréhension en 4è avec deux élèves l'année prochaine. Avez-vous des idées (hors TACIT)?
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ? Empty Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

par Shewolf Lun 14 Juin 2021 - 23:36
Si tu n'as que deux élèves et qu'ils sont vraiment à la ramasse, les vieux manuels Je deviens un vrai lecteur / Je suis un vrai lecteur (chez Retz je crois) sont très efficaces. Assez peu glamour, en revanche, comme tous les vieux trucs. Je les utilise habituellement en 6e, éventuellement 5e, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 4e avec un élève à profil très particulier (longues périodes de déscolarisation).

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum