Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par Cath Mer 29 Juin - 21:29
Jour de pluie a écrit:Les consignes d'indulgence, oui il y en a mais essentiellement sur la forme et non sur le fond. Désolée, mais plus d'élèves qui atteignent un niveau bac voire enseignement supérieur ne fait en aucun cas baisser le niveau moyen car cela veut dire que plus de personnes ont eu accès à certaines connaissances et en retiennent nécessairement toujours plus même s'il n'ont pas le diplôme.


Si tu le dis.
ysabel
ysabel
Enchanteur

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par ysabel Mer 29 Juin - 21:57
Tu as eu raison Housette !! sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Condorcet
Condorcet
Oracle

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par Condorcet Mer 29 Juin - 22:14
cath5660 a écrit:
Jour de pluie a écrit:Les consignes d'indulgence, oui il y en a mais essentiellement sur la forme et non sur le fond. Désolée, mais plus d'élèves qui atteignent un niveau bac voire enseignement supérieur ne fait en aucun cas baisser le niveau moyen car cela veut dire que plus de personnes ont eu accès à certaines connaissances et en retiennent nécessairement toujours plus même s'il n'ont pas le diplôme.


Si tu le dis.

C'est entièrement faux comme le prouvent les universités qui mettent en place en catastrophe des cours de français pour les étudiants de L1 n'ayant pas obtenu une note minimale à l'EAF.
lene75
lene75
Prophète

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par lene75 Mer 29 Juin - 23:05
J'ai pas lu les réponses, mais copine de corrections ! Allez, c'est rien du tout, tout est tellement pourri et on nous demande tellement de tout remonter que j'ai quand même une copie qui est passée de 12 à 18 en une semaine affraid pour pouvoir mettre la moyenne à quelques autres... De toute manière, du moment qu'ils essaient, qu'il y a un truc d'écrit, il faut mettre 6, pas grave s'ils n'ont pas compris le texte (c'est hallucinant le nombre d'élèves qui ne savent pas lire en terminale affraid ), s'ils n'ont aucune connaissance, ils auraient pu faire cette copie en début d'année, sans avoir eu de cours de philo, mais bon, ils ne se sont pas foutus de nous, ils ont rempli des pages, ils ont essayé de jouer le jeu furieux :colere:

Je devrais pas dire ça sur un forum public, ça conforte les élèves dans l'idée que c'est pas la peine de bosser...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
User5899
Demi-dieu

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par User5899 Jeu 30 Juin - 1:23
Fantômette a écrit:Dans la série indulgence, le fait de devoir arrondir la note au quart supérieur me dérange déjà..
Hi hi. Au Bac, c'est au point entier supérieur. 80% de réussite, ça se construit patiemment, là où le diable se cache.
avatar
frankenstein
Vénérable

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par frankenstein Jeu 30 Juin - 1:41
Cripure a écrit:
Fantômette a écrit:Dans la série indulgence, le fait de devoir arrondir la note au quart supérieur me dérange déjà..
Hi hi. Au Bac, c'est au point entier supérieur. 80% de réussite, ça se construit patiemment, là où le diable se cache.


Oui, il faudrait d'ailleurs le rappeler ou simplement le faire savoir. Suspect humhum
indulgence.. - Page 3 Devilsecretindulgence.. - Page 3 Diabapplaudindulgence.. - Page 3 Nanere2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par Thalia de G Jeu 30 Juin - 5:32
Dans le même ordre d'idée, le conseil de classe a laissé passer en seconde un élève qui avait 10 en math, 9 en français, 9 en H-G et 7 en anglais. En réalité et de mémoire : 9,7, 8,53, 8,8, 6,6. C'est un glandeur fini, mais il va travailler pendant les vacances et il va se rétamer en beauté !
Quand l'indulgence amène à l'aveuglement... En revanche, j'accepte dans certains cas une dose de bienveillance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Arverne
Arverne
Grand sage

indulgence.. - Page 3 Empty Re: indulgence..

par Arverne Jeu 30 Juin - 6:23
Dr Housette a écrit:Je viens de m'engueuler le dernier jour des oraux avec la nénette (gentille au demeurant mais bon) qui préside la session parce que j'ai OSE mettre un 1/20 à un gamin qui va doubler et qui vient sur ordres des parents. Il n'a rien foutu, ne savait rien. Et bien, j'ai passé 35 minutes à justifier mon 1. Elle de me dire un nombre de fois incalculable que non il ne pouvait pas avoir 1 car il a lu le texte et a dû parler. MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a 1 car oui il a lu (sic) le texte et ce n'est pas parce que des sons sont sortis de sa bouche qu'il a parlé. Donc 40 fois elle me dit que je peux mettre 4 ou 5 et que ça ne va pas changer la face de la lune.

m'en tamponne de la face de la lune!!!! Alors, gentiment elle m'expliue que la collègue x a eu un gamin qui doublera et qui est venu et lui a demandé de mettre zéro. Et ben, non, elle lui a dit que c'était son rôle, sa mission bla bla bla bla, au final elle l'a fait bosser et choupinou qui a glandé et double a eu 9 .

alors elle a trouvé ça FABULEUX!!!!! moi j'avais enve de vomir! 9!!!!!!!! au mec qui se propose de se barrer, a glandé!
bilan, je suis convaincue que ce mec va se la péter et se dire: j'ai glandé et j'ai 9. Limite, il va se penser être un génie!!!

non mais, il n'y a que chez nous que c'est comme ça! je lui ai dit! Est-ce qu'au permis on met de spoints parce que le mec ss'est assis à la place conducteur et pas passager? est-ce qu'on va lui courir après pour un entretien d'embauche?

bref, j'ai pas plié! j'ai laissé mon 1 et lui ai dit qu'il y en avait marre du foutage de gueule. J'utilise le 20 et j'en ai mis donc j'ai le DROIT de mettre 1.

pompom: elle m'a dit que je surnotais sûrement et qu'il y a un 20 au regard de mes appréciations à qui je pouvais plu^tot mettre 18 ou 19.

donc, on ne valorise pas le travail! je lui ai dit que je préfère mettre un 20 au lieu d'un 18 ou 19 a qqqn de méritant qu'un 4 a un glandeur!

elle me reparle de la face de la lune.

je m'essuie le derrière sur la lune si elle continue

Je trouve assez choquant qu'une "nenette" comme tu l'appelles, chef de centre (? c'est ce que tu veux dire par présidente de session ? ) se permette de remettre en question ta correction. Si on parle de la même personne (chef de centre), elle doit juste rapporter les consignes de correction des inspecteurs et c'est tout ! Elle n'est pas inspectrice elle-même. Chaque année, les chefs de centre (et je l'ai été) disent les consignes aux enseignants, en rappelant avec un sourire, que malgré tout ce qui vient d'être dit, ils gardent leur liberté pédagogique. Et ce matin, lors de la petite réunion d'avant correction, je compte bien rappeler la mienne. Et je pense que ceux qui corrigerons avec moi feront de même, tels que je les connais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum