Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
porcinet
porcinet
Niveau 2

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty 5 classes dont 4 du même niveau !

par porcinet Mer 29 Juin 2011 - 20:24
Petite question. Je viens d'avoir ma mutation et mon seul voeu était de ne pas avoir de 5e.
Au final, c'est le pompon : on me refile QUATRE classes de 5e (la blague !!!) et une classe de 3e, ce qui non seulement ne me plait pas, mais alors pas du tout (quatre fois le même niveau !), me fait avoir CINQ classes et en plus me fait bosser 20h/semaine, alors que je n'étais pas très chaud pour faire des heures sup.
Comme je suis nouveau, je me retrouve dans une position ingrate, personne ne voulant échanger de classes avec moi et la principale n'ayant pas forcément très envie de recommencer la réparte fition pour moi...
Que faire ? A quel texte puis-je faire référence pour refuser les 2 heures sup (ce qui me ferait sauter une classe) ?

Merci !
avatar
Invité24
Vénérable

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité24 Mer 29 Juin 2011 - 20:26
Hummmmm.... sympa les collègues.
Non mais je vous jure, y en a.... Suspect
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par V.Marchais Mer 29 Juin 2011 - 20:29
Porcinet, c'est très simple : tu refuses. Personne ne peut t'imposer plus d'une HSA. Le CDE sera obligé de revoir la répartition.
Comme Rose : non mais je vous jure...
Adri
Adri
Grand Maître

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Adri Mer 29 Juin 2011 - 20:30
pour la deuxième heure sup, même sans citer le texte, tu dis que tu n'acceptes que la première qu'on peut t'imposer, et basta !
Stered
Stered
Doyen

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Stered Mer 29 Juin 2011 - 20:37
Quatre fois le même niveau ? :shock:
C'est dégueulasse...
avatar
Invité
Invité

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 20:38
ça va plaire au chef!
je sais déjà ce qu'il va te répondre: vous n'avez que 2 niveaux, donc ça ne fera pas vraiment 20 heures de travail, et puis on a pensé que ça vous arrangerait, comme vous aurez moins de travail, donc vous pouvez bien accepter les 2 HSA et puis de toute façon, on ne peut plus rien bouger, les EdT sont faits et vraiment je ne comprends pas, ça ne vous fera pas trop de travail!

(déjà vécu)
avatar
Invité24
Vénérable

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité24 Mer 29 Juin 2011 - 20:39
tu n'as pas le numéro du prof coordonnateur? tu devrais l'appeler pour lui dire ta façon de penser....
micaschiste
micaschiste
Monarque

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par micaschiste Mer 29 Juin 2011 - 20:49
Dans certains établissements, on laisse tous ce que l'on ne veut pas au petit nouveau, c'est immonde!
Ne te laisse pas faire Porcinet!!!
Ton cde sait parfaitement qu'il ne peut pas t'imposer plus d'une heure sup mais il va jouer sur ta ''gentillesse'' pour que tu acceptes ce qui l'arrange lui.

J'ai déjà eu le ''bonheur'' de faire 6 fois (je ne suis pas prof de LM) la même chose car des collègues m'avait laissé que ça. Ce comportement me révolte!!!
micaschiste
micaschiste
Monarque

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par micaschiste Mer 29 Juin 2011 - 20:51
Tu as les mêmes droits que tes collègues. Pourquoi ils auraient plus de choix que toi ? Et eux ils ont des heures sup ?

ça m'énerve, ça m'énerve 5 classes dont 4 du même niveau ! 483516
leyade
leyade
Esprit sacré

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par leyade Mer 29 Juin 2011 - 20:57
Moi dans ton cas je dirais que je refuse les heures sup, au delà de la 19° h que l'on peut t'imposer, donc ils vont se sortir les d... du ..... pour te faire un truc qui fasse 19h maxi, c'est leur problème, pas le tien, et tu es parfaitement dans ton droit.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
porcinet
porcinet
Niveau 2

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par porcinet Mer 29 Juin 2011 - 21:29
Merci pour vos avis et votre révolte ! J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un larbin et qu'on refile ce qui reste une fois que tout le monde s'est servi. Sympa quand on arrive ! L'argument du CDE est que plusieurs collègues sont à temps partiel donc impossible de leur rajouter des heures sup, et que les autres sont déjà à 19h30 ou 20h aussi.
Merci les suppressions de poste : si tout le monde refusait toutes ces heures, il y aurait de quoi créer un BMP...
Je vais tenter de réaffirmer ma volonté, même si ce n'est pas évident de se mettre un CDE à dos avant même d'arriver !
LM
LM
Vénérable

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par LM Mer 29 Juin 2011 - 21:32
J'ai été dans ton cas Porcinet lorsque j'étais TZR, j'ai eu 5 classes dont 4 classes de 5e et une classe de 4e.
Une pure horreur.
J'ai contacté les 2 établissement dans lesquels je remplaçais. Le rectorat. Je n'étais pas syndiquée j'ai bien regretté ce jour-là car le rectorat m'a fait du chantage, ouvertement.
J'ai fait une année comme ça. Ensuite plus jamais d'HSA!
Nita
Nita
Empereur

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Nita Mer 29 Juin 2011 - 21:34
4 classes de 5e ? affraid affraid affraid
Refuse l'heure supp'.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité
Invité

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 21:55
on peut même refuser TOUTE heure supp si on prépare un concours Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Hermione0908 Mer 29 Juin 2011 - 22:05
Lorica a écrit:on peut même refuser TOUTE heure supp si on prépare un concours Wink

Tu as le texte ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par kiwi Mer 29 Juin 2011 - 22:40
Je ne suis pas sûre que tu ais intérêt à vouloir faire bouger la répartition. Quand on arrive dans un établissement, et qu'on se met l'équipe et le chef d'établissement à dos, avant même d'avoir démarré l'année, c'est gênant... L'an prochain, tu auras davantage de marge de manœuvre pour défendre ton point de vue, et là, tu pourras les envoyer valser. Bien sûr, c'est pas sympa (les 6èmes de cette année devaient vraiment être affreux pour que personne ne veuille de 5èmes l'an prochain...), on t'impose 1h sup', et le chef n'a pas fait son travail correctement (il aurait dû exiger une répartition plus équilibrée). Mais il te faut penser au bon déroulement de l'année. Enfin moi, perso, je fermerai ma gueule pour cette année. Ensuite en revanche...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Jim Thompson Mer 29 Juin 2011 - 22:43
tu peux refuser toute hsa en + d el'heure obligatoire
après dis toi que 4 fois le même niveau c'est plus simple pour les prep, les corrections...
je vois nous en anglais ona minimum 5à6 niv différents
à toi d evoir avec ton équipe
par contre pour les hsa t'es dans ton droit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Provence
Provence
Bon génie

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Provence Mer 29 Juin 2011 - 23:23
kiwi a écrit:Je ne suis pas sûre que tu ais intérêt à vouloir faire bouger la répartition. Quand on arrive dans un établissement, et qu'on se met l'équipe et le chef d'établissement à dos, avant même d'avoir démarré l'année, c'est gênant... L'an prochain, tu auras davantage de marge de manœuvre pour défendre ton point de vue, et là, tu pourras les envoyer valser. Bien sûr, c'est pas sympa (les 6èmes de cette année devaient vraiment être affreux pour que personne ne veuille de 5èmes l'an prochain...), on t'impose 1h sup', et le chef n'a pas fait son travail correctement (il aurait dû exiger une répartition plus équilibrée). Mais il te faut penser au bon déroulement de l'année. Enfin moi, perso, je fermerai ma gueule pour cette année. Ensuite en revanche...

Je crois qu'on est toujours perdant lorsqu'on se montre bien brave et accommodant. Et pour que l'année se déroule bien, il faudrait d'abord que Porcinet ne se retrouve pas en arrêt au bout de trois mois pour surmenage.

Refuse l'heure sup sans scrupules et affirme-toi: il ne faut vraiment avoir aucun respect pour le nouvel arrivant pour oser proposer un service pareil. Nous ne sommes pas encore à la rentrée, ton chef a deux mois pleins pour réfléchir correctement puisqu'il a négligé de le faire précédemment.
Audrey
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Mer 29 Juin 2011 - 23:24
Tout comme Provence!
zigotine
zigotine
Habitué du forum

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par zigotine Mer 29 Juin 2011 - 23:45
Purée c'est dingue! En plus ce doit être le nombre minimum d'heures par classe car nous avec le soutien on arrive à 18h avec 4 classes.
Je profite du post pour poser une question, si vous arriviez et qu'on vous proposait 4 classes sur 2 niveaux (2+2) et que les niveaux ne vous plaisaient pas, que feriez vous?


Dernière édition par zigotine le Jeu 30 Juin 2011 - 0:37, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Mer 29 Juin 2011 - 23:50
Beh euh, vu que les collègues ont sans doute pensé bien faire en ne te donnant que deux niveaux (ce qui est de plus en difficile à concevoir en terme de répartition de service...), je ne dirais rien... en plus, dire que tu ne veux pas des deux niveaux, ça sous-entend que tu n'aurais voulu que les deux autres, ce qui, reconnais-le, n'est pas très réaliste...en collège, tu ne passerais pas toute ta carrière à n'avoir que les deux niveaux qui te plaisent...
Désolée si ma façon de le dire paraît un peu abrupte, mais là, je n'ai plus l'énergie de trouver un enrobage plus diplomate...
avatar
Invité
Invité

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 23:53
Audrey, je pense comme toi, et la réponse que j'avais préparée était encore moins diplomate que la tienne!
Provence
Provence
Bon génie

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Provence Mer 29 Juin 2011 - 23:58
zigotine a écrit:
Je profite du post pour poser une question, si vous arriviez et qu'on vous proposait 4 classes sur 2 niveaux (2+2) et que les niveaux ne vous plaisaient pas, que feriez vous?

Ce n'est pas une répartition scandaleuse. Alors on fait contre mauvaise fortune bon coeur pour ne pas donner de soi une mauvaise image. Wink
Audrey
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 0:18
Provence est diplomate, elle.

veneration
Audrey
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 0:20
Mais franchement, quand je vois le mal que je me suis donnée en tant que coordo pour créer une répartition ne donnant que deux niveaux (5è et 4è) à notre futur(e) stagiaire, je suis un peu verte de voir des collègues capables de râler pour un service sur deux niveaux.......
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum