Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2011 - 14:32
Kroko a écrit:
Encore mieux : je chambrais mon ancien et adorable principal-adjoint parce qu'il ne savait pas me faire un edt de
5 jours x 3 h = 18 h (quand j'étais à temps complet je préférais travailler sur 5 jours)

On a failli faire 2 jours de pré-rentrée. Le 1er septembre aurait été consacré au développement durable, dont nous avons déjà soupé ad nauseam.

j'ai eu ça.
j'ai eu l'impression de vivre au lycée.
Quelle horreur, vraiment, j'ai détesté.[/quote]

Quoi donc, Kroko ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 14:47
l'EDT sur 5 jours.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Nasopi Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07
Ben moi, j'ai déjà eu un EDT sur 6 jours (à mi-temps, en plus furieux ).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 15:09
J'espère ien que cela sera le 2 car j'ai prévu la garde de mes enfants pour le 2 pas le 1er septembre...

pour l'instant, aucune nouvelle.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2011 - 15:13
Kroko a écrit:l'EDT sur 5 jours.
Uniquement depuis que je suis sur poste fixe, pas trop loin de chez moi et avec des enfants qui n'ont plus besoin de moi le mercredi matin.
Sinon, avant c'était sur 4 jours.


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14
Nasopi a écrit:Ben moi, j'ai déjà eu un EDT sur 6 jours (à mi-temps, en plus furieux ).
Un cde qui ne savait pas faire un emploi du temps ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 15:15
Thalia de G a écrit:
Kroko a écrit:l'EDT sur 5 jours.
Uniquement depuis que je suis sur poste fixe, pas trop loin de chez moi et avec des enfants qui n'ont plus besoin de moi le mercredi matin.
Sinon, avant c'était sur 4 jours.


en fait, je trouvais ça horrible moi de venir au lycée tous les jours. j'avais pas l'impression de pouvoir déconnecter une journée.
évidemment, j'avais des horaires farfelus, genre 15h30-17h30, qui faisaient que je regardais tout le temps l'heure pour ne pas être en retard.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2011 - 15:20
Ça va finir par s'arranger Kroko.
Moi aussi j'ai eu des horaires "surprenants". Faire 200 km pour deux heures de cours, pas la joie. Travailler un mercredi a-m, pas la joie non plus.

Mais une fois qu'on en a bien bavé et qu'on travaille pas trop loin de la maison, c'est moins grave une heure isolée dans une demi-journée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 15:21
Pour moi, le mieux, c'est tous les jours et le matin Wink

Mais c'est assez rare ! :lol:
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par olive-in-oil Jeu 25 Aoû 2011 - 15:24
Pré-rentrée sur deux jours 1er et 2 septembre et toujours pas de nouvelles de mon edt ou si je suis réquisitionnée pour faire l'accueil des 6°. Bilan, je ne sais toujours pas si je pourrai faire la rentrée de mes petits (CE1 et MS) Sad
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Daliva Jeu 25 Aoû 2011 - 15:36
En 6 ans, j'ai toujours eu un EDT sur 5 jours, mais je ne pense pas que ça changera cette année avec les formations IUFM :lol:

Olive, tout comme toi: pas encore d'EDT, et je ne sais pas si je fais l’accueil des 2nde. Je ne sais donc pas non plus si je peux faire la rentrée de ma fille en PS...
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Jeu 25 Aoû 2011 - 15:41
Tout dépend si tu es PP !
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 15:43
Parfois, les CDE obligent les profs qui ne sont pas PP mais qui font partie de l'équipe pédagogique en 6eme ou en 2nd de venir à la journée d'accueil de ces classes Sad
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Daliva Jeu 25 Aoû 2011 - 15:45
Comme dit Ln, dans mon futur lycée, il n'y a pas que les PP qui font l’accueil, ils sont avec d'autres profs de l'équipe pédagogique. (c'était pareil dans mon ancien lycée d'ailleurs) Nous n'avons pas encore la liste des chanceux Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 15:49
J'ai encore en mémoire la tête qu'on fait mes collègues qui étaient en charge d'accompagner les groupes de 6eme pour une chasse au trésor à la journée d'accueil ! :lol:

Mais avoir une heure de moins dans la journée m'a permis de souffler ! (j'étais PP 6eme)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Nasopi Jeu 25 Aoû 2011 - 16:42
Thalia de G a écrit:
Nasopi a écrit:Ben moi, j'ai déjà eu un EDT sur 6 jours (à mi-temps, en plus furieux ).
Un cde qui ne savait pas faire un emploi du temps ?

Non, mais en fait, personne ne lui avait dit que j'étais à mi-temps ; du coup il m'avait fait un emploi du temps normal (sur 6 jours quand même Rolling Eyes ) et ensuite il ne m'avait laissé que la moitié de mes classes, sauf que ça me faisait vraiment un EDT m*rdique, avec plus d'heures de trou que d'heures de cours...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Jeu 25 Aoû 2011 - 17:39
Daliva a écrit:Comme dit Ln, dans mon futur lycée, il n'y a pas que les PP qui font l’accueil, ils sont avec d'autres profs de l'équipe pédagogique. (c'était pareil dans mon ancien lycée d'ailleurs) Nous n'avons pas encore la liste des chanceux Very Happy

Ben alors j'ai la chance d'être dans un collège où seul le PP accueille les élèves. Cela dit, si tu n'es pas PP, tu peux peut-être demander une autorisation d'absence de 2h afin de faire la rentrée de tes enfants. Dans toutes les entreprises les salariés ont droit à des heures ! Bien sûr, l'EN n'est pas une entreprise comme les autres mais peut-être qu'en demandant... Qui ne demande rien, n'a rien !
kimy
kimy
Grand sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par kimy Jeu 25 Aoû 2011 - 17:47
Ln a écrit:Pour moi, le mieux, c'est tous les jours et le matin Wink

Mais c'est assez rare ! :lol:

C'est ce que j'avais demandé ... ;-)
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Galadriel29 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:59
moi, pas de news Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 3795679266
je sais juste que je serai pp d'une classe de 6eme, alors que je ne connais pas le bahut! cool!
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:10
kimy a écrit:
Ln a écrit:Pour moi, le mieux, c'est tous les jours et le matin Wink

Mais c'est assez rare ! :lol:

C'est ce que j'avais demandé ... ;-)

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 2252222100
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 18:13
Magic Marmotte a écrit:
lalilala a écrit:dans mon RAD c'est pré-rentrée sur deux jours, le 1er et le 2

pareil chez moi, 2 jours! Mais y sont fous! affraid

mais que va-t-on faire pendant deux jours???

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Esméralda Jeu 25 Aoû 2011 - 18:23
Moi aussi je préfère travailler le matin, et me dégager des après-midis.
Mais là, je commence à flipper grave. Je vais avoir les 4 niveaux ( pas demandé !) et j'attends une réponse à un mail ( envoyé le 13 juillet quand même) pour dire que non non, je ne voulais pas de 2ème heure sup'. comme il m'en a collé 2 dans sa répartition de malheur ... Grand chef fait la sourde oreille. Et comme j'ai vu sur sa grille une autre heure d'ATP 6ème ( alors que j'ai bien mis sur la fiche de voeux que je n'en voulais pas), j'ai bien peur qu'il me colle PP de cette 6ème ( l'heure d'ATP classe entière est faite par le PP chez nous...). Or j'ai bien spécifié que je ne souhaitais pas être PP : je suis aussi coordo et tutrice, faut pas pousser !!

J'ose pas le relancer, encore moins appeler.
Chez nous, reprise le 2 mais on avait demandé à rattraper les 2 demi-journées réunions à la con, afin de préparer sereinement la rentrée des élèves car vu que ça c'est mal passé avec l'admi l'an dernier, on avait des tas de choses à remettre à plat. Et on va avoir pas mal de nouveaux et jeunes collègues, c'était peut-être mieux de prendre le temps sur les 2 jours. Et bien grand chef n'a pas voulu... Préfère faire les 2 réunions du soir Evil or Very Mad et faire des trucs à la sauvette, nous laisser dans l'urgence, le doute pendant le w-e avant la reprise...

Je stresse pour l'edt : celui de l'an dernier était pourri - enfin pour moi ! J'y allais sur 5 jours ( ça c'est pas le pb), mais 3 fois pour 9-11h et 13h30-15h30. Alors que je préfèrerais vraiment faire 8h-12h et bye-bye, je bosse chez moi.
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26
Je trouve ça dur moi 8h-12h....certes on est débarrassé après mais je ne profitais même pas de l'aprem, je m'écroulais sur le canapé (me lever avant 7h, j'ai du mal).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
deroute
deroute
Érudit

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par deroute Jeu 25 Aoû 2011 - 18:51
lalilala a écrit:Je trouve ça dur moi 8h-12h....certes on est débarrassé après mais je ne profitais même pas de l'aprem, je m'écroulais sur le canapé (me lever avant 7h, j'ai du mal).

+ 1 cafe
freche
freche
Sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par freche Jeu 25 Aoû 2011 - 19:39
Hermione0908 a écrit:On est censés avoir deux journées de pré-rentrée, ce que ma cde ne se prive pas de nous rappeler à chaque fois. Comme elle n'ose pas encore nous demander de venir deux jours, elle nous fait revenir pour deux réunions le soir. Elle est la seule de tous les cde que j'ai eus à faire ça.

tous les chefs que j'ai eu depuis au moins 10 ans font ça aussi
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 5 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Hermiony Jeu 25 Aoû 2011 - 19:48
lalilala a écrit:
Magic Marmotte a écrit:
lalilala a écrit:dans mon RAD c'est pré-rentrée sur deux jours, le 1er et le 2

pareil chez moi, 2 jours! Mais y sont fous! affraid

mais que va-t-on faire pendant deux jours???

Ce que tu pourrais faire en une 1/2 journée Very Happy !
Pour ma part, je ne sais pas quand est ma pré-rentrée, toujours pas reçu de lettre du collège et j'ai jeté la feuille qui le disait en fin d'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum