Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Lo Ven 26 Aoû 2011 - 13:57
J'ai reçu le programme ce matin, mais pas d'EDT...grrr!
deroute
deroute
Érudit

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par deroute Ven 26 Aoû 2011 - 14:04
Je suis bien embêtée, ma CDE a donné la date et l'heure de la pré-rentrée ainsi que le programme pour les jours suivants (journée d'intégration pour les 6ème etc. Et j'ai bien sur perdu le papier où j'avais tout noté! IL va falloir que j'envoie des mails à mes collègues, Ca ne fait pas très sérieux...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo Ven 26 Aoû 2011 - 14:08
Kroko a écrit:un mail de mon étab : coeur battant, je l'ouvre ... c'est une info sur les TICE.
pfff m'en fous un peu des TICE, je veux savoir la date de la pré rentrée moi !
Et évidemment, personne ne répond encore au tel ! et la personne qui a réussi à m'envoyer ce mail sur les TICE n'a pas daigné répondre à mon mail demandant la date de la pré rentrée ! argggg

En même temps, si tous les personnels défilent un à un pour avoir l'info, ils vont passer leur temps à ça.

Pourtant, ça commence moi aussi à m'agacer de ne pas savoir quand je rentre. Pourrait pas accélérer le mouvement ?!?!?!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Ven 26 Aoû 2011 - 14:57
Ben je sais pas, mais bon, j'avais demandé en juillet à avoir les infos, puisque je dois venir de loin, etc ... et j'ai rien eu ... mais bon ,j'ai eu une réponse, ouf, je rentre le 2, par contre, EdT par encore faits !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gelsomina31 Ven 26 Aoû 2011 - 17:13
Moi, je crois que je vais faire ma rentrée dans la Twilight Zone ou 4e Dimension.... affraid
Pré-rentrée le 1er et le 2 septembre mais avec journée de solidarité le 30 août <-- Ça c'est la première version donnée il y a deux jours.
Pré-rentrée le 1er et le 2 septembre et journée de solidarité quand je veux et si je veux... car tous les collègues ne sont pas au courant pour le 30 août... sachant que la directrice viendra mardi après midi et mercredi après midi... <-- Ça c'est la version d'aujourd'hui.
C'est quoi cette organisation à la w%$µ° ???????Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 3795679266
Si je vais bosser à l'école mardi, je peux refuser des réunions du soir? yesyes

La journée de solidarité ne doit-elle pas être la même pour tous les membres de l'équipe pédagogique?


Dernière édition par gelsomina31 le Ven 26 Aoû 2011 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Ven 26 Aoû 2011 - 17:33
je viens de compter sur ma main, et en août, il y a bien 31 jours. Je supposes que ta journée de solidarité est le 31 ?
T'as qu'à décider de la faire un 36 octobre, ça marche pas ?
avatar
CatLea
Bon génie

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par CatLea Ven 26 Aoû 2011 - 17:47
Feuille avec l'organisation de la pré-rentrée reçue cet après midi. Je rentre le 2. Pour l'EDT, pas de nouvelles. Je vais sans doute passer lundi voir s'il y a des nouvelles et notamment voir si on ne m'a pas collé tutrice au dernier moment.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gelsomina31 Ven 26 Aoû 2011 - 18:23
Kroko a écrit:je viens de compter sur ma main, et en août, il y a bien 31 jours. Je supposes que ta journée de solidarité est le 31 ?
T'as qu'à décider de la faire un 36 octobre, ça marche pas ?
Ben non car on doit la faire avant le 39 septembre!!! :lol:
Bref, il semblerait que dans mon école, on fait nos heures de solidarité quand on veut et pas forcément ensemble, le tout est qu'elle soit faite avant le 39 septembre pour faire gouzi-gouzi plaisir à l'inspection... professeur

Ce qui m'énerve, c'est qu'hier, croyant que j'étais "réquisitionnée" mardi, j'ai reporté d'un mois un RDV un peu important. humhum c'est pas dramatique mais si je ne peux pas me fier sur les infos de ma directrice pour les réunions de l'école...
Emma3529
Emma3529
Érudit

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Emma3529 Lun 29 Aoû 2011 - 10:04
Letizuqui a écrit:Chez nous, rentrée le 2 septembre.

Emma je ne comprends pas bien l'histoire du rattrapage du lundi de pentecôte ?... Vous allez faire 2 journées de pré-rentrée ?

Oui c'est toutà fait ça !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 10:06
A lire ce sujet, je me demande ce qu'elle a de nationale notre éducation nationale ?!!

Je ne comprends pas que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne...
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 10:09
Mais, c'est parce que n'est pas l'éducation nationale qui est à la mode, mais l'autonomie des établissements Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 10:50
Toujours rien à ce jour. J'aimerais bien savoir si j'aurai deux 6è et une 3è ou une 6è et deux 3è.
J'ai laissé le choix à ma cde, en fonction d'un(e) contractuel(le) que ça arrangerait.

Sinon, il a été question en fin d'année d'une pré-rentrée de 2 jours. Le 1e septembre aurait été consacré au dév durable. Tollé presqu'unanime.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gelsomina31 Lun 29 Aoû 2011 - 10:57
Thalia de G a écrit: (...)

Sinon, il a été question en fin d'année d'une pré-rentrée de 2 jours. Le 1e septembre aurait été consacré au dév durable. Tollé presqu'unanime.

C'est quoi ces journées consacrées au développement durable (je lis ça un peu partout)?? Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 3795679266
Je pense que le sujet en soi est intéressant mais que fait-il au programme de pré-rentrée ou de semaine d'intégration??? Ça n'a rien à voir!
Je préfererais faire une pré-rentrée "sieste" ou "gastronomie", c'est aussi inintéressant pour le métier mais c'est plus agréable! cheers
Adri
Adri
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Adri Lun 29 Aoû 2011 - 11:00
toujours pas de nouvelles pour la rentrée ici, je trouve que ça n'est pas très sérieux... et si je n'ai rien, ni mail, ni courrier ce midi, cet aprem, j'appelle ! (ça me barbe, et ça risque de les amuser de répondre au tel, mais bon, il est temps, non ? )
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 11:01
Je pense que c'est parce que le développement durable est à la mode et qu'il s'immisce de plus en plus dans les programmes des matières. (+ consigne de rentrée ? Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 3795679266 )

Il suffit de lire le dernier sujet au DNB Math, dégoulinant de développement durable, mais beaucoup moins de Math bizarrement No
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû 2011 - 11:03
Adri a écrit:toujours pas de nouvelles pour la rentrée ici, je trouve que ça n'est pas très sérieux... et si je n'ai rien, ni mail, ni courrier ce midi, cet aprem, j'appelle ! (ça me barbe, et ça risque de les amuser de répondre au tel, mais bon, il est temps, non ? )

Je vais appeler aussi je crois...j'espère qu'ils n'ont rien envoyé à mon ancienne adresse je n'ai pas fait le changement d'adresse à la poste (et je n'ai pas envie de le faire..marre de donner 25 euros tous les ans à La poste qui se fout complètement des gens)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
marimuri
Niveau 7

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par marimuri Lun 29 Aoû 2011 - 11:08
Le 2 septembre, jour des 5 ans de mon ptit dernier.
Comme cadeau d'anniversaire, il aura une maman prof stagiaire, autant dire une maman fantôme Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 11:28
Ln a écrit:Je pense que c'est parce que le développement durable est à la mode et qu'il s'immisce de plus en plus dans les programmes des matières. (+ consigne de rentrée ? Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 3795679266 )
Et en plus nous avons au collège un prof très actif dans ce domaine (il anime un atelier hebdomadaire).
On nous aurait expliqué que c'est pas bien de gaspiller, qu'il faut utiliser les corbeilles spéciales de nos classes, un moche carton dans lequel les élèves doivent jeter les feuilles A4 et A3 réutilisables, que le tri à la cantine, c'est le cru dans tel bac, le cuit et les serviettes en papier dans tel autre, et que ce serait bien d'établir un planning des profs qui surveillent le tri etc, etc Twisted Evil
Comme on nous le dit cinquante fois par an et qu'il y a même eu un stage profs - agents sur le sujet l'an dernier, je ne m'y suis pas inscrite, contrairement à la majorité, parce que je suis une vilaine et que j'ai préféré assurer mes cours, je crois qu'on sature méchant chez nous et la simple évocation du sujet provoque des furieux furieux furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 11:40
Emma3529 a écrit:
Letizuqui a écrit:Chez nous, rentrée le 2 septembre.

Emma je ne comprends pas bien l'histoire du rattrapage du lundi de pentecôte ?... Vous allez faire 2 journées de pré-rentrée ?

Oui c'est toutà fait ça !
Attention : il doit y avoir
-par année civile deux demi-journées correspondant au lundi de Pentecôte ("journée de solidarité" - sa Mère)
-une seconde journée de pré-rentrée à effectuer hors temps scolaire avant les congés de Toussaint (BO depuis dix ans, ou peu s'en faut).
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:02
Je n'étais pas au courant de cette 2ème journée de pré-rentrée à effectuer avant la Toussaint ! Quand allons-nous la faire si on rentre le 2 septembre et que toutes nos journées sont ensuite prises par les cours ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kilmeny Lun 29 Aoû 2011 - 12:09
Letizuqui a écrit:Je n'étais pas au courant de cette 2ème journée de pré-rentrée à effectuer avant la Toussaint ! Quand allons-nous la faire si on rentre le 2 septembre et que toutes nos journées sont ensuite prises par les cours ?

Certains chefs d'établissement la transforme en réunions diverses fractionnées, ou même ne la font pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Hermiony Lun 29 Aoû 2011 - 12:31
Adri a écrit:toujours pas de nouvelles pour la rentrée ici, je trouve que ça n'est pas très sérieux... et si je n'ai rien, ni mail, ni courrier ce midi, cet aprem, j'appelle ! (ça me barbe, et ça risque de les amuser de répondre au tel, mais bon, il est temps, non ? )

Moi non plus pas de nouvelles...ni pour la pré-rentrée, ni pour mon EDT (que j'avais reçu le 24/25 août l'an dernier, là je crois que je vais pouvoir attendre la pré-rentrée)...En plus une collègue m'a fait peur cette semaine en m'envoyant un mail où elle disait que c'était mercredila pré-rentrée...Et comme je n'ai pas envie de téléphoner...vais attendre sagement!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo Lun 29 Aoû 2011 - 12:35
Pas de nouvelle de la pré-rentrée... J'appelle cette après-midi, crotte !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:48
Je ne vois pas pourquoi nous devrions téléphoner pour savoir quand on travaille ! Ca me met hors de moi ! Y'a vraiment qu'à l'EN que ça se passe comme ça !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kilmeny Lun 29 Aoû 2011 - 12:49
Pseudo a écrit:Pas de nouvelle de la pré-rentrée... J'appelle cette après-midi, crotte !

Alors que tu aurais une bonne excuse pour rester en vacances ? Razz Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 7 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:49
Kilmeny a écrit:
Letizuqui a écrit:Je n'étais pas au courant de cette 2ème journée de pré-rentrée à effectuer avant la Toussaint ! Quand allons-nous la faire si on rentre le 2 septembre et que toutes nos journées sont ensuite prises par les cours ?

Certains chefs d'établissement la transforme en réunions diverses fractionnées, ou même ne la font pas.

Et bien, j'espère que mon CDE n'est pas au courant, ça lui donnerait une bonne occasion de justifier toutes les réunions inutiles que nous faisons pendant l'année !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum