Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:49
Kilmeny a écrit:
Letizuqui a écrit:Je n'étais pas au courant de cette 2ème journée de pré-rentrée à effectuer avant la Toussaint ! Quand allons-nous la faire si on rentre le 2 septembre et que toutes nos journées sont ensuite prises par les cours ?

Certains chefs d'établissement la transforme en réunions diverses fractionnées, ou même ne la font pas.

Et bien, j'espère que mon CDE n'est pas au courant, ça lui donnerait une bonne occasion de justifier toutes les réunions inutiles que nous faisons pendant l'année !
iPso
iPso
Niveau 2

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par iPso Lun 29 Aoû 2011 - 12:50
Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû 2011 - 12:51
Letizuqui a écrit:Je ne vois pas pourquoi nous devrions téléphoner pour savoir quand on travaille ! Ca me met hors de moi ! Y'a vraiment qu'à l'EN que ça se passe comme ça !

+1

déjà que j'ai pas envie d'y aller parce que je n'ai quasiment rien à faire là-bas, mais en plus il faut que j'appelle pour savoir quand ça commence et comment ça se passe...
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'en collège ça commence plus tard qu'en lycée le matin...?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Stered
Stered
Doyen

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Stered Lun 29 Aoû 2011 - 12:53
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.

Idem Smile
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:54
D'habitude, la journée type chez nous c'est 9h-17h30. Cela dépend si tu es PP ou pas.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:56
En plus, on s'y ennuie... On passe 30 minutes à prendre le café. Youpi ! Et après on écoute la grande messe pendant 2h et ce n'est qu'à la fin que nous avons nos EDT. Histoire de ne pas digérer le repas qui suit !
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû 2011 - 12:56
Pour le moment j'ai toujours commencé à 8h (accueil des nouveaux), j'aimerais bien commencer à 9h cette fois parce que j'ai de la route....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû 2011 - 12:57
Moi j'aurai même pas d'emploi du temps...je me demande vraiment ce que je vais aller faire là-bas...tous les collègues font former des petits groupes et se raconter leurs vacances ou les exploits du petit dernier....et moi je regarderai l'heure tourner...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Ruthven Lun 29 Aoû 2011 - 13:02
lalilala a écrit:Moi j'aurai même pas d'emploi du temps...je me demande vraiment ce que je vais aller faire là-bas...tous les collègues font former des petits groupes et se raconter leurs vacances ou les exploits du petit dernier....et moi je regarderai l'heure tourner...

Mais non, mais non, il y a toujours des TZR désoeuvrés et paumés avec qui discuter. Haut les coeurs !
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû 2011 - 13:03
j'espère Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Hermiony Lun 29 Aoû 2011 - 13:04
lalilala a écrit:Moi j'aurai même pas d'emploi du temps...je me demande vraiment ce que je vais aller faire là-bas...tous les collègues font former des petits groupes et se raconter leurs vacances ou les exploits du petit dernier....et moi je regarderai l'heure tourner...

Après 4 ans passés dans mon bahut où les collègues ont tous quasiment une famille, je ne suis pas loin d'être dans la même situation que toi! Raconter ma vie, ça va bien 15 minutes...ensuite, je m'ennuie ferme!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 13:09
Nous avons un peu plus de 50 % de nouveaux collègues tous les ans, donc c'est vrai que nous avons la partie papotage de retour de vacances, mais nous nous occupons également beaucoup des "nouveaux". C'est l'avantage des tous petits établissements ! cheers
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou Lun 29 Aoû 2011 - 13:21
J'espère que ce sera le cas dans le mien...
Dans mon bahut de stage, j'étais la seule en espagnol, et l'après-midi on se regroupait par matière... SEULE et stagiaire !!!
Les collègues d'anglais m'ont tout de suite prise avec elles Very Happy Elles m'ont montré plein de trucs, audacity, le labo de langue, le collègue de techno m'a rentrée dans la base pour que je sache utiliser les PC, le vidéo-proj ...
J'espère avoir le même accueil ici Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 13:39
Letizuqui a écrit:Je n'étais pas au courant de cette 2ème journée de pré-rentrée à effectuer avant la Toussaint ! Quand allons-nous la faire si on rentre le 2 septembre et que toutes nos journées sont ensuite prises par les cours ?
Même les mercredis am :diable: ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 13:44
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
Bah, c'est la date donnée au BO depuis plus d'un an, voire deux... Je ne comprends pas cette fébrilité. Les plannings de congés et de rentrée sont publiés pour trois années scolaires.
educ.gouv.fr est en maintenance, mais on trouve ça ailleurs.
2011-2012
Et l'an prochain, c'est lundi 3/9
2012-2013
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 13:46
Ah ben, avec certains stages maintenant, on travaille aussi le mercredi après-midi Wink !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par ysabel Lun 29 Aoû 2011 - 13:47
de toute manière, chez nous on a cours le mercredi après-midi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo Lun 29 Aoû 2011 - 13:49
Cripure a écrit:
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
Bah, c'est la date donnée au BO depuis plus d'un an, voire deux... Je ne comprends pas cette fébrilité. Les plannings de congés et de rentrée sont publiés pour trois années scolaires.
educ.gouv.fr est en maintenance, mais on trouve ça ailleurs.
2011-2012
Et l'an prochain, c'est lundi 3/9
2012-2013

Certes, mais j'aimerais bien savoir si c'est le 2 ou le 1er pour moi, et à quelle heure.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 13:49
On y tend chez nous puisque nous allons rattraper la journée de solidarité en surveillant les retenues le mercredi après-midi !
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par harry james Lun 29 Aoû 2011 - 13:57
le 1er et le 2 septembre pour moi...(TZR en AFA)....
Je viens de recevoir mon EDT et...le troll va devoir se lever très très tôt si je ne parviens pas à le modifier pale affraid

et je découvre que je suis PP de 6ème...re- pale Suspect
Va falloir :darkvador:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 14:12
Loubdalou a écrit:J'espère que ce sera le cas dans le mien...
Dans mon bahut de stage, j'étais la seule en espagnol, et l'après-midi on se regroupait par matière... SEULE et stagiaire !!!
Les collègues d'anglais m'ont tout de suite prise avec elles Very Happy Elles m'ont montré plein de trucs, audacity, le labo de langue, le collègue de techno m'a rentrée dans la base pour que je sache utiliser les PC, le vidéo-proj ...
J'espère avoir le même accueil ici Very Happy

J'espère pour toi aussi Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 2252222100

Pour mon établissement :
- EPS : 2 profs, mais en couple,
- SVT/ Physique/ Art pla/ Musique/ Espagnol/ Allemand/ Techno : seul
- lettres : 3 profs, dont deux en couple
- Math : 2 profs mais on échange des mails depuis 2 mois.
- Anglais/HG : 2 profs

Pour te dire que les conseils d'enseignement risquent d'aller vite, même si on se regroupe par pôle Wink
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 14:19
Les conseils d'enseignement c'est vraiment le truc rasoir quand on est seul !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Lun 29 Aoû 2011 - 14:19
j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 14:22
Il y a presque toujours un créneau pour les réunions des PP par niveau.
Et cette année depuis des lustres, je ne serai pas PP yesyes

J'ai quand même mis trois ans pour réussir à ne pas l'être...


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 14:23
Kroko a écrit:j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...
Mais tu peux tomber sur une équipe sympa qui va vers toi. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 14:31
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
Bah, c'est la date donnée au BO depuis plus d'un an, voire deux... Je ne comprends pas cette fébrilité. Les plannings de congés et de rentrée sont publiés pour trois années scolaires.
educ.gouv.fr est en maintenance, mais on trouve ça ailleurs.
2011-2012
Et l'an prochain, c'est lundi 3/9
2012-2013

Certes, mais j'aimerais bien savoir si c'est le 2 ou le 1er pour moi, et à quelle heure.
Ben c'est le 2 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 8 3795679266 Pourquoi ce serait le 1er 😕 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum