Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G 1/9/2011, 08:17
Loubdalou a écrit:Moi je ne sais pas quel est le programme... Comme je suis nouvelle, je n'ai pas de mail au collège et du coup j'ai rien reçu. Remarque, ils auraient pu m'envoyer quelque chose par la poste...

Je risque de réunioner avec moi-même aussi... J'ai 18h dans ce bahut, et les 6 autres heures sont pour un BMP, ça m'étonnerait qu'il se casse le c** à venir demain pour 6 heures. Quoi que j'aimerais bien le/la rencontrer Very Happy Est-ce le coordo qui décide des manuels à acheter ? Parce que mes 6° bilangues n'ont pas de manuel, c'est l'année de lancement de la section bilangue. J'aimerais bien qu'ils aient le Juntos Very Happy

Oui, c'est le coordo. L'achat doit être validé par le cde et il faudrait aussi qu'il y ait des sous. C'est souvent là que le bât blesse.
Bonne chance.
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou 1/9/2011, 08:28
Je ne sais même pas si le CDE a prévu qu'ils aient un jour un manuel... Il m'a bien dit que les photocopies seraient très limitée, mais bon, objectivement, soit j'ai des poly, soit un manuel, mais je ne peux pas faire cours sans l'un ou l'autre Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Celeborn 1/9/2011, 08:48
Loubdalou a écrit:Je ne sais même pas si le CDE a prévu qu'ils aient un jour un manuel... Il m'a bien dit que les photocopies seraient très limitée, mais bon, objectivement, soit j'ai des poly, soit un manuel, mais je ne peux pas faire cours sans l'un ou l'autre Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 3795679266

Bon courage, Loubdalou ! Je sens qu'hélas, tu vas en avoir besoin. Il est probable que la subvention pour les manuels ait déjà été répartie en fin d'année dernière. Donc la perspective d'avoir à faire des photocopies s'approche à grands pas, je pense…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou 1/9/2011, 08:51
Arf, merci Celeborn ! Mais de toutes façons, c'est pas un gros surplus si je dois faire des photocopies car les 6° bilangues auront les mêmes cours que les 4° LV2, à peu de choses près. Du coup, je ne me casserai pas la tête à chercher beaucoup de doc. Encore faudrait-il qu'il augmente mon crédit de photocopies !

Il m'avait parlé d'environ 3000 photocopies, c'est peu non ? J'aurai 6 classes.
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité 1/9/2011, 08:53
Thalia de G a écrit:
'Tain j'ai pas hâte de la retrouver, celle-là...
Juliet, je te sens hargneusement remontée. Ça va saigner Very Happy

Tu l'as dit! Disons qu'elle n'a pas intérêt à me chercher...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Celeborn 1/9/2011, 08:56
Loubdalou a écrit:
Il m'avait parlé d'environ 3000 photocopies, c'est peu non ? J'aurai 6 classes.

Ça ne fait même pas une feuille par semaine par classe (si tu as des classes complètes, ça fait même 1 feuille tous les 15 jours, en gros). Donc oui, c'est peu. J'adore ces CDE qui pensent qu'on fait des photocopies pour notre plaisir !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
CatLea
Bon génie

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par CatLea 1/9/2011, 08:57
Evidemment Celeborn!! C'est bien connu voyons!!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko 1/9/2011, 09:30
Loubdalou a écrit:Arf, merci Celeborn ! Mais de toutes façons, c'est pas un gros surplus si je dois faire des photocopies car les 6° bilangues auront les mêmes cours que les 4° LV2, à peu de choses près. Du coup, je ne me casserai pas la tête à chercher beaucoup de doc. Encore faudrait-il qu'il augmente mon crédit de photocopies !

Il m'avait parlé d'environ 3000 photocopies, c'est peu non ? J'aurai 6 classes.

sans manuel, 9 classes l'année dernière, j'ai fait environ 7000 photocop.
gloups !
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou 1/9/2011, 09:51
Bon, et bien sans vidéo-proj, je ne sais pas comment je vais faire. Ok, on doit leur faire faire beaucoup de compréhension orale. Mais encore faudrait-il qu'il y ait du matériel au point pour ça ! Les enceintes ? Je peux venir avec ma clef USB ou il faut que je grave un CD ?
Surprise demain, ou pas. Le collège est en travaux, alors je ne peux pas aller dans les salles... Je crois que si demain je ne suis pas fixée sur le matériel, je commets un meurtre.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko 1/9/2011, 09:59
Tiens je suis dans ton état Loubdalou ! En train de faire un beau ppt, je me dis : "et si y'a pas de vidéoproj"
La secrétaire ne sait pas évidemment. Elle m'a promis de se renseigner, j'attends j'attends.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Hermione0908 1/9/2011, 10:08
Celeborn a écrit:
Loubdalou a écrit:
Il m'avait parlé d'environ 3000 photocopies, c'est peu non ? J'aurai 6 classes.

Ça ne fait même pas une feuille par semaine par classe (si tu as des classes complètes, ça fait même 1 feuille tous les 15 jours, en gros). Donc oui, c'est peu. J'adore ces CDE qui pensent qu'on fait des photocopies pour notre plaisir !

La mienne trouvait que je consommais beaucoup (sans manuel de langue en troisième et avec un manuel de littérature obsolète dans mes deux niveaux, fatalement...). Elle a donc demandé à ma coordo de surveiller discrètement ma consommation. Ce que ma coordo n'a pas fait, mais dont elle m'a fait part, histoire que je sache la politique d'établissement.
Chez nous, il y avait une règle super drôle : les remplaçants ne devaient utiliser au maximum que la moitié du crédit de la personne qu'ils remplaçaient. Fun, non ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G 1/9/2011, 10:23
Très fun, Hermione !
J'adore cette politique qui consiste à ne pas fournir les manuels et qui contingente drastiquement les photocopies Evil or Very Mad

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste 1/9/2011, 11:13
Chez nous, les crédits photocopies ont simplement été divisés par 2 d'une année scolaire à l'autre. Forcément, ça a coincé (sans manuel pour certains niveaux en plus).
Demain, il ne faut pas que j'oublie de faire ma réserve de feutres pour tableau (rupture de stock pendant 1 mois et demi l'an passé).
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par val09 1/9/2011, 22:29
Bonne (pré) rentrée à tous ! Courage quand le réveil sonnera demain !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Melle Shrek 1/9/2011, 23:20
Merci Val! Very Happy

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gelsomina31 2/9/2011, 07:04
Bon courage à tous et à toutes! Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 582928
littlemary
littlemary
Doyen

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par littlemary 2/9/2011, 07:17
Bon pré rentrée à tous ! trefle

Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Melle Shrek 2/9/2011, 07:28
Allez, hophophop, c'est presque parti mon kiki!

Bonne journée à toutes et à tous, et profitez bien, aujourd'hui le bahut est à nous et rien qu'à nous... C'est beau un collège/lycée sans élèves. Enfin, c'est surtout très calme :lol: .

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par SophieSophie 2/9/2011, 07:32
Bonne pré-rentrée à tous et bonne découverte des emplois du temps, des listes d'élèves ... Bonne écoute de la grande messe directoriale.
Vos commentaires ce soir ?!!!
Courage a tous sunny ...
teutonette
teutonette
Niveau 9

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par teutonette 2/9/2011, 07:33
Quand faut y aller ... bonne pré-rentrée à toutes et à tous.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par illizia 2/9/2011, 07:34
Pfff, ça y est, va falloir y aller: pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! pale

Bon, j'ai réussi à me coucher 1/4 d'heure avant minuit, réveil pas trop trop pénible ( cafe quand même hein)
...mais je viens d'apprendre que mon mai doit prendre la voiture :colere: , donc je démarre par un trajet d'une bonne heure, avec 3 bus: ça va bien me coller le stress et le bourdon,pas de musique apaisante en route, et pas intérêt à ramener trop de bouquins lourds ce soir!

Allez un p'tit café (y'aura le petit déj là-bas) et je vais finir de me réveiller sous la douche (ou, comment essayer de se réconforter en racontant toute sa passionnante vie sur néo! Rolling Eyes ), et c'est parti!
Et puis, dans quelques heures l'adrénaline va pendre le relais devant l'emploi du temps, les c*****ies de projets et dispositifs, les restrictions en photocopies.... humhum

Bonne journée à tous trefle :flower: trefle
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Daliva 2/9/2011, 07:34
Je suis stressée; nouveau lycée, nouveaux collègues...

Bon courage à tous!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kilmeny 2/9/2011, 07:56
teutonette a écrit:Quand faut y aller ... bonne pré-rentrée à toutes et à tous.

+1...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo 2/9/2011, 08:04
J'ai bien failli me rendormir. Je suis trop abrutie pour me rendre compte encore... Heureusement.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par caperucita 2/9/2011, 08:25
J'veu paaaaaaaaaaaaas y aaaaaaaaalleeeeeeeeeerr ouiiiiiiiiiiiiinnn 😢

Bon je sais que quand j'en reviendrai ça ira mieux, je serai remise dans le bain, déjà le fait de ranger mon bureau ça m'a remis un pied dedans (dans quoi ?? lol) mais bon là, j'ai pas envie...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
roxanne
roxanne
Oracle

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 14 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par roxanne 2/9/2011, 08:51
Bon courage à tous ...
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum