Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/QWhdx6OB_uc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

22 - 37%
18 - 30%
16 - 27%
4 - 6%
 
Total des votes: 60
 
Esméralda
Grand sage

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Esméralda Mer 6 Juil 2011 - 15:56
Mirobolande a écrit:Esméralda, tu es où en Moselle?
Si tu cherches une sortie originale, j'ai adoré cet endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben si t'es en Moselle, tu vas quand même passer la frontière, non?

C'est quoi au juste ? Je ne comprends pas trop l'allemand ...
Sinon on n'est pas loin de Forbach... On va régulièrement à Sarrebrück quand on est là-bas. Mais là, on n'y est que quelques jours et comme il faut trimballer belle-maman qui ne peut plus conduire, on n'a pas trop le temps de faire des sorties !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Esméralda Mer 6 Juil 2011 - 16:02
Hermiony a écrit:Pas pu répondre au sondage, les propositions ne correspondent pas!
Alors pour mon chéri et moi ce sera : 4 jours à Londres la semaine prochaine (vive expedia), ville que j'adore...et une semaine à La Rochelle en août...(vive le bon coin!).Je rêve de partir 15 jours au même endroit mais...ça a un prix!

Eh bien j'ai trouvé une location à moins de 400 €/s. dans un studio très correct sur la Côte d'Azur, il faut chercher mais on arrive à trouver. Ce qui me semble cher c'est les locations du style bungalow, mobile-home...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 16:07
Esméralda a écrit:
Mirobolande a écrit:Esméralda, tu es où en Moselle?
Si tu cherches une sortie originale, j'ai adoré cet endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben si t'es en Moselle, tu vas quand même passer la frontière, non?

C'est quoi au juste ? Je ne comprends pas trop l'allemand ...
Sinon on n'est pas loin de Forbach... On va régulièrement à Sarrebrück quand on est là-bas. Mais là, on n'y est que quelques jours et comme il faut trimballer belle-maman qui ne peut plus conduire, on n'a pas trop le temps de faire des sorties !

Pour aller à Verdun, en pleine Meuse, vous mettrez bien 1h30.
J'allais te proposer Sarrebrück qui est plutôt sympa.
Pour le même trajet que jusqu'à Verdun, tu as Strasbourg qui est une ville superbe ! (mais tu dois connaître !)

Sinon si tu veux du culturel, un petit tour au Centre Pompidou Metz ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Esméralda Mer 6 Juil 2011 - 16:11
Hermione0908 a écrit:
Esméralda a écrit:Onésime tu es déjà parti et revenu ?

Reine, tu remets l'Inde à plus tard alors?

Pour moi, départ ce vendredi jusque mardi ou mercredi en Moselle chez belle-maman - ça me branche moyennement, car elle est vieillissante et pas des plus joyeuses ... mais bon seulement quelques jours.
Ensuite on repart le 15 juillet, on fait une nuit dans la Drôme pour arriver le lendemain à Menton pour 15 jours.
Pour août, sans doute quelques jours dans la Somme chez mon père et re-belle-maman. J'aimerais bien aller encore quelques jours à Rome, ou Londres, ou ailleurs...
Ah oui, tant qu'on sera en Moselle, j'aimerais bien aussi faire une virée culturelle à Verdun ...

Ça dépend où tu seras en Moselle, Verdun, c'est pas tout près tout de même (même si c'est très intéressant à visiter, un fort - Vaux ou Douaumont - l'Ossuaire, la citadelle souterraine à Verdun). Sinon, en Moselle, il y a des vestiges de l'autre guerre, notamment la ligne Maginot (je suis allée deux fois au Simserhof, c'est super intéressant, et les guides qui font visiter le casernement sont passionnés par ce qu'ils racontent, et de fait, passionnants).
Je me doute bien ! Bon j'avoue, je n'ai pas regardé ! Il n'est pas exclu qu'on aille une nuit en chambre d'hôte ou hôtel dans ce cas. Enfin c'était un peu une idée comme ça ! Le Simserhof, on y est allé il y a quelques années, c'est vrai que c'est intéressant. J'ai déjà visité pas mal de truc dans le coin : la citadelle de Bitche, un ou deux musée de Sarreguemines, le musée de la mine au Carreau-Wendel, le château de Malbrouck, le plan incliné je ne sais plus où... On n'est pas encore allé au nouveau musée de Metz, peut-être cet été ! Je ne connais pas le zoo d'Amneville sinon -c'est à une bonne heure de route. Tu sais si ça vaut le coup ? J'aimerais bien retourner à Bliesbrück, on y est allé il y a 6-7 ans, et je crois qu'il y a de nouveaux aménagement depuis. Tu connais ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Esméralda Mer 6 Juil 2011 - 16:13
lulucastagnette a écrit:
Esméralda a écrit:
Mirobolande a écrit:Esméralda, tu es où en Moselle?
Si tu cherches une sortie originale, j'ai adoré cet endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben si t'es en Moselle, tu vas quand même passer la frontière, non?

C'est quoi au juste ? Je ne comprends pas trop l'allemand ...
Sinon on n'est pas loin de Forbach... On va régulièrement à Sarrebrück quand on est là-bas. Mais là, on n'y est que quelques jours et comme il faut trimballer belle-maman qui ne peut plus conduire, on n'a pas trop le temps de faire des sorties !

Pour aller à Verdun, en pleine Meuse, vous mettrez bien 1h30.
J'allais te proposer Sarrebrück qui est plutôt sympa.
Pour le même trajet que jusqu'à Verdun, tu as Strasbourg qui est une ville superbe ! (mais tu dois connaître !)

Sinon si tu veux du culturel, un petit tour au Centre Pompidou Metz ?

Oui, c'est prévu : on a fait une tentative l'an dernier et on a dû renoncer vu la queue !
Strasbourg, je n'y suis allée qu'une fois : oui, ça me dirait bien d'y retourner tiens !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 16:15
Je voulais te conseiller le zoo d'Amnéville, en effet (mais je me suis dit que ça ne t'emballerait peut-être pas). Il est absolument superbe !!!! Vraiment !
A éviter toutefois ce WE car il y a un festival de hard rock et 40 000 personnes sont attendus sur le site d'Amnéville.

Si l'art moderne est ton truc, tu vas aimer Pompidou... (sinon, tu rigoleras un bon coup devant la tronche déconfite de ton homme... :lol: C'est du vécu !!)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 16:16
Esméralda a écrit:
Oui, c'est prévu : on a fait une tentative l'an dernier et on a dû renoncer vu la queue !
Strasbourg, je n'y suis allée qu'une fois : oui, ça me dirait bien d'y retourner tiens !

Pour le musée, il faut éviter l'ouverture (11h je crois), il vaut mieux y aller vers 13h-13h30, le gros de la troupe est passé. Il y a la queue mais ça va plutôt vite.

J'ai regardé : Stras est à 1h20 de Forbach (en plus tu n'as que de l'autoroute). Petite balade dans les rues, promenade en bateau... rho ça me donne envie ! yesyes
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Esméralda Mer 6 Juil 2011 - 16:29
lulucastagnette a écrit:Je voulais te conseiller le zoo d'Amnéville, en effet (mais je me suis dit que ça ne t'emballerait peut-être pas). Il est absolument superbe !!!! Vraiment !
A éviter toutefois ce WE car il y a un festival de hard rock et 40 000 personnes sont attendus sur le site d'Amnéville.

Si l'art moderne est ton truc, tu vas aimer Pompidou... (sinon, tu rigoleras un bon coup devant la tronche déconfite de ton homme... :lol: C'est du vécu !!)

C'est pas mon truc plus que ça, mais j'aime traîner dans les musées . Mon homme est plutôt ouvert à l'art en général et aux visites culturelles, donc j'en profite ! Il fait un peu de photo et sa maman a longtemps peint et sculpté. On est allé à Beaubourg l'été dernier ! Bon ok, j'avoue qu'il m'a dit une fois ou deux " ça j'aurais pu le faire" ou " Pff, n'importe quoi !", et j'étais assez d'accord :lol:
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 16:30
Esméralda a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je voulais te conseiller le zoo d'Amnéville, en effet (mais je me suis dit que ça ne t'emballerait peut-être pas). Il est absolument superbe !!!! Vraiment !
A éviter toutefois ce WE car il y a un festival de hard rock et 40 000 personnes sont attendus sur le site d'Amnéville.

Si l'art moderne est ton truc, tu vas aimer Pompidou... (sinon, tu rigoleras un bon coup devant la tronche déconfite de ton homme... :lol: C'est du vécu !!)

C'est pas mon truc plus que ça, mais j'aime traîner dans les musées . Mon homme est plutôt ouvert à l'art en général et aux visites culturelles, donc j'en profite ! Il fait un peu de photo et sa maman a longtemps peint et sculpté. On est allé à Beaubourg l'été dernier ! Bon ok, j'avoue qu'il m'a dit une fois ou deux " ça j'aurais pu le faire" ou " Pff, n'importe quoi !", et j'étais assez d'accord :lol:

J'ai traîné le mien l'année dernière à Pompidou...
A l'entrée il me dit "ah c'est bien, ils ont dû faire un partenariat avec une école, ils ont affiché les dessins des gamins, c'est sympa"...
C'étaient des dessins d'un certain Matisse... Razz
Clarianz
Clarianz
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Clarianz Mer 6 Juil 2011 - 16:57
lulucastagnette a écrit:Je voulais te conseiller le zoo d'Amnéville, en effet (mais je me suis dit que ça ne t'emballerait peut-être pas). Il est absolument superbe !!!! Vraiment !
A éviter toutefois ce WE car il y a un festival de hard rock et 40 000 personnes sont attendus sur le site d'Amnéville.

Si l'art moderne est ton truc, tu vas aimer Pompidou... (sinon, tu rigoleras un bon coup devant la tronche déconfite de ton homme... :lol: C'est du vécu !!)

c'est le Sonisphere festival, et c'est très bien! Wink

_________________
Mama's Rock
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Frisouille Mer 6 Juil 2011 - 17:56
lulucastagnette a écrit:
Adri a écrit:je n'aime pas trop les propositions de ce sondage No

Je pars bientôt en vacances, sans pour autant me retrouver dans les propositions grinçantes...

+1

Enfin ... je suis déjà en vacances loin de chez moi... en métropole, alors je ne peux me reconnaître dans aucune proposition... L'avion nous coûte cher, mais hormis ça, vacances chez un pote d'abord, puis chez ma mère ensuite... Pas de budget location donc...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par papillonbleu Mer 6 Juil 2011 - 17:58
Je suis partie 15 jours à la Réunion début juin...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Aëmiel Mer 6 Juil 2011 - 17:58
L'Homme n'a que deux semaines de vacances, et on est fauchés, donc on part une semaine en bord de mer, et le reste du temps, j'occupe les gnomes à la maison, entre bricolage, peinture, piscine, cuisine, vélo (et aussi, concours d'insultes entre frère et soeur, bataille d'eau au milieu du salon, confection de boules avec le compost, tentative de kidnapping sur les poules/lapins/chats des voisins, ...) et Dieu merci quelques copains/famille qui débarquent à la maison.

_________________
Auteur
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par lamelimelo Mer 6 Juil 2011 - 17:59
18 jours en Italie à 3.....avec une ado...plaignez-moi !!! Twisted Evil
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Hermiony Mer 6 Juil 2011 - 18:14
Onésime le Slovène a écrit:
Hermiony a écrit:Pas pu répondre au sondage, les propositions ne correspondent pas!
Alors pour mon chéri et moi ce sera : 4 jours à Londres la semaine prochaine (vive expedia), ville que j'adore...et une semaine à La Rochelle en août...(vive le bon coin!).Je rêve de partir 15 jours au même endroit mais...ça a un prix!

Oui...enfin...tant qu'il n'y a aucun litige...

Il suffit de se renseigner sur le Net pour voir qu'il y a plein de litiges avec ce type d'organisme.

Je sais, mais ça fait deux fois qu'on part avec cet organisme, et pas de souci...Ils se chargent de réserver train + hôtel pour nous, c'est tout. En dehors de ça, je ne sais pas trop comment on pourrait faire pour l'hôtel sur place, vu que les bons hôtels londoniens sont vraiment très chers...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Hermiony Mer 6 Juil 2011 - 18:18
Esméralda a écrit:
Hermiony a écrit:Pas pu répondre au sondage, les propositions ne correspondent pas!
Alors pour mon chéri et moi ce sera : 4 jours à Londres la semaine prochaine (vive expedia), ville que j'adore...et une semaine à La Rochelle en août...(vive le bon coin!).Je rêve de partir 15 jours au même endroit mais...ça a un prix!

Eh bien j'ai trouvé une location à moins de 400 €/s. dans un studio très correct sur la Côte d'Azur, il faut chercher mais on arrive à trouver. Ce qui me semble cher c'est les locations du style bungalow, mobile-home...

Beurk la Côte d'Azur Wink Je suis d'accord avec toi, en cherchant bien, on trouve des choses intéressantes!Mais cette année, vu qu'on va aussi à Londres, pas trop les moyens de partir 15 jours ensuite. Il faut choisir parfois, et je ne vais pas me plaindre, j'ai la possibilité de pouvoir partir..Les mobile-home et autres, pour que ce soit rentable, je pense qu'il faut y aller à plusieurs (genre 4 / 6) et partager les frais. Sinon, à 2 ou avec des enfants, je ne pense pas que ça vaille le coup...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par MillEiffel Mer 6 Juil 2011 - 19:35
Pas de vacances ici ! Enfin pas de départ en vacances !
De toute façon, on n'est jamais partis en vacances à deux... Juste des WE par ci par là. Et cette année, comme l'homme vient de signer un CDI, il n'a que ... 3 jours de vacances ! Suspect Donc on part juste un WE fin juillet en Franche-Comté pour le mariage d'une amie, et après, peut-être un WE sur les côtes du Nord.

De toute façon, on a tout l'étage en chantier. Vacances ou agrandir la famille, il a fallu faire le bon choix cette année ! Very Happy
sand
sand
Guide spirituel

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par sand Mer 6 Juil 2011 - 21:40
Pas les ronds pour revenir à Londres... Ce sera donc trois-quatre jours en Bretagne avec l'homme (enfin seuls !), une semaine près de Bordeaux chez papi et mamie avec les crapauds, et une en Normandie tous les quatre.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Hermione0908 Mer 6 Juil 2011 - 23:41
Esméralda a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Esméralda a écrit:Onésime tu es déjà parti et revenu ?

Reine, tu remets l'Inde à plus tard alors?

Pour moi, départ ce vendredi jusque mardi ou mercredi en Moselle chez belle-maman - ça me branche moyennement, car elle est vieillissante et pas des plus joyeuses ... mais bon seulement quelques jours.
Ensuite on repart le 15 juillet, on fait une nuit dans la Drôme pour arriver le lendemain à Menton pour 15 jours.
Pour août, sans doute quelques jours dans la Somme chez mon père et re-belle-maman. J'aimerais bien aller encore quelques jours à Rome, ou Londres, ou ailleurs...
Ah oui, tant qu'on sera en Moselle, j'aimerais bien aussi faire une virée culturelle à Verdun ...

Ça dépend où tu seras en Moselle, Verdun, c'est pas tout près tout de même (même si c'est très intéressant à visiter, un fort - Vaux ou Douaumont - l'Ossuaire, la citadelle souterraine à Verdun). Sinon, en Moselle, il y a des vestiges de l'autre guerre, notamment la ligne Maginot (je suis allée deux fois au Simserhof, c'est super intéressant, et les guides qui font visiter le casernement sont passionnés par ce qu'ils racontent, et de fait, passionnants).
Je me doute bien ! Bon j'avoue, je n'ai pas regardé ! Il n'est pas exclu qu'on aille une nuit en chambre d'hôte ou hôtel dans ce cas. Enfin c'était un peu une idée comme ça ! Le Simserhof, on y est allé il y a quelques années, c'est vrai que c'est intéressant. J'ai déjà visité pas mal de truc dans le coin : la citadelle de Bitche, un ou deux musée de Sarreguemines, le musée de la mine au Carreau-Wendel, le château de Malbrouck, le plan incliné je ne sais plus où... On n'est pas encore allé au nouveau musée de Metz, peut-être cet été ! Je ne connais pas le zoo d'Amneville sinon -c'est à une bonne heure de route. Tu sais si ça vaut le coup ? J'aimerais bien retourner à Bliesbrück, on y est allé il y a 6-7 ans, et je crois qu'il y a de nouveaux aménagement depuis. Tu connais ?
Effectivement, tu as déjà bien dégrossi le coin. Wink Le plan incliné, c'est à Arzviller, fait aussi quand j'étais gamine ; j'ai pensé ensuite au Carreau-Wendel, mais bon, mauvaise pioche également, Malbrouck est super (il y a une expo Doisneau jusque fin août).
Le zoo d'Amnéville est réellement très beau, j'y suis allée avec des élèves il y a 3 ou 4 ans, un vrai plaisir. Il y a aussi l'aquarium à côté, je ne l'ai personnellement pas fait, mais c'est bien aussi il paraît.
Quant à Bliesbrück, c'est un endroit que j'aime beaucoup, j'y vais presque une fois par an depuis que je suis dans ces contrées. Le vicus et les thermes sont agréables à visiter, je l'ai fait la première fois avec un guide (et avec les élèves aussi, heureusement qu'ils sont là pour me sortir un peu !), il y a aussi la tombe de la princesse gauloise et la villa romaine à Reinheim. Le dernier chantier de fouilles en date, c'est le forum, ça doit être la deuxième campagne de fouilles qui est faite dessus cette année. Je ne l'ai pas encore vu fouillé, la dernière fois que j'y suis allée, ils étaient encore en repérage.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Mirobolande Jeu 7 Juil 2011 - 8:10
Esméralda a écrit:
Mirobolande a écrit:Esméralda, tu es où en Moselle?
Si tu cherches une sortie originale, j'ai adoré cet endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben si t'es en Moselle, tu vas quand même passer la frontière, non?

C'est quoi au juste ? Je ne comprends pas trop l'allemand ...
Sinon on n'est pas loin de Forbach... On va régulièrement à Sarrebrück quand on est là-bas. Mais là, on n'y est que quelques jours et comme il faut trimballer belle-maman qui ne peut plus conduire, on n'a pas trop le temps de faire des sorties !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là tu l'as en français.
C'est un ensemble sidérurgique qui a employé jusqu'à 16.000 personnes. Les installations se visitent sur 600.000 m carré, c'est gigantesque). Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, un endroit extraordinaire; moi j'ai beaucoup apprécié la visite.
Bonnes vacances!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Partez-vous en (vraies vacances) ?    Sondage - Page 3 Empty Re: Partez-vous en (vraies vacances) ? Sondage

par Leclochard Jeu 7 Juil 2011 - 11:52
3 semaines en Bretagne dans la famille et 15 jours en location près de Marseille.
Je crois qu'un Français sur deux ne part pas. Certains parce qu'ils n'ont pas le budget, d'autres parce qu'ils n'ont pas l'envie ou la possibilité professionnelle. Ton sondage devrait être détaillé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum