Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User4845
Niveau 5

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par User4845 Sam 6 Aoû - 21:04
Perso, je refuse. Je m'étais dit qu'au pire, si les demandes devenaient récurrentes, je créerais un deuxième profil, exprès.
Et puis, j'ai pris la solution de tronquer mon nom (pas bien, je sais, mais FB est trop content d'avoir plein de profils internautes à disposition pour supprimer mon compte parce que j'ai pas respecté les CGU Twisted Evil ).

FB est du domaine privé, et je veux pouvoir y dire ce que je veux.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par Marillion Sam 6 Aoû - 21:26
Suite à un voyage en Grèce, j'avais trouvé sympa d'accepter les invitations de certains de mes élèves. Ils avaient mis un album photos en ligne, je pouvais les regarder.
A l'époque, je n'y écrivais rien, ne mettais aucune photo perso, etc.
Sauf que mon principal, qui n'était pas en place l'année A, m'a convoquée dans son bureau pour m'en parler et me demander de ne plus avoir d'élèves dans mes "amis".
Depuis, je n'accepte que les élèves qui ont quitté le collège. Et là, je trouve qu'il n'y a plus rien à redire.
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par FrankenMickey Dim 7 Aoû - 0:50
Je suis sans doute vieux jeu, mais ça me choquerait d'avoir des élèves dans ma liste d'amis sur facebook.
Tout comme ça me choquerait d'avoir mon proviseur comme ami.
Facebook a tendance à gommer en apparence des lignes qui existent vraiment...
avatar
Cath
Enchanteur

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par Cath Dim 7 Aoû - 10:24
Et moi je suis encore plus vieux jeu parce que je ne vois même pas l'intérêt de Facebook...
roxanne
roxanne
Oracle

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par roxanne Dim 7 Aoû - 10:46
J'avais créé un profil comme ça, et je n'y ai jamais rien mis.J'ai reçu il y a quelques années tout un tas de deamandes d'élèves (et parmi les plus pénibles), de frères d'élèves !!!, enfin n'importe quoi.Donc un jour j'ai fait circuler l'info auprès de mes 3° que c'était inutile et qu'il pouvait transmettre à tout le patelin ...Plus de demandes à partir de là.Par contre, un ou deux m'ont juste envoyé un mail "pour donner de leurs nouvelles", un mail qu'ils avaient pris la peine d'écrire, dans un français correct et là j'ai répondu, comme je l'avais il y a quelques années quand j'avais donné mon mail à des élèves de 1° d'un lycée pour qu'ils m'envoient leurs notes d'eaf.Sur 3 classes de 1° que j'avais (merci les collègues !) , un tiers des élèves m'a écrit, parfois avec des mots très gentils,des remerciements j'ai répondu, quelques-uns ont poursuivi sur deux ou trois mails (pour le nouvel an) puis ça s'est arrêté là.Pour le reste, les élèves sont des personnes que l'on croise quelques heures par semaine, dans un but précis, pendant quelques mois de leurs vies et de la nôtre.On n'a pas vocation à être amis (même si ça prut arriver) ni à prolonger cette ralation.Si je croise un "ancien" et qu'il vient me parler, ça me fait plaisir, mais chaque année ceux qui m'intéressent, ce sont les élèves que j'ai en face de moi.
avatar
Invité
Invité

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par Invité Dim 7 Aoû - 11:15
je pense que ce qui intéresse les élèves, c'est de faire du chiffre. Les ados ont plusieurs centaines d'amis sur FB et ils ne doivent pas en connaître le quart. Le reste, ce sont des amis d'amis d'amis.
Avoir un prof en ami, c'est juste une (belle) prise. C'est tout. S'ils veulent vraiment un lien sérieux, ils envoient des MP, comme vous le dites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par Jim Thompson Dim 7 Aoû - 11:42
moi je te disrais attends qu'elle ne soit plus au collège

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Magpie
Magpie
Expert

Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ? - Page 2 Empty Re: Dilemme; Accepter ou refuser une demande d'ami d'élève ?

par Magpie Dim 7 Aoû - 19:22
Je viens de faire un 2nd compte FB uniquement pour les élèves et collègues. je ne poste rien, ils sont contents quand même. Je ne les accepte que lorsque je ne les ai plus en classe (enfin, là j'ai terminé ma première année seulement !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum