Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Spinoza1670 Mer 13 Juin - 15:55
sur la forme : peut-être faudrait-il aérer, s'il reste de la place sur la page ?
une ligne entre chaque exercice.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Mer 13 Juin - 16:41
Spinoza1670 a écrit:sur la forme : peut-être faudrait-il aérer, s'il reste de la place sur la page ?
une ligne entre chaque exercice.

T'inquiète, si cette aération est possible, l'imprimeur s'en occupe.
Et puis, demande à Sapotille, les manuels tels que Mico n'étaient pas très aérés non plus et, bizarrement, à l'époque, à part quelques cas très rares, les pseudo-dyslexiques n'existaient pas.

Alors, l'aération, pourquoi pas, mais pas au détriment des contenus... Twisted Evil
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Gryphe Mer 13 Juin - 17:00
J'ai vu les deux pages jointes ; je trouve cela tellement simple (au bon sens du terme), clair et limpide que je ne comprends pas qu'il soit nécessaire de se battre pour publier des méthodes comme celles-là. Cela devrait être la base, non ? Le son et le sens - Page 25 3795679266

Merci DC, c'est chouette ce que tu fais. I love you

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Spinoza1670 Mer 13 Juin - 17:06
Tiens, c'est drôle : je viens juste de mettre en ligne le texte de Pouce-Poussin (Oiseau-Lyre CE) où apparaît Rusé-Renard (voir l'exercice 3 dans les images du manuel ci-dessus) :
http://litteratureprimaire.eklablog.com/pouce-poussin-a46782614

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Mer 13 Juin - 17:59



Problème de quote, quote !

Ce doit être de la faute de la poule sur son mur !


Dernière édition par Sapotille le Mer 13 Juin - 18:03, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Mer 13 Juin - 18:02



carolette a écrit:J'aime les exercices proposés sur le manuel....

Comme dans Mico !
mflo
mflo
Niveau 10

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par mflo Jeu 14 Juin - 8:35
Qu'elle est belle cette poule ! Ca donne envie de lire... yesyes
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Sam 4 Aoû - 11:10
Eh bien moi, j'ai reçu mes manuels ce matin, nananananèèèèèèèèèrrrreeeeeeeeeeeee!!

yesyes yesyes yesyes

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 12:00
Zaubette a écrit:Eh bien moi, j'ai reçu mes manuels ce matin, nananananèèèèèèèèèrrrreeeeeeeeeeeee!!

yesyes yesyes yesyes

Ah ! Le facteur a intérêt de m'apporter les miens aujourd'hui, sans faute, sinon je fais la grosse colère ! :censure: furieux

Je n'ai pas encore vu le deuxième livret et Zaubette, oui ! C'est trop injuste ! calimero
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Sam 4 Aoû - 12:22


Il ne m'a rien apporté aujourd'hui, hormis le journal et un catalogue, "mon homme de lettres" à moi.
Peut-être lundi ! :journal:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 13:20
Sapotille a écrit:

Il ne m'a rien apporté aujourd'hui, hormis le journal et un catalogue, "mon homme de lettres" à moi.
Peut-être lundi ! :journal:

Moi non plus, rien de rien ! Même pas le journal et un catalogue. Et lundi, je ne serai pas chez moi !

Bouhououhou ! C'est vraiment trop injuste ! Le son et le sens - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcQctob4NjDePLG6cxohFWmJNfZnSAFS7sRjpcdiMHYKwj2YwUTYm-ODXec
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Sam 4 Aoû - 13:24
Est-ce que cela veut dire que les livres sont imprimés et les envois commencés pour tous ? On devrait les recevoir donc dans la semaine ? Le reste de ma commande en dépend, donc je suis très impatiente ! Je suis consciente que c'est un travail énorme, je demande juste pour pourvoir m'organiser dans mon travail ! Merci ! Very Happy
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Sam 4 Aoû - 13:59


C'est en route !!! yesyes

Tu vas pouvoir les découvrir très vite ... à condition de ne pas partir, comme DC!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 15:36
delph16 a écrit:Est-ce que cela veut dire que les livres sont imprimés et les envois commencés pour tous ? On devrait les recevoir donc dans la semaine ? Le reste de ma commande en dépend, donc je suis très impatiente ! Je suis consciente que c'est un travail énorme, je demande juste pour pourvoir m'organiser dans mon travail ! Merci ! Very Happy

Ça dépend si tu as demandé une livraison chez toi, ou une livraison à l'école. Si c'est une livraison à l'école, tu ne les auras que la semaine avant la rentrée.
Notre expéditrice fait très attention à ce que les colis ne se perdent pas (sauf le mien Sad Sad Sad parti avant tous les autres et toujours pas arrivé) et n'envoie rien dans les écoles tant qu'elle sait qu'il n'y a personne.
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Sam 4 Aoû - 15:39
Non, non, j'ai bien demandé une livraison à domicile pour pouvoir préparer la rentrée. Je vais attendre donc patiemment mon tour ! Merci !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 16:22
delph16 a écrit:Non, non, j'ai bien demandé une livraison à domicile pour pouvoir préparer la rentrée. Je vais attendre donc patiemment mon tour ! Merci !

J'attendrai avec toi, si tu le veux bien... Je ne comprends pas où a bien pu passer ce colis, parti avant les autres, et toujours pas arrivé après quatre jours de voyage pale ... Je veux mon bébééééééé 😢 !
avatar
phi
Expert

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par phi Sam 4 Aoû - 16:24
doublecasquette a écrit:
delph16 a écrit:Non, non, j'ai bien demandé une livraison à domicile pour pouvoir préparer la rentrée. Je vais attendre donc patiemment mon tour ! Merci !

J'attendrai avec toi, si tu le veux bien... Je ne comprends pas où a bien pu passer ce colis, parti avant les autres, et toujours pas arrivé après quatre jours de voyage pale ... Je veux mon bébééééééé 😢 !

J'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup, les livreurs d'ici ont manifestement une peur bleue de ma montagne 😕 Sad
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Sam 4 Aoû - 19:07
Ah mais c'est livré par La Poste.

Mon facteur fait sa tournée en voiture, ça doit aller plus vite que ceux qui sont à vélo ou à pied! Hihihi! pingouin

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 20:51
Zaubette a écrit:Ah mais c'est livré par La Poste.

Mon facteur fait sa tournée en voiture, ça doit aller plus vite que ceux qui sont à vélo ou à pied! Hihihi! pingouin

Gnagnagnagnaaaaa ! araignée calimero

D'abord, qu'est-ce que la Côte d'Or a de mieux que la Drôme, hein ? araignée calimero

Mon facteur a une très jolie voiture jaune aussi ! Et là où j'habite, c'est presque plat, d'abord ! araignée calimero

Le son et le sens - Page 25 25893533
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Sam 4 Aoû - 21:29
Le son et le sens - Page 25 Img_2710

Et même qu'en plus, ça sent bon !!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Dhaiphi Sam 4 Aoû - 21:32
doublecasquette a écrit:Et là où j'habite, c'est presque plat, d'abord !
Comme par chez moi :lol: :

Le son et le sens - Page 25 Terril10

mis à part que les montagnes ne nous ont pas été données. Wink


_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par phi Sam 4 Aoû - 21:34
Ça sent moins bon Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 22:08
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Et là où j'habite, c'est presque plat, d'abord !
Comme par chez moi :lol: :

Le son et le sens - Page 25 Terril10

mis à part que les montagnes ne nous ont pas été données. Wink


C'est lequel, le tien ? :lol!:
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Dhaiphi Sam 4 Aoû - 22:21

doublecasquette a écrit:C'est lequel, le tien ?
Celui de gauche, c'est Ribambelle et celui de droite Abracadalire en hommage à ces deux méthodes grâce auxquelles j'ai pu recruter tant de galibots. Very Happy





_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Sam 4 Aoû - 22:24
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'est lequel, le tien ?
Celui de gauche, c'est Ribambelle et celui de droite Abracadalire en hommage à ces deux méthodes grâce auxquelles j'ai pu recruter tant de galibots. Very Happy

mdr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 25 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Sam 4 Aoû - 22:43
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'est lequel, le tien ?
Celui de gauche, c'est Ribambelle et celui de droite Abracadalire en hommage à ces deux méthodes grâce auxquelles j'ai pu recruter tant de galibots. Very Happy





Excellent ! yesyes
Et cela correspond tout à fait à leur définition !!!

Un terril est constitué par l'accumulation de résidu minier, sous-produits de l'exploitation minière, composés principalement de schistes, et en plus petite quantité de grès carbonifères et de résidus divers (quelquefois pollués). Probablement dérivé du terme "stériles" désignant les résidus issus du triage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum