Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Ven 29 Juil 2011 - 12:25
ok, je vais demander ça !
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Ven 29 Juil 2011 - 15:13
Je ne comprends pas trop le principe de la caution locative de la MGEN...quelqu'un peut m'expliquer?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Loubdalou Ven 29 Juil 2011 - 20:54
Ils se portent peut-être caution ?? à la place d'un garant...??
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Ven 29 Juil 2011 - 21:39
ben j'avais pas de "garant" cette année...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kytheria
kytheria
Niveau 1

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par kytheria Mer 24 Aoû 2011 - 8:37
bonjour,
est-ce qu'on peut demander l'AIP en étant néo-titulaire même si on l'a déjà demandée (et obtenue) l'année dernière en tant que stagiaire.
Je préfère demander car sur le dossier à remplir de l'AIP, on doit cocher la case

"J'atteste sur l'honneur n'avoir jamais bénéficié de l'AIP (si l'agent n'exerce pas la majeure partie de ses fonctions en Zone Urbaine Sensible)"

or j'ai déjà bénéficié de l'aide...

Qu'est ce que vous en pensez?
Il me semblait avoir entendu dire que chaque déménagement en début de carrière, quand on était affecté dans une nouvelle académie, permettait de bénéficier de l'AIP.
kai002
kai002
Niveau 9

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par kai002 Mar 11 Nov 2014 - 16:26
Salut, non c'est une fois dans toute ta carrière

Par contre moi en tant que néotitulaire j'en ai fait la demande et on me la refuse!
"moins de trois ans d'ancienneté pour une première mutation dans le corps"

Quelqu'un a eu aussi ce genre de refus?

Evidemment je suis néotutulaire! k'ai moisn de 3 ans d'ancienneté! Cettre prime AIP n'est-elle pas faite à la base pour aider les jeunes à s'installer!! complètement absurde!

Erreur de l'administration?

Si vous avez des infos merci beaucoup !
csb
csb
Niveau 5

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par csb Mar 11 Nov 2014 - 16:56
je suis néo tit cette année.

J'ai fait la demande au début du mois et je viens d'apprendre que c'est accepté.
j'ai droit à l'AIP Ville (Bouches du Rhône et établissement en ZUS sur Marseille) : 900 euros.

et étant néotit, je n'ai pas 3 ans d'ancienneté, tu imagines bien !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
csb
csb
Niveau 5

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par csb Mar 11 Nov 2014 - 16:56
ça doit (plutôt ça ne peut que) être une erreur...

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
farfalla
farfalla
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par farfalla Sam 15 Nov 2014 - 20:54
Karine B. a écrit: Pour bénéficier de l’AIP, vous devez disposer d’un Revenu Fiscal de Référence en 2009 :
  > inférieur ou égal à 23 227 € pour un revenu au foyer du demandeur,
  > inférieur ou égal à 34 271 € pour deux revenus au foyer du demandeur.

De plus, vous devez (si vous êtes affecté(e) en Ile-de-France ou en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur) avoir, au choix :
  > réussi un concours de la fonction publique de l’État (concours externe, interne
     ou troisième concours),
  > fait l’objet d’un recrutement sur la base de l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984,
  > été recruté par la voie du PACTE,
  > été recruté sans concours lorsque le statut particulier le prévoit.

L’AIP est cumulable avec toute prestation destinée à financer, sous forme de prêt, les dépenses liées à votre installation. En revanche, elle n’est pas cumulable, pour le même logement, avec des aides de même nature et de même objet financées au niveau ministériel ou interministériel, notamment l’AIP Ville pour les personnels affectés en Zone Urbaine Sensible.

Sais-tu si cette aide est cumulable avec l'IFRC ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Lunastella
Niveau 6

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Lunastella Mar 18 Juil 2017 - 16:10
Bonjour,

Je relance ce fil car j'ai moi aussi quelques questions:
J'ai fais mon stage dans l'académie de Grenoble et je suis mutée dans l'académie de Créteil (77) à la rentrée 2017.
Concrètement à quoi ai-je le droit ?  J'ai du mal à voir ce qui se cumule ou non et ce qu'il faut demander et ce qui est attribué d'office.
Je serai échelon 4 au mois d’août prochain et j'ai été AED à mi temps les années précédents le stage donc je n'ai pas de gros revenus.

J'ai essayer de faire la demande pour l'AIP, mais je ne peut le valider car la date d'affectation ( j'ai mis le 1er sept 2017) est ultérieure à la date d'aujourd'hui. Quand cette prime se demande t'elle ?

Merci et bonnes vacances ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Jenny Mar 18 Juil 2017 - 16:13
Tu as le droit à la prime spéciale d'installation, environ 2000 euros, à demander à la rentrée.
(La prime de titularisation est versée automatiquement).
avatar
Lunastella
Niveau 6

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Lunastella Mar 18 Juil 2017 - 16:17
Jenny a écrit:Tu as le droit à la prime spéciale d'installation, environ 2000 euros, à demander à la rentrée.
(La prime de titularisation est versée automatiquement).

Chouette, et ça fait combien tout ca ? Very Happy
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 16:26
Jenny a écrit:Tu as le droit à la prime spéciale d'installation, environ 2000 euros, à demander à la rentrée.
(La prime de titularisation est versée automatiquement).

Elle n'a pas le droit à la prime d'entrée dans le métier (1500e) puisqu'elle a bénéficié d'un reclassement supérieur à 3 mois à priori. Par contre elle aura droit à la prime spéciale d'installation de 2000 euros.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Aides installation néo-titulaire - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Jenny
Jenny
Médiateur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Jenny Mar 18 Juil 2017 - 16:29
Merci pour la correction, VicomteDeValmont.
Désolée de t'avoir dit une bêtise, Lunastella. Embarassed
avatar
marseille_13
Niveau 1

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par marseille_13 Mar 18 Juil 2017 - 16:33
Bonjour,

Si je lis bien le fil, la prime d'installation n'est pas possible hors Ile de France donc ?

La seule démarche à faire reste l'AIP ? Vu que la prime d'entrée dans le métier, est automatique ! Smile
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 16:46
La prime d'entrée dans le métier est versée seulement à ceux "qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." Je crois bien que je me suis trompé et que donc ex-AED n'exclut pas de la prime, à vérifier (tout dépend si "éducation" inclut AED ou juste CPE).
1500e versé en 2 fois

La prime spéciale d'installation ne concerne que l'Île-de-France et Lille et alentours. Environ 2000e.

L'AIP est d'un montant maximal de 900 € :
- si vous êtes affecté(e) en Ile-de-France ou en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
- si vous exercez la majeure partie de vos fonctions en quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Sinon jusqu'à 500€.
Elle implique
- 6 mois entre la date de signature du bail, et la date de dépôt de la demande.
- 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande.
-disposer d'un Revenu Fiscal de Référence inférieur ou égal à 24 818 € pour un revenu au foyer du demandeur, inférieur ou égal à 36 093 € pour deux revenus au foyer du demandeur.

Les rectorats proposent également parfois une aide, selon ressources (et ressources disponibles au rectorat) pour l'installation des nouveaux personnels. Le document pour Créteil: http://cache.media.education.gouv.fr/file/L_action_sociale/96/8/DOCUMENT_10_ASIA_Premiere_Affectation_dans_l_Academie_de_Creteil_774968.pdf

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Aides installation néo-titulaire - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par skindiver Mar 18 Juil 2017 - 16:59
VicomteDeValmont a écrit:La prime d'entrée dans le métier est versée seulement à ceux "qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." Je crois bien que je me suis trompé et que donc ex-AED n'exclut pas de la prime, à vérifier (tout dépend si "éducation" inclut AED ou juste CPE).
1500e versé en 2 fois

La prime spéciale d'installation ne concerne que l'Île-de-France et Lille et alentours. Environ 2000e.

L'AIP est d'un montant maximal de 900 € :
- si vous êtes affecté(e) en Ile-de-France ou en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
- si vous exercez la majeure partie de vos fonctions en quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Sinon jusqu'à 500€.
Elle implique
- 6 mois entre la date de signature du bail, et la date de dépôt de la demande.
- 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande.
-disposer d'un Revenu Fiscal de Référence inférieur ou égal à 24 818 € pour un revenu au foyer du demandeur, inférieur ou égal à 36 093 € pour deux revenus au foyer du demandeur.

Les rectorats proposent également parfois une aide, selon ressources (et ressources disponibles au rectorat) pour l'installation des nouveaux personnels. Le document pour Créteil: http://cache.media.education.gouv.fr/file/L_action_sociale/96/8/DOCUMENT_10_ASIA_Premiere_Affectation_dans_l_Academie_de_Creteil_774968.pdf

Pour la prime spéciale d'installation, tout nouveau titulaire arrivant dans l'académie de Créteil y a droit? Malgré un reclassement échelon 4?
Jenny
Jenny
Médiateur

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Jenny Mar 18 Juil 2017 - 17:03
Tous les néo-titulaires certifiés, mais pas les agrégés. C'est l'indice du premier échelon du corps qui est pris en compte.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 17:08
Je cite le texte:

"Le droit à la prime spéciale d'installation est ouvert aux anciens agents contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps."

"Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au premier échelon est, au jour de la titularisation des intéressés, inférieur à l' indice brut 435 et dont l'indice afférent au dernier échelon est égal au plus à l'indice brut 821."

NOTA : Conformément à l'article 1er du décret n° 2017-420 du 27 mars 2017, l'indice brut de référence 435 est remplacé au 1er janvier 2018 par l'indice brut de référence 442.
NOTA : Conformément à l'article 1er du décret n° 2017-420 du 27 mars 2017, l'indice brut de référence 442 est remplacé au 1er janvier 2019 par l'indice brut de référence 445.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Aides installation néo-titulaire - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par skindiver Mar 18 Juil 2017 - 17:13
Donc même avec un indice de 453 ça le fait?
J'ai jamais réussi à comprendre des textes pourtant simples dès que ça parle d'échelon d'indices etc...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 17:31
C'est l'indice afférent au premier échelon qui compte.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Aides installation néo-titulaire - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par skindiver Mar 18 Juil 2017 - 17:37
Ok nickel alors Smile Enfin une prime qui ne me passera pas sous le nez cheers
avatar
Lunastella
Niveau 6

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Lunastella Mar 18 Juil 2017 - 17:41
Merci à tous, donc je devrais toucher l'AIP ( a demander quand j'aurais mon nouveau chez moi ?) ; la prime d'entrée dans le métier et la prime spéciale d’installation ?

C'est cela ?

L'ESPE aurait été plus utile a nous expliquer tout ca au lieu de nous balancer des théories fumeuses sur l'explicitation des savoirs ! Smile
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Aides installation néo-titulaire - Page 3 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 18:39
Lunastella a écrit:Merci à tous, donc je devrais toucher l'AIP ( a demander quand j'aurais mon nouveau chez moi ?) ; la prime d'entrée dans le métier et la prime spéciale d’installation  ?

C'est cela ?

L'ESPE aurait été plus utile a nous expliquer tout ca au lieu de nous balancer des théories fumeuses sur l'explicitation des savoirs ! Smile

+ l'ASIA avec le lien que j'ai donné si tu la demandes assez tôt (fonds restreints)

Pour l'AIP, j'ai déjà donné les conditions calendaires:

- 6 mois entre la date de signature du bail, et la date de dépôt de la demande.
- 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Aides installation néo-titulaire - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum