Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalliopé
Niveau 8

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kalliopé Mer 10 Aoû 2011, 21:00
Sur un autre post, quelqu'un parlait d'une sorte de carte pass qui donnait accès à tous les types de transport sans limite d'utilisation.
Quelqu'un l'a-t-il utilisée? Est-ce vraiment intéressant ou peut-on (presque) tout faire à pieds (chéri et moi avons l'habitude de beaucoup marcher quand nous visitons une ville, même une grande métropole comme Paris!)?
Il était précisé qu'elle donnait aussi droit à une réduction sur les billets d'entrée des musées, mais comment cela se passe-t-il si on veut les acheter en avance par internet?
Merci!
mimile
mimile
Doyen

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par mimile Mer 10 Aoû 2011, 21:30
jamais utilisé : cela dit, amsterdam se fait à pied, c'est plus petit que Paris !! et surtout, c'est plus agréable de marcher car il y a très peu de voitures dans le centre.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kalliopé Mer 10 Aoû 2011, 22:27
Merci Mimile, ça me conforte dans mes projets! Sans doute que nous louerons tout de même un vélo une journée, pour pousser un peu plus loin la balade.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par kiwi Mer 10 Aoû 2011, 22:35
Nous y étions la semaine dernière!!! Very Happy
Amsterdam est une ville particulièrement chère. A ce titre, nous avons acheté une carte appelé "Holland pass" qui permet d'avoir 5 entrées gratuites ou transport gratuit+ des réductions sur des entrées, des restaurants ou des boutiques. J'ai fait le calcul et nous avons économisé 22euros en prenant cette carte à 39euros (à acheter non pas à l'office de tourisme _ils sont d'ailleurs odieux, et c'est l'usine_mais à une société de croisière à proximité de la gare centrale.
Nous avons fait le Rijksmuseum, Van gogh, le musée de la ville d'Amsterdam (que je recommande), une croisière (bofbof) et la synagogue (je déconseille aussi).
On y est allé en train, mais je sais qu'en voiture, c'est la grosse galère pour stationner. Peut-être que l'hôtel a un parking privé?

Tu verras Amsterdam c'est une ville géniale! Si on parlait le néerlandais, on y serait resté!! Very Happy

Attention aux vélos et oui, le centre se fait à pied!

Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Parenthèse Mer 10 Aoû 2011, 23:15
Ne pas oublier de voir le béguinage ! Un havre de paix dans le centre ville !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Emeraldia Mer 10 Aoû 2011, 23:33
J'ai envie d'y aller aussi, j'y ai pensé, si le temps se maintient, pour la dernière semaine des vacances.
Je vais à Bruges la semaine prochaine déjà...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Esméralda Mer 10 Aoû 2011, 23:41
Kalliopé a écrit:Sur un autre post, quelqu'un parlait d'une sorte de carte pass qui donnait accès à tous les types de transport sans limite d'utilisation.
Quelqu'un l'a-t-il utilisée? Est-ce vraiment intéressant ou peut-on (presque) tout faire à pieds (chéri et moi avons l'habitude de beaucoup marcher quand nous visitons une ville, même une grande métropole comme Paris!)?
Il était précisé qu'elle donnait aussi droit à une réduction sur les billets d'entrée des musées, mais comment cela se passe-t-il si on veut les acheter en avance par internet?
Merci!

Je crois que c'est moi qui en avais parlé ... Cela fait quelques années maintenant, je ne sais plus trop combien on avait payé pour 3 jours ! Je me souviens que c'était une sorte de petit guide, avec des coupons à découper, pour des musées, un tour sur les canaux, les transports ( mais bon, c'est vrai que c'est pas très grand donc on peut faire sans), d'autres réduc. dans quelques resto. ) ça valait pas mal le coup.
Sinon le marché aux fleurs est sympa à voir aussi.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 12:27
teutonette a écrit:
*Fifi* a écrit:Par contre, ils mangent tôt les zens la bas ! (18h !)

Comme en Alsace Wink
Moi je vais suivre ce fil ... très envie d'aller faire un tour à Amsterdam :study:

en + t'y es vite depuis chez nous Teutonette, 5h de voiture !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 12:28
mimile a écrit:jamais utilisé : cela dit, amsterdam se fait à pied, c'est plus petit que Paris !! et surtout, c'est plus agréable de marcher car il y a très peu de voitures dans le centre.

attention aux inattentives comme moi ! j'ai trainé sur une piste cyclable et manqué de me faire écraser ! (par un vélo)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 12:29
oh et puis, Cava, puisque vous y allez en voiture, faites un arrêt à Rotterdam
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 17:08
Kroko a écrit:oh et puis, Cava, puisque vous y allez en voiture, faites un arrêt à Rotterdam
Je note Krokinette, merci !
On peut fairedu roller ? :lol: Razz
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 17:12
ataraxie a écrit:En attendant, il y a aussi des vélos en libre-service qui s'appellent les macbikes (entreprise privée).

Voici le lien (en anglais), n'hésite pas à poser des questions...

site de location de vélo à l'heure / la journée

Je suppose que tu as déjà loué à ce genre d'endroits. Trouve-t-on " des macbikes" dans tout Amsterdam?
Et sinon pour manger pas trop cher ? Et pour boire une bonne bière?
Et pour le pédalo?

Voilà pour l'instant je n'ai plus de question!!! :lol: Razz Wink
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 17:14
oh on avait bu une super bière brassée dans un moulin ! c'était super ! je cherche le nom dans le routard !
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 17:21
Kroko a écrit:oh on avait bu une super bière brassée dans un moulin ! c'était super ! je cherche le nom dans le routard !

bisous
Krokinette, copine de bière !! :aav: :aaq:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 17:29
voilà c'est la brasserie Brouwerij 't IJ
brasserie dans un moulin à vent près du vieux port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 17:37
Bon j'ai intérêt à trouver l'adresse, hein? Merci Krokinette, le cadre a l'air très chouette! J'ai hâte d'y être .... Wink
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kroko Jeu 11 Aoû 2011, 17:37
gloups j'ai oublié d'écrire l'adresse :
Adresse

7, Funenkade, Amsterdam 1018 AL
Condorcet
Condorcet
Oracle

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Condorcet Jeu 11 Aoû 2011, 17:40
Emeraldia a écrit:J'ai envie d'y aller aussi, j'y ai pensé, si le temps se maintient, pour la dernière semaine des vacances.
Je vais à Bruges la semaine prochaine déjà...

Tu nous raconteras ? yesyes
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 17:41
Kroko a écrit:gloups j'ai oublié d'écrire l'adresse :
Adresse

7, Funenkade, Amsterdam 1018 AL

Bon cette fois, je n'ai plus aucune excuse!!! :lol: Razz
bisous
ataraxie
ataraxie
Banni

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par ataraxie Jeu 11 Aoû 2011, 17:57
Cavalol, pour les vélos,

MacBike has 4 rental locations in the centre of Amsterdam.These locations are open 7 days a week from 9.00 until 17.45.

MacBike City Hall, Waterlooplein 199
MacBike Central Station East, Stationsplein 5
MacBike Leidseplein, Weteringschans 2
MacBike Jordaan, Marnixstraat 220


Le plan est sur la page d'accueil que je t'ai donnée en lien. Tout est expliqué en anglais; si certaines choses ne te semblent pas "claires", je peux "traduire".

Pour manger originalement et pas cher, il y a le resto de la fac: Atrium au 237 Oudezijds Achterburgwal.

ça ferme à 19h30 le soir mais c'est copieux, bon et équilibré. Et ça ne ressemble pas à un vieux restau-U tout moche.

La nourriture de base de tout bon néerlandais: (l'équivalent des "wursten" allemandes)

une tite croquette qui sort du mur - La langue néerlandaise a cette manie que je trouve irritante quelquefois d'utiliser le diminutif 'je à toutes les sauces... Quant à l'expression "uit de muur", c'est must culturel! Une réalité iconique dirais-je si j'étais prof. de NL :lol:

UIT = sortie accessoirement! (très proche de l'anglais out, mais je ne vais pas t'embêter avec ça!)

Een kroketje uit de muur

Ce n'est pas moi dans la video.

FEBO étant l'enseigne nationale par excellence.

De lekkerste = un superlatif = qui ont le meilleur goût! La aussi: lekker est omniprésent dans la langue! Tout ce qui est bon, beau est lekker. ça veut aussi dire cool! Kip = poulet pendant que j'y suis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 18:04
Ataraxie, promis, la prochaine on part tous les deux!!! :lol: Razz

Merci beaucoup!! fleurs sunny :aaz:
ataraxie
ataraxie
Banni

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par ataraxie Jeu 11 Aoû 2011, 18:59
Mais de rien Very Happy

Amsterdam comme Berlin et Londres sont des villes qui me sont très chères et où j'ai bien (!) vécu - A chaque retour, je ressens une étrange euphorie intérieure qui me dit c'est ici que tu es chez toi!

Alors autant partager ces petits trucs qui te permettront de mieux profiter d'Amsterdam.

Tu pourras y retourner en hivers, tu verras c'est aussi chouette! J'ai encore en mémoire le spectacle du "centre ville", encore endormi à 5 heures du mat' alors qu'il avait neigé toute la nuit... Les canaux un peu pris par la glace... le bruit de mes pas dans la neige... Féérique!

Tiens, je pense à autre chose à faire qui ne sera peut-être pas écrite dans les guides: ne pas oublier de se rendre dans un supermarché. Ne cherche pas d'hyper, il n'y en a pas; tu verras l'enseigne Albert Heijn partout en revanche. L'intérieur reflète bien le mode de vie culinaire du pays. Sur la photo Kies & kook = choisissez (parmi les ingrédients) & cuisiner. Vlees au fond = viande. ça peut servir dans un menu.

un supermarché typiquement néerlandais

(...)

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Jeu 11 Aoû 2011, 20:44
Euh, Ataraxie, tu crois que je vais pouvoir tout faire en 4 jours .... Wink :lol:
C'est vraiment gentil à toi de partager toutes ces infos!
Je comprends que certaines villes arrivent à nous toucher profondément comme tu l'écris.
Je vais noter tous ces précisieux conseils. Wink sunny
mimile
mimile
Doyen

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par mimile Jeu 11 Aoû 2011, 22:56
4 jours c'est bien. j'étais partie 3 jours et j'ai eu le temps de faire le principal.

Par contre, je ne trouve pas qu'Amsterdam soit une ville chère : les hotels oui sinon pour manger ou boire un verre, on a quasiment rien dépensé. C'est moins cher qu'en france.
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Ven 12 Aoû 2011, 10:32
mimile a écrit:4 jours c'est bien. j'étais partie 3 jours et j'ai eu le temps de faire le principal.

Par contre, je ne trouve pas qu'Amsterdam soit une ville chère : les hotels oui sinon pour manger ou boire un verre, on a quasiment rien dépensé. C'est moins cher qu'en france.

Ok, merci Mimile pour ce complément d'infos.. Tu te rappelles d'adresses pour les restos ou les cafés?
bisous
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Frisouille Ven 12 Aoû 2011, 10:35
T'inquiète donc pas, ça court les rues, y'a qu'à se baisser pour en trouver...
De toute façon, à midi, les hollandais mangent très léger, tu trouves des quantités de bars proposant leurs fameuses tartines... :faim:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum