Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Frisouille Ven 12 Aoû 2011 - 10:35
T'inquiète donc pas, ça court les rues, y'a qu'à se baisser pour en trouver...
De toute façon, à midi, les hollandais mangent très léger, tu trouves des quantités de bars proposant leurs fameuses tartines... :faim:
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Ven 12 Aoû 2011 - 18:44
Frisouille a écrit:T'inquiète donc pas, ça court les rues, y'a qu'à se baisser pour en trouver...
De toute façon, à midi, les hollandais mangent très léger, tu trouves des quantités de bars proposant leurs fameuses tartines... :faim:

J'ai peur de pas manger on dirait ... Razz Bon faut plutôt que je regarde comment réserver pour les musées ... :lol: Je fais tout à l'envers!! Le ventre d'abord et l'esprit après ... V'là les vraies priorités !! :lol: Razz
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Dim 14 Aoû 2011 - 18:48
Dernières questions avant de partir .... 😢 Pas angoissée du tout ... Bon le parking, ça devrait aller!
L'organisation de la journée type à Amsterdam ? Je suppose que le petit déj' doit être copieux? Ensuite Musée (c'est mieux le matin, non à l'ouverture?) Ensuite brasserie? Ensuite balade (vélo, pédalo, à pied)? Ensuite, dîner de bonne heure? Et pour boire un pot le soir/écouter de la musique?

You hou ... Y'a quelqu'un pour me répondre? veneration sunny :flower:
ataraxie
ataraxie
Banni

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par ataraxie Dim 14 Aoû 2011 - 19:43
Cavalol,

surtout prends bien le temps de flâner, déambuler le long des canaux (dommage que ce ne soit pas l'automne avec ses jours plus courts et les feuilles qui jonchent le sol pavé) - les canaux se voient différemment la nuit.

Et oui, pas de rideaux aux fenêtres là-bas! Jamais eu!

N'aies pas peur de t'aventurer bien au coeur du quartier rouge et gay (et oui, le samedi soir venu, si tu te promènes sur la Warmoesstraat, pas loin de l'Eagle,

tu vas rencontrer d'impressionnants spécimens tout droit sortis d'un clip de Village People! Mais tu es en terre de Liberté et de tolérance! Ici personne ne dévisage ni ne se choque!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les vitrines et les dames aux ethnies multiples qui les habitent sont aussi "fascinantes" la première fois.

Tu verras des junkies qui t'aborderont peut-être mais ils ne feront pas de mal. (précautions d'usage du touriste avisé prises, of course)

Tu parles pas mal de bouffe, bon, dans ce coin là, réputé pour vivre jusque 6 heures du mat tu auras des steaks houses et autres shoarma à la pelle. Pleins de FEBO aussi.

WOK TO GO/WALK est à essayer (cela commence à arriver en France, c'est certainement à Paris déjà mais je ne vais jamais à Paris) : je t'ai trouvé un lien avec des "critiques" et l'endroit sur google map


wok to go

Pour terminer, le plus étroit des restaurants à AMS, mais aussi un des meilleurs (haute cuisine) avec une très bonne cave mais des prix en conséquences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(...)

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
Cava
Grand sage

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cava Dim 14 Aoû 2011 - 20:57
Bon alors là, je crois que je suis parée! Merci encore! On a l'impression que tu as passé ta vie là-bas à lire tes précieux conseils !
Tu es testeur au Routard, c'est ça? Wink :lol:

Merci pour tout ... fleurs
J'essaierai d'y retourner à différentes saisons alors car si j'ai bien retenu Amsterdam est agréable à l'automne, en hiver, au printemps et elle l'est moins l'été... c'est ça?

Wink
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Questions pour weekend Amsterdam

par Lombalgia Ven 29 Sep 2023 - 13:28
Bonjour,
Je déterre ce vieux fil pour avoir des conseils actualisés en vue d'un weekend à Amsterdam à la Toussaint.
Trois ou quatre jours.
Arrivée en avion.
L'aéroport est à combien du centre ? J'imagine qu'il y a des navettes ?
Où choisir un hébergement confortable et dans quel quartier ?
J'aimerais caser :
Rijsk, musée Van Gogh, maison d'Anne Frank, visite d'un moulin (un peu à la campagne si possible), du Gouda, de l'Edam, de la bière et des sabots..., de la balade sur les canaux, voire même le musée érotique et la visite du bateau du XVIIIe Razz
C'est possible sans courir ?
Quelles visites sont impérativement à réserver à l'avance ?
Des conseils pour déjeuner et dîner à Amsterdam ?
D'autres conseils en général ?
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Maroussia Ven 29 Sep 2023 - 13:52
Le quartier juif et la magnifique synagogue pas très loin du musée Van Gogh..
Le quartier rouge également avec ses boutiques de champi .
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par PrCosinus Ven 29 Sep 2023 - 14:04
Pour ma part, le village à touristes "De Zaanse Schans" (moulins, sabots, boutiques etc ... ) au nord d'Amsterdam m'a curieusement fait très bonne impresssion.
J'ajoute aussi l'Ile de Marken.
Nous étions véhiculés par contre.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
belote
belote
Habitué du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par belote Ven 29 Sep 2023 - 14:08
Lombalgia a écrit:Bonjour,
Je déterre ce vieux fil pour avoir des conseils actualisés en vue d'un weekend à Amsterdam à la Toussaint.
Trois ou quatre jours.
Arrivée en avion.
L'aéroport est à combien du centre ? J'imagine qu'il y a des navettes ?
Où choisir un hébergement confortable et dans quel quartier ?
J'aimerais caser :
Rijsk, musée Van Gogh, maison d'Anne Frank, visite d'un moulin (un peu à la campagne si possible), du Gouda, de l'Edam, de la bière et des sabots..., de la balade sur les canaux, voire même le musée érotique et la visite du bateau du XVIIIe Razz
C'est possible sans courir ?
Quelles visites sont impérativement à réserver à l'avance ?
Des conseils pour déjeuner et dîner à Amsterdam ?
D'autres conseils en général ?
Si tu n'as pas réservé la visite pour la maison d'Anne Frank, c'est peut-être déjà trop tard. J'avais logé dans le quartier NDSM qui est moins cher que le centre et qui est relié au centre-ville par une navette fluviale gratuite.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Clecle78 Ven 29 Sep 2023 - 14:23
J'y étais allée sans réserver, en fin de journée. On avait un peu attendu mais on avait pu visiter sans problème.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kea Ven 29 Sep 2023 - 18:16
En plein été, j’ai attendu 3h avant de pouvoir rentrer dans la maison d’Anne Frank, sans réservation. Je m’étais présentée tôt, mais la queue avait dû commencer bien avant l’ouverture. On peut espérer que ce sera moins tendu en octobre  / novembre.
C’est une visite très émouvante, que je recommande vivement.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par elisa18 Ven 29 Sep 2023 - 18:32
Je peux répondre à la question comment rejoindre la ville depuis l'aéroport : escale de 6h cet été à Amsterdam. Nous avons largement eu le temps d'aller en ville grâce au train très rapide qui va de l'aéroport au centre ville (de mémoire 20/30 mn). Tu arrives à la gare centrale
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Nestya Ven 29 Sep 2023 - 19:01
Euh, je ne dirais pas la même chose pour Anne Franck. Normalement, ils ne vendent plus de billets sur place. Il faut obligatoirement réserver en ligne et il vaut mieux s'y prendre avec plusieurs semaines d'avance.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Kea
Fidèle du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Kea Ven 29 Sep 2023 - 19:11
Alors cela a changé. J'y étais en 2015.
Tant mieux si cela fluidifie les entrées, car il fallait être motivé.
avatar
sosolele
Niveau 2

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par sosolele Ven 29 Sep 2023 - 21:14
Le Musée d' Anne Frank est à réserver 6 semaines à l' avance ( cet été, c' était le cas).Il fait réserver en ligne, le Rijksmuseum est très sympa, réservation en ligne aussi.
La balade sur les canaux est très intéressante et instructive.
Le marché aux fleurs est à voir .
Un peu plus loin,
les moulins de Kinderdijk classés au patrimoine mondial de l' UNESCO sont vraiment à voir. La balade à vélo (on peut les louer sur place) est plus intéressante qu ' à pied .Mais ce n' est pas à côté d' Amsterdam.
Voilà bonne visite, attention aux vélos, ça roule très vite , rester bien sur les trottoirs !!
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Fabrice25 Ven 29 Sep 2023 - 21:56
Lombalgia a écrit:Bonjour,
Je déterre ce vieux fil pour avoir des conseils actualisés en vue d'un weekend à Amsterdam à la Toussaint.
Trois ou quatre jours.
Arrivée en avion.
L'aéroport est à combien du centre ? J'imagine qu'il y a des navettes ?
Où choisir un hébergement confortable et dans quel quartier ?
J'aimerais caser :
Rijsk, musée Van Gogh, maison d'Anne Frank, visite d'un moulin (un peu à la campagne si possible), du Gouda, de l'Edam, de la bière et des sabots..., de la balade sur les canaux, voire même le musée érotique et la visite du bateau du XVIIIe Razz
C'est possible sans courir ?
Quelles visites sont impérativement à réserver à l'avance ?
Des conseils pour déjeuner et dîner à Amsterdam ?
D'autres conseils en général ?

L'aéroport est à moins de 20min du centre avec une navette (train à prendre à la gare dans l'aéroport)

Ce que tu proposes de faire, je l'avais déjà fait en 3,5j, donc c'est jouable.

Ne pas aller au musée de l'Hermitage : la Russie a repris ses collections depuis la guerre en Ukraine, le musée est donc vide.
Par contre, je recommande sans hésiter l'atelier de Rembrandt

Concernant les restaurants il y'a un très bon Ramen : Kingdom Ramen (près de la gare centrale), absolument délicieux ! Les frites Manneken pis valent le détour, je trouve (pas très loin de la place du Dam).
Il y'a un marché avec pleins de stand de street food assez chouettes pour déjeuner sur le pouce (j'ai les coordonnées google maps mais impossible de retrouver le nom du marché)
N'hésite pas à faire un pic-nic au VondelPark si le temps est clément, ça vaut le coup !

Certains ont parlé de Marken : il faut foncer sans hésiter, c'est top !

Par contre, je ne recommande pas le marché aux fleurs. Pour moi ça ne vaut pas le coup et ce n'est même pas si spectaculaire visuellement.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Cléopatra2 Sam 30 Sep 2023 - 7:31
Ah oui, là ça va être tard pour les musées, si vous ne les avez pas déjà réservés.
issoire
issoire
Niveau 9

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par issoire Sam 30 Sep 2023 - 7:36
Pour prolonger aller a Zandvoort c’est a 45 mn en train d’Amsterdam, la plage branchée ils font tous du Kitsurf après c’était au printemps.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Fabrice25 Sam 30 Sep 2023 - 9:00
Cléopatra2 a écrit:Ah oui, là ça va être tard pour les musées, si vous ne les avez pas déjà réservés.

En réalité, si on met de côté la maison d’Anne Frank, je ne crois pas qu’il y ait besoin de réserver à l’avance.
Je me suis toujours pointé le jour même, je n’ai jamais eu de problèmes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Nestya Sam 30 Sep 2023 - 9:09
Fabrice25 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Ah oui, là ça va être tard pour les musées, si vous ne les avez pas déjà réservés.

En réalité, si on met de côté la maison d’Anne Frank, je ne crois pas qu’il y ait besoin de réserver à l’avance.
Je me suis toujours pointé le jour même, je n’ai jamais eu de problèmes

Au musée Van Gogh, il faut une réservation. Il me semble que c'est aussi le cas du Rijksmuseum mais là, j'ai un doute. A vérifier.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Volo' Sam 30 Sep 2023 - 10:17
Le musée Van Gogh est souvent pris d’assaut. Je m’y suis toujours pris au dernier moment et je n’ai jamais pu le visiter.
Pour le Rijks ce sont des billets horodatés comme au Louvre. Il a une grande capacité d’accueil de visiteurs. Par principe de précaution, les prendre le plus tôt possible mais sinon je ne crois pas que ce soit utile de se presser.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Clecle78 Sam 30 Sep 2023 - 10:19
Kea a écrit:Alors cela a changé. J'y étais en 2015.
Tant mieux si cela fluidifie les entrées, car il fallait être motivé.
Idem, en 2015 aussi. Effectivement ça a changé visiblement. Mais 6 semaines c'est chaud !
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Fabrice25 Sam 30 Sep 2023 - 10:33
Nestya a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Ah oui, là ça va être tard pour les musées, si vous ne les avez pas déjà réservés.

En réalité, si on met de côté la maison d’Anne Frank, je ne crois pas qu’il y ait besoin de réserver à l’avance.
Je me suis toujours pointé le jour même, je n’ai jamais eu de problèmes

Au musée Van Gogh, il faut une réservation. Il me semble que c'est aussi le cas du Rijksmuseum mais là, j'ai un doute. A vérifier.

Hum… j’y suis allé 3 fois en 2 ans, je n’ai jamais réservé quoi que ce soit (mon amie aussi), on est passé sans problème.

Vraiment à part Anne Frank, je n’ai jamais rien réservé !
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam .... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour week end prolongé Amsterdam ....

par Aurevilly Sam 30 Sep 2023 - 10:38
Un hôtel : Asterisk ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sympa et bien situé, près de la station de métro Vijzelgracht (accès très simple à l'aéroport) et quartier des musées, très bien aussi pour le centre ville.
Et pour manger les Rijsttafel indonésiens : Blauw et Kantjil (très bien situé).
Pour le musée Van Gogh, réservation fortement conseillée quand même (les billets ne sont vendus qu'en ligne).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum